[Ancien] Tutoriel vidéo

Discussion dans 'Tutoriels & Guides sur StarMade' créé par Zaryen, 24 Juillet 2015.

1. Zaryen

Zaryen Constructeur de Titan

Salut tout l'monde !

Un sujet un peu particulier dans cette section puisqu'il va traiter de tutoriels non pas écrits mais vidéo. En effet, je me lance sur l'océan tempétueux qu'est Youtube avec pour commencer une série de Tutoriels sur Starmade car les tutos écrits, c'est bien, mais je doute que ce soit pour certains thèmes le plus adapté. Il n'y a qu'à voir la section logique dans laquelle il faut se creuser les méninges pour comprendre ! (Quoi ? C'est l'principe de la logique ? *Oups*).

Évidement, je suis ouvert à tous commentaires constructif / critiques / questions que ce soit au niveau du contenu des tutoriels ou bien de la présentation de ces derniers car c'est bien une première pour moi que la réalisation vidéo et tout est bon pour s'améliorer !

En outre, ces vidéos sont là pour partager le savoir que j'ai acquis au fil de ma découverte du jeu, savoir que je souhaite confier aux débutants autant qu'aux plus aguerris d'entre nous.

Voici donc la liste des tutos qui ont étés créés et de ceux que j'ai prévu :

• Le premier opus qui s'intitule "Les Bases" dans lequel nous voyons les principaux blocs qui constituent l'essence d'un vaisseau accompagné de quelques conseils pour bien débuter.

• Un tutoriel consacré à l’extraction minière.

• Un tutoriel consacré à l'artisanat / l'usinage.

• Un tutoriel consacré à l’armement et à leur utilisation.

• Un tutoriel consacré à la logique.

• Un tutoriel consacré aux rails.
  2. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Essaye de prendre les infos du wiki pour les transposés en vidéo
    Si tu fait sa bien je t'ajouterai en liens pour les tutoriels sur le wiki ;)
    Zaryen aime ça.
  3. Zaryen

Entendu, je me documenterais à l'aide du wiki :)
  4. Solasis

Car pour l'instant le Wiki anglais nous propose un youtubeur ANGLAIS et c'est pas top
    Vu que toi tu es un peu comme lui, a faire des tutos et des belles construction ils serait vraiment plaisant de t'avoir pour agrémenter le wiki de documentation vidéo française ^^
    Je vais essayer de traduire toute la partie Systèmes qui se trouve sur la page d'accueil pour te fournir une grosse base de documentation pour les armes par exemple

PS : essaye d'utiliser les noms Français des blocs du coup
  5. Zaryen

Ça me serait très utile en effet, notamment pour les blocs qui ont subis de récents changements style puch-throught / piercing ^^
  6. Solasis

Pour l'instant vu que tu fais la partie minage et structure juste avant j'ai encore un peu de temps mais sa devrait passer ;)
    Ces parties sont très longue a traduire ^^
    En tout cas sympa la vidéo
    Zaryen aime ça.
  7. Zaryen

Deuxième épisode de sortit ! J'avais à la base prévu de le mêler à celui sur l'artisanat mais je souhaitais garder un format plutôt court et 20 minutes, ça me parait déjà pas mal. Du coup, c'est le prochain à venir sur la liste ^^
  8. Solasis

Sert toi des noms français ><
    Mais sinon c'est cool :D
  9. Zaryen

Le jeu est pour l'instant en anglais, le but n'est pas de les perdre dans des appellations qui ne correspondent pas ^^
  10. Solasis

Pfff c'est les bonne appellations :p
    Il vont trad le jeu a partir du wiki principalement xD
  11. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Laisse ton ego de côté deux secondes, Sola ^^ Zaryen n'a pas tort, le jeu est pour l'instant en anglais : ne vaut-il pas mieux donner aux joueurs le nom des blocs tels qu'ils les verront ingame ? Ça paraît beaucoup plus cohérent.
    Quand on entend le nom en français puis qu'on veut retrouver le bloc en question dans le jeu (sous un nom anglais), ça implique de refaire mentalement la traduction et ça n'est pas forcément évident pour tout le monde. On pourrait confondre, par exemple, piercing et punch-through.

C'est une série de tutoriels, pas une vidéo promotionnelle pour le wiki FR (qui est d'ailleurs parsemé de fautes et formulations hasardeuses, je t'invite donc à te relire et rerelire). Il faut placer le joueur débutant au centre des considérations et lui parler de ce qu'il peut voir maintenant, pas de ce qu'il pourra voir dans le futur. :)
    Zaryen aime ça.
  12. Solasis

Mais euh ...
    T'inquiète je déconne ^^
    Oui le wiki est pas parfait je traduis déjà tout avant de refaire un tour par la suite mais justement c'est aussi a vous de m'aidez pour les formulations ><
  13. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Si j'avais le temps je bosserais sur le wiki, j'adore la trad ! Mais c'est pas le cas, je passe déjà trop de temps sur Orion et dois m'efforcer de réduire mon temps de jeu ^^"
  14. Solasis

Nan juste faire le tour des articles sa me suffit ;)
  15. Zaryen

Troisième épisode mit en ligne !
    Solasis aime ça.
  16. Zaryen

Quatrième épisode mit en ligne !
  17. Darkness1979

Darkness1979 Lieutenant

Bon moi j'attend le tuto sur la logique,je viens de m'y mettre et rien que pour faire un ascenseur a deux étages la galère :p (riez pas vous y êtes tous passés) je suis obligé de mettre les boutons en dehors de la cabine,dedans ca marche pas
    :-(
    Et pis il se traine je sais que faut mettre un enhancer mais je sais même pas ou :p
  18. falco708

falco708 Wonderbolt

c'est dommage dans tes vidéos on voit que t'y connait rien t'es trop approximatif avec tout
  19. Zaryen

J’essaie juste de faire simple et de pas partir dans toute la technique parce que sinon, j'en ai pour 20 ans et c'est pas le but :)
  20. falco708

falco708 Wonderbolt

ce que j'aimerais c'est de la préparation y'en a marre de tes chiffres approximatifs et de tes "heu ça vous verrez vous même ce que ça fait dans vos tests..."
    Solasis aime ça.

Partager cette page