[Ancien] [tuto] Transformer une coquille vide en forteresse volante (ou la sur-optimisation pour les nuls )

Discussion dans 'Tutoriels & Guides sur StarMade' créé par thepecnocrat, 2 Janvier 2014.

  1. takethispie

    takethispie l'Ancien

    j'avoue que la tourelle est très belle, tu devrai la mettre dans les ressources ^_^

    oui mais c'est des sas pas des bouclier, en roleplay faut respecter la fonction des blocs, je veux dire utiliser des hardened pour faire une table par exemple sa passe parceque le mobilier existe pas mais utiliser des plexdoor comme bouclier c'est moyen quoi xD
    enfin voila après c'est une bonne opti mais je pense que la plupart des joueur RP ne l'utiliserons pas ><
  2. falco708

    falco708 Wonderbolt

    Salut à tous :)

    Après avoir vu la leçon sur les shield.
    J'ai fais un test pour savoir quel technique est la meilleure pour placer mes shield:
    mon vaisseau A utilise un bouclier qui recouvre tout son ship de 122 631 de capacité et mon vaisseau B utilise un bouclier qui recouvre son ship + 5 boucliers dockés pour une capacité totale de 22 953.
    A noté aussi que mon ship A a autant de bouclier que le ship B (j'ai placé des boucliers de façon à en avoir autant en comptant les bouclier dockés).

    Screens:
    - vu d'ensemble:
    [​IMG]

    - ship qui attaque:
    [​IMG]


    Calcul expérience 1:
    Les résultats sont les capacités des shields.
    -----------

    A= 122 631


    -----------


    B= (39 455 x 5) + 23 678
    B= 197 275 + 23 678
    B= 220 953

    -----------

    B > A



    Expérience 2:
    -----------
    Dps= 2600.2
    -----------

    test 1
    Destroy A de face = 96 sec

    Destroy B de face = Après 140 sec je n'ai endommagé que 2/5 blocs de shield et pas du tout le shield principal du ship

    test 2
    Destroy A de côté = 88 sec

    Destroy B de côté = 18 sec
    ----------
    test 1:
    Le ship de face est quasi-indestructible ou prend au moins 10 minutes pour se faire détruire face à un petit vaisseau de 56 de masse.

    test 2:
    Le ship est vraiment très peu résistant de côte car une partie des boucliers qui l'auraient protégé ne sont pas utilisés.
    Cependant j'ai utilisé un ship très mal optimisé d'environt 245 de masse et donc si vous utilisez cette technique sur un gros ship il aura beaucoup plus de shiel pour protéger son ensemble et sera beaucoup plus blindé que le mien (voir photo ci-dessus).

    Et pour finir je n'ai presque pas bougé avec mon petit ship pour détruire les boucliers car j'ai prévu que dans un vrai combat votre ship serait beaucoup plus gros et donc ce serait plus dur d'en faire le tour de plus que vous allez vous tourner vers lui de façon à l'avoir de face.

    N'hésitez pas à me demander un détail si j'en ai oublié un :)

    PS: Je devrais faire un nouveau sujet pour le poster ?

    Cordialement, falco708 :D
  3. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    Et béh je savais pas qu'il y en aurait qui s'embetterait autant :p

    Ne t'en fais pas, il s'agit d'une très bonne réponse au topic, et tu as même fais quelque chose que j'ai eu la flemme de faire: un test sur petit vaisseau . Je pensais pas qu'il y aurait une telle différence pour réussir a le détruire de face , surtout avec une différence aussi faible de bouclier .

    Ton expérience a été faite avec rigueure et résume bien mon opti ça méritte un +1 ;)

    Pour pallier au problem de destruction rapide de coté il faut bien se rappeler que ,du moins, en place c'est le bouclier normal qui est a privilégié ainsi, mon vaisseau doit posséder environs 6 000 000 de bouclier principale et 8 000 000 de bouclier secondaire

    Enfin il ne faut pas oublier que j'ai fait un choix : mettre mon optimisation de bouclier de face pour le rendre EXTREMEMENT résistant de face mais vous avez la possibilité d'en mettre de tous les cotés du core (ce que je devrai faire a therme )
  4. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

    Mais la masse (des boucliers) docké est-elle rajouté à la masse du vaisseau ?
  5. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    et bien oui et non : elle n'est pas affiché mais on a autant de mal a tourner/accélérer que si elle était la donc quand je poste un vaisseau équipé de cette opti je rajoute leur masse . Tout comme celle des tourelles

    De même si une tourelle dépasse de votre vaisseau faisant 200*200*200 pour moi il est pas réglementaire

    Ah oui sinon je publierai la tourelle a l'occasion
  6. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

    On ne va pas débattre de ça ici, mais cela va de soit
  7. slyronman

    slyronman Novice

    juste une question ton opti armement avec les plaques, tu les relie a la fin ou pas?
  8. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    Non, c'est justement le but.

    Il faut que ça dépasse de 1 car c'est le bloc le plus en avant qui produit le tir mais il faut pas qu'il touche l'autre cannon (sur l'image j'ai tout simplement enlevé le bloc de l'autre canon )
  9. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    Je tien a prévenir, l'optimisation des "panneaux déflecteurs" pour les tourelles (plexdoors) ne marche plus
  10. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    Il semble que les tires à travers sur une plexdoor soit bug. parfois ça te marque les dégât mais pourtant l'objet derrière la plexdoor n'a rien.
  11. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

  12. teinella

    teinella Novice

    Whoow, sa fait un bail que je suis pas passé, toujours en période de "j’attends que starmade murisse".

    Belles études, c'est vrai que certaines sont d'un intérêt discutables ou même simplement devenues d'usage commun mais sa fait pas de mal d'en connaitre les effets précis. Je les connaissait pas toutes loin de là.

    J’espère que le changement du système d'arme apportera autant de possibilité d'optimisation et d'astuces.
    Tient au passage, concernant la mobilité il y a (avait?) aussi la possibilité de docker un gros (très gros) pulsator à l'arrière de votre vaisseau.
    L'onde de choc du pulsator poussait alors la partie avant du vaisseau à des vitesses folles et la partie arrière, toujours attachée, suivait, permettant des voyages prolongés à grande vitesse et de se séparer du moteur une fois proche de la destination finale.

    L'astuce porte le nom de moteur Orion en hommage on concept de moteur de fusée propulsé par des explosions nucléaires :eek:.
    C'est pas super manœuvrable, consomme comme un goret, fait bugger les serveurs (je croit) et ne marche que sur des vaisseaux petits à moyen, la faute aux rendements dégressifs et des difficulté à gérer votre direction si vous mettez plusieurs pulsators au lieu d'un gros.

    Je voulais faire un vaisseau "the Maw" genre récolteur capable de foncer droit sur sa proie avec un moteur Orion, le piéger dans une "gueule de la mort" du fait de la vitesse supérieur le vaisseau ennemis se retrouvais plaqué contre le fond de la gueule où des lasers et missiles pouvais aisément terminer la digestion :confused:burp!
  13. MarsyGato

    MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

    *O*
  14. steph7749

    steph7749 Inge de longue date!

    Belle trouvaille! Mais si tu dit que sa fait lag je vais attendre avant de le tester ^^
  15. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

    Elle est sur la chaine de mushroom fleet sinon ^^'
  16. teinella

    teinella Novice

    Hoo, yup, sa venait de là :p.
  17. steph7749

    steph7749 Inge de longue date!

    Ces mec passe leur journée sur starmade pour expérimenter de nouveaux vaisseaux et opti c'est pas possible!
  18. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    Ouai, je l’avais vu, c'est juste que tout comme l'autre super propulsion c'est un glitch et je l'ai donc mis en hors sujet. Je voulais en mettre donc qu'un et j'ai choisis celui-ci parce qu'il ne fait pas lag, qu'il fais aller plus vite et qu'il est plus discret (avec les portes)
  19. teinella

    teinella Novice

    Je prie pour qu'elle ne fasse plus lagguer, l'idée du projet Orion est tellement barge que la retrouver dans un jeux vidéo est juste irrésistible :D.
  20. thepecnocrat

    thepecnocrat médiateur a la retraite

    pas faux : p

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