[A jour] [Tuto] La conquête spatiale / Le repérage pour les nuls

Discussion dans 'Tutoriels & Guides sur StarMade' créé par Sparker, 25 Novembre 2014.

1. Sparker

Sparker Khagan

Bonsoir à tous, à toutes.

En cette soirée, les prévisions du reboot m'ont amené à créer un tuto qui aura un aspect important vis à vis du choix stratégique de territoires et du repérage spatial.

I - La galaxie d'Orion est ... très ... très grande.

Le "noyau" de la galaxie est composé d'environ 11x11x5 étoiles ... alors autant vous dire que ça vous fait beaucoup de planètes s'il on compte 2 ou 3 planètes par systèmes.

Mais n'oublions pas les bras de la galaxie ! Il y a actuellement 3 ou 4 bras pas galaxie, avec son lot d'étoiles ... et de territoire !

II - Système solaire "lambda"

Comme cité plus haut, chaque étoile a son lot de planètes ... et d'astéroïdes !
    L'orbite des planètes est représentée par un halo violet (étrangement) parfait autour de son étoile (qui peut être rouge, jaune, blanche ou bleue) et l'orbite de la ceinture d'astéroïde, souvent située à l'extérieur du stystème solaire, par un halo jaune (parfait lui aussi) entourant lui aussi son étoile.

Et en prime de cela (n'allez pas vous plaindre), on peut voir les coordonnées des systèmes adjacents !

III - Keskeusé keceuh truk nouaréblen avekin tréviolé ?

Il s'agit-là d'un TROU NOIR DE LA MORT QUI VA ENGLOUTIR TA PLANEEEEETE ... Non, en fait, le trou noir sert de "porte" qui ne coûte absolument rien au passage (ni ressources, ni énergie) ... Une position stratégique qu'il faut garder pour sa faction donc.

Voilà, c'est tout pour ce cours sur le repérage pour les débutants. Demain, nous aborderons le thème Stations et Vide intersidéral ! A la prochaine !
  2. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Tu a au moins un eleve qui attends impatiament la suite du cours
  3. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

Tu as un second élève.
  4. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Creeper puis-je utiliser ce tuto pour Orion ?
    Je modifierai surement des élément mais sa peut me faire gagner du temps :)
  5. Sparker

Sparker Khagan

Aucun problème Sola' ! Fais un lien vers ce tuto pour pas te casser la tête car il est pas fini pour le moment, faut que j'aborde les autres thèmes (et puis j'ai 2 élèves qui attendent mon prochain cours magistral !) ^^
  6. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

3 ;)
    Non Orion n'est pas sur format texte en version final du coup pas de lien :p
    Sa sera présentée sur quelque chose de travaillé
  7. Vanry

Vanry Général Sans âme

4 a suivre \o/

Et j'attend la suite avec impacience ^^
  8. Madame Sylvestre

Madame Sylvestre Cherche le sens?

9. Black Shooter

Black Shooter Gérant de Lithinum II

10. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Une classe de 7 élèves dans ce si grand amphithéâtre qu'est l'univers !
  11. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

8 maintenant
  12. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

9 ô grand maître forinan :p
  13. shineypichu

shineypichu Pile electrique

C'est devenue ça starmade ?

Ca envoie du paté :p
  14. Xelix

Xelix Maitre

15. darkgrichte

darkgrichte châtie les hérétique et les Xeno

tuto intéressant, mais tu compte l’appliquer en venant sur le serveur ou compte tu faire le "ninja" lol
  16. Sparker

Sparker Khagan

La stratégie ? J'en donne que les "contours" (on va pas non plus dévoiler au monde notre façon d'agir grâce à l'information ^^) bien sûr.
  17. darkgrichte

mais comme tu et jamais sur le serveur tu aura du mal a y vendre de l'information lol
  18. Sparker

Sparker Khagan

Euh je suis actif ... C'est juste que je me connecte à des heures où personne ne se connecte. D'ailleurs, je serrais d'avantage actif lors du reboot !
  19. darkgrichte

tant mieux comme sa on verra si ta doctrine de "vendeur d'arme et d'information" et réel ou une simple légende urbaine^^
  20. Sparker

Sparker Khagan

On ne vend pas les informations ! On les garde précieusement dans la salle informatique de l'Epaulard ... Mais jamais personne ne verra le vaisseau (sauf si vous le percutez sans vous en rendre compte). Bref, je prépare pour ce soir la seconde partie du cours !

Partager cette page