[Ancien] [Tuto] Calculer vos boucliers

Discussion dans 'Tutoriels & Guides sur StarMade' créé par blackcancer, 4 Janvier 2014.

1. blackcancer

blackcancer Enseigne

Bonjours à tous, aujourd'hui je vais vous donner les diverse formules vous permettant de calculer les boucliers de vos futures vaisseaux!

suite à la suggestion de Teddy_ben, je vous ajoute un exemple d'application de ces formules.
    Le symbole "^" représente les puissance que vous pouvez trouver sur la calculatrice window sous la forme de xy (en dessous de x²) sur l' affichage scientifique
    capacité: ((shieldBlocks x 3.5) ^ 0.66666) x 350

pour l'exemple avec 4 blocs de bouclier:
    X = ((4 x 3.5) ^ 0.66666) x 350
    X = (14 ^ 0.66666) x 350
    X = 5.808683 x 350
    X= 2033
    la capacité des boucliers est donc de 2033

recharge: ((shieldBlocks x 5) ^ 0.5) x 50

toujours pour l'exemple avec 4 blocs de bouclier:
    X = ((4 x 5) ^ 0.5) x 50
    X = (20 ^ 0.5) x 50
    X = 4.472135 x 50
    X= 223 s/sec

shieldBlocks: ((capacité / 350) ^ (1 / 0.66666)) / 3.5

pour une capacité de 2033:
    X = ((2033 / 350) ^ (1 / 0.66666) / 3.5
    X = ((5.808683) ^ (1.50001) / 3.5
    X = 14 / 3.5
    X= 4 blocks

Voila!
    Fuyuko et Teddy_Ben aiment ça.
  2. Vanry

Vanry Général Sans âme

Mouais... je suis partagé... j’hésite a dire que c'est fantastique, mais étant donné que je connais jamais a l'avance le nombre de block de shield que je vais poser (servants de "bouche-trou" a mon optimisation...) ça me sera jamais utile... pour d'autre joueur peut être alors je dit quand même: bravo et merci ;)
  3. blackcancer

blackcancer Enseigne

l'idée est plutôt de partir sur une capacité à atteindre et donc de savoir le nombre de blocs nécessaires la dernière formule prend de l'utilité à ce moment la
  4. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

Super sympa, mais je n'avais pas vu l'utilité jusqu'à ta réponse juste au dessus, donc je te conseille de le préciser ;)
  5. takethispie

takethispie l'Ancien

très interessant pour preparer la conception de son vaisseau au bloc pres avant de ce lancer dans la construction ^^
  6. Teddy_Ben

Grace à ça, je sais qu'il me faudra 1 379 874 449 blocs de shields pour avoir 1 000 000 000 de shield !!! ^^
  7. Tunner740

Tunner740 Commandant de l'armée Corellienne

Plus simple pour calculer son bouclier, télécharger l'appli Starmade tools sur Play Store (c'est la seul en rapport avec Starmade).
    Vous allez ensuite dans calculator, mettez le nombre de shield dans votre vaisseau, ça calculera votre bouclier.
    Si vous ne pouvez pas téléchargez l'appli, le calcul de blackcancer donne les mêmes résultats !
  8. blackcancer

blackcancer Enseigne

personnellement je ne connais pas du tout cette app, mais je t’avouerai que j'ai une préférence pour le coté formule qui est applicable dans pleins de choses, par exemple StarOS Map calcule la recharge par seconde de la structure avec la formule 2 et 3 (3eme que j'ai définie grâce à la première). Du coup des formules brutes sont exploitable dans des programmes alors qu'un app est beaucoup plus compliquer à intégrer et nécessite de la posséder.
  9. Teddy_Ben

Et puis si tu es comme moi, tu fais parti des gens qui posent à coter leur téléphone ou leur tablette quand ils jouent au pc ...
  10. Tunner740

L'avantage de cette appli, c'est que vous pouvez également calculer l'énergie de votre vaisseau.
    De plus vous avez la liste de toute les ID des blocs ainsi que d'autre fonctionnalité. ( Désolé pour ce coup de pub :D).
  11. Teddy_Ben

Je ne prend ton appli que si elle me calcule le paterne ideal de prod d'energie dans un cube 100*100*100 ;-)
  12. blackcancer

blackcancer Enseigne

Roh tu viens de me donner une idée de code Teddy_ben! OO
  13. endo477343

endo477343 Novice

Vous en faites une pour mon windows phone ? X)
  14. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

NON !!!!! >:3
  15. Tunner740

Cette appli est pratique car même si elle est pas complète, elle est un bon outil si on cherche une commande ou un ID de block.
  16. Teddy_Ben

Elle existe déjà, mais crashe quand je lui demande ^^
    Rien n'est parfait ^^
  17. kevinvan

kevinvan Ooks, builder fou

Personne n'a relevé la minuscule coquille? :D

Merci pour ce tuto, très instructif ;)
  18. blackcancer

blackcancer Enseigne

Merci pour ton observation @kevinvan, je viens de corriger ça cependant les calcules ne doivent plus être a jours, il faut que je revois tout ça

Partager cette page