[Question(s)] Rail et Logique

Discussion dans 'Questions - Bugs et erreurs' créé par Quark, 11 Septembre 2017.

1. Quark

Quark Amateur de belle monture

Bonjour Bonjour
    Après 1 an et 6 mois d’absence, je souhaite me remettre assez sérieusement au jeu, mais j'ai un petit problème avec les blocks d'automatisme.
    Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver de bon tuto ou aide sur la question svp? Français ou Anglais, je prends tout.
    Parce que sans ça, je suis un peu handicapé sur mes constructions.
    Voila je vous remercie
  2. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Les blocs d'automatisme ? Dit comme ça je ne vois pas trop, tu veux dire des blocs de logique et des rails ?

Si c'est le cas il y a des tutoriels vidéo (en anglais) directement intégrés au jeu, sinon voilà ce que j'ai trouvé en fouillant le wiki a propos des blocs logiques et des blocs de docking :

https://starmadepedia.net/wiki/List_of_Logic_Circuits

https://starmadepedia.net/wiki/Docking

https://starmadepedia.net/wiki/Category:Logic

https://starmadepedia.net/wiki/Logic_Signals#Logic_Blocks

Et voilà un tuto qui vient de chez nous (yay !) :

http://www.starmade.fr/threads/les-rails-et-la-logique.5434/
    Quark et Dalkiron aiment ça.
  3. Quark

Oui c'est logique voila (comme quoi ça fait vraiment longtemps)
    Merci pour ton aide Pika. Je vais potasser tout ça.
    Dalkiron et Pikayoda aiment ça.
  4. Quark

Bonjour, Bonsoir

Bon alors j'ai bien regardé tout ce que m'a été donné et m'en suis servi d'une parti.
    Plusieurs questions:
    Est ce qu'il est possible de faire tourner un rotor moins de 45° à la fois?
    Est-il possible de remettre un inner ship remote en off sans le toucher?
    Existe-t-il une vidéo qui montre comment on fait une tourelle comme dans la vidéo de présentation de l'update rail ? (qui sort du sol et se déploit) Si vous savez pas pour celle ci c'est pas bien grave j'ai pas encore cherché. Mais je demande quand même au cas ou ;)

voila merci;)

En fait tous ça c'est pour faire un vaisseau un peu special, puisque je voulais mettre les propulseur du vaisseau sur plusieurs parties qui peuvent pivoter mais comme c'est pas possible bah ... plouf. Il va falloir que je trouve autre chose à mettre dans ces parties. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas le faire.
  5. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

salut !

Est ce qu'il est possible de faire tourner un rotor moins de 45° à la fois?
    je crois me souvenir que oui

Est-il possible de remettre un inner ship remote en off sans le toucher?
    il me semble que tu ne peut changer son état que depuis la barre d’accès du ship core

Existe-t-il une vidéo qui montre comment on fait une tourelle comme dans la vidéo de présentation de l'update rail ? (qui sort du sol et se déploit)
    il faut que tu places ton socle (le rail turret qui te permet de tourner sur l'axe vertical) sur une plateforme mobile sur un axe vertical (qui monte et qui descend, comme un ascenceur)

En fait tous ça c'est pour faire un vaisseau un peu special, puisque je voulais mettre les propulseur du vaisseau sur plusieurs parties qui peuvent pivoter mais comme c'est pas possible bah ... plouf.
    si c'est possible, tu dois seulement cocher l'option "inerit thrust from docked entities" dans le menu de réglage des réacteurs ^^

en espérant t'avoir aidé, à plus ;)
    Pikayoda et Dalkiron aiment ça.
  6. gun

gun Armateur et vétéran Metarck

- pour que l'inner remote se désactive tous seul ce que je fait généralement c'est le connecter à un bloc horloge et connecter cette même horloge à l'inner en question, ce qui fait qu'après l'avoir activée depuis le shipcore il s'éteins une seconde plus tard.(par contre pense à relier l'inner à un block flip-flop comme ça celui-ci conservera le signal activé ou désactivé alors que l'inner est éteind) ce qui reviens à avoir un bouton accessible depuis le shipcore sans avoir à en sortir.
    Donc si tu veut n'avoir à appuyer qu'une seul fois pour allumer quelque chose puis qu'il s'éteigne seul, c'est le mieux.

- Perso je crois pas qu'il soit possible de faire tourner quelque chose à moins de 45° avec les blocks de logique (désoler tyasse :p)

- Pour une tourelle qui se déploie il suffi effectivement de la docker à un petit ascenseur.
    MAIS (parce qu'il y a un mais) bien que ce soit très classe et que cela surprenne l'ennemie dans certain cas (faut juste que le joueur en face ai pas sélectionner l'option de voir les entité docker, sinon y verra direct que quelque chose se cache dans la coque) tu te retrouve avec pas mal de problème en fait:
    1) faire rentrer une tourelle de sa coque oblige à la ranger dans un espace vide, et lorsqu'elle est déployer tu perd un grand espace en dessous qui aurais put être allouer à d' autres système plus importants, mais là c'est l'éternel dilemme entre beauté et efficacité.
    2) l'ajout d'un ascenseur implique plus de parties qui bouge, et si l'une de ces pièces est détruite, c'est toute la chaine qui part, et tu perd la tourelle.
    3) c'est compliquer ! ^^ faut prend son temps et pas ce tromper dans la logique.
    4) les IA des tourelles on la fâcheuse tendance de ne pas se remettre en position de base après le combat, donc si ta tourelle à un long canon et qu'elle c'est pas bien réaligner, ta tourelle risque de ne plus pouvoir redescendre dans le trou prévu à cet effet. et si tu veut la remettre droite, il vas faloir monter dedans pour la réaligner manuellement.

Mais bon, ce n'est que mon avis et puis: sa reste quand même très classe! :D

Et si tu cherche des tuto' simples et bien fait (mais en anglais) tu peut aller voir la chaine de Bench sur YouTube.
    Tu peut aussi aller voir mon dernier vaisseau: le Milan des gardiens de la galaxie. Il y a pas mal de systèmes de rails dedans si tu veut jeter un coup d'œil. Ouaaais je me fait ma propre pub, voila :rolleyes:
  7. Quark

ça ma aider oui et non.
    Parce que j'ai oublié de demander comment on fait.

Du coup; on fait comment pour faire tourné à moins de 45° avec un rotor ?

Pour le inner ship remote en fait ce que je voudrais c'est que quand je l'active, il se désactive derrière sans que je le touche dans la barre.

Et pour la tourelle je vois le principe et comment c'est fait, mais c'est une vidéo du système complet et qui explique comment en faire une.

Sinon pour la propulsion c'est vraiment cool ça marche parfaitement comme je le souhaitais.

C'est quelle combinaison de touche qui permet de tourner autour du vaisseau quand il est en vole ? (me souviens plus)

Merci pour l'aide
  8. Quark

Merci Beaucoup @gun
    Par conter qu'est ce que tu appels un bloc horloge ? c'est le delay bloc ? (je suis une bouse en logique bloc j'y connais rien. le seul truc que j'ai appris a faire c'est un clignotant)
    Pour réaligner les tourelles il y a une option dans le menu des entitées structurelles -> système de rail. Et puis maintenant il est directement implanté dans le nouveau menu.
  9. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

@Quark, juste Edit tes post, Les double post sont interdit ^^ (2 message de suite sans réponse d'autre a moins de 24h d'intervalle)

Pour la question du delay, oui, c'est bien ça!
    Et pour tourné a moins de 45°, ce n'est pas possible (de mémoire)
    gun aime ça.
  10. Quark

Ok. merci. Par contre je n'ai pas réussi/ ça n'a pas marché avec une horloge.
    J'y penserai (et le ferai)
    Comment on fait un missile target ? Parce que depuis qu'il n'y a plus les missiles BB ça le fait plus tout seul.
  11. Pikayoda

Alors je me (re) joint au débat, pour les rotors de mémoire c'est possible, j'avais expérimenté ça il me semble, ton rotor doit-être connecté à un nombre X de blocs d'activation (leviers). Si par exemple sur 4 blocs d'activation, un seul est activé il va faire 1/4 de tour (90°). Et plus tu rajoute de blocs, plus ton mouvement sera précis, ainsi :

Pour 16 blocs d'activations, si un seul est activé, tu aura une précision de 1/16eme de tour. (Et si tu en active 5 sur 16, ça te fera 5/16eme de tours etc...)

Après j'ai pas la science infuse, si je me trompe faites-le savoir ! :p

Autrement, pour faire une vue panoramiquement-vomitive à 360° du vaisseau, c'est la touche * sur un clavier azerty de mémoire, tu peux toujours le modifier dans le menu des contrôles après si besoin.

Pour faire des roulis, normalement c'est les touches a et e ou encore Ctrl-Gauche / alt-Gauche (je sais plus) + mouvement de souris.

https://starmadepedia.net/wiki/Weapon_Systems

"Missiles : Fires relatively slow projectiles which deal damage in an area. Most upgrades provide homing capabilities of some sort."

Capture.PNG

En gros, pour avoir un missile target c'est en arme principale un missile auquel on connecte soit un Damage beam, soit un Damage pulse.

La connection missile / missile va créer un projectile à tête chercheuse, mais tu ne choisis pas la cible.
    Tolkar, Quark et gun aiment ça.
  12. Quark

Tant de mystère résolu :D
    Merci encore à tous pour voter aide
    Pour les rotors ça ne marche malheureusement pas comme ça. J'avais déjà essayé ça quelque soit le nombre de blocs d'activation que tu places, ça fera toujours 1 pour 45°, 2 pour 90°, 3 pour 135°, 4 pour 180°, ...
    Sinon moi en tableau pour l'armement, j'ai celui qu'avait donné @Brolak : [​IMG]
    Pikayoda aime ça.
  13. Quark

(oui désolé double poste mais j'ai oublié de mettre l'image et on ne peut pas l'ajouter en édit.)

Fichiers attachés:

14. Dalkiron

Pas grave, mais on peux les ajoutés ^^
  15. Quark

Ah bah mon ordi a pas voulu. En tout cas sur on peut pas glisser en édit.
  16. Dalkiron

Il faut importé sur un hébergeur d'image et mettre le lien dans dans le fenêtre qui aparait quand tu clique sur le symbole image, mais c'est pas grave, Tkt ^^
  17. Pikayoda

(Pour information, il suffit juste de faire "plus d'options" en bas de la fenêtre d'édit puis "transférer un fichier", mettre son image puis cliquer sur "image complète", sur-ce je m'en vais...)
    Quark aime ça.
  18. Quark

ok je ferai ça.
    Bon sinon mon vaisseau avance bien par contre il ne marche pas comme je le voulais: quand je tourne le rotor, la propulsion est toujours linéaire. la direction ne change pas avec la rotation. SNIF. Je suis déçu
  19. Pikayoda

Tu voulais pouvoir diriger ton vaisseau par la logique comme si tu était à son bord et non pas dans le shipcore ou quelque-chose comme ça ?.?

Je ne crois pas que ce soit possible de cette façon... Je pense que les thrusters se cumulent en "propulsion générale" et non pas de manière directionnelle, d'autant plus si ils ne sont pas situés dans le "vaisseau-mère". :/
    Quark aime ça.
  20. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Les propulseur fonctionne bien que dans le sens principale du vaiseau.
    Pour l'angle minimal d'inclinaison il est bien de 45°C. Le fait de mettre 9 Bloc d'activation fait tourné en permanence.
    Quark aime ça.

Partager cette page