[Question(s)] Les jumps modules

Discussion dans 'Questions - Bugs et erreurs' créé par Quark, 10 Juillet 2018.

  1. Quark

    Quark Amateur de belle monture

    Bien le bonjour à vous,

    Après moult temps d'absence sur le jeu, je comprends plus grands choses. Mais bon au pire y a des tutos dans le jeu et les news de dev. Donc ça devrait le faire.

    Du coup, j'ai fait la dernière MAJ, et il semblerai qu'il n'y ait plus les modules hyper-espaces. Je n'ai cependant trouvé aucune info sur ça.

    Pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

    Merci et la bise
  2. Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Bijour !

    Alors le Jump Drive, comme le cloak et le radar jammer, sont maintenant compris dans le système des chambres du réacteur. On a un jump basique mais fonctionnel qui est inclus lorsque l'on créé un réacteur (va voir dans l'onglet armements, touche G par défaut). Ensuite pour l'améliorer il faut ajouter des chambres.
    Cependant : chaque chambre coûte un certain pourcentage de Reactor Capacity, qui est la même pour tous les réacteurs, soit 100%. Tu as donc un choix limité de chambres. Mais tu peux aussi ajouter un autre réacteur, avec des chambres semblables / différentes selon ton envie. Par contre un seul réacteur peut être actif à la fois, et lorsque tu change de réacteur, tu ne pourra plus changer avant un certain temps (compte à rebours visible dans l'onglet Reactor j'imagine).
    A savoir aussi qu'au-dessus de 10 blocs, le réacteur commence à perdre de la stabilité, il faut donc contrer ça avec des stabilisateurs (tu comprendra en lisant les deux trads citées plus bas)

    Enfin, c'est un peu brouillon alors je t'invite à lire cette traduction de la Power Update ainsi qu'un correctif ultérieur fort important à savoir ;)
  3. Quark

    Quark Amateur de belle monture

    Ok :confused: c'est bien compliquer tous ça.

    Du coup si j'ai bien compris:
    - Tous les anciens modules sont obsolètes et remplacés par des Chambers
    - A partir de ça, il faut donc refaire tous le système d'énergie car les condensateur d'énergies ne sont plus utiles
    - On créé des grosses cubes pour faire des réacteurs parce que les optis à l'ancienne marche plus et useless
    - On y rajoute des stabilisateurs parce que sinon ça pète
    - Et enfin pour s'amuser, il faut rajouter des chambres
    - - - J'ai bon ? - - -

    Pour les chambres il faut en connecter 1 au réacteur et les autres entres elles si j'ai bien compris ?

    Et une dernière question pour la route, comment on connecte les réacteurs et stabilisateur ? C'est tout-automatix ou faut faire un C + V ?

    Merci encore
  4. Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Alors...

    • Les anciens modules ont bien été remplacés (ce qui a causé un tollé dans la communauté officielle mais bon... jouer à un jeu en alpha et refuser le changement c'est pas compatible) ; il faut donc refaire les systèmes d'énergie et de boucliers, ainsi que les armes et effets défensifs vu que la MAJ des armes 3.0 est sortie aujourd'hui ^^

    • En effet, avec le système d'intégrité, construire en cubes rend le système plus "résistant" lorsque l'on se prend un tir. En plus, l'ancien système n'était pas franchement plus compréhensible, était facilement abusable, et se limitait à des gros pattés de modules d'énergie, passé la limite opti des 1-2M.

    • Yep, les stabilisateurs permettent de ramener la production d'énergie à son maximum, et peut même donner des bonus si on utilise plusieurs "côtés" du réacteur je crois. Les chambres sont facultatives, elles remplacent les anciens effets défensifs et la plupart des divers équipements comme le jump drive, le cloak...

    • Les chambres doivent être connectées entre elles suivant ce que tu veux en faire, en suivant ce schéma (je sais pas si c'est encore à jour) :
      [​IMG]
      Tu n'as pas besoin d'ajouter une chambre pour passer au niveau suivant (ex. jump distance 1 vers jump distance 2), seulement lorsque la chambre a un effet différent (ex. FTL power efficiency 3 vers WARP interdiction 1)

    • Enfin pour finir, les stabilisateurs se connectent automatiquement à ton réacteur actif via le "Power Stream", cette espèce de tube qui ressemble à une connexion logique. Tu peux dévier le Stream grâce aux Stream Nodes (en les reliant avec c+v tu peux faire un chemin allant du stabilisateur vers le réacteur). Les stabilisateurs sont communs à tous les réacteurs, ce qui signifie que si tu fais un réacteur secondaire, il faut pas le placer trop loin pour pas avoir de malus de stabilisation.
    Quark aime ça.
  5. Quark

    Quark Amateur de belle monture

    Wouah !!! Trop bien je te remercie. J'ai tout compris comment ça marche maintenant.
    Y a plus qu'à mettre en application :D

    Dernière petite question, pensez- vous qu'il est assez simple de remettre en état un vieux vaisseaux si on garde juste la coque ?
    Moi je pense que oui, mais j'aime bien avoir différents avis :cool:
  6. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    oui bien sur, il faut juste le vidé complètement ^^ (tu peux garder le Rp interne)
  7. POCALYP

    POCALYP Recrue

    bonjour a vous pour ma part j'ai besoin de plus de précision sur le fonctionnement des réacteurs énergetique svp
    un cube de 100 de réacteur a besoin d'avoir combien de stabilisateur ?? de plus quelle est la distance entre deux cube de réacteur sans malus ?? et enfin si j'ai bien compris on utilise un cube de réacteur a la fois donc les cubes de réacteur on aucune limite de taille ratio puissance ?? pour ensuite les relier a des chambres qui fonctionne comme certains ordinateur avant
  8. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Pour le réacteur, il faut faire un groupe de bloc avec le plus de faces qui se touchent pour obtenir une intégrité suffisante. Si 2 blocs ne se touchent pas alors c'est 2 reacteurs différents.
    Pour le stabiliser faut faire des groupes de stabilisateur suivant le même principe mais en les éloignant le plus possible du reacteur, tu peut faire 6 groupes sur les 6 axes du vaisseau
    Haut, Bas, Devant, Derrière, Droite, Gauche
    Plus ta de groupe moins ils devront être éloignés du réacteurs pour avoir assez de stabilisation.
    Un réacteur te donneras sa régénration maximale si il est stabilisé à hauteur de 25%, au dessus ce n'est que du bonus à prévoir si tu te fais endommager tes stabilisateurs en combat.

    Aucune limite de taille et de puissance n'est concevable, plus le réacteur est gros plus il faut le stabiliser, plus les chambres seront grandes à construire pour marcher
    Aucun ratio n'existe car la courbe est linéaire.
    Pour relier au chambre il faut placer des bloc physique les conduits entre le réacteur et la chambre désiré, ou entre 2 chambre du même type pour avoir d'autre effets
    Ensuite tu construis la chambre elle même, qui doit avoir une taille minimale selon la taille du réacteur
  9. Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Je me suis peut-être mal exprimé désolé ; il n'y a pas de malus en tant que tel quand tu écarte tes réacteurs. Le malus dont je parlais est plutôt implicite : vu que les stabilisateurs sont partagés par tous les réacteurs, il faudra veiller à ce que chaque réacteur soit correctement stabilisé. La meilleure solution serait de concevoir les réacteurs en même temps, afin que chacun soit à la même distance des stabilisateurs ; sinon le fait de trop éloigner le second réacteur peut le rendre instable (stabilisation moins bonne).
  10. POCALYP

    POCALYP Recrue

    okay merci pour vos réponse je pense avoir compris du coup pour deux réacteur on vas dire un a droite et un a gauche peut on utiliser des stabilisateur qui eux serais donc sur les 6 face possible dont une en commun au deux réacteur soit au milieu de ces derniers ?? merci a vous je peux malheureusement pas faire de test mon pc game est en France est moi je le débrouille avec mon pc portable au Quebec donc je lag un peu d'où mes questions pour éviter de trop raler a la française haha
  11. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    Parcontre tu ne peux avoir qu'un seul réacteur actif a la fois
  12. pr4xiss

    pr4xiss Lieutenant

    Utiliser plusieurs réacteurs reste quand même un usage avancé du système, un seul suffit généralement.
  13. Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Plusieurs ce serait plus pour un récolteur, avec un réacteur spécialisé hyperdrive (@Solasis content ? :p) et un spécialsé bonus de récolte et autres utiles pour la récolte ^^

    Ou un vaisseau de combat (mobilité / furtivité + combat [+ défense ?] )
  14. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Quoi ? :p
    Moi mes récolteurs ils en ont 2 des réacteurs :p
  15. pr4xiss

    pr4xiss Lieutenant

    Pourquoi faire ? ^^ Sachant que c'est l'un ou l'autre ? Il me semble que mettre plusieurs réacteurs n'a de sens que pour la redondance et donc une meilleur survie.

    Edit : ça permet aussi de dépasser la limite théorique des 100 RC et donc avoir plus de chambres à la fois sur l'entité (mais pas toute fonctionnelle en même temps) donc pourquoi pas, mais à utiliser lorsqu'on a déjà bien compris le système avec un seul.
  16. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    ça peux te permettre de faire un coeur de minage et un coeur de voyage par example.
    Solasis aime ça.
  17. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Mes récolteurs avait le soucis de consommer trop de RC pour avoir un jump acceptable :/
    Du coup j'ai 2 réacteurs :
    -> Mining Bonus 2 + Reacteur Improvment
    -> Jump Distance 3 + Jump Power Improvment 3 + Reacteur Improvment + Autocharge
  18. pr4xiss

    pr4xiss Lieutenant

    Pas de compromis avec Solas^^
    Blague à part : du coup pour le bonus de minage il suffit de mettre un simple mini réacteur ? ^^
  19. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Le bonus de minage c'est une chamber lvl 2 ^^
    La taille du réacteur de minage est dépendant du nombre de laser c'est tout ^^
    Le second réacteur de jump est dépendant de la masse max (avec cargaison) du vaisseau ^^

Partager cette page