Oratmah

Dvo-Bomber v1a

Bombardier lourd RP

  1. Oratmah
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je reviens parmi vous avec le 4e vaisseau sur les 5 que j'avais annoncé.
    Nous allons passer dans une catégorie lourde avec un bombardier tactique taillé pour les missions de destruction (bases pirates, groupes de pirates ou d'opposants).
    Ce bombardier lourd ne peut, cependant, pas agir seul, il faudra évidemment l'escorter avec des intercepteurs ou des chasseurs.

    Une bonne configuration serait 3 Dvo-Bombers escortés par 9 TIE Fighters, avec une telle composition, vos ennemis ne représenteront aucune menace....à moins qu'ils s'équipent aussi chez nous.

    Voici les caractéristiques du bombardier:

    Dimensions: 46x24x29 (Lxhxl)
    Masse: 772.4
    Energie: 1M et production : 104K/s
    Blindage: 193K
    Structure: 365K
    Boucliers: 35K et recharge : 2.3K/s

    Armement:
    3 cannons laser infligeant 4150 DPS
    10 lanceurs de missiles LockON à 5850 dégats par missile (j'en ai mis 10 pour contrer les Anti-missiles).
    2 lanceurs de missiles HeatSeekers à 2137 dégats par missile (chaque lanceur envoie 2 missiles par tir! Donc 2 x 2137 par lanceur.)

    Utilitaires:
    Brouilleur Radar (pour éviter d'être détecté)
    Overdrive à 26.9%

    Détails RP:

    Ce vaisseau à un mode atterrisage et vol! Les heatseekers sont sur les ailes rétractables. Il à un sas d'accès au cockpit qui se verouille en mode vol et s'ouvre en mode atterrissage. Il a des patins d'atterrissage.

    Voici les images du bombardier:

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    Le Dvo-Bomber de face en mode atterrissage.

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    Les sas pour accéder au cockpit.

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    Le cockpit.

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    Mode vol.

    Voici les 3 étapes importantes du déploiement des ailes:
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    Il y a un léger décalage entre le mouvement des réacteurs et des ailes pour éviter une collision....tout est calculé donc attention aux modifications de poids ou autre! ;)

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    Vue de derrière.

    Nous sommes donc à l'avant dernier vaisseau....le meilleur pour la fin? Ce sera à vous d'en juger! En attendant, je vous laisse profiter de celui là qui était une inspiration du moment pour combler des hangars. ^_^

    Merci d'avance pour vos avis.

Commentaires récents

  1. CorbeauNoiraud
    5/5,
    Version: v1a
    Normalement j'avais pensé ne faire de commentaire QUE sur des vaisseaux Star Wars strictement copiés, mais ce bombardier (voire canonnière...) m'a fait penser à la vedette Skipray (http://www.starwars-universe.com/vehicule-202-vedette-skipray.html) et je le trouve tellement bien pensé :)

    C'est toujours agréable d'avoir des éléments articulés sur les vaisseaux, et je sais à quel point c'est difficile à faire sur des petits (bon là c'est déjà quand même du gros bombardier tu-veux-des-grappes?-tiens-tu-vas-être-servi). Bravo pour les ailes et les turbines pivotantes (mais elles sont vides, tu pouvais planquer plus de générateur d'énergie, c'est partagé par le reste du vaisseau).

    Ce qui est dommage c'est le mélange français/anglais un peu partout (nom du vaisseau, noms des commandes, écrans), ça nuit à la sensation immersive à mon sens. Et je ne comprends pas à quoi sert le bouton "Hangar bâbord", et le bouton "Heatseeking" (je HAIS cette arme) ne marche pas : déconnexion à la sauvegarde ? dans ce cas ce n'est pas de ta faute, c'est StarMade. Et enfin les patins d'atterrissage dépassent par rapport au module magnétique de dockage.

    Globalement c'est sobre et fonctionnel, cela fait qu'on "y croit", pas comme ces improbables boîtes décorées aux néons criards. Tu peux jouer avec les textures des différents types d'armure, ça donne des impressions de volume.
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Que j'aime quand tu commentes ^_^ .

      Déjà, concernant les problèmes d'activateurs ne fonctionnant pas, je me suis retrouvé dans le pétrin avec tous mes signaux wireless sur le Dvorah. Ce n'est donc pas de ma faute s'ils ne fonctionnent pas -_-' .
      Je vais devoir faire une mise à jour de tous mes vaisseaux!

      Pour les éléments articulés, je ne savais pas qu'ils partageaient les ressources dans l'autre sens (je pensais que c'était juste le vaisseau qui fournissait aux autres éléments et non l'inverse. Merci pour l'info....ça change tout!)

      Je vais réviser ma copie sur ce mélange anglais/français. Je ne mettais point posé la question au sujet de l'immersion, mais merci de l'avoir relevé.

      Enfin, le côté esthétique va sûrement évolué puisque j'ai appris à travailler le design d'un vaisseau avec le Dvorah et l'Inquisitor.
      Du coup, j'ai maintenant des idées afin d'améliorer le visuel. ;)

      Merci encore de ce commantaire instructif et constructif.

      (Tu n'aurais pas passé l'agrégation en lettres modernes par hasard? :p )