Oratmah

Destroyer Stellaire classe Dvorah v1d

Base mobile RP.

  1. Oratmah
    Salut à toutes et à tous.



    Vous avez sûrement été plusieurs à suivre l’évolution du projet Dvorah, ce dernier étant un rêve de fan de l’univers star wars de créer un Imperator Star Destroyer de toute pièce…chose infaisable pour ma petite personne. Donc, on aboutit à la naissance de la classe Dvorah, mélange entre diverses classes de Star Destroyer (Imperator, Victory, Interdictor, etc.).



    Introduction faite, abordons maintenant la fiche technique du vaisseau :

    [​IMG]

    Dimensions: 940x213x587 (Lxhxl)
    Masse à vide (hangars vides): 505K (en comptant les systèmes rails: 522K) (plus de 4M de blocs)
    Energie principale: 1 Milliard et production :21M/s
    Energie secondaire : 4 power drones délivrant 700K par tir de rayon powersupply.
    Blindage: 92M
    Structure: 334M
    Boucliers: 60M et recharge: 3.1M/s
    Poussée : 268K
    Vitesse axiale (la vitesse pour s'orienter dans une direction) : 1.0 sur tous les axes

    [​IMG]

    Armement interne:

    - 8 Shield-drain de 60K de drain chacun (60Kx4=240K au total sur une même cible.)

    - 128 lanceurs de missiles HeatSeekers sur les côtés (64 lanceurs par côté) relié à une commande activable sur la barre) dont les dégâts sont de 132K par missiles pour un total de 128x132900 = 17M (j’avais annoncé environ 10K par missile environ…je m’étais trompé).

    - 80 groupes de canons AMC/AMC/PUNCH-THROUGH délivrant 570700 DPS.
    Armement externe (tourelles): Il est équipé de 104 tourelles!

    - 32 tourelles Anti-missiles

    - 4 tourelles super lourdes (LockOn+Explosive 405K par missile x2 et LockOn+Ion 432K par missile x1)

    - 3 tourelles lourdes (LockON+Punch 118K par missile x2)

    - 20 tourelles moyennes (LockON+Explosive 108K par missile x1)

    - 26 tourelles petites (LockON+Explosive 40K par missile x2)

    - 18 tourelles à rayon (Beam+Beam+Punch 1 x 3K de dégats) 2 de ces tourelles sont dans les hangars et l'une des deux cible uniquement les cosmonautes.

    - 1 tourelle d’annihilation (LockOn+Explosive 2.5M par missile x4) : cette tourelle est placée à l’avant du vaisseau et ne pivote que sur l’axe Y. Cela oblige le pilote à s’aligner à la cible, l’AI faisant le reste.



    Utilitaires:

    - 2 Jumpdrives (un à charge rapide et un à charge lente)

    - 1 Scanner longue portée

    - 1 Jumpdrive Inhibitor (-510K shield/s)

    - 1 trieuse entièrement configurée avec plusieurs accès.

    -1 AI Bobby



    Hangars:

    Le Dvorah class Star Destroyer possède 4 hangars (2 ventraux, 1 babord et 1 tribord)


    - Hangar principal: Il est modulable! Il peut docker au maximum 8 chasseurs de type TIE Defender (29x32x35 Lxhxl) ou alors 4 chasseurs de type TIE Defender + 2 cargos de type YT-2000 ORGANA (79x17x51 Lxhxl).

    Il est équipé de 2 systèmes de rails afin de récupérer les cargos à l'entrée du hangar et les ranger à leurs places! Mais aussi, chaque rail de dockage des TIE Defender rentre automatiquement dès qu'il est vide afin de libérer la place dans le hangar!

    Il a un ascenseur qui mène à la salle de contrôle, au poste de douane avec ses prisons, au système de métro et à l’ascenseur principal. Le système de métro à une destination vous ramenant également au hangar principal.


    - Hangar secondaire: accessible par le métro. Il dispose de 6 emplacements pour TIE Fighter by Oratmah (21x23x21 Lxhxl). Chaque emplacement à son système de rails indépendant permettant de récupérer ou d'amener le TIE Fighter à l'entrée du hangar! Et il a un rail de dockage central pour un vaisseau supplémentaire de type ORGANA.

    Concernant les rails des TIE FIghters, ils disposent tous d’une commande de dédockage dans la salle de contrôle (une fois le TIE en bout de course, on appuie sur le bouton et le TIE s’en va, à condition que le système automatique du TIE soit actif).
    NOTE: Tous les systèmes de rails ont des sécurités afin que 2 vaisseaux ne se retrouvent pas en même temps sur le chemin. En gros, si un vaisseau est déjà en mouvement, aucun autre ne peut bouger! Dans le hangar principal, si les 8 emplacements des DEFENDER sont occupés, les 2 crochets d'amarrage ne s'activeront pas et vice versa! Tous les systèmes s'activent via le poste de contrôle accessible par le hangar principal ou le métro.
    Les crochets dans le hangar principal se replis automatiquement s'ils sont vides.


    - hangars tribord et babord: accessible par métro, embarquant chacun un vaisseau de type Dvo-Bomber (46x24x29 Lxhxl).

    On appuie sur le bouton, les portes s'ouvrent et la plateforme du hangar s'élève vers la sortie (possibilité de linker un wireless à la plateforme pour l’actionner depuis le Dvo-bomber.



    Les accès:

    [​IMG]
    - En dessous de la tour de commandement du vaisseau, le seul et unique accès si les autres sont fermés.

    [​IMG]
    - Par les hangars

    [​IMG]
    - Sur les côtés, deux tubes rétractables, activable depuis l’intérieur du vaisseau.



    Rôle tactique :

    Le destroyer stellaire de la classe Dvorah est, à la base, une volonté de ne plus avoir besoin de revenir régulièrement à la base mère.

    On peut donc le considérer comme une base mobile avec pour seul défaut l’impossibilité d’y placer des « factories », des « shops », des « undeathnators » ou encore des « shipyards ».

    Grâce à son immense résistance (bouclier colossal et blindage conséquent), sa puissance de feu redoutable (armements internes et tourelles), ses immenses hangars (permettant l’emport de vaisseaux plus petits et plus maniables), ses puissants jumpdrives (dont un chargeant très vite pour un vaisseau de cette taille) et surtout sa trieuse automatisée (sans aucune limite de stockage) le Dvorah peut être considéré comme un vaisseau mère.Il vous appuiera fidèlement et efficacement lors d’attaques de station pirate ou d’assauts sur des bases de factions adverses.

    Cependant, sa faible manoeuvrabilité vous obligera à ne pas vous lancer, sans préparation du terrain, dans n’importe quelle bataille.


    Liens de téléchargement :

    https://1fichier.com/?c4f9v02zng


    Images supplémentaires:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]



    Bugs constatés:

    - Il faut refaire la sélection du raccourcis des AMC/AMC avec le "T". Je ne sais pas pourquoi mais ça ne reste pas dans le premier slot de la barre de raccourcis.

    - Il faut initialiser toutes les AI des tourelles une fois le vaisseau généré, en passant par "entity structure".


    Merci à tous de m'avoir aidé et soutenu dans ce projet et pour ne pas le laisser seul, je partagerai très bientôt sa frégate d'escorte.


    NOTE: Vous n'êtes pas obligé de garder les autres vaisseaux déjà dockés dedans, il faut juste respecter les dimensions et le placement des rails docker.

Commentaires récents

  1. Creatorman2006
    5/5,
    Version: v1d
    Super vaisseau :O Il est immense et surpuissant (surtout ce canon d'annihilation à l'avant). Je vais le tester mais avec mon ordi ravagé par les crashs... Déjà que quand je lance une partie solo, je crash 1 fois sur 2, alors avec un vaisseau de cette taille, mon ordi aura 5 ans pour toujours ;(
  2. Sparker
    5/5,
    Version: v1d
    Wow ! Such starship ! Much powerful ! WOW ! (Un os à celui qui comprend la référence)
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup.
  3. Darknassius
    5/5,
    Version: v1c
    5/5 pour cette tres jolie version du destroyeur stellaire les dimensions d une telle construction rien que pour les lissages c est vraiment beaucoup de travail ...il est super !!!
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup, cela me va droit au coeur.
      J'en profite pour prévenir que je suis (encore) en train de l'améliorer....
      J'ai retravaillé le design de TOUTES les tourelles (et pas que le design en fait ;) ), j'ai également retravaillé quelques détails sur le vaisseau, mais rien d'extraordinaire je pense, c'est surtout en lien avec les tourelles.
      Bref, je crois qu'on a, finalament, jamais fini de bosser sur un vaisseau qu'on aime ^_^ .
  4. Teddy_Ben
    5/5,
    Version: v1c
    (Pour avoir testé ton vaisseau un peu plus rien que pour moi ... ou pas)
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup. Content qu'il te plaise ;) .
  5. Hykarunogo
    4/5,
    Version: v1c
    Très joli triangle :D ! Nan j'rigole, il est superbe ton Star Destroyer ! Un peu trop plat à mon gout, et manque légèrement de détails, mais comme dit précédemment, c'est le style qui veut ça. Il est assez harmonieux dans l'ensemble, bien que les tourelles hémisphérique me choquent un peu... J'y aurai plus vu des tourelles avec un design plus travaillé, et des éléments apparents (refroidissement, etc). Cependant elles restent assez jolies, et, je pense, efficace. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, et je le ferai quand mon Bahamut sera fini (nouvel objectif : vaincre le Dvorah :D !)
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup.
      Je me suis légèrement amélioré en design et détails depuis mes débuts avec le Dvorah. Mais je ne pense pas faire mieux, en tout cas maintenant.
      Ma plus grande fierté reste les sytèmes de rails développés dans les hangars. Surtout l'automatisation de déploiement des TIEs. ^_^ .
      J'ai hate de voir ton Behémoth, j'aime la majorité de tes créations donc il sera super je pense ;) .
  6. LaBarbe
    5/5,
    Version: v1a
    Magnifique...
    Tu pense faire un vaisseau de l'ancienne République (l'époque) toute factions confondue ?
    (une fois que tu sera de nouveau d'attaque, bien entendus)
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Je ne pense pas non ^_^ . Là je suis toujours (finalement) en train de bosser sur le Dvorah ;) . Je ferai une mise à jour de cette version dans quelques temps...
  7. gun
    5/5,
    Version: v1a
    sublime ! (quoi que manque de détaille peu être, mais c'est le look qui veut ca) enfin un titan sur starmade.fr depuis si longtemps !
  8. Darkness1979
    4/5,
    Version: v1a
    Alors je ne lui met que 4 étoiles,il est sublime et impréssionnant mais ca reste une copie,je préfère les œuvres originales!
  9. Dalkiron
    4/5,
    Version: v1a
    Le vaisseau est super mais j'ai un petit problème.... Je trouve que la tour de commandement est beau trop plate sur le devant derrière....
  10. Tolkar
    4/5,
    Version: v1a
    Très beau vaisseau, cela représente une masse de travail titanesque et étant fan de SW je ne peux qu'aimer ce que tu as fait !
    J'avais d'ailleurs commencé un telle construction à échelle réelle mais m'étais arrêté à la passerelle de commandement ...

    Pour ce qui est des critiques constructives, tu connais déjà mon avis sur la taille ...
    Penses-tu rajouter plus de détails/nuances/etc au fil du temps ?
    1. Oratmah
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup. Je ne sais pas encore si je vais retravailler dessus, mais pour l'instant c'est exclu. J'ai déjà passé beaucoup de temps dessus et je suis un peu fatigué là >_< .
      Je vais juste terminé sa frégate d'escorte (l'Inquisitor) et je m'arrêterai là pour le moment.
      Si une inspiration me vient un de ces jours, je pourrai toujours faire des modifications et lorsque les changements seront flagrants, je ferai alors une mise à jour.