[Web] XML Ogre Loader - ajoutez les modèles de stramade à vos projets web

Discussion dans 'Discussions générales' créé par blackcancer, 10 Décembre 2014.

1. blackcancer

blackcancer Enseigne

Salut à tous, j'ai démarrer un nouveau projet il y a quelques semaines et en voici une partie! OgreMaxLoader vous permet de charger les fichiers *.scene, *.mesh, *.skeleton et *.material de starmade sur vos sites, tout ce dont vous avez besoin c'est d'un site et de la librairie Three.js.
    L'utilisation des fonctions est expliqué dans le fichier readme et dans l'exemple fournis avec les sources.

Version: 0.2-rev00001

Exemple de code:
    Voir les sources ou ici (ctrl + u pour afficher les sources)
    Téléchargement:

Requis pour l’installation:

Change log:
    • XMLOgreLoader renommé en OgreMaxLoader pour correspondre avec l'origine des XML
    • MaterialLoader renommé en DotMaterialLoader pour correspondre avec l'origine des materiaux
    • Réécriture complète de OgreMaxLoader pour correspondre aux loaders de Three.js
    • Ajout d'une version minifier de OgreMaxLoader
    • Ajout d'exemple d'utilisation de OgreMaxLoader
    • Ajout du DTD des dotscene, dotmesh et dotskeleton
    • Implémentation des squelettes
    • Implémentation des animations
    • Ajout du support mobile (tester sur android seulement mais doit fonctionner sur ios)
    • Migration du materiels vers THREE.MeshPhongMaterial
    • Suppression de THREE.MeshPhongGlowMaterial (dû à une erreur sur la compilation des shaders)
    • Suppression des anciennes fonctions de chargement synchrone
    To Do:
    • Forcer la validation des XML avec le DTD
    • Implémenter les fonctions d'erreur et de progression
    • Retravailler DotMaterialLoader pour un meilleurs support des fichiers dotmaterial
  2. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

3. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

J'aime toujours autant ton taff !
  4. blackcancer

blackcancer Enseigne

Merci les gras, celui ci ne devrait pas finir out-daté (sauf si ils change les modèles). Par contre faut que je me remette plus sérieusement au boulot sur le BPViewer (il y a pas mal de changement sur lesquels je travail)
  5. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

C'est excellent, J'adore ! Pourquoi-pas mettre en fond une pièce d'un vaisseau ou d'une station ! ^^
  6. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Un autre fan ô grand maître du logiciel :p
  7. blackcancer

blackcancer Enseigne

C'est une base de travail, après on peut en faire ce qu'on veut, que ce soit de la présentation avec vaisseau / station ou même pour d'autre projets tout aussi intéressant. Je ne divulguerai pas celui sur lequel je travail pour certaines raison mais l'utilisation du modèle combiné avec le SMDecoder devrait faire des heureux ^^
  8. Shaysen

Shaysen Ancien de la BFG

Des stations!? :D
  9. blackcancer

blackcancer Enseigne

Rien a voir avec de nouveaux modèles 3D même si il faut que j'envisage un logiciel pour visualisé les stations (sans doute dans le BP Viewer)
    Shaysen aime ça.
  10. Shaysen

Shaysen Ancien de la BFG

Okey super, cela sera super pour présenter les structures dans les topics de factions =)
  11. blackcancer

blackcancer Enseigne

Pour ça il faut que le BP Viewer soit intégré au site, si les admins ne l'ajoute pas ce ne sera pas possible
  12. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Ce serais une belle nouveauté ! ^^
  13. blackcancer

blackcancer Enseigne

mais pour ça il faudrait que je sois plus constant sur les updates, ça fait plus de 6mois que je ne l'ai pas mis a jour (MàJ de l'armement qui a tout plombé)
  14. blackcancer

blackcancer Enseigne

Salut à tous, ça faisait un bâile mais voici une bonne grosse update

change log v 0.2-rev00001:
    • XMLOgreLoader renommé en OgreMaxLoader pour correspondre avec l'origine des XML
    • MaterialLoader renommé en DotMaterialLoader pour correspondre avec l'origine des materiaux
    • Réécriture complète de OgreMaxLoader pour correspondre aux loaders de Three.js
    • Ajout d'une version minifier de OgreMaxLoader
    • Ajout d'exemple d'utilisation de OgreMaxLoader
    • Ajout du DTD des dotscene, dotmesh et dotskeleton
    • Implémentation des squelettes
    • Implémentation des animations
    • Ajout du support mobile (tester sur android seulement mais doit fonctionner sur ios)
    • Migration du materiels vers THREE.MeshPhongMaterial
    • Suppression de THREE.MeshPhongGlowMaterial (dû à une erreur sur la compilation des shaders)
    • Suppression des anciennes fonctions de chargement synchrone
    thepecnocrat aime ça.
  15. steph7749

steph7749 Inge de longue date!

Sympas c'est très prometteur.
  16. blackcancer

blackcancer Enseigne

J'ai pas mal d'idée pour l'exploitation mais il faut encore que je les mette en place ;)

Partager cette page