[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

0 vote(s)
    0.0%
  1. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Salut,
    Dsl du temps de reponse, je suis tombé malade jeudi soir, et hier j'ai pas pensé a te repondre, du coup, effectivement, l'angleur est une sorte de raporteur permettant de faire pivoté un vaisseau de 22.5°/45°/77.5°/90° (expliqué dans les regles)

Du coup oui c'est possible via Power point, ect....
    majorjohn aime ça.
  2. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Salut,
    J'apporte pas mal de news sur le jeu, alors d'abord, j'ai un illustrateur :eek::eek::eek::eek:
    Ouaip apres 1ans, j'en est enfain un si ca se confirme, et ca c'est cool !

Sinon, j'ai commencé a apres a codé pour l'appli et on va pas se mentir, ca vas pas le faire ><

Du coup, je me suis rabattu sur des phase de test depuis samedi derniers avec des joueurs "Hardcore" et j'ai eu des retours tres interessant pour fluidifié le jeu, et je dois dire que je suis fan. Et c'est de grosse modif, et je dois dire que ca marche bien.

Mais qu'elle sont elle ces modif?
    En premier lieu, plus de test d'application des ordres, l'ensemble des ordres sont appliqué mais plus possible d'en faire de facon retro-actif (en gros tout les ordre non annoncé en phase d'Ordre ne sont pas appliqué quoi qu'il arrive.
    En deuxieme, plus d'Ordre de detection, mais une annonce de detection de 1 a 3 vaisseaux dans une zone de radar propre a chaque vaisseau, et le choix entre 1-2 ou 3 vaisseaux detecté a un impact sur les regle (par exemple si 1 vaisseaux, tu peut le detecté tant qu'il est dans ta distance de radar, meme si il est caché ou le plus loin, alors que si tu en detecte 3, c'est seulement les 3 plus proche en ligne de vue!)
    Et surtout et pas des moindre, une refonte total de la phase de tir, avant la phase ce passé comme ca:
    Jet de touche du Joueur qui tir, puis Jet de Puissance du joueur qui tir comparé au jet de bouclier de l'autre joueur, puis Jet de Puissance du joueur qui tir comparé au jet de blindage de l'autre joueur, puis les degats.

Le probleme c'est que ca causé un probleme car le joueur qui tiré lancé 3 jet, ce qui augmente largement les chance d'echec si le joueur est mal chanceux, ce qui est tres frustrant. Mais c'est aussi un moyen de simplifié les test car avant c'etait 1D10-Valeur de la stat a metre en comparaison avec le meme jet de l'autre joueur et si le resultat du Jet1-Jet2 est positif alors le test est reussi... Bref une purge... Alors que Maintenant:

Le joueur fait son jet de touche comme avant, le Joueur qui posséde le vaisseau visé fait un jet de bouclier (il compare Puissance de feu et bouclier dans un tableau tres simple et vois tout de suite le resultat qu'il ne doit pas depassé [Egal ou moins]) en deux seconde c'est fait. Puis il fait la meme chose avec le blindage, puis les degats sont appliqué normalement si il y en a.

Ca a donc un double effet, ca accelere le jeu, et c'est bien plus compréhensif pour les joueurs. Mais surtout (et ca c'est cool), les armes a grosse puissance redevienne vraiment des tueuse de vaisseaux, comme c'etait imaginé de base !

Bref, pas mal de modif, j'ai vraiment l'impression que ma passe de deprime du jeu est passé (je croisse les doigts) et tout semble bien ce goupillé pour moi, mais ca me force aussi a revoir toute mes regle et surtout mes stats, et c'est notament pour ca que @majorjohn je t'ai toujours rien envoyé car ca fait une semaine que je modif tout et c'est infame de trouvé un build de test "stable" mais je crois que j'en tiens bientot un ! Encore desolé!

Bref a plus et bon vol !

Partager cette page