[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

0 vote(s)
    0.0%
  1. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Salut tout le monde,
    De retour avec pas mal de nouveauté sur le jeu:
    -Modification du design des corvette Carter et Artemis pour ce rapprocher du design du reste de la flotte:
    Comparaison entre Nouveau et Ancien design de la corvette carter et Artemis à l’échelle (dans l'ordre du premier screen)
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

-Les vaisseaux de la Force Spatial Decanique sont fini (oui tous !)
    (dans l'ordre Corvette Artemis/Carter, Fregate Atlas/Eiser/Kaiser, Destroyer Arkane/Hades/Lorgas, Croiseur Atils/Log, Cuirassé Earth)
    [​IMG] [​IMG]

-J'ai bêtement perdu le dossier comprenant près de 50h de travail sur les Destroyer/Croiseur/Cuirassé du KI.... (Je me haï ><)

-Modification de certaine règles flou ou pas logique ainsi que les retours sur certaine partie test.

En ce qui concerne mon planning par rapport au jeu, je dois le dire.... Je suis méga a la bourre (l'année dernière je parlait quand même d'un Kickstarter en novembre de l'année dernière....) Si je dois regardé ce que j'ai fait par rapport a mon planning, je pense avoir facile 3 a 6 mois de retard (en période de cours) que je comptais rattrapé durant ces vacances ce qui fut bien évidement (du fais du taff et des facteur personnel) pas le cas...

Qu'est ce que ça veut dire? Bah mon projet de Kickstarter en Septembre/Octobre, c'est mort....

Je sais pas quand je le ferais, mais une chose est sur, je le ferais, faut croire que j'ai sous estimé le travail que ça ma demandé en plus des "blanc" lors de la rédaction de certaine partie des règles notamment le libre du Karzigani Igan, qui est une vrai plaie pour moi, c'est bien simple, ça fait 6 mois que j'ai pas réussi a écrire une ligne de lore global sur la faction... Alors que j'ai tout les événements que je dois y mettre de déjà écrit... En gros je suis tout simplement incapable de trouvé un ton qui me plait pour ce livre... J'ai l'impression de tourné en rond, en plus de ne pas avoir assez de retour de jeu, d’illustrateur, de développeur pour mon appli et tout ce qui va avec...

Bref, je ressent une forme de lassitude envers mon propre projet, qui pourtant disparaît a chaque fois que je le test, et fais de modif dernier, comme pour me rappelé que je suis bloqué par moi même, par ma propre incompétence a avancé sur mon projet a cause de mon manque de compétence...

Alors oui, je peux dire autant que je le dis "plein de news sur le jeu" en vérité je pense que je je piétine, vous vous rendez compte, j'ai pris plus de 8 mois a me trouvé le temps de finir les vaisseaux de la FSD, ce que j'ai fait en un samedi, de 17h a 1h du mat... Ça veux dire que j'aurais put faire ça il y a des mois, et me concentré sur le KI dont je n'aurais pas perdu le dossier...

Bon, la vous étés surement en mode "Bon bah encore un projet de dalkiron qui va mourir, comme d'hab", je dois dire que j'était dans le même état que vous durant la rédaction des paragraphe d'au dessus. Mais en y réfléchissant, je me rend compte que j'avance, serte doucement, serte avec beaucoup de retard et pas de professionnalisme, mais j'avance, j'apprend le codage peu a peu, oui c'est long, mais je me dit que si je trouve personne pour l'appli, je serais quoi faire, j'apprend aussi a manié des logiciels de dessin (et c'est pas jolie). Aujourd'hui je me rend compte que ce jeux, Hopeless Star, je vais le finir, pourquoi? Parce que quand je vais mal, quand je m'ennuis, quand je doute, comme aujourd'hui je me rappelle que ce truc, ce jeu, cette univers que j’écris depuis maintenant 8 ans, il fait parti de moi, de mon imaginaire, alors même si le jours de la fin de Kickstarter je n'ai pas le financement, je dirais qu'une chose "Bon bah au moins ce jeu m'aura fais rêvé!"

Bref, j’arrête de vous embêter avec mes état d’âme, après tous je sais pas pourquoi je marque tout ça, mais je le dis sincèrement:
    A dans moins d'une semaine, A plus et Bon Vol!​
  2. thepecnocrat

thepecnocrat médiateur a la retraite

Courage !!!

Pour le lore, ma méthode personnelle c'est de m'allonger quelque part, écouter des musiques que tu aimes , fermer les yeux et essayer de visualiser des scènes de ton monde dans ta tête à partir de ce que les musiques t'inspirent (du coup c'est mieux de ne pas en comprendre les paroles ^^) , quand je perle de scène, ça peut aussi bien être juste une vue d'ensemble d'un lieu ou le portrait d'un personnage qu'une action entre plusieurs personnages.

Tu peux essayer aussi d'écouter des musiques des musiques avec conservant l'ambiance que tu souhaite mettre dans ton aventure conserver dans tes scènes en les imaginant (si tu veux une histoire bien épique tu imagine principalement des scènes épique en écoutant des musique que tu trouve épique pour différentes raison) .

Ensuite à partir de ce que tu as imaginer tu peux étendre (dans la scène il y avait de nouveaux personnage , Qui ? pourquoi est-ce qu'il faisait ce qu'il faisait? --> Quel était leur personnalité?

Fait d'abord ceci et souviens toi de tout ça ou écrit le. Au début, tu n'arrivera pas forcément à placé toutes les scènes que tu imaginera dans le même univers, mais, à force de le faire des liens se crée, le fait d'étendre une scène te permettra de faire un lien avec une autre sans liaison, et à la fin tu développe tout une toile de causalité te permettant d'avoir un univers cohérent et complexe

Je sais pas après si ça marche pour tout le monde, j'ai grandit en faisant ça, alors c'est peut être pour ça que ça marche pour moi (ouai, je m'ennuyais beaucoup en classe mais j'était aussi un élève "attentif" alors je trouvais pas grand chose d'autre à faire :p)

Pour ce qui est de la lassitude et du sentiment de piétinage, crois moi je connais Hum...Hum....

La seul chose que j'ai trouvé c'est de te mettre des œillère et de ne penser qu'à la prochaine tâche à faire et la réaliser au plus vite. (Evidemment faut quand même une vue générale pour t'organiser dans ton travail et pour créer les tâches) tant que tu es sur que ce que tu va faire sera utile à ton projet fait le sans réfléchir au reste, puis à force de faire de petits bout de cette manière tu aura vite avancé dans ton projet sans t'en rendre compte.

Après personnellement même cette méthode ne me suffit souvent pas, car ne me demande pas pourquoi, je déteste toujours tout ce que je fait ( par exemple les seuls vaisseaux que j'ai fait et que j'ai apprécié fut ceux que j'ai redécouvert après les avoirs oubliés). C'est pour ça que je bosse sur du procédural, l'étape de génération me permet de me détacher de ça.
    Mais j'espère que ça t'aidera.
    Alphajim et Dalkiron aiment ça.
  3. Dalkiron

Déjà, merci!

Alors pour t'a méthode d'imagination, je dois dire que j'en est une assez similaire, bien que la musique me sert juste à "activé" mon mode imaginatif... (c'est pourquoi j'adore rentré chez moi à pieds, 45 min à inventé des milliers d'histoire, près 2 pars semaine, des fois une part jour !

Mais la c'est différent, c'est avant tout un problème de formulation, d'écriture. En effet, ce n'est pas l'histoire d'un personnage mais bien l'évolution d'un faction Spatial durant des millénaire que je décrit, autant dire que des "protagoniste" sont justes des noms au détours d'une ligne...

Mon problème c'est que je n'aime pas ce que j'écris, c'est sûrement un de mes pires défauts dans mes projets... Ce qui fait que je n'arrive pas à trouvé un axe pour mon lore de cette faction, bien qu'une petite session aujourd'hui m'a permis d'avancer un peu, en réalisant près de 50% de la totalité du lore, ce qui je rappelle m'a pris 8 mois avant d'y arrivé... En espérant que demain soit aussi efficace...

Pour ton autre point... Je te rappelle quand ce qui concerne les projets pas fini, je suis sûrement le plus doué du forum, entre mes 15milles rp jamais terminé, mais centaines de vaisseaux qui attendent bien sagement dans des dossiers sur clé, mes pages de d'actions jamais réalisé ou encore les projets d'évent et je parle même pas du GN ou d'un certain projet Rebirth qui est tombé à l'eau avant même d'être annoncé... Bref un gros bordel ^^

Sinon, pour ton conseil, il a 6 mois il aurait était valide mais en réalité, il ne me reste plus que 8 truc à faire avant d'être bloqué par mes propres compétences...

En effet il me reste que:
    -~50% du lore du KI.
    -croiseur/cuirassé Igan
    -Lore des matriarche du cercle 1 et 5 (amiral et capitaine).
    -Lore de la coalition (livre de règle)
    -Lore du Matriarcat Igan (livre de règle)
    -réajuster la Chronologie.
    -finir le mode narratif.
    -finir le mode campagne.

Pour faire court, demain si tout va bien le lore du KI et celui des matriarche aussi (si je vais aussi vite que cette aprem), la chronologie c'est juste ajustements des dates, donc en 20min c'est fait, le lore de la coalition terrienne decanique est déjà écrit d'une certaine façon (la première version du livre de la FSD qui était avant le livre de la CTD... Le lore du Matriarcat c'est le plus long. Le mode narratif et campagne étant lié... Il reste juste les 3 vaisseau que je dois faire, qui seront sûrement fait d'une traite en 2 heure chrono...

Ce qui veut dire qu'il ne reste plus que 2 truc... Et je pense que tu as compris... L'appli et les illustrations... Ce qui veut dire, et je le remarque maintenant avec cette liste, c'est que je peux avoir fini dans moins d'une semaine avant de ne plus pouvoir faire... N'étant clairement pas près... Hors, pour sortir mon jeu, il me faut des visuels, des illustrations, mais pour les financer il me faut de l'argent, que j'aurais en vendant le jeu... Donc je suis bloqué si je n'est pas l'un avant l'autre je peut rien faire, mais il faut l'argent des ventes pour financer les illus mais il faut des illus pour vendre les boîtes lors du Kickstarter... L'appli, encore je pourrait la faire développer après le Kickstarter, mais les illustrations... C'est la le casse tête...

Bref, écrire ça me rend compte que je tourne en rond alors que je pourrais avoir fini mon jeu dans les temps que je m'était fixé en Mai si je me bouge durant la semaine...

Bon, à plus et bon vol

(Ps: dsl de déprimer un peu, mais en vrai je suis dégouté de ne pas voir mon projet se concrétisé comme prévu)
  4. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Pour ce qui est de l'application, tu trouvera peut-être quelqu'un pour t'épauler ici selon la difficulter que tu cherche à faire. Même en parler à quelqu'un est toujours utile ça te permet de résonner avec un retour direct. (On appelle ça avoir un canard ^^).
  5. Dalkiron

Effectivement, mais quand je dis que j'apprend peu a peu, je pense, au vu des fonctions qui seront dans l'application, je suis qu'a 5% des connaissances nécessaire pour la faire... C'est surtout que je me retrouve dans une situation "bâtarde" ou je dois finir vite l'ensemble de ce que je peux faire avant la reprise des cours, mais l’apprentissage du codage est bien trop long pour ça, et étant donné que je taff en plus de la fac, je me retrouve a faire des semaine entre 45 et 60h de taff/cours par semaine, et sans ça je compte pas les révisions, le temps de trajet, les repas, le sommeil, ect, ça me laisse moins d'une heure par jours en imaginant que je dorme 4-5h par nuit pour apprendre 2 langages de programmation différent (car oui il faut pas oublié que IOS et Android n'ont pas les même langageS de programmation :/).

Bref, je manque clairement de temps ><

A plus et bon vol ^^
  6. majorjohn

Viens m'en parler sur discord si on a l'occasion de ce croisé. Car si tu fait l'application sur iOS et sur Android il y a des solutions // outils pour ne pas faire deux fois le taff. Je suis dev (Pas sur du mobile mais c'était théoriquement la spé de mon master) je pourrais ptre te glisser deux trois astuce conseil.
    Dalkiron aime ça.
  7. Dalkiron

Merci, je suis sur que tu pourra me glisser plus que 2-3 astuces/conseil ><

Vraiment des fois je m’énerve, je bloque durant des mois sur un truc et en 4 heures de temps je le fais... ><
    Oui, ca veut dire que je viens de finir le lore du Karozinia Igan...

Du coup, des gens intéressé par le lore des deux factions? [attention je parle bien des deux factions et non pas des race]

Bref, si j'arrive a te croiser sur discord Major, et que tu ne sera pas occupé, j’hésiterais pas ^^
    Alphajim aime ça.
  8. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Ouais pourquoi pas, j'aime bien les RP de faction ! :)
  9. Dalkiron

Dac, bah cadeau:

Attention, il n'y a aucune correction orthographique et grammaticale !

Fichiers attachés:

thepecnocrat aime ça.
  10. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

Je crois que y'a Raijin et Pecno qui ont une orthographe et une grammaire parfaite
  11. thepecnocrat

thepecnocrat médiateur a la retraite

Raijin ouai, moi :LOL (t'as pas remarqué qu'a la fin de mes rpy a marqué : -Raijin-3000 Approved-, il me faisait la correction, c'est pas moi qui écrivais sans faute :p)
    Raijin aime ça.
  12. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

Ah... J'avais pas vu.

Donc y'a que Raijin qui maîtrise orthographe et grammaire sur le forum.
  13. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

[ HS ON ]

- Toi, quelle est ta maîtrise ?
    - Je maîtrise l'art de l'épée et de l'escrime.
    - Et toi juste là ?
    - Je suis un maître des arts martiaux.
    - Bien. Et toi là-bas, quelle est ta maîtrise ?
    - Je maîtrise l'art ultime et secret de la grammaire et de l'orthographe.

Ah ouais, lourd comme maîtrise.

[ HS Off ]
  14. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Très sympathiques les deux RP ! :)
    Surtout le clin d’œil aux "accidents" d'élément zéro au-dessus des villes qui donnent des pouvoirs aux enfants :D

Si je peux te donner un conseil ce serait d'expliquer un peu plus les choses importantes, comme pourquoi le futur fondateur de la FMD vole un prototype de chasseur x)
    Et de commencer par situer (temporellement et géographiquement) le début de l'histoire.
  15. Dalkiron

Déjà merci,
    Bah pour l'élément zéro, ça a son importance dans le lore de la coalition, car c'est avant tout ce qui permit le coup d'état du conseil.

Je reste volontairement vague sur ce genre de détail pour pas mal de raison mais la première (et la plus importante):
    -c'est les RP des factions et non pas des races, alors qu'est ce que ça veut dire ? Bah tout est plus expliqué dans les histoires de races, car le vol du chasseur White Fang est l'élément qui a tout mis en place pour La fondation de la CTD et la survie de l'homme.

Pour la datation, c'est encore une fois pour la même raison, c'est situé chronologiques dans l'histoire des races, et dans les frises chronologique que je garde pour moi pour l'instant
  16. Dalkiron

Salut, petit up pour évoquer un truc:
    Le Prix, bah oui, avec toute ces modif la répartition du prix a pas mal changer...
    Mais du coup, c'est quoi le prix? toujours 80€...

Alors la, vous réfléchissez deux secondes, vous vous dites qu'il n'y a plus les cartes, plus les livres, plus les bloc notes, et vous vous dites, wait, le même prix?

Bah oui, pour 5 bonne raisons:
    -Les taxes, que je n'avais pas prit en compte (20% du prix pour l'instant, la juridiction sur les jeux de société/Wargame étant vraiment complexe, entre les 15% et les 20%...)
    -L’électricité, le logement qui rentre dans le prix, ce qui m’évite de payer de ma poche (il faut bien rendre le projet viable)
    -Le développement de l'application, que je vais surement faire développer par un freelance ou autre...
    -Les Illustrations (50 illustration a 50€ pièce)
    -La main d'oeuvre.... Bah oui, le but est avant tout de pouvoir dégager un salaire, (d’après mes calcul environ 1000€ sur 8 mois).

Mais ce n'est pas tout, durant mon passage a vide, j'ai repenser a ma boite, pour me rendre compte que bêtement j'avais oublier les sachets de rangement, que les mètres personnalisé son hors propos pour une toute première boite de base d'un nouveau jeux, donc ca sera des réglette de 10" chacune (noté de 1 a 30) soit 6 réglette (3 par joueur).

Pour ce qui se demande, non les prix ne sont pas au "pif" mais durement calculé (prix au plus bas, ect...). Pour preuve:

Bref, a plus et bon vol!
    tyazze et Alphajim aiment ça.
  17. Dalkiron

Salut, je viens vers vous pour vous poser une petite question,

Est ce que certain d'entre vous serait chaud pour testé le jeu de leur coté et me faire des retours sur les règles, la compréhension de l'ensemble.

L'idée est d'avoir quelque personne pouvant testé le jeu de leur coté, pour avoir d'autre retour que les miens car je dois surement avoir des "œillères" sur les problème d’équilibrage.

Il vous suffirais juste d'avoir des D10, des D6, un mètre gradué en pouce et une zone de 110*110cm.

Si des personnes sont vraiment intéressé, je pourrait vous envoyé des vaisseaux par la poste pour que vous testiez avec les vaisseaux et les astéroïde de la boite de base, et donc me donné des retour plus précis.

Du coup, ce qui serait intéressé, hésitez pas !

Sinon, j'ai un peu avancé sur l'ensemble du projet, pas de grosse avancé majeur avec la reprise des cours, mais je pense pouvoir lancé la phase de prototypage d'ici octobre, si tout va bien.

Bref, je pense avoir fait le tour, a Plus et Bon Vol !
  18. majorjohn

J'avoue que ça me tente bien. Est-ce qu'il est possible de jouer sans le lore ? Peut tu faire un rappel de ce qu'il faut pour jouer théoriquement ?
  19. Dalkiron

Théorique il faut:
    Ce que je ne fourni pas:
    -une surface de 42"*42" (110*110cm)
    -un mètre gradué en pouce (bien que je potentiellement fournir une réglette de 10" si besoin)
    -quelque D6 et D10 (de préférence de 1 à 10 et non de 0 à 9, mais il suffit de considérer le 0 comme le 10)
    -un truc pour noté les perte de stat des vaisseau
    -Un autre joueur :p

Ce que je fournirais:
    -les flotte des deux factions
    -les règles (seulement les règles et pas le lore) total et des deux faction.
    -un angleur (pour les modif de direction
    -des astéroïdes
    -des objectif

Il manquera juste les plateau avec pions car pas nécessaire, mais donne une praticité au jeu, qui serait long à imprimer 1 par 1 (12h par plateau) et les jeton qui vont avec (12h pour les 70 jeton)

Bref mise à part des dé, une table, un bloc note rt un pote, il te faut rien ^^
  20. majorjohn

En fait j'aurai bien testé simplement en format informatique sur un power Point en adaptant les longueur des carré pour faire les vaisseaux et autre. Qu'est-ce que tu appelle angleur ? Un rapporteur ?

Partager cette page