[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

  1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

    90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

    9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut petite news pour le jeu:

    Quand je parler de support pour jeton d'ordre, dans l'avant dernier post, je parler de ça:
    [​IMG]
    Avec dans l'ordre les cases pour: Ordre d’énergie/Ordre de Mouvement/Ordre d'épronnage/Ordre de détection/Ordre de Tir (les deux casses)/Ordre d'Abordage/Ordre de Moral/Ordre Critique

    J'ai aussi imprimé un destroyer Hades (j'ai eu des probleme d'impression et je dois encore modif le fichier) [C'est le plus grand]:
    [​IMG]

    Bref, je crois avoir fait le tour... A moins que...

    [​IMG]
    (Tiens le retour de la camera penché ^^ ce Bug m'aime bien on dirait :confused:)
    Bon bah ça a fuité, oui je suis en train de continué mon histoire, car pour ce qui n'avait pas compris, cette histoire est la genèse de mon jeu, en effet elle se passe durant les deux derniers jour de paix de la galaxie avant le début de la longue guerre, autant vous dire que si vous reflechisez 2sec vous savez déjà la fin, dans les grandes lignes. Bon par contre, je promet pas de date pour la sortie, car ce n'est pas ma priorité (d'abord mes cours, puis mon jeu et enfin mon histoire) mais c'est pour dire que je recommence a écrire, et que cette fois ci, je vais la finir !

    Bref, a plus et Bon vol !!
    Alphajim aime ça.
  2. Tonner

    Tonner changeforme schizophrène

    Y'a pas a dire, ces vaisseaux on la classe !

    Si j'ai l'argent quand ton jeux sort, je l'achèterais sûrement.

    cette histoire va finir comme le reste de tes RP sur le fofo :)
  3. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp


    Déjà merci, mais pour ce qui est des Rp sur le forum, c'est pas parce qu'il ne sont pas fini sur le forum qu'ils ne sont pas fini autre part... En ce qui concerne celui la, c'est celui que j'ai déjà posté depuis longtemps ("tout ça pour rien ?")
    Il a juste son vrai nom maintenant... Mais bon... Je le redit, c'est pas parce que vous n'avez pas la fin, qu'elle n'existe pas


    Bref, à plus et bon vol
  4. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut tout le monde, petite news, j'ai fait des petit changement dans plein de truc,
    Pour commencer, j'ai fini le lore des Capitaines/Amiraux de la coalitions, ainsi que leurs règles. J'ai aussi modifier quelque règle des armes de la coalition.

    Sinon, j'ai aussi commencer la mise en page, et je pense que je suis sur la bonne voie:
    [​IMG]

    (on note que j'étends le lore de la coalition , l'organisation, les flottes connu (et notamment une pour chacun des 5 Amiraux Primus) avec leur période de déploiement, la campagne qui concerne cette flotte, les vaisseaux qui les composes (nom, et petite histoire) ainsi qu'un schéma de couleur propre a chacune de ces flottes)

    J'ai aussi modifier le positionnement des "chapitre" dans le livre d'armée.

    Sinon, je dois parler d'une petite modification, c'est que le support que je vous ai montré n'est plus valide a cause de divers problème. J'ai aussi fait des petits calculs et je peut confirmé a 80% le prix de la boite de base: 80€

    bon, je crois avoir fait le tour, du coup, à plus et bon vol !
    Tipuik et tyazze aiment ça.
  5. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut tout le monde,

    Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur un petit truc au sujet du lore qui peut vraiment avoir son impact sur l'image du jeu:
    Les flottes nommée.

    Pourquoi ça pose problème à mes yeux ? Car j'ai décidé d'en implanté 5 dans le lore de la coalition, avec leur propre histoire, schéma de couleur, ect... Et maintenant ce pose le vrai problème:

    Est ce que j'en met une en avant ? Car il me faut un visuel commun à tout les vaisseaux d'une faction pour la cohérence graphique.

    Du coup j'ai plusieurs choix possibles, que j'ai résumé dans ce strawpoll:
    https://strawpoll.com/a7hc34g5

    Et j'ai aussi une autre question, mais cette fois si d'ordre autre. En effet je cherche un logiciel, ou même quelqu'un, qui pourrai/saurait faire des plan des vaisseaux pour pour faire les schéma de couleurs hors peinture.

    Sinon j'avance sur le lore de la coalition, et je pense que je vais pas tarder à me mettre à bosser sur le livre des Igan

    Bref à plus et bon vol !!
  6. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut tout le monde,
    Petite news qui va sûrement pas vous paraître importante, mais bon dieu qu'elle l'ai en terme de futur pour le jeu:
    J'ai renommée le livre d'armée, et l'armée qui en découle, de la coalition terrienne decanique en Force Spatial Decanique.

    Alors déjà le nom du gouvernement humain reste la coalition terrienne decanique, mais pourquoi ce changement alors ? Une seule raison, le futur du jeu après la sortie des 6 forces primaire... Bah oui, ce changement, aussi minim qui soit, me permet de faire plusieurs factions jouable pour la coalition, en plus des faction humaines annexe. Par exemples, (si vous regardez le screen plus haut, on voit l'organisation de la CTD) on y voit 3 forces susceptibles de devenir des factions:
    -La Milice
    -La Force Terrestre Decanique (via leur projet secret)
    -les Madars, avec les culte assassin qui servent directement le conseil decanique.

    Bref, à mes yeux, et même en terme de cohérence, ça me parait logique ce changement, me si il est mineur pour vous.

    Sinon j'ai aussi revu toute la présentation du livre d'armée de la Force Spatial Decanique. Avec notamment la séparation du "lore" et des "stat", le groupement des stat des armes en fonction du vaisseau sur le quel elle sont et la modification des sections, plus de lore, ect... Bref pas mal de taff alors que je pensé avoir fini le livre d'armée, qui selon mes estimation fera près de 150 page ! (après il faut relativisé c'est 75 page recto verso en format A5 (une demi feuille A4) et en paysage).

    Bref, voilà pour aujourd'hui, si vous avez des questions hésité pas !

    À plus et bon vol !
    Tonner, Tipuik et Alphajim aiment ça.
  7. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut tout le monde,
    Je pense qu'il est temps de posé des news du projet. Du coup, on va commencer par la Force Spatial Decanique...

    Je peut officiellement (et je suis assez fier) dire que le livre de règle de la FSD est terminé en terme de rédaction et avec les illustrations il fera "que" 105 pages. En effet il reste l'agencement des sections dedans, les illustrations, la correction orthographique, mais dans les fait, c'est des truc que je peut pas faire tout de suite ^^

    Sinon, j'ai aussi des nouvelles du côté des Igan, dont la faction et le livre d'armée à était rebaptisé en Karso'nirak Igan pour les même raison que la Force Spatial decanique. J'ai fini la fiche de chacun des vaisseaux. J'ai aussi commencé les design (je post ce soir)

    Sinon, j'ai aussi trouvé un illustrateur à moindre coup, étant donné que c'est un pote. Bref je tiendrais le budget, ce qui me fait bien plaisir !

    J'ai aussi commencé à bosser sur les scénario de jeu de la boîte de base et ça donne ca:
    [​IMG]

    Et la plus grosse nouvelle, au vu l'impact sur le projet:
    J'ai fini l'entièreté des statistiques des deux factions ! Et quand je dit stat c'est aussi le coût en point calculé via une formule que je peut maintenant utiliser pour équilibré le jeu. Ce qui veut dire que jeu est jouable de A à Z ! Mise à par les capitaine et amiraux, il me reste juste à retravaillé les règles et ce sera limite commercialisable ! Bref plein de nouvelles et pas mal de taff de fait mais il en reste beaucoup !

    Bon à plus et non vol !
    Alphajim aime ça.
  8. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    Est-ce que tu as prévue de faire des parties de test ?
    Il y'a une information que je n'ai pas vu passé et qui est crucial selon moi, c'est le temps d'une partie (Généralement le temps données sur les boites c'est pour des joueurs confirmé (au bout de 4-5 partie plus besoin de regarder les règles)).
    On triple facilement le temps sur une première partie vu qu'on ne connais pas les règles.
  9. gun

    gun Armateur et vétéran Metarck

    Je viens de regarder les fiches de scénarios, et réalisé que tu travail sous Libre Office.
    Fait attention, Libre Office est un logiciel de traitement de texte plus que de mise en page donc le rendu risque d'être un peu limité au niveau de la mise en forme.
    Si tu veut un logiciel plus de flexibilité dans la mise en page je te conseil Adobe InDesign, c'est un logiciel vraiment sympathique qui permet de:
    - faire des modifications de la forme des images (les mettre dans un oval ou dans un polygone de la forme que l'on veut)
    - pencher & faire des arcs de cercles avec le texte
    - déplacer des blocs de textes facilement là où l'on veut sur la page
    - modifier l'espacement entre les lettres ou leur largeur elle même sans changer de police de carractère
    - choisir le format d'impression (A3, A5, comme tu veut, même des trucs plus exotiques)
    - rajouter des effet d'ombres portées
    - jouer sur plusieurs calques comme dans photoshop
    - etc...

    Comme il fait partie de la suite adobe il est compatible avec Photoshop et Illustrator, ce qui permet de faire passer très vite un logo ou un montage photo que l'on viens de faire directement sur la page finale (et tu peut bien entendu l'enregistrer en PDF)
    Le rendu à un côté plus professionnel je trouve et quand on connais les menus c'est asser intuitif à utiliser.
    (oui il est payant, et si te farcir un abonnement ne te donne pas très envie, disons juste qu'internet est un lieu magique où l'on peut trouver tout un tas de choses sans avoir a depenser d'argent…)

    Bref, j'imagine que comme tu est déjà bien avancer sur Libre Office donc ça risque d'être compliquer de tous refaire, mais je le dit quand même au cas où pour des projets futur ^^

    tient, et voila un exemple de ce que j'ai personnellement put faire en un petit quart d'heure après 2,3 tutos:
    (les images utilisée en haut ne sont pas de moi par contre)[​IMG]

    bon moi je vais aller encaisser mon cheque maintenant *sort*
  10. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Bien évidemment des partie test sont prévu, et j'en est déjà fait, et comme les règles sont complexe, mais très logique, c'est très fluide mais pour des gens ayant jamais joué à ce genre de jeu. En effet il y a juste le coup des test qui faut bien expliqué, sinon en 10min tu as la plus part des bases.

    Pour le temps de jeu on est sur du 1h30-2h00 pour une partie à 750point (le format standard selon moi) et 2h30-3h00 pour une partie à 1000point. Pour éviter ce que tu décrit sur le retour au règle et les partie longue, j'ai fait ces scénario ^^ par exemple dans le premier il y a que 5 vaisseaux, pas plus. Et ça augmente au fur et à mesure.


    Pour le coup, je sais, mais tu peut faire beaucoup de truc avec la suite libreoffice quand tu connais (et que tu rajoute gimps ou Ps).
    -pour les formes je les fait d'avance dans mon logiciel d'image
    -via les zone de texte tu peut penché ton texte ^^
    [​IMG]
    -tu le fait aussi avec les zone de texte ^^
    -tu peut le faire en 2 clic (et même en faire un style propre pour le répéter plus loin en 1 clic)
    [​IMG]
    -Tout mes textes sont format A5 paysage... Donc c'est déjà le cas :p
    [​IMG]

    -pour les ombres je suis d'accord
    -tu peux le faire aussi ^^ (et parle même pas des pages maîtresse)
    [​IMG]

    Bref, effectivement indesign peut rendre un truc plus pro, mais quand tu te penche sur Libre, tu peut déjà faire 99% de ce que fait In, sans parler du faite que ça me ferait tout recommencer de 0 ^^ et 600 page à refaire de 0 je suis pas vraiment chaud ^^

    Mais je suis d'accord avec toi !
    majorjohn et gun aiment ça.
  11. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut, après prés de 4 mois d’absence, je suis de retour! Alors pour ce qui ce demande:
    "Dalkiron a t'il encore abandonné un projet (encore un)?"

    La réponse tiens en un mot: Non ^^

    Bref, petit debrief de ce qui c'est passé durant ces 4 mois:
    -Le jeu égal est fini (c'est le jeu classique et de tournoi), les scénarios et déploiement de ce mode sont fais, les règles spécial aussi, ce qui fait que le jeu est actuellement jouable.

    -Le jeu libre/narratif est encore de redaction

    -Grosse modif dans ma manière d'abordé ma boite de base, avec la disparition des livres de règles/Armée, et a la place une application, mais pourquoi ça?

    La réponse est simple: Le suivi, en effet c'est pas un jeu que je souhaite lâcher dans la nature comme ça en mode hop, on passe au suivant, non bien au contraire. L'idée est de faire une application contenant tout ce qui faut pour:
    -Faire une liste d'armée (calculateur/tableur pour le jeu)
    -Gérer les dégâts de ses vaisseaux en partie de façon ergonomique
    -Les règles de base
    -Les règles de sa factions
    -Les mise a jours des règles/faction​

    Bref, l'idée est d’évité le phénomène "Warhammer" avec l'achat d'un livre de règle, un codex, un chapter approuve, un vigilus, la big fact, les white dwarfs, ect.... Tout sera dans l'application, et mise a part l’accès a de nouveau livre d'armée (pas les nouvelles version) et a l'application, tout serait gratuit.

    Cette modif permet de revoir a la hausse le contenu de la boite avec:
    -2 flottes (une Igan et une de la FSD)
    -15 astéroïdes
    -70 pions de jeu
    -2 support pour les pions
    -2 station de ravitaillement/Objectif primaire
    -6 Objectif secondaire
    -26 cartes de vaisseau/Amiraux (13/13)
    -2 angleur (pour les changement de direction des vaisseaux)
    -12 D6
    -12 D10
    -3 mètres ruban 1m (40 pouces)
    -1 Tapis de jeu en vinyle (1m/1m))
    -2 Code d’accès a l'application
    -2 feuillet "comment jouer"
    Le tout pour 80€, et ce pour les première 500 boite, le prix diminuant plus le nombre de boites est vendu. En effet, dans ce prix ce qui coûte le plus chère: le prix des imprimantes: 9.6€ par boite... plus de 10% de chaque boite...

    -Le design des station de ravitaillement/ angleur/ support de pions/ dé/ les vaisseaux de la flotte de la FSD/ astéroïdes/Objectif.

    -une bonne partie du lore du livre de regle.

    -60% du livre de règle Igan.


    Bref, pour faire la liste de ce qui me reste a faire:
    - les 40% du livre de règle Igan (surtout le lore et le coût en point des amiraux/capitaines)
    - les règles du jeu de campagne et finir le jeu narratif, le lore du livre de règle.
    -Le design de la flotte Igan, les 3 vaisseaux de la FSD restant
    -l'application (un ami va surement me la faire, enfin je sais pas ><)
    -les Artwork... j'ai perdu mon illustrateur...
    -Un prototype (ou plusieurs)
    -beaucoup de partie de test

    Bon, je crois avoir fait le tour, hésitez pas a donner votre avis !
    tyazze, Tipuik et Alphajim aiment ça.
  12. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut, nouvelle petite news du projet, avec cette fois si des screen ^^

    Pour commencer, la boite de base est jouable, c'est a dire que les deux flottes contenu dans la boite son designé, on a donc:

    Pour la FSD (Force Spatial Decanique) :

    [​IMG]

    Dans l'ordre (de devant a derrière et de gauche a droite):
    3 Corvette Artemis
    1 Frégate Altas
    1 Corvette Carter
    1 Frégate Kaiser
    1 Destroyer Lorgas
    1 Frégate Eiser​

    D'autre angle de vue:
    [​IMG]

    Le Hangar de la frégate Eiser:
    [​IMG]


    Pour le KI (Karozinia Igan):

    [​IMG]

    Dans l'ordre (de devant a derrière et de gauche a droite):
    2 Karsan'als Besilni'r
    1 Karsan'als Zalk'on
    1 Salrsm'ir Quarnas'il
    1 Karsan'als Osirn
    2 Salrsm'ir Osalir
    1 Narsi'ilvo Urk'si​

    D'autre angle de vue:
    [​IMG] [​IMG]

    On a aussi les deux Station de ravitaillement/Objectif Primaire:
    [​IMG]

    Et les 6 objectif secondaire:
    [​IMG]

    Il me reste plus qu'a testé l’équilibrage de la boite (donc deux flottes) pour faire quelque ajustement, et après ça sera prés (dans la partie design de la boite hein ^^) , il manquera juste les astéroïdes et quelque jeton.

    Lundi, je fais une partie test avec un ami n'ayant jamais joué au jeu, je ferais un petit post pour l'occas, sauf si j'ai des truc a posté avant ^^

    Bref, hesitez pas a donner votre avis, et A plus et bon vol !
    Alphajim aime ça.
  13. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    C'est dommage que les station/objectif ne tienne pas debout sans socle
  14. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    j'ai l'impression que les modéles ont été fait dans starmade :oops:
  15. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Pour le faite que les Objectif/Station ne peuvent pas tenir debout, cela peux etre genant pour certain, mais de toute facon, ils ne peuvent pas etre joué sans socle, en effet, tout ce base sur les socles dans le jeu.

    En partie, avant d'etre retouché sur Blender. En effet c'est juste pour gagner du temps.
  16. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    je trouve que ça rend bien ^^
    Dalkiron aime ça.
  17. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Moi aussi :)
  18. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut a tous,
    Petit résumé de ma partie test avec un ami ayant déjà joué a des jeux tel que Bolt Action/Warhammer/Xwings.

    Donc, la partie c'est déroulé sans aucun astéroïdes, a 145 points (2 vaisseaux de support et 1 vaisseaux de reconnaissance [équivalent Corvette et Frégate]) des deux coté. Elle a eu lieu sur un terrain plus petit que le standard (36"x36" au lieu de 42"x42") et a durée environ 1h30 (explication des règles + rappel fréquent de ceci, ainsi que des stat des vaisseaux).

    Ses commentaires sont plutôt positif (même très) et effectivement, il m'a confirmé que j'avais raison de me dirigée vers un application, bien trop utile pour se rappelé des stat des vaisseaux, des minutions qui leur reste, les vaisseaux déjà activé, les points de victoire, ect....

    On a aussi remarqué que certain vaisseaux etait beaucoup trop fort au vu de leur nombre de munitions, en effet, une frégate Igan possède 10 munitions dans chacune de ses 2 armes, et peut (du faite de son énergie) tiré que 2 fois par tour, ce qu'y fait qu'elle n'a pas dû rechargé de la partie. Ce qui la rend trop forte, j'ai donc réduit ses munitions de 10 a 6 dans chacune de ses armes.

    Concernant les commentaire sur le jeu, les astéroïdes sont indispensable, en face a face, c'est presque un pile ou face sans tactique.

    Il est a noté que mon système d'ordre marche vraiment bien, et il est toujours drôle de voir le plan de son adversaire échoué sur un jet de commandement qui rate.

    L'ajout des points d'exaltation permet de se rattrapé lors d'un jet juste, ou de pénalisé sont adversaire, donne un petit moyen de fiabilisé sa chance, ce qui est plutôt cool.

    J'ai aussi noté que les vaisseaux, dans ce petit format, tank plutôt bien (pas de one shoot n'y two shoot et pas de vaisseaux détruit dés le premier tour.)

    Le Test d'un de mes déploiement et d'un de mes scénarios c'est bien passé bien que la règle du scénarios est peut être un peut trop violente, le -5 lors des jet de moral forçant généralement les joueurs a devoir faire des critique ce qui est assez ridicule. Je pense donc passe au -3.

    Bon, je crois avoir fait le tours, n’hésitez pas a poser vos question si il en a,

    A plus et Bon vol !
    Pikayoda, tyazze et Alphajim aiment ça.
  19. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    Cette fameuse application que tu mentionne, tu va la faire toi même ?
  20. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Je ne sais pas encore (surement non). Du coup je recherche quelqu'un (j'ai peux être un ami qui peut le faire, je sais pas encore)

Partager cette page