[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

0 vote(s)
    0.0%
  1. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Pas de problème, de toute façon c'est juste un premier jet loin d’être fini ^^

Alors l'ambiance est un peut entre les deux (voir même autre chose, car il y a une grande présence d'une religion véritable [les dieux sont vraiment des êtres existant]), il y a un idéalisme de certaine situation/comportement, mais le Grim-Dark reste pour moi le plus logique pour un univers en guerre total idéologique et raciale. Les dirigeants sont plutôt inutile et plus des boulet et certain pense même a les reversé (ex: les révolutionnaire D'Halsgan, des Igan ayant fait session avec les matriarche et crée un régime patriarcal brutal). Des Héro imparfait (on le voie surtout dans les faite que [pour ce qui avait lu le début de mon livre l'année dernière] les héros perdent a Atarisa, ce qui cause le début de la guerre, et ce a une échelle galactique. (il y a d'ailleurs de choix douteux de certain personnage mais bon ^^) et un violence servant la violence.

En effet, la plus part des forces de la flotte de la CTD sont des conscrits ! Ils ont été menacé de mort et ont du allé a la guerre, et ce pour faire encore plus de mort... Dans mon univers, on est face a des dieux et des êtres ayant choisi leurs camps, et ne se remettant pas en question (enfin au début du lore pour certain).

Apres comme je l'ai dit, il y a quand même une forme d’idéalisme de certain personnage/hero, car je reste attaché a eu, mais ont est très loin du Parangon de Justice et de Pureté d'un Luke dans Star Wars ou d'un capitaine ultra courageux et attaché a son sens de l'honneur comme le Capitaine Kirk.

2. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Quand tu as fini l'introduction au lore n'hésite pas à partager/mp ! (histoire qu'on rentre dedans et qu'on t'aide éventuellement pour l'orthographe ^^.
  3. Dalkiron

Bah en faite le lore est déjà créé dans les fait, faut juste que je le rédige, car je suis capable de te faire une chronologie sur plus de 12 milliards d'années donc bon XD
    Tonner aime ça.
  4. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

Ah bon ?

Est-ce que tu va le finir cette fois ou pas ?
  5. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

6. Dalkiron

Bon, comme certain semble la vouloir, je mette ici la chronologie jusqu’à la première Guerre Humain/Igan et la fondation de la Coalition Terrienne Decanique. Etant donné que c'est pas un document prévu de base pour être publié tels quel, il n'y a AUCUNE correction orthographique. C'est juste pour vous la partager. La suite de la chronologie devrait arrivé d'ici peu (le reste, depuis la fondation de la CTD jusqu'au événement de la boite de base)

J’espère que ça va vous plaire, et n’hésitez pas a me faire des retours dessus.

Je poste aussi le livre de règle de la CTD, qui ne contient pas encore les Stat des vaisseaux (elles seront défini a la fin) et il ne faut pas tenir compte des stat des Armes, car mon systeme de calcule a changé, elle ne sont donc plus valable.

Voila ! J'attend vos retours avec impatience!

Fichiers attachés:

7. Dalkiron

Salut tout le monde,
    C'est pour vous donner quelque nouvelle de mon projet!

Alors, en premier lieu, non, je ne l'ais pas abandonné ^^ Je bosse toujours dessus, certe moins que durant le mois d’août, mais c'est pas parce que je le souhaite, mais parce que je le dois (sinon je passerait mes journée dessus.

J'ai fait plusieurs avancé majeur, en effet, j'ai trouvé la personne qui va me faire les illustrations, prit la décision de faire faire les model 3D par quelqu'un qui sais ce qui fait (car je dois dire que moi même, je suis pas fan de mes créations [pas en terme de design et de forme, mais en terme de rendu]).

J'ai aussi fini la chronologie complète des événement globaux qui ont précédé l’époque du jeu, du coup elle est disponible a la fin du post si ça intéresse quelqu'un.

J'ai aussi fait ça:

(bon il reste quelque modif a faire, notamment sur le symbole dont on ne vois pas les étoiles supérieur, et la taille de l’étoile centrale, mais je me dit que ça peut faire une bonne bannière pour des réseau sociaux pour le jeu)

J'ai aussi fini l'historique de tout les vaisseaux Igan (Enfin ><) et les Stat des vaisseaux de la Coalition (Enfin :p ). Elles sont encore sujette a modification (je trouve les vaisseaux trop fragile et les armes consomme trop d’énergie). J'ai aussi modifié la présentation des stat pour tout les vaisseaux.

Je suis actuellement en train de bosser sur les armes Igan, les Conseils propre au Matriarcat et leur flotte. J'ai aussi avancé sur le lore de la coalition (Origine, formation, basculement vers la dictature, ect...) et sur le Matriarcat (Origine, guerre Celeste, redécouverte de leur Origine, Sédition D'Halsgan, ect....) Ainsi que le Lore de la boite de base, avec des missions propre, les Amiraux/Capitaine de la boite, avec le lore, ainsi que le nom de chacun des vaisseaux de la boite et leur lore. Bref pas mal d'historique ^^

En ce qui concerne le test du jeu, c'est plus compliqué du faite que je n'ai pas encore le matériel (vaisseau/Dé/Tapis) étant donné que je n'aurait l'argent pour investir que d'ici Janviers ou Fevrier au mieux.

En vérité, mise a par le lore, et BEAUCOUP de test, il ne reste plus grand chose a faire (de moi même), Il reste bien sur les illustration/Modele 3D, mais ce plus de mon ressort. Pour le sujet qui fâche certain, l'Orthographe (Eh oui !), une vrai correction Orthographique aura lieu a la toute fin du projet (avant le Kickstater) pour évité de devoir la faire des 10ene de fois, car durant les test les règles risque de changé, peut être, mais elle peuvent aussi changé du tout au tout, du coup je préfère faire cela a la fin (et bien évidement ce ne sera pas moi qui la fera, je suis bête ^^).

Pour ce qui est d'une date pour le Kickstarter, Je pourrait être Optimiste et dire juin-juillet, mais en étant réaliste je dirait plus septembre/Octobre, ce qui me semble plus réaliste.

J'ai aussi mit en place un plan de communication que je vais bientôt mettre en place, notamment pour crée un sérieux au projet.

Je vais aussi mettre a jour le post de garde de ce sujet d'ici peu, pour résumé toute les infos du projet, les document utile et tout.

Bon, je pense avoir fait le tour de toute les avancées et info sur le projet, N’hésitez pas a poser des question et a donné des avis!

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et bon vol a tous ^^

Fichiers attachés:

8. Dalkiron

Salut, pour vous faire patienter entre les news, je vais sûrement poser quelques petite histoire comme celle la (dsl pour l'orthographe j'ai fini tard) :

-Timoniers, pleine puissance dans les moteurs, nous somme déjà en retard sur l'horaire de rendez vous avec la flotte de l'Amiral Arker! Déclara un homme en tenu bleu ciel, engoncé dans un siège de commandement richement décoré.

-Bien Capitaine, j'augmente la puissance des moteurs de sauts, on devrait arrivé sur dans 8 minutes. Rétorqua une voix dans l'ombre, noyé dans la masse des soldat travaillant sur leurs console de contrôle faiblement éclairé.
    -Capitaine, on a un problème! On viens de dévié de 8 degré de notre trajectoire, et il semblerait que nos compensateurs ne répondent plus, on risque de passé dans une nébuleuse dense! Hurla une voix féminine un peu paniqué a un autre endroit du poste de commande, en affichant rapidement ses données sur l'écrans de contrôle de son capitaine.
    Le capitaine, comprenant la gravité de la situation, se leva de son siège, et après quelque seconde de réflexion, il déclara:
    -Timoniers, coupez au plus vite les moteurs de sauts, et Messieurs Lasir, je veux que vous envoyez un message a l'Amiral Arker, dite lui que nous ne pourront pas participé a son assaut, et ce car nous souffrons d'une avarie critique.
    En réponse a ses ordres, le vaisseaux descellera rapidement, ce qui fit perdre l'équilibre a quelque membre de l'équipage pas encore habitué au sauts interstellaire, puis le capitaine remarqua que le message que son officier de communication avait préparé attendait déjà sa validation sur son écran, après moins d'une minute. Il le parcouru rapidement, avant de le validé.
    -Capitaine, j'ai un rapport sur les compensateurs, déclara un homme qui venait de rentré sur la passerelle avec un datapad, sans hésité, il le tend a son officier, qui le lissa rapidement, avant d'affiché une tête déconfite.
    -Pas d'avarie? Mais qu'est ce que cela veut dire? Déclara le capitaine un peu perdu en se grattant la tête.
    Avant que son interlocuteur, qui venait de la salle des machines ne lui réponde, une jeune femme se leva de devant sa console, et après s'être rapproché des deux hommes, elle déclara:
    -J'ai réussi a découvrir notre position, il semblerait que nous somme dans la nébuleuse d'Irkna, a la frontières avec le Matriarcat...
    Prenant conscience de cette information, les deux hommes se regardèrent rapidement, avant que le capitaine ne se retourne vers la plateforme et déclara assez fort, presque a le crié:
    -C'est surement un piège, tout le monde a son poste de combat, Lasir, envoyé un message a l'amiral Arker, dite lui que nos somme surement tombé dans un piège, et cette fois si, pas la peine de passé par mon poste! Officier Misl, retourné a la salle des machines, je veux toute la puissance du générateur dans les moteurs et les boucliers, activé aussi le générateurs auxiliaire pour les boucliers et les armes! A ces mots les deux hommes s'exécutèrent, le chef des machines partant en courant vers la sorti de la plateforme alors que le capitaine reprit: Elir, trouvez nous une sortie a cette nébuleuse pour qu'on puisse sauté, et vérifié toute les fréquence de repérage a longue distance, je veux les voir avant qu'il puisse nous engagé!
    Apres avoir donné ses ordres, il regarda la jeune officière retourné a son poste pour suivre ses ordres. Puis il s'assis dans son siège de commandement, et passa le niveau d'alerte du vaisseau de 3 a 5, soit le maximum, en réponse a son action, une lumière rouge s'alluma et plongea la plateforme dans une ambiance lourde, et il fut de même dans tout le vaisseau, ou toute les lumières passèrent du blanc au rouge.
    Apres quelque minutes d'un silence pesant a lire les données récolté par ses officiers radars, il senti le vaisseau bougé, l'officier Elir ayant surement déterminé une route de sortie sûr.
    -J'ai un éco ! Cadran 8, il semble faible, un vaisseau de faible tonnage, surement un chasseur ou une petite corvette, ca peut être Igan ou coalisé! Déclara une voix perdu dans la masse, que le capitaine reconnu comme étant la voix de l'officiers radar Asam.
    -Faite voir, vite! Rétorqua le capitaine, sous pression, comme tout l'équipage a ce moment.
    -Nom des dieux.... J'ai d'autres éco... Toujours cadran 8, ils.... Ils sont des centaines... déclara l'officier radar, de plus en plus paniqué.
    -J'en est aussi Cadran 6 et Orknis en a Cadran 9, j'en compte pour l'instant 624... Leurs signature n'est pas clair, j'arrive pas a les identifié.... Déclara un autre officier radar, tout autant paniqué.
    -Merde! C'est quoi ce bordel, Lasir, une réponse de l'Amiral? Rétorqua le capitaine qui s'était relevé de son siège pour mieux suivre la situation, qui semblait devenir critique.
    -Négatif, il semble que le message ne trouve pas son vaisseau, c'est étrange, je l'avait encore quand on était en saut... Et j'ai vérifié, il n'y a pas de manœuvre de la flotte dans ce coins, ça peut être que Igan, mais pourquoi il se masse Ici? On est en paix non? Il veulent la brisé? Si c'est le cas, il faut prévenir le... Déclara l'officier radio avant d'être coupé par le capitaine qui déclara:
    -Lasir, ferme la! Je t'ai juste demandé si on avait un réponse, je veux pas ton avis, rédige un message pour le haut commandement, envoi le par silion. Dit leurs qu'on est a la frontière, et qu'une flotte immense de vaisseau Igan y est massé, et qu'il risque d'y avoir du gauche dans le coins, et qu'il faut de toute urgence y envoyé toute les flottes. Lasir, ce message doit être reçu, fait le nécessaire!
    -Par Virnass! J'ai un visuel... Vaisseau Igan confirmé et ils sont bien plus que ce qu'on a repéré! Dit un officier d'une voix chancelante, tant la peur le prenait au cou.
    -affiche là sur l'écran principal, vite! Hurla le Capitaine sur les nerf.
    Suite a cet ordre, une vidéo apparu sur l'écran au dessus de la baie vitré du poste de commande, avant même que le capitaine ne la regarde, il entendit des dizaines de crie d'effroi venant de ses hommes, qu'il considérait facilement comme un équipage de courageux et de tète brulé. Lorsqu'il regarda l'écran, il comprit pourquoi ses hommes avait peur, et eu la même réaction. L'cran affiché des milliers de points gris plus ou moins gros, chaque point étant un vaisseau, allant de la taille d'une voiture terrestre a plus dizaine de kilomètre.
    Rapidement le capitaine se fit une réflexion, ils n'avaient aucune chance. Alors il pris son courage a deux mains, et déclara:
    -Lasir, je veux une communication direct avec leur vaisseau amiral, vite.
    Etonné, le jeune officier obéis rapidement, et la vidéo de la flotte Igan qui l'écran principal, remplacé par un écran grésillant durant quelque seconde, avant qu'un être vaguement féminin n’apparaisse sur l’écran. Le capitaine avait l’habitude de voir des igans, mais il n’avait jamais vu de matriarche, du moins jusqu’à ce moment là.
    Il était toujours mal à l’aise face au 8 yeux des igans, mais là c’était bien pire, les extensions chitineuse de la matriarche semblait lui faire des cheveux étrange, ne suivant pas la gravité et le soldat de la coalition fut aussi frappé de terreur lorsqu’il se rendit compte que les deux longue canine de l’igan est maculé de sang rouge, que seul les humains avait.
    Avant qu’il ne puisse commencer à parler, la matriarche leva la main et déclara une voix froide et monotone:
    -je suis la matriarche Kil’nigar, je suis actuellement en manœuvre d’entraînement avec ma flotte, ma présence pose telle problème à la coalition ?
    À ces mots, le jeune capitaine se senti quelque peu rassuré, tout en sentant un petit relâchement de la pression sur la passerelle.
    -Je m’excuse platement matriarche Kil, ma réaction était quelque peu exagéré, je vous donne bien entendu l’autorisation de faire librement vos manœuvre d’entraînement et mon commandement va en être informé d’ici…. Alors que le capitaine parlait, la matriarche afficha un sourire carnassiers avant que Lasir hurle:
    -j’ai reçu un dossier venant de je ne sais pas où, je peut pas l’arrêté, c’est administrateur !
    Après quoi, des dizaines de voix déclaraient d’affilié :
    -j’ai plus de radar !
    -moi j’ai plus de caméra !
    -les réacteurs ne répondent plus !
    -on a plus de bouclier !
    Le capitaine, perdu, regarda l’écran principal et vu le sourire sanglant de la matriarche avant que la communication ne se coupe.
    -rapport d’avarie vite ! Hurla le capitaine en proie à une peur viscérale.
    -rien ne répond, même pas l’outil de diagnostic, on dirait que le système reboot, mais si c’est le cas, on aura plus aucun contrôle et aucune défense durant 2 jours…. Rétorqua l’experte en navigation, paniqué.
    Quelque secondes plus tard, la plate-forme fut soufflé par une explosion qui l’arracha de la petite corvette classe Artemis, avant que le reste du vaisseau n’explose lui aussi, percé par des milliers de tir des vaisseaux igans, qui c’étaient enfin mit en mouvement et ce vers la terre….

10 dernières minutes de vie de L'USSVC Zilo, corvette de classe Artemis. Première victime lors du grand reboot et du début de la deuxième guerre interstellaire. Selon les
    Informations retenue par le conseil
    tyazze aime ça.
  9. Dalkiron

Salut, je reviens vers vous car je pense avoir presque fini le livre de règle de la coalition terrienne decanique (Historique/Règle/Vaisseaux/Amiraux/etc....) Du coup je voudrais savoir si vous voulez le voir. Car lorsqu'il sera fini, il y a des chance que je le garde "secret" pour donné un intérêt a acheté le jeu.

Bon vol et a plus !
  10. Dalkiron

Salut tout le monde,
    Je viens de monter mon Imprimante 3D, et j'ai testé pour l'impression de mes vaisseaux pour le projet, et je dois dire,
    même si il reste beaucoup de taff sur des petite partie, mais en tout cas je me dit que ça passe vraiment.

Pour une corvette Artemis, ça donne ça (Le briquet est la pour donner l’échelle):
    [​IMG] [​IMG]

Il faut que je bosse sur les moteurs et sur les armes latérale, mais en terme de détail, je trouve ça cool, surtout quand on sait que ça fait 4cm de long

Vous en pensez quoi ?(si il y a encore des gens qui lissent ça ^^)
    thepecnocrat et Alphajim aiment ça.
  11. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

pas mal du tout ^^
  12. Dalkiron

Merci :p Je viens de peindre la corvette, ça donne ça (et je suis vraiment fan en vrai ^^):
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

J'ai aussi fait quelque test pour les socles, et je pense les faire plus grand car là...

Bah c'est petit non ?

Sinon j'ai aussi fait l'équivalent d'une corvette pour les flottes du Matriarcat Igan (c'est pas top pour la qualité (déformation des deux armes supérieur, quelque déformation)
    Mais je doit dire que malgré les défauts, j'aime bien le rendu, même si j'ai encore du travail dessus... Bref ça donne ça (il est pas collé donc faites pas attention a la pâte à fixe) [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    (le trou sur chaque aile est voulu)

Bref j'espère que à vous plaît et hesitez pas à donné votre avis ! Bon vol !
  13. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

la corvette me fait beaucoup penser aux vaisseaux de l'imperium de warhammer, l'inspiration vient de la ?
  14. Dalkiron

Salut, pas vraiment.
    Il y a surement une forme d'inspiration venant des vaisseaux de l'imperium (et ce car j'en fait depuis 11 ans maintenant) mais c'est plus des vaisseaux construit sur un coup de tête, avec pas mal d'inspiration et de limitation technique et propre a mon niveau sur les logiciels 3D tels que solidWorks ou Blender.

Dans les inspiration je dirait plus qu'il y a du Warhammer (serte), du BSG (surtout sur des vaisseaux plus gros que vous avec pas encore vu), du HomeWorld pour certain vaisseaux Igan, mais surtout 5ans de Starmade a développe mon build de vaisseaux (si tu regarde bien ce genre de vaisseau est très très proche de mes build Starmade)

En vérité, je n'est même pas pensé au vaisseaux de la flotte Imperial de W40k, mais c'est surement une inspiration tacite, comme toute mes autres inspiration sur les vaisseaux.
    MaelstromX9 et tyazze aiment ça.
  15. Dalkiron

Salut à tous,
    J'etait en train de penser à un truc...
    Est ce que ça vous intéresse que je vous fasse un topic au sujet des impressions 3D, de mon imprimante et de mes retours sur cette technologie, les erreurs à pas faire, les améliorations, le coût et mes propre préjugé sur les impressions 3D?

Si ça vous intéresse hésitez pas à demandé et je créerai un nouveau topic sur ce thème qui est vachement cool !

Bref, salut et bon vol !
    majorjohn et tyazze aiment ça.
  16. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

C'est vrais que ça serais intéressant mais je pense que vu le prix d'une imprimante 3D, ça ne nous serviras que pour notre culture général (a moins qu'il y ait d'autre personne sur ce fofo qui ont cette machine qui coûte un bras).

Mais ça serais quand même intéressant de voir a quel point tu a merder a tes débuts.
  17. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

Elles ne sont plus si chères que ça maintenant, tu en trouve pour quelques centaines d'€.
    C'est en effet une somme pour un étudiant, mais beaucoup plus abordable pour un actif.

Partager cette page