[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

  1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

    90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

    9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Tolkar

    Tolkar Webdeveloper

    J'aurais bien jeté un oeil pour aider mais je suis débordé :p
  2. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Tkt, je comprend très bien ^^ surtout que je vies de me rendre compte (grâce à ma sœur) que je partais vraiment dans tout les sens, sans vraiment avoir fait les base, c'est à dire étude de marché/business plan, gantt plan, négociation des prix, etc... Du coup je depuis hier je suis en train de prévoir un Gantt plan, je suis en train de faire un questionnaire, etc... Et je pense que je vais pas me pressé plus que ça, si ça doit sortir, ça sortira quand ça sera près et non à la va vite, avec une qualité nul et de mauvais retour. Du coup je me laisse 6 mois au minimum pour sortir le projet de façon propre sur kickstarter avec de vrai illustrations, un vrai équilibrage de tout les vaisseaux et autres.
    Pour autant croyez pas que que je vais arrêté de posté ici, ça va juste être beaucoup plus organisé ^^
    majorjohn aime ça.
  3. Tolkar

    Tolkar Webdeveloper

    Si tu veux je fais des sites e-commerce pas cher pour augmenter tes ventes et ta visibilité :p Ca va crier au rapace dans ce topic :D
    Dalkiron aime ça.
  4. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp


    Rapace !!

    Bon en vérité je suis plutôt intéressé en fonction de l'offre ^^ mais ce sera pas pour tout de suite, je suis à la phase de création et théorisation du projet donc bon ^^
  5. Tolkar

    Tolkar Webdeveloper

    Je me doute, on en reparlera quand tu auras fini le produit ;)
    Dalkiron aime ça.
  6. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut, je reviens vers vous pour une petite question, vous préférez une sortie avec seulement les deux faction de la boîte de base au départ et les autres dans des extensions au fur et à mesure du temps, mais avec une sorti en octobre/novembre de l'année prochaine ou une sorti avec les 6 race principale mais avec une sorti dans 2 ans au minimum, et avec une boîte de base plus chers pour le même contenu (car faut bien amortir le prix des 4 autres faction, que j'avais bêtement oublié de prendre en compte)
  7. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    Salut !
    Je pense que sortir une seule boite pour débuter serait mieux que trois, les autres factions peuvent attendre encore un peu, cela permettrait également d'avoir un retour et d'en profiter pour faire de possibles modifications au cours des extensions. Egalement, pour le contenu des boites j'avais vu que tu mettais des nombres de vaisseaux différents pour les deux factions, est ce que c'est bien équilibré ? (autrement dit, est ce que les nombres de vaisseaux dans le kit de départ sont propres à chaque faction ?)
    thepecnocrat aime ça.
  8. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    C'est ce que je pensé aussi. Pour le nombre de vaisseau, c'est normal, en effet les vaisseaux n'ont pas le même coup en points, n'y le même rôle et efficacité. Mettre exactement le même nombre de chaque vaisseaux n'aurais pas de sans quand ont sais qu'une corvette de la coalition coûte 40 Points et qu'une corvette Igan coûte 55 point.

    L'idée est de proposé des boites de base jouable directement avec d'autre joueur avec des flottes déjà fait.
    tyazze aime ça.
  9. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut, j'ai pas vraiment avancé sur le projet en lui même (et ce car je suis en mode étude de marché et business plan ^^). Mais je suis aussi en train de vérifier les règles de façons global.

    Mais suite a une petite lassitude de ces truc fastidieux (pas la verif des règles !) J'ai décidé d'avancé un peut sur les design des vaisseaux de la coalition Terrienne Decanique. J'ai pour l'instant réalisé le chasseur Shadow Fang (6mm max) et la corvette Artemis (4cm max [Les deux image est a l’échelle)
    [​IMG]

    [​IMG]


    Vous en Pensez quoi (en sachant que se sont que des vaisseaux fais rapidement)
    tyazze et Alphajim aiment ça.
  10. Tipuik

    Tipuik Buildeur fou Archiviste

    Ça manque de wedges :D

    Bon blague à part, c'est un bon début, mais méfie toi avec les petits éléments (comme le chasseur) et les détails fin, ça risque de te poser des problèmes à l'impression. La plupart des imprimantes fonctionnent avec une résolution d'impression de 0.4mm et sont incapables de faire des détails plus fin que ça (comme les pointes des ailerons de ton chasseur).

    Il vas te falloir pas mal de test d'impression et des modifs de tes designs pour arriver à un résultat imprimable et commercialisable. Et si tu veut faire des pièces bi/multi-colore tu vas encore plus en chier, la plupart des logiciels de tranchage sont pas fait pour ça...

    En tout cas, beau boulot continue ;)
  11. Tolkar

    Tolkar Webdeveloper

    Je pense que ça a de la gueule malgré tout :D
    Dalkiron aime ça.
  12. falco708

    falco708 Wonderbolt

    c'est pas mal mais je trouve que les deux vaisseaux se ressemblent un peu
  13. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    je crois que c'est les deux même mais sous une perspective différente ;)
    Tolkar, Pikayoda et Dalkiron aiment ça.
  14. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Les Wedges y sont ^^ c'est juste un choix purement de designs pour la CTD, je trouve que ca donne un effet cool a l'ensemble. Pour le chasseur, effectivement, cela risque d'etre problematique ^^ Les test d'impression sont prevu bien evidement... Pour ce qui est des piece en multi-couleur, ca sera pas le cas, C'est certe une imprimante a double buse, mais elle sera utile seulement pour le support et Cura gere tres bien ca!

    Sinon merci ^^

    Effectivement, c'est le meme vaisseau comme la si bien dit @tyazze ;)

    Bon, mise a part ca, j'ai avancé sur la modif de certaine regles (les differente vitesse de mouvement coutent maintenant de l'energie, les regles concernant les transporteurs aussi, les vaisseaux fantome et les regles qui en decoule, les tableaux ont etait revu, la mise en page amelioré) Et le lore concernant la CTD est en cours d'ecriture/Modif/Mise en page, de meme que le Lore de ses Capitaines et Amiraux.

    Sinon j'ai fait 3 autre "prototype" pour les vaisseaux de la CTD:

    Dans l'ordre (de gauche a droite): Corvette Artemis/Corvette Cater/Fregat Kaiser/Fregate Eiser et devant les Chasseur Shadow Fang

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Tiens au faite, j'ai aussi fini le logo du Jeu (et de l'univers en général) :

    [​IMG]

    Les Formes général sont la, mais les couleurs reste encore entre parenthèse, en réflexion ^^ (le titre, lui, va disparaître)

    Pour ce qui ce demande : "pourquoi ce logo?"

    C'est en réalité un logo qui reflète 5 truc sur l’univers d'Hopeless Star! Et ouais !

    Dans un premier lieu, ont y vois les 6 faction primaire (les formes en jaune dans la partie inférieur du symbole) et les 6 faction secondaire (les formes en gris dans la partie inférieur du symbole)

    Puis On y voit les 6 dieux du Trivilium des Dieux, La plus grande Flèche Jaune etant Virnass avant qu'il choisis de devenir humain pour battre Zilga'dokar, la petite flèche étant quand il est devenu humain. Zilga'dokar est représenté par les deux Barre Grise entre la forme divine de Virnass et sa forme Humaine. Les 4 autres ensembles (jaune et gris) étant la représentation de chacun des dieux impuissant face au pouvoir de Zilga'dokar.

    On peut aussi y voir les 15 étoiles, symbole des Révolutionnaire Igan D'Halsgan, qui menèrent les peuples a une guerre ouverte suite au événement instigué durant leur attaque d'Atarrisa III.

    L’étoile Centrale, elle représente "L'etoiles des dieux" Lieu inconnu sauf de certain, qui pourrait contenir des secrets et des technologie insoupçonné et illogique.

    Le cadre, lui, représente l’époque purement tourné vers la guerre dans la quelle se trouve la galaxie, et les périls qui la menace!

    (oui, j'ai beaucoup trop réfléchie a ce symbole XD)
  15. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    J'aime bien la symbolique du symbole ;)

    Sinon, pour les imprimantes 3d, je vient de me souvenir d'un problème qu'on a eu au cour de nos projets de SI l'année dernière, le plastique gonflaient un peu sous l'effet de la chaleur ce qui faisait sortir les pièces un peu plus grosse de l'imprimante (parfois les déformait même) c'était assez léger, mais suffisant pour les rendre inutilisables (on y a remédié en faisant nos pièces plus petite sur SW...)

    Egalement, tu avais parlé du fait qu'on pourrait créer nos propres flottes, comment est ce que ça va s'intégrer dans le lore ? (les flottes créées vont se greffer à une faction déjà existante ? une nouvelle faction mineure sera créée ? elles seront ajouté en tant que faction custom "hors lore" ?)
  16. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Le gonflement des pièce à était prit en compte, les imprimantes (normalement 3) seront mise dans une pièce à 20°max, avec 3 ventilateur par plateaux pour éviter ces problèmes là ^^

    En ce qui concerne la création des flottes, ce sera effectivement en dehors du lore (ou non :p) le truc c'est que je pas le dire sans spolié le sujet de l'arc principale du lore ^^
    tyazze aime ça.
  17. Dalkiron

    Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

    Salut petite Update pour vous dire sur quoi j'ai bossé pour le jeu:

    Bah rien... J'abandonne le projet....


    Nan je déconne ;p Celui la je compte bien le finir !
    J'ai fini la modification des règles, avec l'ajout de plus de 3 mode de jeu:
    -Jeu Libre
    -Jeu Egal
    -Jeu Narratif

    qui ont chacun leurs spécificité. J'ai déjà fait les 6 scénario du jeu Egal avec des règles en plus des règles de base (sur certaines limitation) pour permettre des partie équilibré. Pour ces scénarios j'ai pas mal bossé sur le design pour avoir des truc propre, ainsi j'ai des "mini carte" de déploiement pour les zones de déploiements des joueurs. Chaque scénario a ses propres regles/condition de victoire ce qui permet d’évité une redondance.

    J'ai aussi commencé la redaction du lore global, et du lore de la coalition Terrienne Decanique. Le Lore des dieux et de l'univers antérieur au événement de la boite est aussi en écriture. D’ailleurs le Lore de la boite de base aussi !

    Je suis aussi en cours de réflexion pour crée une section règle spécial dans le livre de règle, qui réunirait toute les règles global mais plus poussé, tel que les transport, les flottes et leurs composition, les mutineries, les décompression, la guerre électronique, ect...

    Pour ce qui est des illustration, j'ai peut etre trouvé la perle rare, mais cela me coûtera quand même 5000€ pour tout les illustration et non la moitié pour les autres, et en plus sont style j'aime beaucoup. Mais je doit dire que j’hésite quand même car ca ferait plus de 7000€ (imprimante/illustration/local/électricité) ce qui veut dire que pour devenir rentable (sans compté les impôts/électricité lors de la production/matériaux) il faudra vendre 500 boite avec une marque de 15€, se qui sera très clairement pas mon cas....


    Bref j'avance peu a peu et cherche des solutions pour mes illustrations, qui me bloque pas mal je dois dire...
  18. Pikayoda

    Pikayoda L'hybride de l'espace !

    Eh, je viens de voir le logo, tu m'autorise à le retoucher un peu ? S'teuplaiiiit !
  19. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

    J'attendais que pika fasse une petite apparition sur ce topic ^^
    Dalkiron et Pikayoda aiment ça.
  20. tyazze

    tyazze expert en projets pas finis

    dis moi @Dalkiron , le lore sera plutôt quel genre ? de la space fantasy façon star wars ? du grim-dark façon war hammer ? (ou totalement autre chose :D )

Partager cette page