[Wargame] Créer un Wargame Spatial avec figurine de toute pièce !

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Dalkiron, 7 Août 2018.

?

Trouvez vous l'idée et le projet intéressant (pour savoir si ça vaut le coup de continuer a poster)

1. Le projet a l'air vraiment cool, je vais suivre ça !

90.9%
  2. A voir ca dans le temps, car bon pour l'instant....

9.1%
  3. T'as aucune chance mec, ton truc est nul !

0 vote(s)
    0.0%
  4. Franchement? Je m'en fou des Wargame moi !

0 vote(s)
    0.0%
  1. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

Je me souviens d'une partie de Risk où ma petite sœur de 10 ans a battu une coalition de 3 joueur (moi, mon frère, et mon père) par pure chance, elle sortait les chiffres les plus hauts et nous les plus bas à chaque tir malgré une tactique savamment étudiée... les règles du Risk favorisent énormément les dés malheureusement, il serait dommage que cet aspect soit trop présent dans tes règles... Enfin ce n'est que mon avis ^^ (je ne joue pas à Warhammer donc je ne pourrait pas trop m'avancer sur ce point)
  2. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Ça m'ai aussi arrivé, mais dans Hopeless Star, si tout ce passe bien (faudra voir les phase d'Alpha et Beta) le jeu sera équilibré via les Capitaines que tu pourra avoir (5 par flotte) et ton Amiral (1 par flotte).

Il permettront plein de truc en fonction de ce que tu choisi, comme les relances de tir, la surcharge auto contre 1 Pv, Les relances de Manœuvre, la pose de Mine, le sabotage de vaisseau ennemie avant même le début de la bataille (D6 Pv en moins pour 1 vaisseau quand même !)

Le but est avant tout que le jeu a chance égale soit assez équilibré (car bon contre la vrai chance ou la vrai malchance on peut rien faire) et qu'il soit fun a joué, car si tu perd mais que tu t'es amusé, tu sera beaucoup plus heureux que si tu gagne sans amusement ! et la chance/Malchance de ton adversaire peut être vrai fun si tu est bon joueur (je parle en connaissance de cause)
  3. Dalkiron

Et voila, la V1 des règles est fini !

Il me faut juste testé le jeu pas mal de fois avant de faire des modif et des équilibrage.

Maintenant il faut juste que je fasse les fiche de vaisseau, pour complété le jeu.

Et aussi les capitaines, amiraux, la sélection des flottes, des missions et le Lore !

Bref j'ai encore du taff ^^

Fichiers attachés:

4. falco708

falco708 Wonderbolt

la liste est prometteuse, je paierais 90€ si la qualité est au rendez-vous, mais pour le savoir il faut attendre le produit fini :D
  5. tyazze

Selon moi il faudrait revoir la mise en forme (ainsi que l'orthographe ^^ ), mais sinon du bon boulot ;)
  6. Dalkiron

Le produit fini (en tout cas le prototype) sera sûrement commandé le mois prochain pour voir le résultat fini ^^

La mise en forme et l'orthographe sont pour l'instant, pas une priorité ! Après, la mise en forme reste globalement celle la, tant pour le format que les paragraphes.
  7. Dalkiron

Bon, j'ai commencé les Battlecard "standard" (non personnalisé et jouable en jeux "égal", format compétitif en gros). J'en est déjà fait 5 pour la Coalition terrienne (la dictature Humaine et une des deux race de la boite de base). Pour vous donnez une idée de quel gueule aura les BattleCard de la boite de base (il n'y a pas les graphismes et ce qui fait "beau" mais il y a la base, avec la mise en forme a l’échelle (la carte fait 9cm sur 5cm et elle sera recto/verso), je vous pose ça la, et en plus vous pourrez voir les règles spécial et le début d’équilibrage.

Hésitez surtout pas a donnez votre avis, et vos impression sur l'ensemble du projet !

Fichiers attachés:

8. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Bien hâte de voir le design des premiers vaisseaux ! :)

J'ai eu du mal à finir les règles, il y a des fois où les principes sont assez obscurs pour un néophyte... Mais ça m'a l'air passionnant. Continue comme ça ! ;)
  9. Dalkiron

Les vaisseaux en pause en se moment (en vacance donc pas accès à mon pc fixe. Mais je vais essayer de les montrer le plus vite possible.

Pour les règles peut tu me dire ou tu a des incompréhension ?

Sinon merci beaucoup !
  10. Dalkiron

Salut je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le tapis de jeu, j'aimerais savoir quel fond vous préférez ?
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Alors votre avis ?
  11. tyazze

Le premier est intéressant (un opposant coté bleu, l'autre coté rose), je trouve le dernier très joli et le troisième plus neutre, peut être plus adapté pour un tapis de jeu.
    Dalkiron aime ça.
  12. Dalkiron

Pour le coup je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai tendance à pensé que le dernier pourrait très bien faire l'affaire (en plus d'être le plus beau ^^)

Je viens de finir les fiche de lore/règles spécial pour les vaisseaux de la coalition terrienne decanique d'ici 1 ou 2 jours je posterai ce qu'il en ai, pour vous donnez une idée
    MaelstromX9 et tyazze aiment ça.
  13. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Personnellement je prendrais le dernier sans hésitation :). Attention à la résolution par contre :p
    thepecnocrat et Dalkiron aiment ça.
  14. Dalkiron

La résolution n'est normalement pas un problème, elle sont dispo en 4k, et le site que je vais utiliser pour imprimé les tapis de jeu à un outil d'amélioration graphique !
  15. Dalkiron

Salut, comme je l'ai déjà dit hier matin, j'ai fini d'écrire le lore des vaisseaux de la coalition terrienne decanique (pas leur lore global) ainsi que les règles spécial de chaque vaisseau, leur coût en poids, la composition des flottes (les limitation de certain vaisseau), les conseil pour les joueur de cette flotte et les armes avec leur profile mais j'ai pas fini les stat propre au vaisseaux, du coup vous préférez que je fasse quoi, je poste sans les stat propre au vaisseau ou j'attends d'avoir fini les stat des vaisseaux ?
  16. Dalkiron

Bon, après quelque hésitation, je me suis fixé une date limite, le 25 novembre 2018 pour lancer le kickstarter, sinon ça sera pas avant janvier, vous pensez quoi de la periode ? Peut être que janvier serais mieux non ?
  17. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Je suis pas sur que il y ai réellement une bonne periode pour un kick starter. Le tout est de le démarrer proprement (Faut savoir vendre son truc, une jolie présentation tout ça tout ça). Mais pour le démarage faut éviter la periode d'après Noel (Généralement les caisses sont vide).
  18. Dalkiron

C'est ce que je pensais plus ou moins, avec l'idée de faire le truc de début novembre à début décembre pour une livraison avant Noël peut être une bonne idée non ?
  19. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Ahhhh ces règles sur page blanche, police noir :eek: :eek:
    On sens là meme toute l'essence du wargame dans ces nuances de blanc et noir xD

En tout cas beau projets j'espère qu'il ira loin :)
    Dalkiron aime ça.
  20. Dalkiron

Comme je l'ai déjà dit, je cherche un graphiste/illustrateur (et dieu sait que c'est chers ) pour rendre le truc plus beau, moins blanc et noir, plus vivant :rolleyes:

Merci sinon :):)

Partager cette page