visualisation 3D pour les ressources.

Discussion dans 'Vos suggestions pour le site' créé par benizepro, 21 Avril 2014.

  1. benizepro

    benizepro Pro parachutiste sous-marin

    j ai bien voir les creation des autre, mais a chaque fois, j aimerai avoir une vue 3D du vaisseau, cela pourait etre pas mal, vous pourier le coder en html5 (pour que sa fonctionne pour mobile) mais je peut comprendre que vousle faite via java car c est plus simple, il faudrai que quand on poste un ressources, les fichier .sment soit automatiquement convertie pour vair une visualisation 3D de la ressource.
  2. steph7749

    steph7749 Inge de longue date!

    C'est en développement pour une vue 3D du vaisseaux par je sais plus trop qui! Apres tu peut faire un truc comme sa!
    [​IMG]
    par contre sa je crois pas que les mobiles aimes sa!
  3. benizepro

    benizepro Pro parachutiste sous-marin

    les gif annimer on une vue moins libre (la camera bouge toute seul ) et sont extremement compliquer a cree, repetitif, sans zoom ...
  4. Pikayoda

    Pikayoda L'hybride de l'espace !

    Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, la difficulté, depuis une certaine mise à jour ils ont été directement implantés!

    Et cette personne se nome " @blackcancer ".
  5. benizepro

    benizepro Pro parachutiste sous-marin

  6. benizepro

    benizepro Pro parachutiste sous-marin

    5 ans après, me revoilà !
    Et je me suis lancé dans le développement de cette solution en javascript pour navigateur.
    avec three js pour la visualisation 3D et les arraybuffer pour traduire le fichier.
    Le wiki officiel de starmade est plutôt bien documenter : https://starmadepedia.net/wiki/Blueprint_File_Formats
    les fichiers .sment sont des fichier zip
    actuellement je travaille surtout sur les fichiers smd3

    la structure qui est décrite sur le site est la suivante (modèle pour 010 editor) :
    Code:
    //--------------------------------------
    //--- 010 Editor v6.0 Binary Template
    //
    // File: smd3.bt
    // Revision: 0.199.159
    // Purpose: Starmade Region Data file
    //--------------------------------------
    
    typedef struct
    {
        BitfieldDisablePadding();
        BitfieldLeftToRight();
        byte orientation : 3;
        byte isActive: 1;
        byte hitpoints: 9;
        ushort blockId: 11;  
    } BlockData;
    
    typedef struct
    {
        int32 x;
        int32 y;
        int32 z;
    } Vector3i;
    
    typedef struct
    {
        int16 segmentId;
        int16 segmentSize;
    } SegmentIndex;
    
    typedef struct
    {
        int32 version;
        SegmentIndex indices[16*16*16];
    } RegionHeader;
    
    typedef struct
    {
        // NOTE: This struct will always come out to 49152 bytes total, even if the
        //       data field ends up being shorter (it will simply be padded out.)
        //       This allows the SegmentIndex to trivially find the data on disk without
        //       loading the entire file.
        byte version;
        int64 timestamp;
        Vector3i segmentPosition;  
        unsigned byte dataByte; // If 1, there is valid data here   
        int compressedSize;
        byte data[49152-26];  // zlib compressed array of (32x32x32) BlockData
    } SegmentData;
    
    typedef struct
    {
        RegionHeader header;
        SegmentData data[ ( FileSize() - 16388 ) / 49152 ];
    } Region;
    
    Region region;
    La partie qui me bloque est celle-ci :
    Code:
    byte data[49152-26];  // zlib compressed array of (32x32x32) BlockData
    Je ne parvient pas à trouver comment décompresser les données.
    des connaisseurs en zlib ?
    (https://github.com/benizz0/StarmadeBlueprint3D)
    Je suis ouvert à tous commentaire et conseil sur mon dev.
    Merci d'avance !
    Tonner et Alphajim aiment ça.
  7. majorjohn

    majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

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