Une home base pour Orion

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par pr4xiss, 27 Avril 2018.

1. pr4xiss

pr4xiss Lieutenant

Salut !

Orion ne dispose plus de home base ce qui rends l'arrivée d'un nouveau fort peu accueillante, l'idée de faire émerger une nouvelle home base semble donc judicieuse.

Ce topic est donc le point de départ du concept de notre future home base.

Pour commencer si quelqu'un peut détailler l'état actuel du serveur svp ? Pourquoi la home base précédente a disparue ? ^^ Niveau RP/Faction on en est où ? Quel est la vocation première d'Orion ? Un reboot (remise à l'état vierge) pourrai s'avérer utile mais il est peut-être aussi possible de reprendre en main les factions principales évitant par la même de deçevoir certains qui verrait leur travail supprimé ?

A quoi servirai une base d'accueil ? qu'est ce qui motivera un nouveau joueur à rester ou revenir sur le serveur et pas un autre ?

Je ne sais rien de la gestion des PNJ, un petit topo ou lien serai utile ;) c'est gérable que par les admin ou non ?
  2. pr4xiss

pr4xiss Lieutenant

Pour moi ce que doit être une home base (avec le peu que je sais du serveur et de ses antécédents) :

- Un bâtiment qui en jette, qui montre le potentiel créatif du jeu, qui donne envie de faire pareil, qui flatte la mégalomanie de chacun, il faut donc un superbe design (dans les ressources du forum officiel il y en a pas mal, on pourrai s'en servir).

- Un lieu de départ, c'est à dire qui aiguille le joueur sur l'état du serveur, qui donne des consignes, renseigne un minimum sur ce qui est envisageable chez nous, la base philosophique de notre communauté, l'écosystème des factions, si on doit en rejoindre une ou fonder la sienne et faire des alliances ou les deux, si des animations sont prévus, si on peut jouer dans son coin.

- Un lieu pour le nouveau joueur, il lui faut un accès à un hangar vierge dans lequel il peut concevoir son premier vaisseau dans un contexte un minimum RP (pourquoi il a des matériaux dans son inventaire, comment les a t'il eu, pourquoi doit-il construire un vaisseau, où doit/peut-il aller ? pourquoi?)

- Suivant ce qu'on peut faire avec les PNJ il faudrait peupler la station, donnant l'impression qu'il y a de la vie, les PNJ pourront aussi servir pour renseigner (en compléments) d'autres supports accessibles.
  3. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

Je plussoie le build d'un spawn qui en jette, faut montrer aux nouveaux le potentiel de build que starmade a à offrir, en plus il y à l'aire d'avoir de bon buildeurs parmi les "vieux" du serveur. Un petit nettoyage des faction d'un seul membre inactives serait pas du luxe non plus, certaines on un nom... qui se passe de commentaires (si vous voulez le savoir faut vous connecter :p).

Je ne pense pas néanmoins qu'un reboot soit nécessaire, les ressources étant présente présentes à foison, par contre un nettoyage des vaisseaux dormant au spawn serait pas du luxe non plus ;)

Tipuik, le buildeur fou, fervent partisan du pacifisme entre faction... à coup de gourdin :D
  4. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Oups je n'avais pas vu ce topic, j'ai un temps de retard ! ^^

En ce qui concerne l'état actuel du serveur, je soupçonne qu'ils soit remplis à la fois de vaisseaux et micro-stations venant des visiteurs ponctuels et de reliques venant des anciens actifs. Je ne pense pas que le reboot soit nécessaire non plus du moment qu'il reste des secteurs à foison pour de nouvelles faction, autant tout laisser comme tel et commencer à jouer tranquillement ! :)

Pour le Spawn d'orion je copie/colle ce que j'ai écrit sur le topic bla-bla :

5. pr4xiss

pr4xiss Lieutenant

@pikayoda : Ma faute, j'ai oublié de donner le lien de ce post dans l'autre ;)
    C'est chose faite.

Ton idée de viser un truc simple (fonctionnellement) n'est pas bête, un débutant s'y retrouverai mieux effectivement. Après si c'est un gros truc mais qu'il est facile de s'y repérer ça pourrai aussi le faire (grosse structure mais zone utile plus réduite et vite repérable ou joignable).
    Il faut vraiment un super design, mais vu que ça prendra pas mal de temps vous ne seriez pas chaud pour qu'on en récupère une déjà faite ? Si tu parles de l'entité qu'on voit en haut a gauche du fond du site je trouve que ce n'est pas assez hip pour une home base qui se doit d'en mettre vraiment plein la vue (sans vouloir te vexer ;)).

Ok pour Partir sur une base "shop" en tout cas mais qui garde quand même des lieux de construction (qui ressemblent un peu à des chantiers) peut être ? Je vois bien le truc : des petits chantiers (adapté aux matériaux dispos au départ) dans des zones fermées avec système de mot de passe à définir par le joueur qui s'en approprie un de libre, il faudra un affichage clair précisant que par soucis de place le chantier est vidé au bout de x temps (1 mois au départ puis moins si les nouvelles connexions sont de plus en plus nombreuses) suivant le nombre de nouvelles connexions (je ne connais pas les chiffres) il faudra aussi plus ou moins de chantiers. ex : Si on a 10 nouveaux par mois et que le chantier est dispo1 mois il faudra au moins 10 chantiers. Dans ce chantier il trouvera un coffre ou PNJ avec un BP (tout ça ferai partie d'une mission). L'avantage du chantier privé est que le joueur n'est pas obligé d'établir sa propre home base dès sa première connexion s'il souhaite être sûr de conserver sa création à son retour (le nouveau n'en fera pas forcement une du premier coup). Le joueur devra toujours avoir ses matériaux de base sur lui pour ne pas l'obliger à suivre la mission.

Pour les fonctionnalités que tu énonces ça serai top, surtout le nexus j'aime beaucoup l'idée mais je crois que le réseau de porte n'est pas vraiment au point (je n'ai vu que deux lignes de gate) ? S'il ne l'ai pas il faudrait concevoir un plan propre, il faudrait une sorte de topologie en étoile (réseau centralisé), vous verrez plutôt des portes du nexus à taille humaine ou pour vaisseau ? si c'est pour vaisseau il sera assez massif le Nexus ^^ A moins de trouver un design réduisant la place mais restant intuitif (porte orientée dans la direction de sa cible). Bon rien n'empêche de commencer sans le Nexus et l’implémenter après avoir fait son réseau.
    gun aime ça.
  6. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

A l'heure actuelle (qu'on me corrige si je me trompe) il n'existe plus rien de tout cela sur Orion.

Pour une station de départ => Lithinum II (si le bp existe encore).
    Ou encore l'un des derniers vaisseaux de @Darknassius , celui en forme de méduse (personnellement, je pensais que c'était une station au départ) que je trouve chouette. Est-ce qu'il existe un moyen de convertir le bp d'un vaisseau en station ?

Le problème, si l'on pose un spawn gigantesque, est que les joueurs à petite config (comme moi) vont ramer du cul en arrivant, et certains n'iront pas plus loin que le spawn. De plus, un truc immense et désespérément vide ce n'est pas non plus une bonne idée.

Faites une station-service de l'espace, avec un shop, un mini shipyard et un Galaxy Burger.

" Retourne s'enterrer quelque part... "
    Alphajim, tyazze et Pikayoda aiment ça.
  7. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Personnellement je n'aime pas trop l'idée d'aller juste piocher un shop sur starmadedock. Mais tu soulève un bon point, ça peux prendre du temps, dans ce cas pourquoi pas entamer les construction sur les secteurs autour du spawn, de ce fait même si le shop actuel ne change pas, il y a quand même de l'animation qui se fait autour et peut-être même un sentiment effervescence ! (Plutôt que de placer une base toute finie et déjà existante qu'on ne modifiera qu'assez peu.)

Et oui, cette entité là ! Evidemment qu'en terme de style je vise beaucoup mieux, tu ne me connais pas encore assez ! :p (Actuellement ce n'est pas moi qui l'ai faite je l'ai juste mise sur le fond, c'est un shop de la trading guild déjà présent dans le jeu. ^^ )

@Raijin Je verrai plutôt Lithinum II en easter egg dans un secteur "showroom" plutôt qu'en spawn une fois de plus, après elle pourrait être mise non loin de là !

Là J'adore, j’adhère ! Plusieurs petits shipyards accessibles au public, comme ça les nouveaux peuvent construire avec style sans pour autant devoir attendre de s'être implantés ! Fini la déception de devoir tout apprendre avant de pouvoir construire comme on veux !

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de les rendre privé, c'est une bonne occasion d'enseigner au nouveau joueur qu'il peut créer un blueprint de son vaisseau et le mettre dans sa poche avant de se déconnecter ! (De mémoire je crois même que le shipyard peut le faire tout seul.)

Je pensais surtout à un nexus de taille humanoïde, qui amènerais à de petites stations relais qui pourraient effectivement être construites ultérieurement? :)
    tyazze, Tipuik et gun aiment ça.
  8. gun

gun Armateur et vétéran Metarck

Pour moi l'idée principale d'avoir une station au spawn c'est de directement être dans l'ambiance du serveur, un trucs convivial, avec de grandes baies vitrée d'où on peut voir les vaisseaux amarrer et le shop principal, mais aussi - et c'est le plus important je pense - avoir des explication simple et concises sur le serveur. On peut peut-être se passer de l'habituel interminable couloir remplit de display et le remplacer par quelque chose de plus exotique. Des hologrammes "interactif" (qui affichent des choses quand on passe près d'un certain endroit) et avec des système de rail, ça pourrais être intéressant.

Après je suis d'accord avec pikayoda, il faut que le cœur de la station où l'on apparaît la première fois ne soit pas trop grande pour ne pas perdre les nouveaux, et si possible faire un accès rapide vers l'extérieur (combien de fois n'avez vous pas galérer a trouver la sortie d'une station pour enfin pouvoir faire pop votre ship core?)
    Sans oublier évidement le carrefour de warp gate qui permet d'accéder aux confins de la galaxie sans avoir à perdre 30mins de sa vie en jump dans son starter ship.
    J'approuve également l'idée de pr4xiss des chantiers dispo', pour les nouveaux arrivants c'est top.

Personnellement j'aurais aussi bien vu une sorte d'allée des factions où se trouverais des ambassades, on pourrais imaginer des petites salles vides de même tailles que chaque faction pourrais aménager à sa guise histoire que l'on se rend compte de la diversité que le serveur a à offrir.

Et au lieu de supprimer tous les vaisseaux qui gravite autour de la station je pense que ça vaudrais mieux de faire une grande zone avec des docks (et des hangars) pour que les gens puisse s'amarrer a la station, ce qui remettrais de l'ordre tout en donnant une côté plus vivant à l'ensemble.
    Ou alors, si on veut un trucs plus sévère, faire un secteur fourrière/casse ou les admins tp les "déchet" qui trainent :p
  9. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Par contre faites pas un spawn gigantesque aka une machine à lag ... parce que bon si personne peut tenir le spawn sa donne pas envie de venir ^^
    Pikayoda aime ça.
  10. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Hello,

Beaucoups d'idée et de la motivation, ça fait plaisir à voir !
    Attention pavé césars !

Je ne sais pas ce que tu appelle l'état actuelle du serveur.
    Actuellement il n'y a pas grands monde qui s'occupe du serveur, il y a touujours nos deux admins Solaire et Phoenixtau qui sont la quand y'a besoin mais sinon c'est relativement plat.
    Tu peux trouver quelque stat ici: https://starmade-servers.com/server/1154/
    Après sinon le serveur physique en lui même on a pas la main dessus mais notre accords avec Nitroserv est toujours d'actualité.

Orion à connu de nombreux reboot, dans les derniers demandé par quelque membre de la communauté ou pour raison technique il n'y avais personne pour restorer l'ancien spawn.

Orion est actuellement un peu mort mais si on se réfère au règles, la dernière version d'orion est celle avec les Coalitions.
    Niveau RP, on a toujours fait en sorte de garder le RP même après des reboots tu peux trouvé des frises chronologique mais personne ne les as maintenu de mémoire. Le RP étais généralement écris par des actions de joueurs IG.
    Pour les factions chacun est libre d'en faire à ça guise.

Question complexe et simple à la fois. Orion est un serveur pour la communauté par la communauté. Il n'a donc comme vocation que ce que la communauté veux.

Pour le reboot je n'en vois pas l'utilité. La carte est assez propre et il n'y a pas de problème majeur. Evitons de reboot juste pour reboot pour une fois.
    Il est cependant possible de faire un peu de maintenance.

Comme l'a dis pikayoda on s'est toujours refuser pour la structure du spawn de prendre des structures du smDock.

Pour te répondre sur ce que peuvent faire les PNJ je vais simplement quote ce que j'ai dis sur le blabla
    Il n'est pour l'instant pas possible de faire de mission de la sorte. Le système me parrait être trop complexe pour être viable (Code + nettoyage). Cependant l'idée de petit shipyard est viable. Comme l'a fait remarquer pika il suffit de prendre le design dans son inventaire avant de ce déconnecter.

On a bien des sauvegardes de Lithinum II, c'est l'entité ou j'ai fait le plus attention pour pas la perdre. J'ai des copie un peu partout. A voir selon les version. Parcontre cela fait longtemps que l'on utilise plus Lithinum II en guise de spawn pour des raisons de performance. Cependant on a longtemps utiliser juste un petit bout de Lithinum.

On peux toujours faire un gros copier coller avec les templates. Mais sinon il me semble qu'il y a des outils.

Un nexus de vaisseau serait l'ouverture de machine à lag au niveau du spawn. Donc si nexus il y a se sera pour des petite navette ou des humanoide.
    Alphajim, tyazze et gun aiment ça.
  11. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

On pourrait mettre un PNJ au spawn pour expliquer les bases, et un devant chaque "fonctionnalité publique" de la station pour expliquer un peu plus ?
    Du genre Ingénieur Pratt, Vendeur Tyson, Mécanicien Xaxa :D

EDIT: Et pourquoi pas un PNJ pour chaque faction majeure, expliquant diverses choses sur celle-ci ? Par exemple on pourrait raconter une histoire brève, les membres importants, la politique, un lien vers le topic RP s'il y en a un...
    Dalkiron, Tipuik et Pikayoda aiment ça.
  12. majorjohn

Je me rends compte que j'ai fait des remarque un peu à toute les réponses mais j'ai même pas répondu ce que je vois pour le spawn.

Pour la station remplacera le shop donc il faut un module de shop sur la station.
    Un module de téléportation est également necessaire.
    Les boucliers ne sont pas nécessaire (Secteur protéger).
    La station doit être démilitariser ou avoir des tourelles juste pour le design (Encore une fois a cause du secteur protéger).
    Un nexus de porte pour ship core serais merveilleux (Pour ship core parce que généralement prendre une warp gate ne vous fait pas sortir pile poil sur la warpgate d'arrivé.)
    Une zone de dock pour petit vaisseau, ainsi qu'une zone de dock "version casse" pour tout les ship gravitant autour du spawn.
    Des Npc pour rendre la zone un peu plus vivante.
    Il doit être facile de ce retrouver dans la station ainsi que d'avoir un accès à l'extérieur.
    J'aimais beaucoups le principe d'ilot de notre derniers spawn.
    Une station relativement petite pour ne pas avoir de problème de performance. Je recherais la taille du dernier spawn.
    un ou deux ship yard public de petite dimention (50 * 50 * 50) ou dans ces eaux la.
    Que la station soit sous gravité

Je pense que j'ai fais un peu le tour j'en remetterais si j'ai d'autre idée.
    Pikayoda et Alphajim aiment ça.
  13. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Si possible des ambassades, avec pourquoi pas un panneau affichant les news sur un écran (divisé en deux : news galactiques et relations de factions) ^^
    Et histoire de faciliter la tâche aux admins / membres mettant le panneau à jour, faudrait un système logique caché et compact pour simplement modifier / ajouter une ligne aux divers écrans depuis une sorte de local technique
  14. numero8

numero8 archimage de classe D et demi Dernier builder du mois Animateur

C'est vrai qu'il serait sympas de faire un coin avec des téléporteurs permettant d'aller a différentes ambassades, qui pourrait proposer des services gratuits (ou pas :p).
  15. majorjohn

Voici des screen de l'ex spawn.

Sur le 3ième screen les dimentions sont un peu fausse (La station n'est pas du tout centré) en revanche le nombre de bloc et la masse est réelle
    Raijin et Alphajim aiment ça.
  16. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

Je me souviens de cette station de mort. A cause d'un bug je me suis retrouvé coincé dans l'astéroïde (qui est creux, allez savoir).

Partager cette page