Un guide pour les nouveaux joueurs!

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Ikiosta, 24 Juin 2013.

• Ikiosta

Ikiosta Well-Known Member

Bonjour, et bienvenue dans le monde -univers, même- incroyable qu'est StarMade!

Ce guide couvrira les bases et principales fonctionnalités de jeu, et n'est pas seulement comment bien débuter sa partie!
    Il est aussi sans cesse mis-à-jour par moi-même du au fait que le jeu comporte une quantité incroyable de choses à faire, construire, explorer...

Et ce n'est qu'un ALPHA!

--------​
    Sommaire:
    I/ Télécharger le Client
    II/ Configuration
    III/ Début d'une partie
    IV/ Votre premier vaisseau
    V/ Premier vol
    VI/ Navigation
    ---------​
    >>>Parties supplémentaires<<<
    1/ Usines et Manufacture
    2/ Techniques pour se faire de l'argent
    3/ Sauvegarder et charger son vaisseau
    4/ Factions
    5/ Descriptions d'autres blocs
    ---------​
    I/ Télécharger le Client

Même s'il y a déjà une discussion sur ce sujet, j'en parle ici aussi, au cas où.

Bien sûr, pour débuter, il vous faut le launcheur du jeu:

Une fois téléchargé, mettez le launcheur où vous voulez que les fichiers du jeu s'installent, et prenez garde que les fichiers s'installent dans un dossier à part du launcheur.

Démarrez StarMade-starter.exe une fois qu'il est téléchargé, et cliquez sur 'Update and install latest version'. Le launcheur procédera ensuite à télécharger les fichiers du jeu.
    Une fois terminé, vous n'aurez qu'à cliquer sur 'Start Game' pour continuer vers la fenêtre de configuration.

II/ Configuration

Vous serez maintenant devant cette fenêtre (sans mon magnifique nom aussi, désolé):
    Untitled2.png

Ici, vous pouvez changer les options graphiques de base du jeu, dont votre nom in-game, votre mode de jeu, la résolution, le champ de vue, le son...

C'est assez simple à comprendre, donc je ne vais pas tout expliquer en détail, mais plutôt les options dans l'ordre qu'ils sont affichés:
    1. Nom In-Game
    2. Mode de Jeu
    3. Didacticiel (In-Game)
    4. Résolution
    5. Plein écran
    6. Champ de Vision
    7. Activer le Son
    8. Volume Sonore
    9. Inverser la Souris (Partout)
    10. Inverser la Souris (Vaisseau)
    Une fois que vous aurez fini de configurer le jeu, vérifiez que 'SinglePlayer' est coché sous 'Game', et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur 'OK' en bas de la fenêtre pour (enfin) commencer le jeu!

III/ Début d'une partie

Quand le jeu est chargé, cliquez sur 'Spawn' pour apparaître dans votre nouvel univers à côté d'un Magasin.

1. L'interface
    Voici une explication rapide de l'interface qui vous est présenté.
    Untitled4.png
    1. Vos crédits
    2. Le nom de votre personnage et sa position dans l'univers
    3. La vitesse de votre vaisseau (si vous en pilotez)
    4. Indicateur pour indiquer quand vous êtes à portée d'un Magasin
    5. Votre radar montrant les entités aux alentours
    6. Balise d'un Magasin (Rose/Violet)
    7. Vos HP/PV/Points de Santé
    8. Votre barre d'action
    9. L'énergie de votre vaisseau (si vous en pilotez)
    2. Le Magasin
    Vous serez normalement assez proches du magasin, et donc vous pourrez appuyer sur B pour y accéder.
    Untitled5.png

1. La liste des blocs disponibles dans cette boutique, organisés sous catégories
    2. Le prix du bloc sélectionné
    3. Les options pour Acheter, Acheter une Quantité, Vendre et Vendre une Quantité
    4. La description du bloc choisi
    Sous General > Hulls vous pourrez trouver tous les types de Coques disponibles, si vous avez besoin de plus de 25 au début, ou si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre création.

IV/ Votre premier vaisseau

Maintenant que vous avec peut-être fait un peu de shopping, il est temps de construire votre vaisseau!

1. Construction du vaisseau et l'interface de construction
    Créez un nouveau vaisseau en appuyant sur X, et ensuite, nommez le -sans espaces-.
    Une fois cela fait, entrez dans votre futur vaisseau en vous approchant et en appuyant sur R.
    Vous serez présentés avec une interface similaire:
    Untitled6.png

1. Les statistiques de votre vaisseau
    2. Le mode actuel dans lequel vous vous situez. Si ceci dit 'Flight Mode', appuyez sur la Barre d'Espace afin de vous mettre en 'Build Mode'.
    3. Cette flèche vous pointe vers la direction dans laquelle votre vaisseau se dirigera (Faites très attention à cela quand vous construisez votre vaisseau. J'ai déja fait l'erreur de construire un vaisseau pendant plusieurs heures et de découvrir à la fin que je l'ai construit dans le mauvais sens.)
    4. Des astuces pour naviguer dans le Mode Construction avec les raccourcis
    Vous pouvez directement piloter ce bloc si vous le souhaitez, mais il est extrèmement vulnérable et difficile à manier.
    Pour régler cela, vous pouvez placer des Grey Hull autour de votre core; mais laissez un passage pour vous, sinon vous n'aurez aucun moyen de remonter dedans après être sorti de votre vaisseau.
    Vous devrez aussi placer au moins 1 SD HCT xm3.4 Power et 1 Hyperflux Coil Thruster afin de pouvoir vous déplacer.
    2. Construction avancée
    C'est plus le mode de construction de base qu'autre chose, mais c'est comme cela que ça s'appelle!
    En maintenant Ctrl, vous aurez accès à un nouveau petit menu:
    Untitled7.png

Ici vous pouvez:
    • Entrer en 'Remove Mode', où votre curseur de placement de blocs est inversé et traverse les blocs afin de vous indiquer quels blocs vous allez enlever
    • Modifier la taille de votre curseur afin de placer plus de blocs en même temps
    • Activer le mode de symétrie sur les différents axes
    • Activer le mode de symétrie impair, qui vous permet de placer le 'mur' de symétrie au milieu d'un bloc
    3. Les Modules (Cannons...)
    Puisque vous commencez aussi avec 1 Weapons Computer et 20 Antimatter Cannons, pourquoi ne pas les installer?

Pour ce faire, il vous suffit simplement de placer d'abord le Weapons Computer, et ensuite les Antimatter Cannons.
    Si vous avez bien fait cela, vous devrez avoir un cube de sélection autour des blocs comme ceci:
    Untitled8.png
    Si ce n'est pas le cas, et que vous avez ou placé les Cannons avant le Weapons Computer, ou que vous avez sélectionné un autre bloc/placé une autre module, rien de plus simple:
    Regardez le Weapons Computer et appuyez sur C. Ensuite, regardez chaque Antimatter Cannon un par un en appuyant sur V.

V/ Premier vol

Une fois terminés, appuyez à nouveau sur la barre d'espace pour entrer en 'Flight Mode' où vous pourrez piloter votre oeuvre d'art.

1. Commandes de vol

Les commandes sont assez simples:

- Montez et descendez sur l'axe vertical de votre vaisseau avec A et E
    - Pivotez avec W et X
    - Déplacez vous sur les axes horizontaux avec Z, Q, S, D comme normal
    - Enfin, sortez de votre vaisseau avec R

2. Activation des modules
    Si vous avez bien installé l'un des modules précédemment mentionnés, vous pouvez ouvrir le menu des Armes avec T.
    Untitled9.png

1. La liste de tous les modules attachés à votre vaisseau. Cliquez dessus pour en sélectionner un et appuyez sur l'une des touches numérotées de votre clavier pour pouvoir l'utiliser dans votre barre d'action
    2. Ici, vous pouvez modifier les différentes caractéristiques des canons attachés à cet ordinateur: Dégâts, Distance, Rechargement, Vitesse.
    Sortez de ce menu, sélectionnez l'ordinateur dans votre barre d'action, et cliquez pour ouvrir le feu!

3. Une petite rentrée d'argent
    Si vous voyez un Astéroïde à proximité, dirigez vous vers ce dernier, et, si vous avez des Salvage Cannons, vous pourrez simplement commencer à récolter les blocs qui le composent.
    Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi sortir de votre vaisseau avec R, et casser les blocs vous-même.
    Retournez ensuite à côté de la boutique, ouvrez votre inventaire (I), et déplacez les blocs récoltés vers la gauche dans la case qui s'affiche afin de les vendre!

Cette technique s'applique aussi pour les Planètes, et les Vaisseaux et Stations inactifs.

VI/ Navigation

1. L'interface de Navigation
    Ce menu, ouvert en appuyant sur N , vous permet de scanner les alentours et vous diriger vers d'autres entités ou secteurs.
    Voici -encore une fois- une explication de l'interface (ça m'amuse de faire ces images :3):
    Untitled10.png

1. Vous pouvez entrer des coordonnées ici (sous format x,x,x) pour que le jeu vous y guide. Très utile pour le multijoueur, ou si vous avez une base et que vous partez explorer.
    2. Une liste des entités à moins de deux ou trois secteurs de vous.
    3. Actuellement, cette boîte ne sert à rien, mais va surement servir à afficher les descriptions des entités sélectionnés dans la liste.

Je crois bien que j'ai tout couvert! Le reste est à vous et à votre imagination; ce jeu n'a aucune limite! ;)

Bonne Exploration!

Maxuro aime ça.
  • Catégorie :

Commentaires

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Ikiosta, 24 Juin 2013.

1. Nicolas
    Vraiment super !!! Je viens de déplacer ton message en actualité pour le mettre en avant sur le site. Un grand merci pour tous les nouveaux joueurs !
    Maxuro aime ça.
  2. Tibiskui14
    Merci ! Très bien expliqué, j'ai plus qu'à jouer ! :)
  3. crakersbelin
    Parfait ! J'en apprends déjà plus ! Merci ! :)
  4. Ikiosta
    Bon, j'ai dû retirer quelques lignes de texte puisque je suis arrivé à la limite des 10 000 caractères dans un message en ajoutant une nouvelle section; tant pis! ^^'
  5. Mister_Baba01
    Merci tu m'a apris plein de chose encore merci ;)
  6. emixham0
    Yo tout le monde ( si quelqu'un lit ça ),

Pour ceux qui cherchent a se faire des crédits rapidement mais qui ne savant pas quoi chercher du bois (200) et des feuilles (100). Et aussi pour les "minerais" un L1: 10c/u L2: 100c/u L3: 1 000c/u L4: 10 000c/u L5: 1 000 000c/u
    un peu chéaté pour le dernier mais je pense le plus rare donc bonne chance et bon jeu.

Max'

ps: Il est 04h35 et j'arrive toujours pas a me décoller de ce jeux :O
  7. Thorgrin
    En effet, ce jeu est super addictif. Surtout si on aime minecraft et l'espace.

En ce qui concerne le prix des blocs, le jeu n'est pas équilibré mais il le sera quand il y aura plus de fonctionnalité, pour le moment ce n'est qu'une Alpha. Donc d'ici quelques temps on aura alors une revue complète des tarifs.
    En attendant il est assez facile d'atteindre la limite max du jeu en argent qui est de 2 147 xxx xxx Pièce.

On trouve des LX un peu partout, mais plus le X est grand, plus c'est rare.
    La plus grande partie des L4 et L5 se trouvent dans les vaisseaux pirate et dans les bases pirate.
  8. Nicolas

J'ai levé la limitation du nombre max de caractères, tu es no limit ;)
  9. Ikiosta
    Ah merci, j'y retravaillerais dès que j'ai fini ma traduction. ;)
  10. Warff
    Je viens de remarquer: les icônes bleus représentent des vaisseaux non-hostiles ou neutres, pas alliés (qui sont verts)
  11. bebece30
    comment on se sert des slavage cannons?
    super tuto
  12. Ikiosta
  13. arkaden
    juste une question comment changer le point de vue pour piloter un vaisseaux
  14. Ikiosta
    Maintiens Maj et utilise la molette de ta souris pour zoomer/dézoomer. Sinon tu peux aussi utiliser des SD Cockpit, qui, une fois placés sur ton vaisseau, te permettront de changer entre leur point-de-vue et ton core avec les touches directionnels.
  15. arkaden
    ok merci beaucoup :D
  16. matmeecom
    Je vais le télécharger tout de suite
  17. Ikiosta
    Le guide n'est surotut pas fini, aussi! Je veux d'abord terminer cette traduction des blocs avec Juliui, et puis je retournerais sur ce guide afin de le complèter avec les choses que j'ai ratés à cause du fait que j'avais touché la limite des caractères. ;)
  18. ptitguinouche
    bonjour je voudrais vous demander comment on fait pur rejoindre un serveur merci :)

Partager cette page