Tutoriel : créer des tourelles autonomes

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par dokMixer, 2 Juillet 2013.

• dokMixer

dokMixer Member Administrateur Modérateur

Hello salut ! Ajourd'hui, tuto pour créer des tourelles autonomes !

J'espère qu'elle vous plaira, que je ne me suis pas vautré dans sa fabrication (elle semblait plutôt anémique en multi avec des amis…), et que cela vous permettra de mieux défendre vos bases et vaisseaux !

Bon jeu, et fly safe ! o7
  • Catégorie :

Commentaires

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par dokMixer, 2 Juillet 2013.

1. Draewyn
    Merci pour ce tutoriel ! J'étais justement en train de me demander s'il était possible d'amarrer des tourelles sur son propre vaisseau et j'ai eu ma réponse via ta vidéo. :)
  2. Sparkalol
    Super tuto! On a TheFantasio974 qui fait le guide pour bien débuter à Minecraft et on a dokMixer qui fait le guide pour bien débuter à StarMade!
    Continue, j'apprends plein de truc avec toi!!!:)
    crakersbelin aime ça.
  3. Julian
    Super, ça va m'être bien utile !
    Arsi aime ça.
  4. Daeturen
    Sparkalol : oui mais dokMixer il sait joué lui :p
    Sparkalol aime ça.
  5. Ptitmonstre
    Nice!
    Je savais pas qu'il fallait des factions modules pour les tourelles... On en voit pas sur les stations pirates :eek: Du coup, ca risque de taxer dur pour une tourelle !
    Merci en tout cas! Beau tuto!

(juste une remarque : De temps en temps le son du jeu couvre ta voix. Il faudrait que tu parles plus fort ou que tu ajuste le son ^^)
  6. SkyLop
    Super ! Je vais aller voir ça juste après manger ^^
  7. Stoppini
    salut tout le monde je voudrais juste savoir si le serveur sur lequel tu joue est privée ou pas sinon bravo tu as fais un bon tuto continue comme sa!!
  8. Pseudomie
    Bon tuto, mais je trouve tes commentaire très approximatif, on dirait que tu ne sait pas de quoi tu parle alors que tes actions de jeu prouvent le contraire
  9. mcboydesign
    Bon tuto merci!

Par contre si tu constate que tes tourelles ne tirent pas, il faut juste activé la simulation ia sur le serveur avec la commande /simulation_ia_enable true

L'option type sert pour savoir si l'ia se comporte comme une tourelle (touret) ou un vaisseau (ship) au quel cas il suffit d'assigner en armement le undock pour larguer le module lors d'attaque, celui ci s'attaquera aux ennemis comme un vaisseau (un peu bugué quand même et ne marche pas sur les bases)! Une fois l'attaque fini, il faut allé le récupérer, le docker et le réactiver!
  10. Rafyax
    tu t'est trompé Dok au niveau des tourelles , quand tu chosi turret ou ship ,c'est se que vas être ton vaisseau donc si tu met turret sa fera une tourelle et si c'est un ship il suivra les énemis donc faut mètre turret ^^
    parce qu'une tourele qui se bar de la station pour aller buter un mec sa le fait pas ^^''
  11. beniotrox
    merci encore j apprends pleins de truc dans ce super jeu
    xertz aime ça.
  12. dokMixer
    haaaa, bah voilà ! Pas mal tous ces retours, je me suis vaitré sur quelques points donc, super intéressant merci ! Je pense que je ferais x vidéos dans le style, et si ya plus de success, je referai des guides propres propres !
    azerty706 et xertz aiment ça.
  13. Pseudomie
    Les tutos vidéos sont intéressants que si c'est technique (pour ma part ;) )
  14. dokMixer
    On est d'accord, mais je pense surtout au format vidéo qui est très user friendly pour les nouveaux (pour les techniciens, on sait lire l'anglais des wiki, ma source d'infos). Faudrait plutôt que je fasse un truc dynamique fun sur la première partie de la vidéo, puis que j'entre dans les détails de la configuration dans un second temps. A voir :)
  15. Pseudomie
    Ou alors tu montre directement le système final en intro puis tu enchaine sur la partie tuto ;)
  16. Smixi
    Bon tutoriel pour ceux qui ne comprenaient pas comment faire
    Pour pouvoir renter facilement, tu peux utiliser un gravity Unit à l'exterieur, comme ça, quelque soit le sens il suffit d'appuyer dessus et tu te retrouve dans le bon sens.
    Sinon dokMixer, tu devrais augmenter ta sensibilité, tu semble faire des grands coup de souris ^^.
    On peut faire des tourelles salvage, mais uniquement les joueurs pourront le controler.
    En faites, il n'est pas encore possible de se docker avec des vaisseaux docker sur son propre vaisseau.

Sinon j'ai une question, car je n'ai pas pu verifier : Les Tourelles en mode Any vise t-elle les aussi les joueurs de la faction ?
  17. mcboydesign
    Non seulement les ennemies déclarés comme hostile à la faction, les pirates par defaut, mais on peut ajouter des factions comme hostile à la notre!:)
  18. yann12347
    Bonjour dokmixer peut ton aller dessus ou ses un serveur priver si on peut aller dessus fait une vidéo pour nous montrer comment fair :)
  19. Smixi
    Si tu parle du "serveur" il suffit de rentrer l'ip lorsque tu as le choix entre multiplayer et solo.
    Topic : http://www.starmade.fr/threads/serveur-officiel-starmade-fr.71/

Partager cette page