[Traduction] StarMade V0.200.332 - Améliorations du système d'énergie et corrections

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Alphajim, 5 Février 2018.

  • Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Bonjour les joueurs, ~


    Cette mise à jour contient quelques corrections de problèmes avec la dernière mise à jour, ainsi qu'un nouveau système avancé pour la conception du réacteur.


    Dimensions du réacteur

    Notre objectif avec ce système est de rendre chaque forme d'entité également viable. Le stabilisateur se soucie de la distance entre eux et leur réacteur, ce qui vous encourage à construire dans une seule dimension. Nous avons travaillé sur une méthode pour permettre à cette distance d'être indirectement influencée par la taille et le placement d'autres groupes stabilisateurs. Cette mécanique ne change pas vos vaisseaux existants mais il vous permet maintenant de mettre le réacteur dans différentes positions avec plusieurs stabilisateurs plus près de lui.


    Comment ça marche

    Un réacteur a 6 côtés relatifs (Face, arrière, droite, gauche, dessus, dessous) et nous fournissons simplement un bonus à votre stabilisation globale pour chaque côté supplémentaire qui contient un groupe de stabilisation.


    Le bonus maximum fourni par un côté, est fixé dans la configuration pour que nous puissions l'équilibrer si nécessaire. Vous n'obtenez cependant pas immédiatement le bonus maximum, car il serait facile d’en abuser.


    Pour calculer le bonus d'un des 6 côtés, on prend le groupe stabilisateur le plus efficace de ce côté et on le compare avec le groupe le plus efficace sur l'ensemble du vaisseau. S'ils sont de taille égale, alors vous obtenez le bonus total, sinon seulement une fraction.


    Les bonus s'additionnent là où le maximum serait utilisé si vous utilisez tous les côtés avec des groupes stabilisateurs égaux.


    Bonus maximum :

    1 côté stabilisateur utilisé: -> efficacité normale à 100% de la distance régulière

    2 côtés stabilisateurs utilisés: -> efficacité normale à 50% de la distance régulière

    3 côtés stabilisateurs utilisés: -> efficacité normale à 33% de la distance régulière

    4 côtés stabilisateurs utilisés: -> efficacité normale à 26% de la distance régulière

    5 côtés stabilisateurs utilisés: -> efficacité normale à 22% de la distance régulière

    6 côtés stabilisateurs utilisés: -> efficacité normale à 20% de la distance régulière


    Cela ne signifie pas qu'un vaisseau cube sera capable de placer des stabilisateurs à 1/6 de la distance en utilisant les 6 côtés pour le bonus, mais vous serez en mesure de les placer beaucoup plus près pour rendre cette forme comparable à un vaisseau long en termes d'efficacité, et donc viable. Il en va de même pour toute autre forme de base.


    Les exemples ci-dessous exigent normalement une distance de 100 mètres entre le réacteur et les stabilisateurs. Les 3 exemples ont la même stabilisation et régénération.


    1 groupe de 200 stabilisateurs à 100 mètres.

    [​IMG]

    2 groupes de 100 stabilisateurs à 50 mètres.

    [​IMG]

    4 groupes de 50 stabilisateurs à ~25 mètres.

    [​IMG]

    Axe de stabilisation

    Le système de bonus fonctionne sur un axe fixe pour plus de simplicité. Cependant, il est possible de modifier cet axe librement. Il y a un nouvel onglet "réacteur" dans le mode de construction avancé, ce qui vous permet de le faire. Ils sont également appliqués et sauvegardés par réacteur individuel.


    Vous ne devez le modifier que si vos groupes stabilisateurs sont dans les "coins", car le jeu ne peut pas vraiment décider à quelle dimension il appartient.


    Corrections et ajouts

    Correction d'un bug qui remplissait la VRAM lentement (causant des pertes de fps)


    Ajout d'un système pour rechercher une entité par type de bloc. Sélectionnez un bloc dans le menu déroulant dans "Sélection" en mode de construction avancée et cliquez sur le bouton "surligner". Tous les blocs de ce type seront mis en évidence, ce qui aidera beaucoup lors de la remise en état des vaisseaux.


    Si votre curseur est placé sur une structure, le clic gauche de la tourelle va maintenant focaliser le feu (comme les lasers). Le clic droit sera un tir non focalisé.


    Les IA préfèrent maintenant viser les réacteurs, les chambres et les stabilisateurs (ils utiliseront le système de balayage à l'avenir)


    Correction de plusieurs plantages


    Correction de quelques chunks qui n'étaient plus modifiables


    Correction de certains vaisseaux qui ne se chargeaient pas en raison de l'optimisation de la mémoire utilisant des chunks compressés


    Correction de portes de saut non chargées en raison d'une incohérence des données


    Correction de défaillances des importations du secteur avec certaines entités


    Correction de l'enlèvement de durabilité du réacteur sur le problème de destruction des blocs


    Correction d'un problème de surcapacité du réacteur


    Correction du flux d'énergie qui ne disparaissait pas toujours


    Corrections d’anciens blocs apparaissant encore dans les usines (définir deprecated sur faux pour les ramener en arrière)


    Correction de la durabilité du réacteur ne déduisant pas correctement les explosions d'intégrité


    Les effets Overdrive, Ion, Piercing et EMP sont désactivés maintenant car ils ne fonctionnent pas complètement et seront remplacés dans la mise à jour des armes.


    Le travail se poursuit sur la mise à jour des armes. Il y aura bientôt des nouvelles entre autres sur les nouvelles mécaniques qui rendront le blindage beaucoup plus viable.




    Merci de jouer à StarMade,


    L'équipe Schine


    --Traduit avec DeepL--
    Lien original
  • Catégorie : Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Alphajim, 5 Février 2018.

  1. steph7749
    Oula pas tout en même temps alpha ça fait trop d'info D:
    Alphajim aime ça.
  2. pikayoda
    On peut dire que c'est plutôt Beta, héhé. Je sort.

    En tout cas je sent que je vais m'y remettre !
  3. Alphajim
    :D
    En tout cas je déconseille de faire des vaisseaux militaires définitifs pour le moment, vu que les armes vont changer ^^
    On devrait réorganiser un concours pour le starter non ? :3
  4. steph7749
    J'attend perso car j'arrive pas a trouver d’équilibre avec ce nouveau système d’énergie. En plus si il change toute les semaines ça vaut pas le coût de construire des vaisseaux.
  5. Manu975
    ça va ça se fait bien, c'est plutôt cool en plus : moins de blocs au final et gameplay plus intéressant.

Partager cette page