[Traduction] StarMade Pre build 0.200.269

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Alphajim, 2 Février 2018.

  • Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Salutations citoyens ~

    Dans notre dernière pre-release, nous avons apporté deux modifications à la relation réacteur -stabilisation pour la rendre plus dynamique, et y lier un nouvel aspect du gameplay.


    Efficacité de stabilisation

    Le premier changement est la façon dont la stabilisation influe sur la production d'énergie de votre réacteur pour la rendre beaucoup plus dynamique, en introduisant une certaine forme de récompense pour le risque associé à la construction, et pour rendre la courbe de distance du stabilisateur moins problématique.


    Les joueurs sont maintenant en mesure d'obtenir une régénération à pleine puissance avec un faible niveau de stabilisation, actuellement fixé à seulement 25%. Cela vous permet d'obtenir beaucoup plus de puissance brute, ce qui se traduit directement par plus de puissance de feu, plus de mobilité et de fonctionnalité.


    Essentiellement, cela signifie que vous pouvez construire le même nombre de stabilisateurs soit 75% plus près, soit 75% plus petits à une distance optimale sans pénalité de puissance.


    Cependant, il y aura des effets négatifs en place pour vous faire envisager d'obtenir plus de stabilisation que le strict minimum, en plus de ne pas tomber dans une réduction de puissance dès que vous tombez en dessous de 25% en combat. Nous travaillons toujours sur ces effets négatifs, mais chaque effet serait limité à une phase entre un minimum et un maximum de stabilisation en % pour chacun. Les effets possibles comprennent des dommages supplémentaires aux systèmes, des explosions ou jusqu' à des dommages directs au réacteur en cas de tir reçu.


    Tout cela sera disponible dans le blockBehaviorConfig. Si vous avez des idées d'effets possibles, n'hésitez pas à les partager!


    Flux d'énergie

    N'importe quel groupe de stabilisateur et son réacteur actif ont maintenant un faisceau non physique qui relie les deux groupes ensemble. Ce faisceau est automatiquement créé et peut être redirigé via des nœuds de flux d'énergie (« node »). Un nœud est un simple bloc qui sera utilisé comme point de passage pour vous permettre de choisir le trajet du faisceau jusqu’au groupe de stabilisation. On peut les relier en une chaîne en les liant avec C et V. Le point de départ et d'arrivée de ce faisceau sera toujours le réacteur actif et un groupe de stabilisateurs.


    Voici deux courants d'énergie, chacun relié à son groupe stabilisateur. La largeur du flux dépend de la taille du réacteur, mais elle est répartie selon les tailles des groupes stabilisateurs.

    [​IMG]

    Flux redirigé à travers 2 noeuds:

    [​IMG]

    Ce faisceau, bien que non physique, peut être touché par les armes. Tout dommage causé au faisceau aura un impact sur la production d'énergie de votre réacteur.


    Dans la version actuelle, il désactive simplement votre régénération d'énergie pendant quelques secondes à des fins de test, mais ce mécanisme sera remplacé par un autre plus dynamique. Une solution raisonnable consisterait à endommager le faisceau et à infliger des dommages à son groupe de stabilisation. Il est très facile à toucher s'il est exposé, car on peut le "couper" avec un laser.


    L'objectif principal de ce faisceau est de mettre l'accent sur la relation stabilisateur-réacteur. La solution des conduits « solides » entre réacteurs a été éliminée auparavant, non seulement pour des raisons de performance et d'évolutivité, mais aussi en raison de la difficulté éventuelle à les entretenir (réparer). Nous étions à la recherche d'un système qui faciliterait le rôle de la relation stabilisateur-réacteur, tout en n'étant pas trop gênant à maintenir, trop compliqué, abusif ou non performant. Puisque le faisceau d'énergie est généré et que ses effets sont visibles, il devrait être un moyen de faire progresser naturellement le joueur sur sa compréhension des mécanismes de l’énergie. Il est également assez polyvalent pour permettre de nombreuses possibilités d'équilibrage, car cela serait également très difficile avec des conduits en blocs.


    L'intégrité ajoute un nouveau choix : créer des groupes de stabilisation plus denses mais durables, ou subir des dommages supplémentaires en cas de tir reçu sur un groupe ayant moins d’intégrité. D’un groupe de stabilisation plus dense découle un faisceau long et large, ce qui permet d'endommager plus facilement ce groupe particulier en touchant le faisceau.


    Ce mécanisme devrait encourager à faire plus d'un seul groupe de stabilisation, et à différents endroits pour éviter qu'un même tir n'endommage plusieurs faisceaux. Cela rend également tout vaisseau " île " pratiquement impossible à protéger complètement car il y a maintenant un faisceau exposé visuellement à la cible. Vous devriez cacher visuellement ce faisceau et essayer de le protéger du mieux que vous le pouvez.


    Nous espérons également que ces changements rendront d'autres formes plus intéressantes pour la construction de vaisseaux. Un exemple serait un anneau de stabilisateurs autour de votre réacteur pour minimiser le flux d'énergie. Cependant, cela n'a pas d'avantage héréditaire, puisque le vaisseau est toujours aussi vulnérable que les autres, peut-être même plus. Un vaisseau tout en longueur et avec un seul groupe stabilisateur peut être une forme efficace, mais un choix dangereux car n'importe quelle brèche dans sa coque (exposant l’unique faisceau d'énergie) pourrait mener à sa perte.


    Restez à l'écoute pour plus d'informations sur la sortie de la mise à jour, ainsi que d'autres nouvelles sur la prochaine mise à jour du système d’armement.


    Merci de jouer à StarMade,
    l'équipe Schine.​


    -- Traduit avec DeepL --
    Lien original
  • Catégorie : Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par Alphajim, 2 Février 2018.

Partager cette page