Super Carrier : Bahamut Project

Discussion dans 'Présentez vos vaisseaux' créé par Hykarunogo, 25 Août 2015.

1. Hykarunogo

Hykarunogo Ingénieur de Burning Skies

Etant completement dingue du Bengal Carrier de Star Citizen, parce qu'il a un look ravageur (surtout le pont en fait), et que j'adore les vaisseaux de type carrier, j'ai décidé de me lancer non pas dans une reproduction mais dans un vaisseau inspiré vaguement du Bengal Carrier. Je voulais cependant garder une forme simple assez proche des navires actuels, ainsi est né le Bahamut Project, un vaisseau de 1000m de long, 275m de large et à peine 150m de haut.

starmade-screenshot-0084r.png

Halte là, je vous vois venir avec les "il est vachement long, il est fin, etc". Le kilomètre de long, le design très linéaire, c'est voulu. je trouve les titans toujours trop... gros. assez paradoxal, non? Bah, moi, j'ai fait (enfin, je fais) un vaisseau bien plus lourd qu'un titan, sans pour autant avoir l'impression qu'il est énorme. Enfin, il est imposant, mais tout en longueur. Bref, je me comprend.

Le pont, pas encore fini (il lui manque un étage encore, et finir l'arrière qui sera capable de dock des frégates)
    starmade-screenshot-0086r.png

La salle du core et de tous les ordis (Le push et pull sont purement décoratifs. Ils sont là pour varier les couleurs ^^'
    Pas de panique pour les lampes blanches, rouges, bleues, et violettes hein ! Il y a un système pour varier la couleur de l'éclairage, au pilote de choisir en fonction de la situation (blanche en temps normal, rouge en plein combat, bleu en exploration, violet en espionnage/radar jamming ?)
    starmade-screenshot-0091r.png

Actuellement, il manque cruellement de détails, c'est normal, il n'est pas fini, je dois avoir atteint les 40-50% du vaisseau en terme de détail (systèmes et armement à 80%)

starmade-screenshot-0087r.png
    L'intérieur du grand hangar, traversant le vaisseau de part en part. 13 box par coté, chaque box contient 2 chasseurs légers ou un chasseur lourd / vaisseau de débarquement
    starmade-screenshot-0092r.png
    Les chasseurs légers... j'en suis plutôt content, ils sont rapides, maniables, et plutôt efficaces.

starmade-screenshot-0088r.png Bon, 1km à pied, c'est long. surtout quand on est dans le hangar. alors y a un métro complètement automatisé. Enfin, un de chaque coté du hangar. 10 secondes d'arrêt par box, le ratez pas ;)

starmade-screenshot-0089r.png
    J'ai toujours rêvé de batailles entre deux vaisseaux cote à cote. Je peux certes encore rever, mais au moins, ces canons exploserons les stations pirate (ou celle de votre voisin/frère/ennemi/ami?) avec classe !

starmade-screenshot-0090r.png

A la base, je savais vraiment pas comment utiliser cette bande périphérique. Et j'avais sacrément la flemme de mettre une baie vitrée tous le long. En plus ça aurait pas été beau. Du coup, j'ai construis un peu en random avec une dizaine de bloc, dont le dernier que j'ai ajouté aujourd'hui, les sortes de ventilo. OUI, des VENTILOS, dans l'espace. Je sais. On va dire que c'est pour les passages en atmosphères hein ?

Voila, alors avant de conclure, j'aimerai ajouter 2-3 trucs, surtout concernant cette proue un peu bizarre. Si quelqu'un a une idée de comment la refaire, je prend. Celle ci, même si elle ne me gène pas, n'est pas parfaite, loin de là.
    Concernant le manque de détails, ils ont venir, attendez j'ai déjà fait l'effort de pas faire tout gris ! y a du vert !
    Concernant la forme plutôt allongée, fine, brute, c'est voulu. Les navires de guerre n'ont pas besoin de formes extravagante mais efficaces. La forme allongée permet d'offrir le moins de surface touchable possible lors d'un face à face, et permet, en outre de condenser pas mal la masse du vaisseau, d'avoir un vaisseau dense, ce qui n'est pas gagné pour un vaisseau de type carrier qui doit avoir de grand hangar (le mien à 2 hangar, un moyen et un grand...)
    Bref ! je crois que j'ai tout dis, au pire j'éditerai !
    Commentez, critiquez, donnez vos avis, c'est comme ça qu'on s'améliore ! (mais justifiez vous svp ;) ...)

PS : le nom pourra changer, j'aimerai lui donner un nom de félin pour faire référence au Bengal (et au BSI Ocelot, réalisé par je sais plus qui, qui est un ship magnifique, et qui m'a inspiré sur deux frégates) MAIS... j'en trouve pas. J'ai pensé au Savannah, le chat ressemblant a un Ocelot justement, mais bon... des idées ? :)

starmade-screenshot-0084r.png starmade-screenshot-0086r.png starmade-screenshot-0087r.png starmade-screenshot-0088r.png starmade-screenshot-0089r.png starmade-screenshot-0090r.png starmade-screenshot-0091r.png starmade-screenshot-0092r.png
  2. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Ta proue tu peut la terminer un peu dans ce style, avec une entrée de hangar
  3. Hykarunogo

Le probleme vient du fait que j'ai installé mes armes en dessous de la piste (dont un missile a 42M de degats...)
  4. Solasis

Suffit d'allonger le dessous ou est le problème ?
    Tu allonge ton arme avec si tu veux
  5. Hykarunogo

Hum, je vois. Je verrai ce que ca rend ^^
  6. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

7. Wilhelm95

Wilhelm95 Capitaine du 4ème Reich

Gah :eek:
    42m de dégats ? minable :D #WSGC
  8. Hykarunogo

Je sais j'ai joué avec ;) mais je veux justement me detacher du look d'origine, bien que j'ai piqué quelques idées, je veux pas qu'il soit identique en tout point :) je cherche une proue plutot simple et toujours dans la longueur du vaisseau, sans pour autant l'allonger ^^

Wilh, 42M pour un seul missile. J'en ai deux autres a 21, et plein d'autres. Puis il est pas encore opti hein ;)
  9. Wilhelm95

Bah le WSGC, qui rentre sur Orion, fait du 360m de dégats, donc voilà xD (Oui, 20 minutes de rechargement, et alors ? x3)
  10. Solasis

Toi ta technique c'est tirer puis fuir c'est pas mieux ^^
  11. Hykarunogo

90 secondes de reload, 42M ;)
    Comment t'as fait pour avoir 20 minutes de reload ? Juste l'énergie a reload ? o_O
  12. Solasis

Sa doit etre un gros Missile-Pulse-Overdrive
    Qui consomme masse d'énergie et sa regen tient pas
  13. Hykarunogo

32M de regen par seconde, 330M de stockage, missile pulse 100% explosif 100% (8100 blocs de base, 24300 total) pour 42M de degats sur un rayon de 58 ^^
  14. Wilhelm95

quand le mec en face se prend 360m dans la gueule, en general, t'as pas à t'enfuir :D

Yep, mais c'est du beam, pour la vitesse et la porté, (et pas d'overdrive d'ailleurs) Parceque le pulse est moisi pour la porté, et qu'avec sa vitesse les tourelles anti missiles les défonces san problèmes. Moi mon canon, tu vois même pa le ship en face que t'as 300 missiles qui te foncent dans la tronche à vitesse maximale ^^
  15. Hykarunogo

Pour ca que j'ai mis des leurres heat seaking EMP xD
    Ceci dit Wilhelm, ton vaisseau face au mien ne pourrais pas me toucher en lock, je peux etre en permanence sous radar jammer ;)
  16. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Toi aussi ? :D Le problème c'est que c'est pas viable contre un joueur ..
    majorjohn aime ça.
  17. Hykarunogo

Ouai ! Comme dans les dessins animés star wars quand les croiseurs se tirent dessus ^^
    Bon, ceci dit il va falloir plus convainquant que l'armement que j'ai mis pour des batailles de coté....
    majorjohn et Tolkar aiment ça.
  18. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

C'est exactement l'image que j'ai eue en tête ! ^^
    majorjohn aime ça.
  19. Hykarunogo

C'est de la que j'ai eu l'idée des canons latéraux :)
  20. Darth Ato

Darth Ato Nécron réveillé

Sympa tout ça ! :)

Partager cette page