[Suggestion] Dock USD & cargo

Discussion dans 'Débats' créé par Alphajim, 12 Décembre 2015.

?

Proposition 1 : USD --- Proposition 2 : Cargo (Sélectionner une seule réponse par proposition)

1. 1) Pour

75.0%
  2. 1) Pour mais à modifier

25.0%
  3. 1) Contre

0 vote(s)
    0.0%
  4. 2) Pour

33.3%
  5. 2) Pour mais à modifier

50.0%
  6. 2) Contre

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Bonjour :)

Au vu des récentes et futures mises à jour, et d'un point de vue logistique, j'ai deux propositions:

• Le USD dock (Universal Starmade Docking?): il s'agit d'un dock universel, destiné à ajouter un standard de docking. Ceci afin de pouvoir assurer la compatibilité de docks "Rp" (avec des SAS) entre diverses factions. Celui dans le lien plus haut est un Dock officiel créé par Criss, Saber et Bench eux-même, et une version modifié de celui-ci sera dans la nouvelle station de départ. Ma proposition est la suivante: ajouter un USD pour Orion, non obligatoire mais recommandé. Ce pourrait être le USD type 1 du lien, ou bien un autre créé par la communauté de Orion.

• Le cargo standard: c'est un vaisseau utilisé comme container, ayant un espace important dédié au transport de ressources à l'intérieur. Celui du lien est proposé en plusieurs tailles et couleurs, créé par Crimson-Artist. Ce pourrait permettre de standardiser le transport de marchandises, d'ajouter une facilité de transfert d'un transporteur à un autre (vente de ressources avec le container, revente du container si inutilisé...). Cette proposition là est d'utiliser le pack de Crimson-Artist, ou un créé par la communauté d'Orion là encore.

Votez et expliquez votre point de vue ;)
  2. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Personnellement, je suis pour les deux mesure, mais: (faut bien qu'il y aille un mais XD)
    -Pour le USD, il en faut juste définir des tailles (petite de préférence) et des position pour certain bloc (pour des raison définie plus bas ^^)
    -Pour les Cargos, il ne faut standardisé que les tailles, pour une seul et bonne raison:
    Les faction ont toute leurs style de build et le container de Creeper ne fera pas bien sur un de mes vaisseaux et inversement... Pas très Rp tout ça surtout quand ont sais que les faction sont parfois de races différente (surtout les technologie)...
  3. Phoenixtau

Phoenixtau Leader de l'OST Staff Member Administrateur

C'est une bonne idée tant que ça reste optionnel
    Plutôt qu'une version standard pourquoi pas une gamme de 4-5 ça serais plus facile a adapter aux divers vaisseaux

En revanche pour ce qui est du cargo je mettrais plus de réserve car ça n'aurais qu'une utilité Rp.
    Personnellement je ne pense pas que j'en aurais l'utilité mais ne suis pas contre pour autant.
  4. Alphajim

C'est exactement le genre d'avis que j'attend xD

Mais oui bien entendu, il faudrait définir les dimensions standards ;)

A la rigueur on choisit les USD et Cargo que j'ai mis en lien (ou d'autres, je ne représente sûrement pas tout le monde ^^), on les met en temps que blueprints sur le serveur, avec les templates et dimensions accessibles depuis le post officiel (?). Comme ça tout le monde y a accès, tout le monde peut les utiliser, mais grâce aux dimensions fournies tout le monde peut faire son propre container / USD :p

@Phoenixtau : Oui, bonne idée. Genre un USD type corvette, USD type lourd, USD pour véhicules "légers" personnels (genre petites navettes), etc :)
  5. Phoenixtau

Quand on veut faire du commerce on fait des sacrifice. Quand on construit des portes-conteneur c'est le coté pratique qu'on recherche pas l’esthétique.
    On a bien standardisé les formes et tailles sur terre malgré les cultures différentes
    Donc coté Rp ton argument ne tiens pas
    En revanche je suis tout a fait d'accords pour dire que ça seras pas joli joli :D

Ca impose trop de contrainte pour que chaque faction puisse y mètre sont style. D'un autre coté c'est aussi le but recherché
  6. Alphajim

Il s'agit bien d'un ajout hein, d'une sorte de "plus" pour le côté RP d'Orion x)
    Donc pas obligatoire xD

De toute façon les futures stations dev auront un dock USD, alors ce ne serait qu'une habitude prise pour ceux qui jouent RP :)
  7. Solaire

Solaire Général du Pacificator Consortium Staff Member Administrateur

Bon je ressors ce topic car on va effectivement se servir de ce genre de choses :

Côté cargo :
    Effectivement on va définir un standard pour des containers (parce que cette idée est juste géniale ça fait plus de 2 ans qu'on essaie de s'en servir mais maintenant c'est possible !). On va fixer une limite de dimension (à définir j'ai pas d'idée en tête) ça permettra à chacun de faire son style comme il veut. Avec ça on ajoutera au pire un container standard au catalogue du serveur pour les feignasses :D

Côté dock :
    On va également définir un standard pour le docking de 2x2. C'est surtout pour les petits vaisseaux étant qu'ils sont les plus utilisés pour le docking (bah oui transportez des navettes sur vos croiseurs vous verrez c'est pratique ^^) Après pour la forme du dock en lui même on va voir.

Bien entendu ces 2 standards ne sont pas obligatoires mais je laisse les gens se démerder pour travailler entre eux sans être sur la même longueur d'onde ^^

Des objections ?
  8. Alphajim

Aucune de mon côté :p
  9. Solaire

Donc totalement arbitrairement les dimensions d'un container seront de 21*9*9 ce qui laisse un équilibre contenance/place et permet pour les builders des symétries agréables ^^
    Alphajim aime ça.
  10. Sup4m0nkey

Sup4m0nkey Lieutenant

Perso, je trouve l'USD juste génial (et je l'ai vu utilisé dans beaucoup de vidéos, donc c'est vraiment un truc utile multi-servers) ; pour ce qui est des cargos, standardiser la taille et la position du rail / docking me semble une idée plus qu'indispensable, par contre standardiser la tronche que ça a je suis contre : on n'a pas DU TOUT standardisé, sur terre, les tailles et les formes, contrairement à ce que dit Phoenixtau, la preuve, on a encore des cartons, des lettres, des containers en métal et des caisses en bois... et on a également différentes tailles de porte-containers.
    Le "standard" dont tu parles, c'est le "standard" américain, le container en métal, qu'utilise aussi la Chine du coup (donc on en voit beaucoup, c'est vrai), mais tous les pays ne l'utilisent pas, loin de là. En plus, la France elle-même ne l'utilise pas (on a d'autres standards taille/poids/forme qui sont les mêmes dans toute l'Europe).
  11. Phoenixtau

Les tailles des conteneurs sont sujettes a une norme ISO donc international, ça veut pas dire que tout le monde s'en sert pour autant mais ceux qui veulent échangé a l'international sont bien obligé d'y passer.
    Après pas tout mélangé non plus lettres colis c'est autre chose, mais même eux sont sujet a des Standard.
    Il existe même un standard pour les boites au lettres en France ça ne le rend pas unique pour autant.

Je profite du dépoussiérage du sujet.
    Ca serais pas mal de faire une mise au propre et d'épingler ça quelque part pour dire que ça existe sur Orion.
    Faudrait aussi faire un schéma de celui là pour standardisé la position du rail et du storage
  12. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Tiens, j'avais raté ce topic ^^ Deux ans et demie qu'on essaye de mettre un truc comme ça en place ! :D Les vieux vétérans du fofo se rappelleront de toutes les histoires de classification qui avaient vu le jour dans le temps, notamment celle de Naël qui avait pour but d'harmoniser le docking. A l'époque j'avais aussi cherché à mettre en place un container standard pour le transport de ressources, que l'on utilisait avec le Hestia, mais ça n'avait pas trop marché.

Bref, je suis complètement pour, l'USD c'est top, et standardiser la taille des containers est évidemment indispensable pour les vaisseaux-cargos. Après effectivement il ne faut pas perdre de vue que standardiser les tailles, c'est simplement établir une convention pour les échanges. Il ne s'agit pas d'obliger les gens à utiliser cette norme, ils peuvent très bien utiliser autre chose si ça leur chante (pour un usage interne par exemple), mais établir une norme facilite les échanges et, pour reprendre l'exemple de Phoenixtau, ceux qui voudront échanger avec un maximum de joueurs/factions seront bien obligés de s'y mettre. Il n'est pas concevable de devoir prévoir des vaisseaux et docks différents selon la faction qui vous livre ou que vous livrez !
  13. Solaire

Pour le docking on va se calquer sur le côté anglophone puisque c'est assez simple,

Pour le container on va je pense garder les dimensions énoncées plus haut, rail au centre autant faire simple ^^
  14. Phoenixtau

Au milieu :p c'est pas un cube ^^
    il faut penser aussi que l'orientation du rail est importante sans oublier la position du storage
    et de toute façon il faudra qu'on mette un screen pour que ça soit clair.
    vu la taille du truc ça sera pas bien compliqué d'en faire un comme exemple
    si personne ne l'a fait d'ici là je prendrais 5min avant ce soir

--EDIT--
    Fait, on n'avait pas pensé au placement du core starmade-screenshot-0078.png
    Face avant
    Rail au "milieu" :p orienté vers le haut
    starmade-screenshot-0079.png
    Voilà une idée de ce que ça peut donner.

Les dimensions extérieur maximale du conteneur sont 9-9-21
    il est important de respecter la position et l'orientation du core, du Rail et le storage.
    La forme n'a pas d'importance temps que les conditions au dessus sont respecté

On part du principe que le dedockage se fait via le ship porte conteneur
  15. Sup4m0nkey

Sup4m0nkey Lieutenant

Pour la position du rail, chuis d'accord qu'il faut un standard (autant que pour la taille), mais j'aimais bien l'idée de "rentrer" dans le conteneur pour accéder au ship core, comme sur les screenshots de la version anglaise...
    D'autant que les cubes de "cargo" sont quand même hyper classe, j'aime bien qu'on les voie...

Et aussi, j'me trompe peut-être (sûrement, même), mais si on veut pas avoir à "piloter" le conteneur, il faudrait mieux pas y mettre un rail basic plutôt ? Et que le vaisseau cargo s'y dock pour le récupérer et s'en dé-dock pour le lâcher / livrer ? Voir, à la limite, mettre les deux (dans le doute) comme pour l'USD...
  16. Phoenixtau

Là tu parle du dock USD pas du container

rien ne t’empêche de les laisser apparent

Tu le "pilote" pour le dock sur ton porte conteneur avec le rail docker
    Ensuite tu retourne dans ton transport pour déplacer le/les conteneur qui sont dock dessus.

A savoir qu'avec les dernière maj il est possible de créé un système logique qui approche ton container de là ou tu va le dock et le transférer d'un vaisseau a un autre avec le fait que les rail sont maintenant "magnétique"
    Il est aussi bien plus simple de larguer une entité dock sur ton vaisseau (ton container) via la logique
  17. Sup4m0nkey

Sup4m0nkey Lieutenant

Non non je parle bien du dernier screenshot des "cargo"... y'a une balise spoiler sur le post en anglais, quand tu l'ouvres t'as une vue intérieure avec le ship core dedans et les cargo box visibles à l'intérieur (alors qu'elles ne le sont pas de l'extérieur).

Et c'est pas possible de mettre un rail docker sur le vaisseau pour "attraper" les conteneurs et un rail basic sur le conteneur pour qu'il se fasse "attraper", puis de le larguer de la même façon, sans avoir à sortir de son vaisseau ? Ca me semblerait plus logique, perso, plutôt que d'aller "piloter" le conteneur...

Nan parce que comme je l'ai dit ailleurs, j'débute, chuis encore au stade de "j'ai du mal à faire des sphères qui ressemblent à quelque chose", donc pour moi faire des trucs avec des blocs logiques c'est encore loin ^^ (même si ça viendra vite, j'm'entraîne =D)
  18. Phoenixtau

Autant pour moi, j'avais complètement oublier qu'il y avait un lien pour les cargos aussi
    Du coup, oui je vois de quoi tu parle mais l’intérieur c'est celui du cargo 41 - 17 - 21 autant dire que c'est un vaisseaux a lui seul, tu fait rentrer 8 des notre :p
    Après rien ne t’empêche d'aménagé l’intérieur mais tu va vite manquer de place pour stocker la marchandise ^^

Sinon, oui, pour ton idée, c'est faisable en théorie mais s'il flotte dans l'espace tu risque de passer 20 min pour arrivé a dock ton container sur ton cargo ^^
    Quoique tu fasse met bien un rail docker sur le container car tu veut que ton entité principale reste ton Cargo et même dans cette configuration tu peut faire ce que tu dit (avec de la patiente)

Pour l'attrapé je pense qu'il faudrait qu'un rail te l'amène sur ton cargo et le lâche suffisamment prêt de là ou il doit se positionner pour que ça soit fiable. C'est faisable mais ça demande de construire une structure approprié (a l'occasion je ferais des test, j'ai déjà une vague idée de comment m'y prendre)
    Le lâcher c'est plus facile avec un bouton dans ton cargo c'est faisable

Je t'encourage a essayer pour te rendre compte par toi même.
    La "règle"
    Entité principale (ton vaisseau) => Rail basic
    Entité(s) secondaire (Container ou autres) => Rail docker

C'est le même principe quand tu te dock a une station

Partager cette page