STARMADE V0.199.253 – FOG OF WAR AND DISPLAY BLOCK UPGRADE

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par falco708, 10 Octobre 2016.

  • falco708

    falco708 Wonderbolt

    Salutations, Citoyens ~


    Dans notre objectif de développer les factions de PNJ, nous vous proposons de découvrir nos avancés sur le Brouillard de Guerre ainsi que sur les Display block.





    Brouillard de Guerre (Fog of War)

    La plus part d’entre vous doivent déjà avoir vu cette mécanique quelque part. Voici comment elle fonctionne en l’état actuel sur Starmade :

    Lorsque vous visitez un secteur il devient scanné instantanément ainsi que ses voisins, ces secteurs resteront visibles sur votre carte galactique jusqu’à ce que vous vous déconnectiez ou que le jeu/serveur redémarre dans le cas des factions. Un système devient scanné si vous avez auparavant visité au moins 15 secteurs s’y trouvant (vous pouvez suivre cette progression sur la carte), ou simplement utiliser votre scanner. Un système restera toujours visible dans votre carte galactique une fois scanné.


    Ce système en deux étapes est une question d’échelle, cela causerais d’immense chargement de la base de données dans le cas d’un système brouillard de guerre entièrement basé sur les secteurs

    Gardez en tête que le système de Brouillard de Guerre pourra changer à l’avenir, car c’est une partie importante de notre mise à jour des PNJ. Les scanners vont d’ailleurs être rééquilibrés pour l’exploration. Le système supporte la reconstitution du brouillard basé sur un déclencheur et le temps.


    Partage des informations dans la faction

    Les factions partagent le brouillard de guerre. Cela ne signifie pas seulement que les nouveaux systèmes scannés sont disponibles pour tous les membres, cela veut aussi dire que la faction partage la progression par système : si 16 membres d’une faction utilisent un ordinateur de saut pour atteindre des secteurs différents d’un même système, cela le révèlera entièrement instantanément.

    Il y a aussi une nouvelle permission disponible pour vos rangs de faction : le Partage de Brouillard de Guerre.

    Cela signifie que la faction n’a pas obligatoirement à partager ses informations à des nouveaux membres qui devraient encore faire leurs preuves. Cependant, une fois l’information partagée il est impossible de la faire oublier à un joueur qui serait descendu en grade ou aurait été renvoyé de la faction.

    Actuellement, lorsqu’un joueur rejoindra une faction il partagera automatique ses découvertes personnelles, et ce même si son rang ne lui permet pas de bénéficier de celles de la faction en retour.

    De plus, un membre avec la permission « Faction Edit » peut choisir ou non de partager les informations de sa faction sur le brouillard de guerre aux autres factions. Cette option est disponible dans le menu diplomatie.


    Amélioration des Display Block

    Poursuivant dans le développement de la dernière mise à jour intégrante une nouvelle fonction de copie, vous êtes désormais capables de modifier le contenu d’un display block de plusieurs façons. Lorsque vous copiez le contenu provenant d’un display block à un autre, vous pouvez utiliser les tags suivants :

    [shield], [shieldCap], [shieldPercent], [power], [powerCap], [powerPercent], [auxPower], [auxPowerCap], [auxPowerPercent], [structureHp], [structureHpCap], [structureHpPercent], [armorHp], [armorHpCap], [armorHpPercent], [mass], [blockCount], [sector], [system], [name], [docked], [cloaked], [jamming], [speed]


    ~ '[PASSWORD]texte’: Le texte contenu dans le block n’apparaîtra pas.

    ~ '[ADD]texte': Le texte qui suit le terme [ADD] est ajouté au texte contenu dans le block connecté. (le terme [ADD] doit apparaître en premier dans votre block)

    ~ '[DEL]nombre': Supprime un montant de caractère se trouvant dans le block connecté (le terme [DEL] doit apparaître en premier dans votre block)

    ~ '[REPLACEFIRST]texte[WITH]remplaçant': Utilise une expression java régulière conforme afin de remplacer une spécifique partie d’un contenu par une autre (le terme [REPLACEFIRST] doit apparaître en premier dans votre block)

    ~ '[REPLACEALL]texte[WITH]remplaçant’: Utilise une expression java régulière conforme afin de remplacer toutes les parties spécifiques d’un contenu par d’autres (le terme [REPLACEFIRST] doit apparaître en premier dans votre block)


    Vous pouvez aussi utiliser un sensor block afin de détecter si deux display blocks ont un contenu équivalent. Il vous suffit pour cela de connecter le sensor block aux deux display blocks. Le tag [password] est ignoré lors d’une comparaison du sensor block.

    Techniquement, grâce à ces nouvelles technologies vous êtes désormais capable de transformer un display block en analyseur syntaxique de commande. Il est à noter qu’avec suffisamment de circuits logiques, vous pouvez littéralement écrire « ouverture du S.A.S. 12 » dans un display block et votre vaisseau s’exécutera.


    Future développement

    La progression sur la mise à jour des PNJ est stable, mais nous devrions avoir besoin d’au moins 4 semaines pour terminer rapidement cette mise à jour.



    As always, thanks for playing StarMade!

    ~ The Schine Team
    Phoenixtau aime ça.
  • Catégorie : Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'Actualités du jeu' créé par falco708, 10 Octobre 2016.

  1. falco708
    Un grand merci à @Phoenixtau qui m'a relu et corrigé sans qui cette traduction n'aurait pas été possible, principalement à cause de mon manque d'expérience.
    Phoenixtau aime ça.
  2. Alphajim
    Merci aussi, ça permet de comprendre encore mieux :)
  3. arwen2
    Nice tout ça ! Par contre le brouillard de guerre je suis pas convaincu par le fonctionnement x) mais je verrais bien en jouant.

Partager cette page