Skywanderers

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Nodal2, 8 Octobre 2017.

1. Nodal2

Nodal2 Novice

Yo !
    Un jeu a passé son kickstarter avec 300% de son objectif initial. Il est Greenlighté et sort en Early Acces sur Steam dans moins d'un an et je pense sincèrement qu'il pourrait vous intéresser...
    C'est un sandbox dans l'espace, pour l'instant porté sur la construction. Le niveau de détails possible est assez incroyable. Certains youtubers ont eu un accès au jeu (dont pas mal de vidéastes de StarMade), on trouve donc quelques vidéos. Je vous laisse avec une démo du développeur (unique et français) sur le Faucon Millénium. Qu'en pensez-vous ? Bye.
    Dalkiron et pikayoda aiment ça.
  2. steph7749

steph7749 Inge de longue date!

Bien de le faire découvrir sur le site :) J'en avais parler que sur le discord et je vais donner quelque info quand j'aurais le jeux en mains :)
    pikayoda aime ça.
  3. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff

Effectivement ça en a parler pas mal sur le discord de starmade.fr. Encore une fois je pense que ce hyper alors que la sortie est pour dans plus d'un ans ... J'ai du mal ^^.
  4. steph7749

J'y est accès dans un mois et un possible contact proche avec les développeur donc c'est pour ça que je suis hyper ^^
  5. Nodal2

Nodal2 Novice

Wow super !
    Tu as participé au kickstarter ? J'attends de tes retours alors ! ;) J’adore le sandbox, alors dès que j'entends parler d'une sortie ( surtout que celui-la promet selon-moi (à voir tout de même)) je ne peux m'empêcher de me hyper...
  6. steph7749

J'attend pour l'instant car il a dit d'attendre 1 moi après la fin du kickstart avant de pouvoir toucher au jeux :)
  7. Elyne

Elyne Lieutenant

Sinon ça se passe comment pour les copyright dans le monde du jeu video ?

ça ressemble beaucoup à starmade quand même pour être proposé sur steam.
    Et le millenium dans une video officielle ça a pas l'air de déranger...

Du coup j'sais pas trop quoi penser, a t-il le droit de faire tout ça ?
  8. syphonfilter

syphonfilter I am the ninja. *disparait*

dans le trailer de starmade on a bien le planet express donc... (gaeus o7)
    et puis je pense pas que steam check vraiment les early acces, seulement si elles respectent les règles et qu'elles sont greenlightées
    pikayoda aime ça.
  9. steph7749

Bon on est en train de finaliser un site fan francophones de skywanderes mais les dévelloppeur reste flou sur leur intention.
    On voulait donner un coup de main (ou même participer a la constitution d'une commu fr) mais ils ont l'air un peut dépasser et on du mal a prendre des décisions et avis sur ce sujet. On vas attendre un peut et je vous tiendrais au courant de ce qui vas ce faire!
  10. pikayoda

pikayoda L'hybride de l'espace !

@Elyne En matière de copyright sur internet, c'est un sujet très tendu où tout est relatif.

Prenons l'exemple de Starmade, si on devait lister toutes les licences qui l'ont influencé et si chacune d'entre elles appliquait des droits d'auteurs protégeant leurs concepts dans leur entièreté, le jeu n'existerait sans doute pas légalement.

Quand on décide de mettre sous copyright sa propre création, on y appose le sceau non pas sur tout ce qui la compose, mais sur son nom, sur sa charte graphique, sur son code etc... Sur son identité en somme.

Si Skywanderers reprenait le même code source ou le même nom ou les mêmes textures que Starmade (ou encore pire, des modèles), là il y aurait matière à débattre sur la légitimité du jeu, mais ici ce n'est qu'un jeu sandbox voxel spatiel de plus sur la quantité d'autres qui existent sur steam.

Internet se veut être un endroit prônant la liberté d'expression, le dev de Skywanderer assume lui même d'avoir pris une totale inspiration des Légos, et sincèrement en voyant les constructions faites sur le jeu, je pense d'avantage à Légos qu'à Starmade quand je les vois. (Les petites pièces non-cubiques du jeu sont presque des copies de briques légo)

Quitte à parler de copyright et de plagiat, pourquoi ne pas mentionner tout les jeux du style Battle Royale qui je trouve, ne s’embêtent même pas à faire varier le gameplay. :p

Enfin bref, tout ce bla-bla pour dire que je trouve assez inutile de critiquer la légitimité d'une création car elle est semblable dans la forme à une autre. Et si le Faucon Millenium est présent, a mon avis du moment que c'est la création d'un fan et qu'il fait juste la démo des capacités du jeu, ça ne doit pas poser de problèmes.

Donc, légalement il est dans son droit, et moralement il est dans les clous aussi a mon avis ! ^^
    tyazze et majorjohn aiment ça.
  11. Elyne

Elyne Lieutenant

@pikayoda Merci beaucoup pour cet avis !

En verité c'est un sujet que je trouve passionant et auquel je suis très sensible, justement par ce que je developpe en ce moment un jeu moi même. Et à chaque fois que je vois tous les warnings sur les copyright dans tous les sens, les idées que je n'ai pas le droit de reprendre legalement, même en clin d'oeil, sans parler des models pseudo libres de droits avec les creatives common, royalties free, et licenses non commerciales... Je suis totalement larguée et ne sait pas ce que je peux vraiment utiliser sans risquer de poursuites.

Du coup je trouve dans ce jeu tout ce que je n'ose pas moi même faire. Et ça me fait tilt. HiHi.
    pikayoda aime ça.
  12. pikayoda

Après, ce n'est que mon avis, mais le copyright reste assez libre d'interprétation, Youtube lui-même qui strike assez souvent les vidéastes, élargis son seuil de tolérance dès qu'on sort du cadre de la vidéo monétisée.

Du peu que je m'en soit intéressé, le copyright (Ou plutôt partons sur les "licences libres") est là pour prévenir quelqu'un de se faire de l'argent ou de la renommée à partir de la création d'un autre. Du moment que l'usage que tu en fait n'est ni pour faire de l'argent (Ici j'entend "Utiliser de manière a faire vendre ton propre produit", comme par exemple la musique d'un trailer ou une feature importante du jeu), ni pour augmenter ta popularité ou celle de ton produit, tu es libre de l'emprunter.

(Bon, malheureusement la théorie n'est que partiellement vraie et quand il s'agit de licences avec plus de restrictions, on tombe vite dans un jeu hasardeux...)
    Elyne aime ça.
  13. Nodal2

Nodal2 Novice

Coucou ! En effet intéressant le sujet ! Mais je ne vais pas m'y aventurer tant je connais peu. Sinon tu développes quoi comme jeu ? Ça m’intéresse ^^ Si tu ne veux pas en parler, np je comprends. ;)
  14. steph7749

Bien le bonjours!
    Je vous partage ici un site communautaire français https://skywanderers.fr/
    Ce site a pour but de rassembler des français et d'y proposer des tutos, de l'aide et une présentation du jeux ainsi qu'un lieu de discution
    Si skywanderer vous intéresses vous pouvez y faire un tour!
  15. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff

ça semble un peu prématuré pour un jeu qui n'est même pas officiel mais pourquoi pas.
  16. Alphajim

Alphajim Khael Neils, sombre Lanthanien

Faites attention avec la hype, j'ai deux exemples :
    • DayZ (toujours pas màj aux dernières nouvelles :D)
    • Mass Effect Andromeda : il n'est pas nul, mais la hype était un peu trop par rapport au jeu réel ^^
    Votre jeu a l'air prometteur, mais essayez de pas trop vous hyper :3
  17. pikayoda

J'ai une chose à vraiment redire sur votre site : "La" page d'accueil, parce que avoir à scroller à chaque fois que je change de page, c'est vite gonflant, c'est très joli, ça donne du cachet mais ça n'a pas sa place partout. Sur la page de présentation du jeu, ok, ça claque c'est beau, mais pas sur les pages qui sont visitées par tout le monde c'est une plaie quoi. :(

La largeur de la zone naviguable est peut être un peu petite également, votre design est assez épuré sans trop de détails, mais quand on va sur la partie forum toute la zone utile est compacte, c'est pas très agréable de naviguer dessus. (Dailleurs je ne sais pas si c'est volontaire mais on voit 3 fois le topic "ouverture du site")
  18. steph7749

En effet je trouve aussi que c'est chiant a chaque fois je ferais en sorte de changer ça

En effet on a quelque problème a trouver comment bien configurer les couleur de police et le style mais on vas y travailler

Au début cela était trop gros et c'était asser moche, j'augmenterais la taille des zones pour voir ce que cela donne

Je croyais que ils avaient supprimer les post, il y a eu un problème et c'était surtout pour tester voir si ça marchait

Autrement merci de tes retours, je tacherais de faire remonter ça. J'ais malheureusement pas eu trop le temps et j'ais du me sacrifier un peut pour améliorer tout ça car t'aurais du voir comment c'était au début... monstrueux.

Pour l'instant on prépare le terrain, après faut que les dévellopeur développe plus le jeux et qu'il fasse un peut de com. De notre coter on commenceras a construire une commu fr autours de ce jeux.

On est hyper mais avec une limite, on donne juste un coup de mains au développeur qui sont pas franchement interesser de développer une zone fr sur leur site et leur discord. On sais très bien que le site vas pas décoller tout de suite et surtout avec les problème que nous a montrer pika on est encore loin du résultat final. C'était juste une petite présentation pour savoir que ça existe et que c'est en cours de construction ^^
    Alphajim et majorjohn aiment ça.

Partager cette page