[RP] [Commentaire] La Grande Flotte, l'exile

Discussion dans 'Roleplay' créé par Tonner, 31 Mars 2016.

1. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

2. arwen2

arwen2 Dirigeant de l'U.H.M

Bien, je crois que je suis le seul à avoir tout lu, je vais donc pouvoir te donner un avis très construit je fais faire ça en point positifs/négatifs pour t'aider dans tes prochains chapitres. Bien entendu c'est plus une critique mais c'est pour te pousser à t'améliorer en écriture (je sais de quoi je parle j'ai mon propre RP :p). En tout cas sache que je trouve ton histoire globalement sympa.

Les + :

-Un bon style d'écriture assez soigné.
    -Des scènes d'action bien détaillées.
    -La profondeur scénaristique des personnages.
    -Un univers assez riche (à ce que je vois).

Les - :

-L’orthographe ! (je sais je suis chiant mais c'est important, même si c'est dur essaye de toujours te relire une ou deux fois avec attention avant de poster).
    -Cohérence scénaristique. En soit c'est pas mauvais mais des fois tu fais des transitions un peu brutes, et du coup je suis perdu pendant un paragraphe avant de comprendre.
    -Simplicité apparente. Oui, en effet. C'est pas trop mal, mais globalement voilà ce qu'il me fait tiquer : les méchants sont méchants, donc on part les poutrer dans leur vaisseau. Comme on est les héros on est fort et on gagne, mais on fait quand même genre on s'est pris cher. Fin bon, finalement grâce à une viole (désolé, ça, ça va te suivre longtemps XD) d'eau magique, la meuf la plus amochée est soignée. Un poil simpliste dans la profondeur scénaristique. Il faudrait rajouter plus de suspense, des morts, du drama, de l'émotion, des ramifications. Et un tout piti peu moins de combats à la DBZ.
    -Le background qui d'après moi est assez obscure si on lit tel quel sans explications, mais ça peut se régler sans trop de soucis.
    -Et enfin, un léger soucis de crédibilité dans certains passages .Je rentrerais pas trop dans les explications mais en gros pouvoirs vraiment pétés, actions graves sans conséquences apparentes (le coup du hangar je me disais qu'en fait tout le monde OSEF que quelqu'un ait pété la moitié du matériel), et puis le coup du, je lui ai juste arraché un bras, je vois ce qu'il y a de si terrible ! Ça m'as fait dire dans ma tête : tu m'étonne que le mec ait voulu tuer ce con là après...

Voilà, bon désolé, ça peut apparaître comme une critique négative mais j'essaye d'être objectif et je sais que je ne suis pas parfait non plus. En espérant que ça aura pu t'aider et que je n'ai pas été trop dur, bonne chance pour la suite (je continuerai à te lire).
  3. Tonner

Merci de m'avoir lu et merci de me critiquer
    (ENFIN QUELQU'UN DE LA COMMUNAUTÉ QUI ME LIS ET ENFIN DES CRITIQUES ! je vais pouvoir m'améliorer)

Les + :
    Merci, en même temps je m'inspire beaucoup de DBZ et de One Piece pour le style des scènes d'action

Les - :

-L’orthographe ! (je sais je suis chiant mais c'est important, même si c'est dur essaye de toujours te relire une ou deux fois avec attention avant de poster).
    [/quote]
    Oui je sais, mais j'essaye vraiment de m'améliorer, j'ai réecris plusieurs fois sur papier pour enlever un max de fautes

Des transitions un peux brutes?
    si tu pouvais me donner un passage, j'essayerais de le corriger et d'éviter d'en refaire

T'inquiètes pas, je vais pas te dire qui ou quand, mais il y aura des mort et un peux de suspence,
    (WARNING LÉGER SPOIL FUTURE : Dans un chapitre, je vais introduire du suspence par une guerre de pouvoir entre différent dieux, je vais dire lesquels, cela va niquer le suspense il y aura des alliance, des trahison, et tout cela aura un impact direct ou indirecte avec l'avenir de la GF, cela ajoutera du suspense car une actions que fera un dieu dans un chapitre aura une conséquence sur plusieurs chapitres après, certaine seront bénéfique, d'autre pas ensuite il y aura ce même système mais la avec de futur alliéde la GF dans d'autres galaxies qui vont s'avérer être des ennemies)

Et je vais ajouter un de la profondeur aux méchants, c'est pas juste que "ils sont méchants parce que ils aiment ça", et il y aura moins de combats, le début et certes rempli d'action mais a partir du Chapitre 4, je me concentrerais plus sur la survie de la GF et les prises de décision difficiles, il y aura du drama, de l'émotion (enfin, si j'écris pas trop mal et que je ne tombe pas dans la simplicité, certes mon histoire sera simple, mais pas trop, en gros en profondeur scénaristique, t'attend pas a des truc super profond ou avec beaucoup de suspense, ou quelques chose de compliquer,
    Ps : pour le coup de la viole d'eau, pas ma faute, c'est la faute de celui qui a penser que c'était un bonne idée de mettre la touche V juste en dessous de la touche F
    C'est possible comme explication ou je m'enfonce?

Tkt, je vais essayer d'améliorer par le biais de flashback,

Pour le coup du Hangar, j'ai marqué qu'il n'était plus utilisé donc oui, la suite logique, c'est que OSEF, de toute façon on l'utiliser pas, ont en a a crever de ces trucks de toute façon
    Et le Coup Je lui ait arraché un bras, je vois pas ce qu'il y a de sis terrible !, c'était pour que ce mec ait une bonne raison de vouloir le buter, c'était aussi pour souligner le côté de Wolfture qui agit de façon démesurer a propos de quelques chose et un peux de faire rire par la réaction de Wolfture en disant " je vois pas ce qu'il y a de si terrible " et par le fait qu'il croit a son histoire
    PS : Dsl je vois pas ce que tu veux dire pas "pouvoir vraiment pétés"

Merci pour cet critique, et pour moi, elle semble plus positive que négative, les points sur lesquels je me suis concentrée (comme les personnages) figurent dans les points positif, ensuite on est qu'au début, c'est normale que tout cela paraisse simpliste (comme les méchants vraiment méchants, ou qu'il n'y ait aucun mort, (on est qu'au début, je vais pas faire crever un de mes personnages principales dès le début,on est pas dans GoT, seul des personnages secondaire vont mourir au début) et non tu n'a pas été trop dure, (je dirais même que tu ne l'a pas été asser) et oui, cela m'aide beaucoup et merci de me lire
  4. arwen2

arwen2 Dirigeant de l'U.H.M

Ok ok, ben j'attend donc le chapitre suivant pour voir ce que ça donne.

Pouvoir vraiment pétés : je sais pas si c'est normal par rapport au reste de l'univers mais ouais, les pouvoirs sont quand hyper tcheatés.

Un exemple de transition : "Après cette échange et le réconfort qu'avait apporter l'équipe à Jaina, ils se dirigèrent tous vers la porte du hangar pour aller aider leurs 2 autres compagnons.
    Elle était fermée.
    Une alarme retendit.
    Ils tournèrent tous la tête vers la porte principale du hangar.
    Elle était en train de se déverrouiller.
    Ils ont tous pensé "On est bien dans la merde".
    Jaina courut jusqu'à la porte et réussi à la maintenir fermée en immobilisant le système d'ouverture. Ça lui demandait beaucoup d'effort.
    - Dans le bombardier ! Vite ! hurla-t-elle.
    Après avoir entendu cet ordre, les 3 hommes se dirigèrent vers le bombardier, entrèrent dedans tandis que les tourelles commençaient à ouvrir le feu sur le vaisseau. Ils laissèrent le sas ouvert, il était programmé pour se fermer dès que la porte du hangar s'ouvrait. En utilisant la quasi-totalité de ces forces, elle réussi à bloquer la porte en plaçant un champ de force, une fois ce dernier en place, elle fonça vers le bombardier.
    La porte s'ouvrit, celle du bombardier se ferma et il fut éjecter hors du hangar.
    Les 3 passagers se tournèrent vers le sas, leur chef avait pu rentrer à temps. Elle était à bout de force, mais en vie.Un grand sentiment de soulagement envahi le petit vaisseau."

Perso j'ai pas trop compris ce qui s'est passé.

Et pour revenir à la crédibilité : "Quant au duo inséparable, ils appliquaient leur méthode favorite, la torture. Ils interrogèrent toutes les personnes à bord, sans succès.Tout ce qu'ils récoltèrent c'est des punitions de la part Jaina. La plupart des punitions qu'elle infligeait, étaient dans le livre des records comme les plus sadiques, douloureuses et longues."

Je vois mal la police venir quelque part et faire un interrogatoire en torturant tout l'équipage d'un vaisseau, c'est pas très très réaliste, tu viens pas comme ça en disant : salut je vais vous torturer pour vous extorquer des informations de force, ça ne vous dérange pas ? De plus sûr leur propre équipage. Et ensuite les punitions de Jaina. Connaissant des techniques de tortures extrêmement sadiques et douloureuses déjà inscrite dans le livre des record, même si c'est de l'humour, j'ai du mal à croire qu'elle impose ça à ses potes.
  5. Tonner

Je poste ce message pour vous annoncer la réécriture de mon RP qui devraient commencer a être poster fin aout-début septembre

Ce qui ne vas pas changer :
    • le point de vue, on resteras toujours avec Jaina et les autres, donc les personnages principaux ne changeront pas, ainsi que leur histoires
    • Le chapitre 1 mais seras en grande partie réécrits

Ce qu'il y a de prévus :
    • Écriture d'un prologue pour rendre le début plus clairs
    • Meilleur organisation des chapitres (pour les rendre plus courts, et plus digestes)
    • Le récit sera recentrer BEAUCOUP plus sur la GF (il y aura quand même pas mal de combats)
    J'espère que ça vous plairas
  6. Tonner

Chapitre 1 en ligne. J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture a tous et a toutes. N'hésitez pas à dire ce que vous en penser :)
    Toutes les critiques sont les bienvenues.

PS : J'ai choisi de mettre l'ancienne version en pièce jointe si quelqu'un a envie de voir l'écart entre les deux versions.

Fichiers attachés:

7. Tonner

Chapitre 8 posté, "le retour des mini-pavés". Je vous souhaite une bonne lecture a tous et a toutes ! N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Encore merci de me lire.
  8. steph7749

steph7749 Inge de longue date!

Wave motion gun :3

Edit: nan en vrais j'ais beaucoup aimer ce chapitre, ça m'as fait beaucoup penser à Yamato 2199 (même si la le vaisseau en question est 100 fois plus gros ^^). Et puis j'aime beaucoup l'évolution qu'il y a eu depuis le débuts, ça donne envie de connaitre la suite :)
  9. Tonner

Merci, j'essaye vraiment de m'améliorer et de réécrire un maximum avant de poster et
    je plaide coupable votre honneur !:D
  10. Tonner

Chapitre 9 postés (avec 2 semaine de retard quand même ! )
    Je vous souhaite une bonne lecture a tous et a toutes, et encore merci de me lire !
  11. Tonner

Chapitre 10 et 11 postés !
    Bonne lecture a tous et a toutes, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Encore merci de me lire !

Ps : J'ai aussi fait quelque arrangements vers la fin du prologue ainsi que dans le début du chapitre 1, ou il y avait des paragraphes pas très clair (qui au départ était clair dans ma tête quand je l'avais écrit et relut), ou soit un paragraphe qui disait la même chose qu'un autre. Je ferais de temps à autres quelque arrangements, mais ça va être globalement, une petite suppression par ici, quelques modification dans une phrase par là. Donc ne vous inquiétez pas, si jamais je réecrit un chapitre au point que c'est totalement différent, je mettrais le chapitre en rouge.
  12. Tonner

Chapitre 15 en ligne !
    Je vous souhaite une bonne lecture et encore merci de me lire. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !
  13. Tonner

Je vous annonce que pendant les vacances scolaires qui arrivent, je ne vais poster aucun chapitre pendant 2 semaine, pour bien réécrire les 10 chapitres que j'ai en attentes et pour en écrire d'autre pour avoir fini au moins la moitié de ce RP ainsi que de passer mes chapitres que j'ai posté sur BonPatron pour améliorer l'orthographe.
    Je vous invite aussi a me critiquer sur le travail que j'ai produit jusqu'ici pour que je puisse m'améliorer et appliquer ces conseils durant les 2 semaines durants lesquels je vais écrire. Donc n'hésitez pas a me critiquer (Vous en faite pas, je suis un peux maso quand il s'agit de l'écriture...)
  14. Tonner

Et on recommence la publication des chapitres avec le 18ième !

2 fois par semaine. .

J'ai plein de chapitre près a être poster (oui je me suis pas branler les couilles pendant 3 mois) et bonus, normalement, il y a très peux de fautes d'orthographe normalement)

Je vous souhaite une bonne lecture, et encore merci de me lire.

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !
  15. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

J'aime beaucoup.
    Il y a eu de grosses améliorations sur l’orthographe et ça rend le texte bien plus agréable à lire.

Une remarque cependant, tes personnages prennent un nombre incalculable de fessés :p
    Fessait par-ci, fessait par-là... ça me fait tiquer à chaque fois, d'autant plus que tu t'en sert souvent.

Le verbe faire à la troisième personne du singulier de l'imparfait c'est "faisait" (et faisaient pour la troisième personne du pluriel)

Sinon l'histoire est très sympas et j'ai hâte de lire la suite ;)
  16. Tonner

Merci, et j'utilise beaucoup bonpatron, c'est pour ça qu'il y en a moins

*Fait un contrôle F sur tous les chapitres*

A ouais quand même. Peut être que je suis un fétichiste de la fessé qui s'ignore.
    Merci, Je vais rectifier ça tous de suite.

Merci, et tkt, elle arrive bientôt.

Merci de m'avoir dit ce que tu en pense, je prend note de tout.
  17. Tonner

Quand tu copie/colle le mauvais mot dans la barre de recherche Google et que tu tombe sur ça :

upload_2018-7-28_17-8-7.png

Putain ça fait 5 minutes que je suis dessus. 2-full.png

C'était quoi le % de chance que j'invente un nom au hasard et que c'est déjà utiliser ?

La, j'hésite a taper dans la barre de recherche les autre nom d'espèce que j'ai dans mon RP.

Bon, vu que je sais maintenant, je ne vais pas changer.

EDIT Ah et j'ai aussi poster le chapitre 20. Bonne lecture et encore merci de me lire. J'attends vos retours avec impatience.
    Tipuik aime ça.
  18. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

J'aime bien, quoique la transition entre le groupe d'Apa et celui de Jaina est un peu brutal.

... Et les fessés sont de retour :p
  19. Tonner

Ok, je vais faire en sorte que les transitions soient moins brutales.

*Se demande ce qu'il c'est passé. Va voir dans son dossier.*

Sans tit.png

fffffuck.jpg
    Tipuik aime ça.
  20. Tonner

Je viens de "réécrire" le prologue. Aucun changement d'histoire, c'est surtout dans la forme que j'ai réecris suite aux conseils de @Dalkiron

Je vais essayer de réécrire environ 1 chapitre tous les 2-3 jours. Je mettrais un commentaire quand tous les chapitres postés ici seront réécris mais j'éditerais ce message pour que vous sachiez quelle chapitre réécris j'ai posté.

Merci encore de me lire.

EDIT :
    14/11/18 Prologue version réécrite posté.
    19/11/18 Chapitre 1 et 2 version réécrite posté.
    20/11/18 Chapitre 3 version réécrite posté.
    22/11/18 Chapitre 4 version réécrite posté.
    28/11/18 Chapitre 5 version réécrite posté.
    30/11/18 Chapitre 6 version réécrite posté.
    02/12/18 Chapitre 7 version réécrite posté.
    14/12/18 Chapitre 8 version réécrite posté.
    26/12/18 Chapitre 9 version réécrite posté.
    27/12/18 Chapitre 10 version réécrite posté
    04/01/19 Chapitre 11, 12 et 13 version réécrite posté.
    12/01/19 Chapitre 14 version réécrite posté.
    14/01/19 Chapitre 15 version réécrite posté.
    15/01/19 Chapitre 16 version réécrite posté.
    17/01/19 Chapitre 17 version réécrite posté.
    21/01/19 Chapitre 18, 19 et 20 version réécrite posté.
    23/01/19 Chapitre 21 et 22 version réécrite posté.

Le chapitre 22, comme vous avez pu le voir a été un peux couper pour ajouter le combat contre le reptile et le chapitre 23 sera donc la seconde moitié du chapitre 22.
    Gwynyam aime ça.

Partager cette page