Projet GMP2

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Alphajim, 15 Décembre 2016.

1. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Hello les gens, je vous ai pas manqué ? :D

J'ai une requête assez spéciale à vous faire aujourd'hui. En fait dans mon DUT on a un projet durant l'année, dans lequel on doit concevoir un système (souvent mécanique). Et à la rentrée des vacances on a une sorte de présentation du projet en cours de com, dont une vidéo...

La vidéo devrait durer entre 1min30s et 2min, la présentation entière 20 minutes.
    Sauf que l'on n'arrive pas à trouver un scénario intéressant, et qui soit un minimum professionnel. :oops:

Vous qui avez souvent de bonnes idées, pouvez-vous nous aider à trouver un truc pas trop compliqué (on est pas très doués en montage vidéo) et qui ne nécessiterait que du jeu d'acteur et des maquettes numériques ? On a aussi potentiellement accès à l'aérienne du Choletais et ses hangars ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre projet s'appelle l'AEROLIFT, il s'agit d'un chariot inspiré de la firme GOJACK, servant à soulever la roue d'un avion afin de pouvoir le manœuvrer dans toutes les directions horizontales ; cela permet de faciliter le rangement ou le déploiement des avions dans les hangars.

Le principe est simple, on vient placer les deux bras de l'AEROLIFT de chaque côté de la roue, puis on tourne la manivelle, ce qui fait tourner une vis sans fin, qui, grâce à une liaison vis-écrou, fait se rapprocher les deux bras. En se rapprochant ils viennent soulever le pneu.

J'ai un plan d'ensemble de l'AEROLIFT et de la manivelle pour que vous ayez un aperçu de notre concept actuel :
    lien drive

Excusez les noms de la visserie, nous utilisons SolidWorks, et Toolbox a tendance à donner des noms exotiques à ses éléments... :rolleyes:
    Nous étions trop pressés par le temps pour modifier les noms des pièces que nous n'usinerions pas, et je n'ai pas SolidWorks sous la main pour modifier :p

Merci d'avance pour toute aide :)
  2. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

La video doit presenter oe produit d'un facon comercial ? Technique ? Une sorte de pub ?
  3. Alphajim

Elle peut-être une pub, ou alors un concept-show explicatif ^^
  4. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Dans ce cas la je voie bien quelque chose du style:
    Quelqu'un fait semblant de soulever une roue avec des bruits d’effort et avec une voie off de merde : "Soulever un avion pour le déplacer n'est pas chose facile, c'est pourquoi nous avons créer le [Mettre nom Vendeur ici].
    Tu fait une fondu avec un mec dans le même hangars ou dans une salle info qui explique la globalité du projet (De préférence avec une petite chemise histoire de faire un peu commercial on oublie pas de mettre un libellé avec son nom quand le gars apparait et son rôle dans l'équipe.)
    Tu montre les données technique (Par ex si tu peux faire tourner le modèle 3D sur lui même ou que tu peux le faire pivoté)
    Cette fois ci une voix off te présente le projet du coté technique.
    Tu peux conclure avec un slogan tout pourri : Avoir un hangars c'est bien pouvoir ranger son avions dedans c'est mieux.

C'est vraiment une présentation standard de projet à mon sens. C'est un truc que je viens de pensé en 5 minute alors oui c'est un peu dégueux.
  5. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

Pikayoda et Tolkar aiment ça.
  6. Alphajim

Partager cette page