Problème pour l’orientation des blocs en build mode

Discussion dans 'Questions - Bugs et erreurs' créé par cedeverest, 11 Octobre 2017.

1. cedeverest

cedeverest Novice

bonjour à tous, je viens de découvrir le jeu sur une proposition Steam, j’adore le concept du jeu.
    Après quelques recherches et vidéo YouTube, j’ai décidé de me lancer et d’installer la démo pour voir si mon macbook pouvait suivre la cadence. Jusque là pas de soucis le jeu tourne à une moyenne de 50-60 fps.
    Mon problème est qu’en build mode, je n’ai pas la vue de l’orientation des blocs, je ne vois que la flèche multicolore dans le cube jaune qui change de sens suivant la molette de la souris. Rien ne s’affiche non plus dans la fenêtre, entre les deux flèches sous le mot orientation. Quand je passe le curseur entre ces 2 flèches, un carré blanc dégradé de gris apparaît avant de me proposer le camembert du choix de forme du bloc. Ce problème fait que je passe + de 2 minutes pour trouver la bonne orientation d’un bloc alors que cela ne devrait prendre qu’une dizaine de secondes.
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Est-ce un bug de la version démo ? Ou du fait que je sois sur mac ?
    Je ne me vois pas acheter le jeu si ce bug me fait passer 2h pour construire un vaisseau de 200 blocs.
  2. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp Staff Member Modérateur Orion

Pour le coup, si tu as une sourire, il suffit juste de resté appuyer sur control et de scrooller avec la molette de la souris, sur le côté droit en haut, tu va voir la représentation du bloc avec la direction actuel.

Voilà, j'espère que ça va t'aider !
  3. cedeverest

cedeverest Novice

Merci pour ta réponse Dalkiron, mais justement le problème est là, c’est que rien n’apparaît quand je fais la manip. Ce n’est pas un problème de manip puisque j’arrive à changer l’orientation des blocs. C’est juste que comme je n’ai pas de visualisation je suis obligé de changer d’un cran, de poser le bloc , de supprimer, de changer ... ainsi de suite jusqu’à tomber sur la bonne orientation du bloc. C’est infernal...
  4. Dalkiron

Tu as les shaders d'activé?
  5. cedeverest

cedeverest Novice

Alors... je ne suis pas trop calé en informatique, je vais qd mm essayer de répondre à ta question lol. Dans les paramètres graphiques l’enable Shadows n’est pas activé, si c’est bien ça dont tu parles
  6. cedeverest

cedeverest Novice

Et le fait d’activer le lighten mode ne change rien
  7. falco708

falco708 Wonderbolt

salut tout d'abord bienvenue à toi et j'espère que ce petit contre-temps ne t'as pas trop dégoûté du jeu !
    Je n'ai malheureusement pas de réelle solution à t'offrir mais sache que j'ai déjà eu le même problème que toi et que changer de pilote graphiques et réinstaller le jeu avait corriger ce problème.
    Bon courage !
  8. cedeverest

cedeverest Novice

Merci falco708. Bon bah ce n’est pas gagné tout ça, je ne suis pas sûr que je puisse changer qqchose sur Mac. Mon niveau en informatique et le fait que ça soit celui de ma compagne me fait dire que je ne vais pas tenter de le bidouiller.
    J’ai pensé à une solution de remplacement mais qui tient qd mm du galèrien... je dois pop une ligne de toutes les orientations du bloc à côté du vaisseau et copier/coller celui dont j’ai besoin... je pense que j’achèterai peut-être le jeu qd j’aurais de quoi me payer un ordi qui me permette de jouer à n’importe quel jeu.
    Merci qd mm. Je reste à l’écoute d’une solution moins galère
  9. pikayoda

pikayoda L'hybride de l'espace !

Alors, pour commencer bienvenue a toi ! ^^

Pour ton probleme est ce que tu as vérifié que la preview d'un bloc avant de le poser est activée dans les options graphiques ?
    Parce qu'apparement tu vois quand même la flèche tricolore, donc je suppose que le changement d'orientation fonctionne.

Autrement, si ca ne fonctionne pas d'activer l'option, peut etre qu'on pourra mieux t'aider si tu nous envois une capture d'écran du problème. (quand tu appuis sur ctrl en mode build je suppose ?)
  10. cedeverest

cedeverest Novice

Merci pikayoda,
    Alors oui l'option est active, j'ai essayer de l'enlever et de la remettre mais rien ne se passe.
    Je vous mets les screenshots. Le premier où je change l'orientation du bloc avec la molette en ayant le curseur sur le bloc, le deuxième où le curseur est entre les 2 flèches et fait apparaitre le carré blanc dégradé là où devrait se trouver la preview du bloc.
    Capture d’écran 2017-10-13 à 13.14.32.png

Capture d’écran 2017-10-13 à 13.14.32.png Capture d’écran 2017-10-13 à 13.15.35.png
    Merci à tous de m'aider.
  11. cedeverest

cedeverest Novice

Pardon le premier screen est en double lol
  12. Dalkiron

A tu tenté de changer de texturepack? Car de mémoire,le texturepack de base peut causer ce genre de probleme
  13. cedeverest

cedeverest Novice

Je n'avais pas essayer cette option, donc je vient de télécharger le pack "better times" que j'ai trouvé sur staremadedocks.
    J'ai inséré le dossier dans le dossier texture du jeu, là où se trouve les packs "default" et "pixel", mais une fois le jeu relancé, je ne peux pas activer le nouveau pack dans les options graphiques. Je n'ai que les 2 packs de départ.
    Je sèche un peu et je suis bien conscient que mon niveau en informatique ne nous aide pas...:(
  14. Dalkiron

Ce que je voulais dire, c'est a tu essayé d'activer le pack Pixel (ou defauts) avec une autre résolution? (x64/x128/x256 de memoire)
    pikayoda aime ça.
  15. cedeverest

cedeverest Novice

Oui j'ai essayer les 2 avec différentes résolutions mais sans résultats. Je continue de chercher en essayant un peu tous les blocs et là je viens de tomber sur le premier bloc qui ne bug pas : la barre de lampe

Capture d’écran 2017-10-13 à 20.58.06.png

Je suis donc aller voir dans l'éditeur de blocs pour voir quelles différences je pouvais trouver entre ce bloc et les autres mais là, ça dépasse mes compétences...
  16. cedeverest

cedeverest Novice

J'ai donc trouvé 4 blocs qui ne sont pas bugger, la lampe, la console décorative, le tuyau et la grille. Voilà, voilà...
  17. pikayoda

pikayoda L'hybride de l'espace !

C'est simple, ce n'est pas un bloc, il ne s'affiche pas de la même manière que les autres, dans la même catégorie on peut placer les barrières / grilles dontjenesaispluslenom et le pupitre de commande. (Edit: Zut, trop tard !)

Malheureusement ce bug semble provenir d'un concours de circonstances, entre la mise à jour du jeu actuelle et les composants et drivers de ton ordinateur... Outre les solutions déjà proposé comme mettre à jour tes drivers, je peux te conseiller sur le launcher du jeu de re-télécharger la mise à jour, parfois ça corrige le tir.

Capture.PNG

*Le 2° est à effectuer si le 1° n'a pas fonctionné.
  18. cedeverest

cedeverest Novice

Bon, cela ne change rien. Je vous remercie pour vos réponses. Je vais attendre, malgré moi, si la prochaine màj des devs ou d'apple change quelque chose.
    Bon jeu à tous !
    pikayoda aime ça.

Partager cette page