Poste de tir pour autre joueur

Discussion dans 'Tutoriels & Guides sur StarMade' créé par Nobskur, 21 Août 2018.

1. Nobskur

Nobskur Novice

Bonjour,

malgré pas mal de tentatives, en multi, mon ami arrive à entrer dans les tourelles de tir mais il ne peut rien commander, il ne peut ni viser ni tirer (on a testé en salvage et en weapon), il a juste une vue passive, auriez vous la solution à notre problème car on ne peut pas tirer à plusieurs d'un même vaisseau, merci à vous.
  2. MaelstromX9

MaelstromX9 Ingénieur Steampunk

Premièrement, soyez sûr que la tourelle est montée sur deux modules de rail. Le second dans un plan différent du premier. Quelque chose comme l'image ci-dessous, même si la tourelle peut être bien plus grosse, complexe et avec une disposition différente.
    Assurez vous aussi que ce sont bien des des modules d'axe de tourelle qui sont sur l’entité mère:
    Et pas des module de rail classique:
    [​IMG][​IMG]
    Il faut également que la tourelle puise tourner librement et ne sois pas bloquer dans la direction général ou vous voulez qu'elle puisse tiré ainsi qu'autour d'elle.
    Si la tourelle est montée correctement, il faut grimper dans le shipcore (et non un ordinateur) de l’entité la plus "haute", c'est a dire celle qui est dock sur celle qui est dock au vaisseau. Logiquement c'est comme ça qu'on contrôle une tourelle. Bien sûr, sans ordinateur pour l’armement, ça ne fonctionnera pas.
    Si vous avez fais tous comme cité ci dessus et que rien ne fonctionne, il s'agit d'un bug et je ne sais pas quoi faire :/.
  3. Nobskur

Nobskur Novice

Merci pour votre réponse,

je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la tourelle en elle-même, je parle du computer de tir, comment faire pour que mon ami puisse tirer d'un salvage ou weapon computer quand je suis déjà moi même à l'intérieur du ShipCore, en gros un poste de tir supplémentaire pour un autre joueur dans le même vaisseau ; quand il entre dans le computer (malgré tous les canons soient bien reliés à l'ordinateur de tir) il ne peut ni viser ni tirer, il ne peut pas non plus paramétrer l'ajout d'un computeur dans sa barre.
  4. MaelstromX9

Ah :eek:. Désoler de te décevoir, mais ce n'est pas quelque chose d'utiliser. On peut rentrer dans un ordinateur, mais ça ne te permettra pas de viser et ne te donnera le contrôle que de l'ordinateur en question (et je ne suis même pas sûr de ça). Si tu veux une sorte de canonnier dans ton vaisseau pendant que tu pilote/utilise l’armement principale, il faut tricher un peu.

Il ne peut y avoir qu'un pilote par shipcore, donc il faut que tu bâtisse une entité dock avec un seul axe de tourelle ou tu montera l’armement destiner a ton amis, qui montera dans le shipcore de la seconde entités. Tu peut lui donner un angle de tir en lui laissant un peu d'espace pour pivoté cette entités, ou tu peut l'incruster dans la coque, mais je ne garantis pas qu'il puisse viser. C'est intéressant pour les lasers et missile surtout.

Si tu veux, je peut te montrer sur le serveur Orion FR de ce dont je veux parler, mais il est impossible que deux personne contrôle un même vaisseau.
  5. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

De mémoire ce n'est plus possible. Il faut forcément monter une tourelle pour un artilleur.
  6. Nobskur

Nobskur Novice

Ok merci à tous les 2, ça fonctionnait avant car on jouait comme ça, il y avait un pilote qui pouvait tout contrôler et 3 canoniers, chacun sur leur computeur et tout le monde pouvait tirer et cela dans plusieurs directions, je ne sais pas si avec le système des tourelles, ce sera encore faisable ?
  7. MaelstromX9

Les tourelles sont très bien fichus, tu peut par exemple donner une tourelle dorsale et ventrale lourde a deux de tes amis, ils pouront tiré sur une demie sphère, et installer un armement au missile intégré que quelqu'un gèrera par exemple.

Partager cette page