Porte automatique

Discussion dans 'Les systèmes logiques' créé par Solasis, 6 Juin 2014.

?

Est-ce que ce système est compréhensible ?

  1. Oui

    3 vote(s)
    50.0%
  2. Non

    2 vote(s)
    33.3%
  3. Manque de détails (photos, textes)

    1 vote(s)
    16.7%
  1. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Et voici le système logiques suivant
    Avant tout commentaires je tient a dire qu'on pourrai utiliser les bloc trigger, mais je ne sais pas les utilisez ;)

    Notre deuxième système est donc une porte automatique !
    Le principe est simple 2 boutons d'activation, vous en activez un la porte s'ouvre, puis après un délai elle se referme
    Vous avez passez la porte, vous activez l'autre activation (jamais le même deux fois de suite) et l'effet est le même

    Voici le système :
    [​IMG]

    Notre activation bloc de début est celui qui est activé sur le screen (à coté de la porte)
    Alors cette ACTIV est relier à un NOT et à un autre NOT
    Ce NOT active un ACTIV
    Cet ACTIV active la porte et un OR
    Le OR active un délai (plus ou moins court mais ce délai détermine le temps entre l'ouverture/fermeture)
    le délai active une deuxième fois l'ACTIV
    en parallèle
    Le NOT active un OR qui active le deuxième ACTIV (celui de l'autre coté de la porte)
    Pour que ce bloc soit reset, si ce mini-groupe n'est pas construis la porte sera bugués
    Cet ACTIV activera un NOT et un autre NOT
    Le NOT activera l'ACTIV
    Et ce NOT active un autre OR qui activera le premier ACTIV (système de reset)

    Ce système est plus complexe que le premier mais je pense qu'avec le code couleurs vous devriez vous retrouvez

    Voici le système en activation (délai de 4, assez rapide je vous conseille un délai de 6-7)
    Ne faites pas attention au bloc devant il me sert d'activation à distance :
    [​IMG]

    Option :

    - Système de gravité --Activation continue jusqu'à activation de l'autre bloc-- :
    (Utile pour sas de décompression)

    Simplement vous relier un gravity module sur le premier ACTIV
    Et un autre sur le deuxième (ce sont ceux qu'il sont sur les cotés de la porte)

    Donc cela donnera :
    - Vous activez le bloc , la porte/la gravité s'active
    - La porte se refermera après délai

    - De l'autre coté vous activez le bloc , la porte s'active et la gravité se désactivera
    - La porte se désactivera , après délai

    Voici un screen vous vous montrez :
    [​IMG]

    - Signal lumineux -- indication ouverture/fermeture -- :

    Ce système est disponible ici :
    http://www.starmade.fr/threads/porte-à-code.3002/#post-70083
    Mais le NOT est en faite l'ACTIV qui active la porte et donc la lampe rouge
    Et pour la lampe verte vous devrez relier le dernier bloc de délai aux lampes

    N'oubliez que si vous utilisez le signal avec les porte (se sera l'inverse)
    Donc c'est l'ACTIV qui allume les lampes rouge et le délai les lampes vertes

    Et voilà, si vous des questions, des demande, n'hésitez pas !
    AltarTikstsson, Shaysen et Teddy_Ben aiment ça.
  2. Tonner

    Tonner changeforme schizophrène

    ou soit les trigger area
  3. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Oui je sais Tonner ^^
    C'était mon premier système et je ne savais pas comment marchait les trigger avant ;)
  4. Tonner

    Tonner changeforme schizophrène

  5. darkgrichte

    darkgrichte châtie les hérétique et les Xeno

    salut j'aurai une question je souhaite faire une porte qui des que je l'ouvre reste ouverte quelque sec et se refermerai toute seule pas besoin de l'activer de l'autre coter.

    précisément je voudrai faire un IRIS sur une warpgate de sorte que quand je l'active elle s'ouvre pendant une durer (juste le temps de passer avec le ship) et qu'elle se referme
  6. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    Je vais te fabriquer ça sur Orion ;)
  7. darkgrichte

    darkgrichte châtie les hérétique et les Xeno

    ok du coup j'y suis arriver mais j'ai un souci, lors de la fin du cycle la porte se referme automatiquement comme prevu mais le truc et que les delai reste allumer donc en faite il me faut cliquer plusieurs fois pour reset le tout et recommencer
  8. Solasis

    Solasis Informaticien en devenir

    On verras in game quand même du coup :p
  9. Tonner

    Tonner changeforme schizophrène

    fait un bouton, il y a des tuto sur la chaine de take
  10. darkgrichte

    darkgrichte châtie les hérétique et les Xeno

    la je suis sur le serveur hardcore la

Partager cette page