Porte à code

Discussion dans 'Les systèmes logiques' créé par Solasis, 6 Juin 2014.

?

Est-ce que ce système est compréhensible

1. Oui

4 vote(s)
    80.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Manque de détails (photos, textes)

1 vote(s)
    20.0%
  1. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Bonjour à tous !
    Voici le premier système que je post, je compte en posté d'autre (plus ou moins utile ;) )
    Si vous voulez m'aider sur mes systèmes et me dire comment simplifier le système faites vous plaisir !

Donc voici une porte à code,
    Très utile pour protéger des salles même si vous êtes dans la même faction, permettant une certaine hiérarchie dans une base de faction?

Voici le système (rien n'est activer) :
    - Donc les 3 premiers activation sont les bloc qui compose le code de la porte
    - Ils sont relier à une porte logique AND (donc ces 3 activation doivent être activés pour activer le AND)
    - Ce AND active un autre AND
    - Et en parallèle nous avons donc 3 autre activation blocs qui empêcha l'activation intempestive (le fait d'allumer tout les bloc pour ouvrir les portes, ils servent chacun de verrouillage !
    - Ils sont tout les 3 relier à un OR donc si un de ces bloc sont activés le OR s'activent et active un NOT qui ne s'activera que si le OR est inactif (donc si un activation de verrouillage est activé le NOT s'éteint est empêche le deuxième AND de s'activer​
    - Ce AND active un NOT pour inverser le signal (le dernier AND ne sert pas à grand chose, oups :p )
    - Le NOT active ensuite le AND (mais vous pouvez relier directement le NOT à la porte)

Code activé

Code activé + bloc de verrouillage activé :

Option :
    - Signal lumineux -- indication activation/désactivation -- :
    Vous pouvez installer des lampes en dessous (ou ailleurs) tout simplement en reliant les activations aux lampes , tout simplement

- Signal lumineux -- indication ouverture/fermeture -- :
    Il y a 2 option pour ce genre de signal

1eme option :

- Soit installer une lampe rouge et verte au dessus de la porte
    - Et vous placez des portes sur les lampes
    - Vous reliez le NOT d'activation de la porte à la porte sur la lampe verte, et vous le reliez également a un NOT qui lui activera la porte de la lampe rouge

Code + Verrouillage activés :

Code activé :

2eme option :

- Vous installez seulement les lampes et le NOT d'activation de la porte activera la lampe rouge
    - Vous reliez à un autre NOT qui activera la lampe vert

Code + Verrouillage activé :

Code activé :

Indication :

Comme vous pouvez le voir le NOT relier au bloc de verrouillage doit être activer (screen )
    Donc vous devrait activez le verrouillage au moins une fois pour que le système marche

Et voilà
    Vous pouvez toujours activez d'autre système (gravité, d'autre porte, ...)
    Ou utilisez d'autre lampes comme vous le voulez mais n'oubliez pas : uen lampes ne peut être relier à deux activation différents

Si vous avez des questions ou besoin d'aides sur ce système n'hésitez pas à le dire
    Il y a peut-être des défauts , dites les moi alors
    J'espère que ce genre de mise en page vous plaira (code couleurs, ...), car je compte posté d'autre système , je travaille sur plusieurs donc je ne posterai que ceux dont je pense qu'il soit opérationnel
    Ragnark et Teddy_Ben aiment ça.
  2. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Pff faut voire plus grand ! x) Un piège de lave non où même permettre de bloquer la personne ! On peut activer un gravity module comme ça non ?
  3. Solasis

La je te montre le système , après je testerais pour différentes piège , mais là pour l'instant c'est que l'utilité principale
    Oui on peut activer un gravity module (on peut tout activez : armes également)
  4. Hades785

Hades785 God Master of the second dimension

Un système prometteur, qui permettra de sécuriser plus... Cependant, c'est un petit code, avec uniquement 600 possibilités si je ne me trompe pas (c'est bien 6x10² avec 6 le nombre d'entrées et l'exposant le nombre d'état pour chaque entrée ?)
  5. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Oui mais tu peut faire plus ! :)
  6. Solasis

Exactement suffit de relier les activation bloc du code au AND
    Et les autre au OR de verrouillage

Combinaison infinie (mais je vous met en garde trop de liaison avec des bloc logiques fait lagués)
  7. Sparker

Sparker Khagan

La genèse des pièges mortels les plus farfelus ...
  8. Hades785

Hades785 God Master of the second dimension

J'étais déjà au courant, moi-même ai déjà réalisé un système trois fois plus long sur Minecraft
  9. Solasis

Je vais réfléchir a certains pièges grâce au armes en ce moment
  10. geekou

geekou ?

est il possible d'emepecher l'ouverture de la porte avec le bouton "r" par défaut ?
  11. Solasis

Non ça c'est totalement impossible pour l'instant
  12. geekou

geekou ?

mince donc tous les membre de ma fac peuvent rentrer dans mon bureau
  13. Solasis

Je bosse sur un porte laser, qui s'arrête avec un code, du coup si un membre de ta fac, ne connait aps le code et passe la porte, ben il grille :p
    Tonner aime ça.

Partager cette page