[Piège/Défense] Couloir de la mort

Discussion dans 'Les systèmes logiques' créé par Solasis, 22 Juin 2014.

?

Est-ce que ce système est compréhensible ?

1. Oui

3 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Manque de détails (images, texte,...)

0 vote(s)
    0.0%
  1. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Et on se retrouve enfin pour un système de défense, dans notre cas de couloir, mais vous pourrez l'appliquer n'importe où

Nous allons utilisez deux cobayes !
    Le Cobayes A qui fait partis des "gentils", et qui ne se fera donc pas exploser
    Et le Cobayes B qui lui est un intrus donc sera désintégrés

Ce système de défense possède une sécurité, qui sera une porte à code dans notre cas
    Donc pour éviter de vous faire exploser vous aurez a rentrer le bon code

Voici le système en entier :
    Le devant, avec les bornes à code ( le bon codes est les trois activation block de gauche) :

L'arrière, donc le couloir où des lance missiles vous atomiserons en cas de besoin :

Tout d'abord le système du code, allez ici vous le comprendre :p
    Donc vous avez votre code qui fonctionnent , mais vous l'aurez remarquer, contrairement au tuto sur le liens c'est n'est pas une porte mais juste un code qui ne sera pas relier à une porte mais à un AND plus loin dans le système
    Donc vous êtes le cobaye A, vous activez le code, tout se passe bien
    Vous êtes le cobaye B, vous n'activez pas de code, ou le mauvais, vous avancez sans vous douter de rien (rien ne se passe encore)

Ensuite on retrouve une couche de trigger (surbrillance violet, cf screen 1)
    relié a son controller placé à coté d'un activation block, relié à l'AND énoncé avant
    Donc nous avons nos deux bloc relié à notre AND
    Ensuite l'AND sera relié a tout le système de défense, que j'ai mis en place

Dans notre cas je vais expliquer :

- Désintégration des intrus + porte (juste pour la déco)
    - Lampes avec allumage périodique (juste pour la déco)

Tout d'abord le plus important, la désintégration
    Donc vous reliez votre AND à un activation block, cet activation block sera relié aux porte qui se trouve devant les missiles arrays
    Donc quand vous activerez le système de défense, ces porte s'ouvriront pour donner un effet , armes qui sorte du mur ;)
    Ensuite pour les armes, relié le AND à un autre activation block, celui-ci sera relié à des delays, (plus ou moins long comme vous le souhaitez, pour ma part j'ai mis 3) puis le derniers delays à un NOT pour pouvoir inverser le signal et donc tirer quand le piège est activer et non l'inverse
    Le NOT sera relié aux computers (ici nous en avons 4) relié à leurs propre Arrays

Rien de plus simple que ça, si vous ne voulez pas le rendre plus esthétique votre système est déjà fini

Ensuite nous avons un effet esthétiques assez sympa que j'ai mis en place
    Des lampes clignotant d'une certaines manière
    Imaginé la première lampes s'allume, la deuxième ensuite,
    La troisième s'allume alors que la première s'éteint
    La quatrième s'allume alors que la deuxième s'éteint
    La cinquième s'allume , alors que la troisième s'éteint, et la première se rallume, etc

Désolé pour le GIF, il rend très très mal :D :

Donc le système :

Votre AND vous le reliez à un autre activation block
    Cet activation block vous le reliez à un OR et à autre OR
    Cet OR est relié à autant de delay qu'il n'y a de lampes
    Donc dans mon cas j'ai 10 lampes donc dix delay qui seront chacun relié a leurs lampes correspondantes

Mais pour pouvoir relancer le signal faites a coté un pulseur donc avec ce OR, vous le reliez à deux delays (pas un sinon cela ne rend pas bien) ou plus, vous déciderez
    Donc le OR reliez à deux delay, le dernier delay au NOT , le NOT au OR et au OR pour relancez la lumière

Donc si on reprend nos cobayes :
    Le cobayes A, entre le code, passe la barrière de trigger, mais rien ne s'activera , il vivra
    Le cobayes B, n'entre pas le code ou un mauvais, il passe la barrière de trigger,
    Le système s'active, les porte s'ouvre, les lumière clignote et il explose !

Pour reset le système après chaque kill il vous suffit de connecter le AND à un dernier activation block, cet activation block vous le relié à environ entre 8-10 delay(non(repeating), et le dernier delay vous le reliez à l'activation block qui se trouve à coté du Trigger controller

Voilà vous avez un système de défense, efficace, doté d'une sécurité, et esthétique
    Vous pourrez le rendre encore plus beau en rajoutant une ligne de lampe verte a coté, qui seront allumé en tout temps , et dès que vous activez le piège, les lampes rouge s'allume en périodique mais je vous laisse vous amuser avec se système :)

Et je n'oublie cette fois pas le petit sondage qui me permet de savoir si j'ai fait un bon boulot :p
    Teddy_Ben aime ça.
  2. Alphos

Alphos Camarade

Devient trop compliqué, Starmade, je pige plus rien, moi x)
  3. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Ça, c'est juste du système logique, c'est la base en informatique, on apprend les porte logiques en 4e !
  4. wirden

wirden Novice

oh mon dieu je pose a peine les yeux sur ce poste et j'ai deja une migraine
  5. Pikayoda

Mais c'est pourtant simple! O:
  6. Solasis

La j'avoue, je peut faire pire que ça :D
    C'est encore plus simple à suivre avec les couleurs :D
    Si vous voulez , retenait ça , sa marcher et ça tue

De plus je préviens, que les système que je vais présenter seront plus complexes, car je vous ai déjà présentés sont ceux qui sont les plus simple

En tout cas pika, t'en pense quoi , vu que t'as compris :D
    Et si vous voulez que je vous fasse des systèmes spéciales, dites le
    J'en ferais profiter les autres ;)
  7. Pikayoda

Bah, rien à redire sauf qu'au lieu de le tuer, tu inverse la gravité, l'envoi dans l'espace puis tu bloque l’accès à la structure !
  8. Solasis

Chacun sa manière de tuez mais c'est une possibilité, après tu peux coupler ce piège avec les pièges gravitiques que j'ai montrée également !
    Je vais peut être également faire une fire alarme, qu'en pense tu ?
  9. Pikayoda

Tu peut détecter les tirs ?
  10. Solasis

J'ai pas tester les tir, mais je pense pas
    Je ferai des test
    Par contre les ship oui, ce qui peut être intéressant pour également faire des installation de lances missiles commandés par les bloc et non par IA (ça peut avoir des intérêt !)
    Cette alarme tirai un missiles colorés en l'air pour indiquer une attaque
    Vous pouvez la coupler au piège ou juste avec des barrières de trigger un peu partout avec une sécurité
    Enfin je présenterait tout ça
  11. Tryskhell

Tryskhell It Will Come Way Too Soon

Pas con l'idée du flare d'alerte !
    yamato30 aime ça.
  12. Darth Ato

Darth Ato Nécron réveillé

C'est clair que pour ceux qui n'ont jamais gouté aux joies de la redstone , ça peux paraître compliqué :rolleyes:
  13. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Effectivement, moi qui n'ai jamais été doué en redstone, j'abandonne toute tentative de poser mes pattes sur les blocs logiques de Starmade... :eek: En tout cas, c'est intéressant de voir les possibilités offertes par cette nouveauté. :)
    Alphos aime ça.
  14. Solasis

J'avoue que certain système sont complexe
    Mais les systèmes du genre alarme, porte a code
    Peuvent être très simple a refaire et très intéressante a possédé

Partager cette page