[philosophie]les question existentielle d'un forum :3

Discussion dans 'Flood' créé par Doompiggy, 31 Mars 2016.

1. Doompiggy

Doompiggy je suis là...plus maintenant

Bien le bonjour tout le monde!
    aujourd'hui je vous propose de répondre a quelque questions philosophique...comment?

je vais poser une question,vous y répondrai(pléonasme?)
    MAIS après chaque réponse,vous pourrez poser une AUTRE question :3
    example:
    question 1: "bla bla bla?"

réponse" bla bla bla"
    question 2 : "bla bla bla?"

et ainsi de suite,
    bref je commence avec:

pensez vous que même la pire des personne peut changer si elle essai?
  2. Madame Sylvestre

Madame Sylvestre Cherche le sens?

Bah logiquement , oui , sachant que les neurones se reconnectent et changent leur connections toutes les secondes , et sachant également que l'homme est programmée dans son génome pour être gentil!Un humain peut logiquement , dans un environnement sain et sans haine peut développer une forme de gentillesse , même le pire...
    Doompiggy aime ça.
  3. Solaire

Solaire Général du Pacificator Consortium Staff Member Administrateur

Gné ? Elle sort d'où cette hérésie ? ><

Si on est programmé pour quelque chose, techniquement c'est pour assurer notre survie, ou au moins celle de l'espèce.

Basiquement qu'est ce qu'on appelle la pire des personnes ? Celle qui provoque le "mal" ? (convention globale hein pas d'extension de sujet sinon ça va être long) Les comportements on souvent, pas tout le temps, une raison, surtout s'ils sont récurent. Autrement, la simple volonté de vouloir progresser, de s'améliorer ne peut être, d'après moi, attribuer à la pire des personnes. Il s'agit d'un premier pas qui montre que la personne n'est pas si mauvaise.
    Doompiggy aime ça.
  4. Doompiggy

Doompiggy je suis là...plus maintenant

j'apprécie ton point de vue :) et je n'avait pas vraiment penser a ça^^
    d'après toi il suffit donc que l'environnement soit adéquat pour que la personne puisse le faire? intéressant
    (PS:j'attend un peu plus de réponse pour donner mon avis :3)

Partager cette page