[Orion] Blabla

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par majorjohn, 24 Juillet 2015.

1. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

... vous donne de ses nouvelles, dans l'onglet "Commerce" du serveur Orion.

#deterrage de topic
    Tipuik et pr4xiss aiment ça.
  2. pr4xiss

pr4xiss Lieutenant

Supers des topics comme ça, ça fait plaisir à voir et pourrai bien en inspirer ;)
  3. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

J'aime beaucoup, mais la présentation de ta faction n'aurait-elle pas plus sa place dans l'onglet "Faction - Diplomatie" ?
  4. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Petite mise en place d'un spawn temporaire jusqu'à ce qu'un joueur souhaite en proposer un !
    C'est une simple plaque vide, elle a pour but d'accueillir un bâtiment servant d'ambassade au personne qui le souhaite.
    Voici, celle de l'administration:

Comment ça se passe pour la construction d'une ambassade ?
    Vous devez quitter votre faction (nécessite que vous soyez au moins deux dedans sinon la faction serait détruite.), je vous ajoute dans celle de l'administration, vous construisez votre bâtiment et vous retournez dans votre faction. Vous êtes libre du design du bâtiment tant que celui-ci n'est pas trop gros. Si vous êtes intéressé par l'idée n'hésitez pas à me Mp sur le forum ou sur discord.
    Gwynyam et Tipuik aiment ça.
  5. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Ben en fait tu as raison : je me suis posé la question.
    La démarche est à mi-chemin entre "présentation de faction", "commerce" et "RP"

En fait, je me suis mis là car le topic était vierge et enterré.

Mais ne connaissant pas encore bien votre fofo, je te laisse le soin Tipuik, en tant "qu'Archiviste officiel", de déplacer le topic où bon te semblera.
  6. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Yop yop les amis

A mon arrivée sur Orion ... et sur Starmade d'ailleurs, j'avais pris en cours une discussion sur le Discord au sujet d'un Art Key pour le serveur.
    D'aucuns avaient alors évoqué des gros lasers qui tachent, un combattant genre amiral vétéran, des références au build ...

Comme je gribouille un peu j'avais dit que je voulais bien tenter un truc.
    C't'aprème j'ai la crêve, j'ai pas pu sortir ... du coup j'ai gribouillé et voilà ce qui est sorti :

Après ce n'est qu'un crayonné ; honnêtement j'aurai sans doute pas le temps avant longtemps de le reprendre à la tablette graphique ni de le mettre en couleurs.

Le scan est dégeu aussi ...

N'hésitez pas à commenter, toute remarque est, par essence, bonne à prendre.
  7. Tipuik

Moi je dit que ce ship manque de wedges :D

En tout cas sacré bon dessin, j'aimerais bien dessiner comme ça. Mais si tu me demande de faire autre chose qu'un plan ou une vue éclaté d'un sous ensemble je suis une vrais quiche en graphisme...

J'ai également déplacé ton topic de faction dans la section adéquate, la section "Factions-Diplomatie" (merci captain Obvious).

Tipuik, le buildeur fou initié aux arcanes du dessin technique.

P.S : fait gaffe au double poste ou les vilains modos vont morde (sauf si tu leurs donne des cookies)
    tyazze et Gwynyam aiment ça.
  8. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Merci Tipuik ! ;)

Pour le ship, j'ai tapé Starmade et gros laser dans Google ... et je suis tombé sur celui-là !
    Dans le genre "qui a la plus grosse" il m'a paru adéquat :p

Gwynyam prépare des cookies
  9. Tonner

Tonner changeforme schizophrène

*Bruit de JT*

BFDPTV
    Les Nouvelles de La Grande Flotte
    -Au titre cette après-midi, Orion a encore une fois été réduit a néant puis recréer par les Dieux a cause d'un problème de corruption, chose assez étonnante vu qu'il n'y a aucun conseil ou parlement.
    Nos journaliste on enfin pu trouver Jaina, notre ministre aux affaires étrangère & alien, dans un bar pour avoir sa réaction.

-Madame Jaina, il semblerais que les dieux ont "réinitialiser" leur galaxie encore une fois, qu'elle est votre réaction ?
    -Envoyez un autre colon, pas trop con. Barman, un autre verre ! Non Ramener plutôt le tonneaux ! J'en peux plus ! Pourquoi il font sauter la galaxie tous les 6 mois ?! Ils appuient sur le mauvais bouton ou c'est de la branlette divine qui tourne mal ? J'en ai marre !
    -Caméra-man (a voix basse) : c'est moi elle à pas un petit problème d'alcool ?

*Bandeau d'information* Arédia : Combat dans un bar. 1 mort et plus de 63 blessé après que la ministre ait voulu je cite "prouver a ce connard que je suis pas un alcoolo, j'arrête quand je veux !". Le Bar est fermer et la ministre ne sera pas poursuivi par "manque de preuve vidéo".

Présentateur : Sur Et tous de suite la météo puis votre programme de l'après-midi sur BFDPTV avec Clair Lazzarus.

*Bruit de JT*
  10. Shaysen

Shaysen Ancien de la BFG

C'est mal masterisé :O
  11. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Mieux que rien non ? ;)
  12. Tonner

[RP ON]

*Bruit de JT*
    [Direct]

BFDPTV
    Les Nouvelles de La Grande Flotte

Au titre ce soir, La Grande Flotte de nouveau sur les rails ! Une grosse station en construction. Cela faisait bien longtemps qu'un de nos colons n'avait pas sorti le grand jeu, a savoir un gros vaisseau, avec un gros canon et un très gros bouclier. Voici une photo des deux [​IMG]

Nous vous informons aussi du fait le plus "intéressant" auquel le colon a participer, a savoir le test du Fort Nostalgia (celui que vous voyez sur la photo), dont nous rappelons le rôle : faire le tank (en gros servir de punching-ball a tous les ennemis). Rôle qui l'a put tenir a merveille. Notre colon a choisi de le tester face a la force la mieux armée de la galaxie, le Conseil d'Ahiro, @tyazze au commande d'une flottille, je cite notre colon "Une flotte de merde, commandé par des pilotes bourré, myope avec un manche a balais dans le cul, qui savent pas touché, a 66, une cible IMMOBILE et INOFFENSIVE de 97 de large, 97 haut et 401 putain mètres de long ! a moins de 500 mètres ! Comment tu peux rater ça ?! C'est pas comme si je bougeais dans tous les sens ! Payer des cours a vos pilotes ou virez les ! "
    Les bouclier, bien que sous le feu de toute la flottille, ont put tenir et stagner a 66.7% d'intégrité et ne sont jamais tombé plus bas, pendant toute la durée du test a savoir une minutes complète. Le colon n'a même pas besoin de refaire la peinture.

Notre ingénieur, Nightengale, en visionnant les enregistrement a put dire de ses vaisseau, qu'ils sont, je cite "aussi fragile qu'une brindille et autant dangereuse qu'une homme, manchot, cul de jatte, aveugle, sourd sous chimio-thérapie, juste bon a faire un joli feux d'artifice avec leur armes."

Pour faire court, les vaisseau du conseil d'Ahiro sont nul. Notre analyse est totalement objective, et si vous n'êtes pas d'accords avec celle-ci ou si vous la critiquer, c'est que vous n'êtes que de vilains facho du Camp Du Mal pas bien qui œuvre pour la haine du Camp du Bien, ce qui veux dire que vous êtes un vilain méchant et que vous devez être déporter vers un asile psychiatrique pour cause de délire mentale, car nous critiquer, c'est critiquer la vérité.

Et tous de suite la météo puis votre programme du soir sur BFDPTV avec Clair Lazzarus.

*Bruit de JT*

Le technicien oublia, par hasard, d'éteindre la caméra.
    Le présentateur sort une boîte et commence a manger et a boire en demandant
    -Ont est bien le 10 pas vrais ? ça me fait penser que je dois aller chercher mon chèque chez le vendeur d'arme et lui taillez une pipe en même temps. Grosse soirée qui m'attends...

Le stagiaire s'approcha, naïf, et demanda
    -Il n'y a pas eut des contradictions ? Vous avez dit que les pilotes ne savaient pas visé et pourtant vous dite aussi qu'ils ont tous réussi a toucher le vaisseau. C'est pas logique !

Le présentateur se leva et s'approcha du stagiaire en disant
    -Tu peux nous rappeler le nom de notre chaîne ?

-Bien sûr répondit le stagiaire. C'est BFDPTV !
    -Il y a quoi après B ?
    -C ? répondit le stagiaire avant de se prendre une gifle bien mérité pour cette réponse de merde.
    -Pas l'Alphabet trous du cul ! Le nom !
    -Ah, c'est FDPTV
    -Enlève le TV. Tu comprends ?
    Le stagiaire fit un oui de la tête.
    -Ok, donc ont doit être des fils de pute mais normalement ont est pas des journaliste ? Les gens vont pas s'en rendre compte a force ?
    Le présentateur fit un non de la tête et répondit
    -On est des journalope, c'est très proche du journaliste sauf qu'on baisse notre froc et qu'on taille des pipes a tous ceux qui ont du pognon. C'est pas pour rien que notre slogan c'est "BFDPTV : Le pouvoir de l'imagination !" C'est écrit dans le nom ! Maintenant, tu la ferme et tu retourne bossé.

Le stagiaire tourna le regards et vit que la caméra fonctionner encore, ainsi que le micro et dit
    -Oups, je crois qu'on est toujours en direct.
    Le visage du présentateur fondit. Il regarda le stagiaire puis se rua vers la caméra et dit, affolé,
    -Je taille une pipe pour tous ceux qui acceptent d'oublier et...
    Il attrapa une stagiaire qui passa par la et dit
    -Ainsi que cette stagiaire !
    -Non s'indigna t-elle
    -La ferme répondit le présentateur, t'est une stagiaire ! C'est comme si tu était une esclave ! C'est écrit dans le contrat que tu a signé, maintenant sourit.

Le stagiaire s'approcha de la caméra et la coupa. Le lendemain, on retrouva le même stagiaire, suicidé de 3 obus de 80mm dans le dos.

[RP OFF]
    Gwynyam aime ça.
  13. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Oula la fin est un peu trop grasse a mon gout
  14. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

[RP on]

tyazze allume un antique écran plat et se met à "zapper", une chose que l'on ne fait plus depuis les premiers implants neuraux

On pu entendre crier jusque dans le couloir, malgré les portes et cloisons insonorisées :
    - Mais c'est quoi cette merde !!!!!

La réceptionniste, curieuse et inquiète, ouvrit la porte :
    - Tout va bien monsieur ?
    - Comment ça, tout va bien ? NON ça va pas bien ! Je savais bien que j'aurais pas du les aider dans leurs tests à ces enfoiré !
    - Quels enfoirés ?
    - Ça ne sait même pas faire un chantier spatial et ça critique !!!!!
    - Quels critiques ?
    - Non mais vraiment ! Leur machin est même pas peint ! C'est sur qu'ils n'ont pas eu besoin de refaire la peinture ! Mais regardez ça !!!!!
    - Mais c'est quoi ce truc ? On dirait une mine de crayon géante...
    - Et nos vaisseaux sont nuls hein ? Qu'ils produisent des vaisseaux à la chaîne, on en reparlera après !!!
    tyazze regarde par la baie vitrée et observe les chantiers spatiaux cracher des chasseurs et des canonnières à un rythme rapide et régulier...
    - Bien, on va sauver l'honneur, ordonnez le déploiement du dispositif LAG
    - La Latence Affreusement Gênante ? Vous êtes certain ?
    - Oui, il faut les faire payer, d'une façon ou d'une autre...

[RP off]

Je précise que les crashs possiblement causés par ma flotte ne sont pas intentionnels, je tient à m'excuser si il s'agit bien de ma flotte qui cause des problèmes, elle sera dissoute sous peu...
  15. Tipuik

Station Eden, siège du Conseil d'Ahrio

Assis dans son bureau, le Haut Conseiller Tipuik parcourais les rapport d'avancement du chantier de la station et ceux-ci faisaient état de retard chroniques dû au retard de production des usines pour alimenter le chantier en matériaux de construction. Retard de production lui même causé par la production incessante de vaisseaux dans le chantier spatial, couplé au laxisme affiché du responsable de l'exploitation minière dans son travail.

- 'tain c'est quoi ce bordel encore, y'en a pas un pour rattraper l'autre ici ! Ato, ramène toi ici et au trot!​

Quelques bruits de pas se firent entendre, suivis du déclic de la commande de la porte et l'ouverture de celle-ci. Dans l'encadrement se tenais une jeune femme élancée aux yeux vert derrière de fines lunettes rectangulaire, ses cheveux bruns noués en queue de cheval descendaient presque jusqu'en bas de son dos et elle était vêtu d'une simple et raffiné robe blanche, le tissus légèrement translucide laissant apparaître ses formes voluptueuse. D'un pas gracile elle s'avança vers son patron :

- Oui Monsieur, que vous faut-il ?

- Pourquoi les équipes de minage font pas leur boulot, on les paye pas à rien foutre ? Et pourquoi Mael est pas foutu de les mettre au travail, il est encore en train de faire mumuse avec ses chars?

- Les mineurs travaillent en permanence, c'est juste que Mael leur a accordé une pause de 20min toute les heures. De plus, il planche actuellement sur un système de camouflage bien plus avancé que celui des drones du conglomérat. J'ajouterais que c'est vous qui avez validé la pause pour les mineurs, le décret d'application traîne encore sur votre bureau...

- Moi j'ai validé ça ?
    Il cherche la tablette ExNet traitant du décret et finis par la trouver sous un pack de bière vide.

- Ha oui effectivement... Encore un truc que j'ai du lire en diagonale après l'apéro.

- Vous savez que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé ?

- Ma santé elle vous merde, pourquoi croyez vous qu'on dispose d'organes de synthèse à votre avis ? C'est pour se miner la tronche sans crainte de la cirrhose !

- Vous êtes désespérant par moment ! J'espère au moins que vous ne pilotez pas quand vous avez trop bu.

- Je pilote comme je veux. De toute façon je ne crains pas éthylotest, personne veut perdre son boulot en faisant souffler le boss. Tiens en parlant de pilotage, vous direz à Tyazze de se calmer un peu sur les canonnières ; les abords de la station ressembles à une autoroute spatiale un jour de départ en vacances.

-Bien Monsieur, j'en m'en occupe de su...
    Elle fût coupé dans sa phrase par des cris en provenance du couloir. Cris qui venais justement du bureau de Tyazze

- Qu'est ce qui lui arrive au Tyty, il à perdu un Kirkov ? Allez voir et faite moi un rapport, et plus vite que ça !

- Bien Monsieur.
    Elle tournas les talons et sorti de la pièce dans un magnifique déhanchement.

- Et fermez cette satané porte, on s'entend plus penser avec tout ce foutoir !
    Cinq minutes plus tard, Ato rentra de nouveau dans la pièce et surprit Tipuik un verre de whisky dans une main pendant que l'autre tenais une tablette ExNet qui affichait un jeu aussi débile qu'immorale.

- Ha bah quand même, vous en avez mis du temps. Alors il lui arrive quoi cette fois ?

- Vous devriez arrêter ce jeu débile et regarder les infos, La Grande Flotte à sorti quelque chose qui devrais vous intéresser.
    Il regarda le JT de BFDPTV, ses yeux s’écarquillant au fur et à mesure de l'avancement du sujet. Il finit par recracher la gorgée de whisky à l'écoute de la conclusion du reportage.

- Il se prennent pour qui ces glandus ! Ils savent même pas faire un engin qui ressemble à quelque chose. Non mais regardez moi ça on dirais un god dessiné par un gosse ! Et puis mon dieu que ce sujet à été écrit par un gamin de six ans, chez nous un reporter qui rend un sujet aussi peu compréhensible et bourré de fautes, il passe par le sas sans autre forme de procès !

- Effectivement Monsieur, leur vaisseau est... phallique. Dit elle avec un regard lubrique en se penchant au dessus du bureau pour regarder les images.

- Et voilà la nympho est de retour ! Je m'occuperais de ton cas quand tu auras pondu une réponse à transmettre via nos canaux diplomatiques officiels, on vas pas se laisser chier dans les bottes par une faction incapable d'aligner plus d'un vaisseau en ordre de bataille ! Et soit ferme avec ces fumistes, faudrait pas qu'ils comprennent le message de travers. C'est simple : si ils s'approche ou si on les croise, on les vaporise ! Quand vous aurez fini on "discuteras" de vos goûts en matière d'engins.

- Bien Monsieur, ça sera fait dans l'heure

- Croyez moi, ça durera plus d'un heure quand je vais m'occuper de vous.
    Elle quitta la pièce diligemment et se mit au travail.
    Gwynyam, Tonner et tyazze aiment ça.
  16. Tonner

[RP ON]
    *Bruit de JT*

[Direct]
    Collabo News, Les Nouvelles de La Grande Flotte.

Le jeune Amiral en chef de La Grande Flotte, était assis l'air grave, regardant droit devant lui, chassant la maquilleuse qui tentait de cacher ses cernes et sa fatigue. Quelques goûtes de sang, a peine visible parsemait sont uniforme, qui d'habitude était le plus propre possible. A ses côtés, la ministre des affaires étrangères & Alien Jaina, commençait a sombrer dans le sommeil ainsi que le colon qui était sur place, ramener de force sur l'Arédia pour s'expliquer. L'Amiral dit, d'une voix solennelle

-Au Conseil d'Ahiro, nous regrettons que la chaîne BFDPTV ait tenu de tel propos a votre encontre. N’ayant encore aucun organe de censure a l'heure actuelle, nous ne pouvons vérifier tous ce qui est diffusé, a la fois a l'intérieur mais aussi a l'extérieur de La Grande Flotte. Si cela peux vous consoler, sachez que le présentateur, ainsi que toute l'équipe technique c'est suicidé.

Un léger gémissement de douleur, puis un bruit sourds se fit entendre sous la table, comme si quelqu'un venait d'écrabouiller quelque chose.

-Nous pouvons vous assurez de leur morts continua-t-il mais nous ne pouvons vous promettre que cela ne se reproduiras pas. Comme nous l'avons dit, nous n'avons aucun organe de censure.

*bandeau d'information* Mort de 56 personne causé par un incendie dans un locale de télévision en plein coeur de l'Arédia. Les autorités confirme que c'était un suicide."
    -Mais c'est tyazze qui a dit que ça flotte pouvait faire descendre n'importe qu'elle bouclier en quelques secondes... chuchota me colon.
    La main d'Apanyug disparut sous le bureau et on entendit un lourd craquement résonné, le colon avait le visage défiguré par la douleur.
    -Ferme-la chuchota le commandant, très énerver et n'ayant pas très envi de se battre.
    -Ouais, désolez, Erratum, promis, ça se reproduiras plus marmonna Jaina, pas du tout convaincu. Erratum, on dément ses propos et tous. Je peux aller me recoucher maintenant ? demanda-t-elle en direction du commandant tombant clairement de sommeil.
    -Encore désolé fit Apanayug avant que l'on entendre encore

*Bruit de JT*

[RP OFF]

Ok, j'avoue j'y était aller un peux fort
    Gwynyam et tyazze aiment ça.
  17. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

18. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Un petit post des nouveautés de devbuild, ça va plaire aux amateurs RP ! :cool:
    tyazze et geekou aiment ça.
  19. Tonner

Faut vraiment que je me mette aux système logique...
  20. MaelstromX9

MaelstromX9 Ingénieur Steampunk

Hoho, ils nous gâtes :).
    J'attends de voir ce que ça va devenir mais très prometteur :D

Partager cette page