[News] Starmade V0.202.86 - Equilibrage

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Alphajim, 31 Janvier 2020.

  1. Alphajim

    Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

    Bonjour,

    La mise à jour de l'Univers est en bonne voie, et son code source a tant changé que chaque modification de l'ancienne version prend beaucoup de temps à migrer vers la nouvelle. Pour cette raison, ce sera probablement la dernière mise à jour utilisant l'ancien code source.

    Cette mise à jour introduit les changements d'équilibrage développés et testé par la Quickfire Initiative.

    Leur config est très différente de l'ancienne. Elle a été créée par les principaux membres de Quickfire, avec les retours d'autres membres de la communauté (incluant joueurs PvP, builders et fans de RP).
    C'est une révision complète des configs du jeu. La plupart des systèmes ont été équilibrés différemment, tels que la consommation énergétique, les masses, les statistiques par bloc et même certaines mécaniques du jeu. Au vu de tous ces chamboulements, attendez-vous à devoir réviser vos vaisseaux.
    L'équipe Quickfire est disponible pour répondre à vos questions, suggestions ou jets de tomates sur leur discussion ici (https://starmadedock.net/threads/the-quickfire-initiative-rebalancing-starmade.31326/) ou sur leur serveur discord (https://discordapp.com/invite/45zmQBe).



    Résumé

    Les changements de la configuration Quickfire couvrent un large spectre de systèmes, qui ont été précédemment déterminés comme étant non équilibrés ou carrément inutilisables. Ce qui suit est un court aperçu des changements les plus notables. Vous trouverez des documents complets via un lien tout à la fin.


    Energie
    • La distance des stabilisateurs n'est plus prise en compte.
    • 100% de stabilisation requise pour avoir une production d'énergie maximale (25% était inutilement déroutant).

    Chambres
    • Rééquilibrage du coût des chambres pour le réacteur (voir le premier document à la fin).
    • Modification de la formule définissant la taille minimale requise des chambres, pour ne pas forcer certaines de tailles de réacteur pour avoir une masse optimale.

    Propulseurs
    • Nerf de la puissance des propulseurs. Il devrait maintenant y avoir plus de différences de manœuvrabilité et vitesses maximales, dépendant de la masse et de l'ingénierie du vaisseau.
    • Nette augmentation de la perte de propulsion que chaque nouveau bloc propulseur posé fournit.
      Explication : un propulseur de 100 blocs ne produit pas 2 fois la poussée d'un réacteur de 50 blocs, il y a des pertes.
    • Augmentation du ratio poussée / masse à 5.0 afin d'avoir la vitesse maximale.

    Blindage
    • Le blindage est plus léger et plus efficace.
    • La superposition de couches de blindages et l'épaisseur de blindage sont maintenant plus efficaces (donne un intérêt aux blindages épais et / ou inclinés).

    Boucliers
    • Buff des boucliers par rapport aux armements.
    • Ajustement / nerf de la chambre Anti Low Damage (anti dommages légers) afin que seuls les dégâts considérés comme légers par rapport à la capacité du bouclier soient stoppés (0-50% de la capacité avant, 0-20% maintenant).
    • Buff de la chambres Anti High Damage (anti dommages lourds), diminution du pourcentage requis de la capacité du bouclier.

    Armements
    • Rééquilibrage des divers armements.
    • Suppression du recul du HUD lors de l'utilisation des canons (le recul physique est toujours présent).
    • Résolution du bug qui faisait tirer les IA utilisant un canon tout autour d'une cible sans la toucher.
    • Remplacement du "Laser de la Mort" (laser + laser) par un laser pulsé à grande portée.
    • Corrections des problèmes de guidage des missiles aux côtés de Schine.
    • La capacité de missiles est moins restrictive.
    • Ajustement de la Bombe (missile + missile) pour qu'elle soit plus facile à utiliser.

    Autres
    • Buff du Rayon Tracteur (Tractor Beam).
    • Ajustement des fonctionnalités de certaines chambres, comme la chambre de scan ou d'impulsion des propulseurs (Thrust Burst).

    Un document plus détaillé est disponible ici (en anglais) :
    https://docs.google.com/document/d/...MJCubFsidHwQgV3x4/edit#heading=h.1va59vk78ffi

    Notes additionnelles (en anglais) :
    https://docs.google.com/document/d/1ilNdPmw-8wMq2nooUcBZhrYG3Z1IWA59vwSo8hhF9Js/edit

    Ce seront sûrement les derniers changements majeurs pour l'équilibrage des vaisseaux. Les prochains changements affecteront beaucoup moins les vaisseaux, à moins que ce soit absolument nécessaire.

    Merci de jouer à Starmade,
    - L'Equipe Schine


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    Trad : Alphajim
    Source
    thepecnocrat, erwanf123 et Dalkiron aiment ça.

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