Ligue Orion Racing

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par Solaire, 2 Mars 2015.

1. Solaire

Solaire Général du Pacificator Consortium Staff Member Administrateur

Toutes les informations ici présentes peuvent changer prochainement.

[Transmission sur l'holonet]

"Bonjour à tous, je suis ici pour vous annoncer la création de la ligue d'Orion Racing ! Il est temps qu'Orion s'ouvre au sport et ici nous pourrons différencier les meilleurs pilotes et les meilleurs constructeurs.
    En effet bien plus que de simples courses, nous pourrons ainsi voir de véritables affrontements entre les différentes écuries lors des championnats officiels... Et peut être verrons nous d'avantage de violences dans les courses non officielles..."

[Fin de Transmission]

Orion Racing est donc une ligue regroupement un ensemble de pilotes et écuries. Je tiens à préciser qu'il y aura une liste d'inscription qui recensera les écuries ainsi que les pilotes qui sont liés à celles-ci. Je vais expliquer l'intérêt du système :

Inscriptions : [Fermées actuellement]

Écurie : Il y a moyen de s'inscrire simplement en donnant le nom de l'écurie que l'on désire inscrire. Dans le genre simple on fait pas mieux.

Pilote : Il suffit de donner le nom du pilote ainsi que l'écurie à laquelle il est rattaché.

Vous l'aurez compris : chaque pilote ne peut appartenir qu'à une seule écurie !

A partir de ça, les pilotes qui commenceront à se faire un nom pourront avoir d'avantage d'exigences envers leurs écuries si ces dernière veulent les garder. A l'inverse si des écuries veulent de bons pilotes, elles devront se montrer aguicheuses.

Les écuries et pilotes décident entre eux des termes de leur contrat, pourcentage de gain sur les prix etc...

Lors d'une course une écurie peut proposer ses pilotes et ses modules. Au début chacun voudra créer son propre module, faire ses propres tests. Il est clair cependant qu'à un moment donné certains constructeurs trouveront des assemblement qui surclasseront les autres de très loin. Il n'y a pas à désespéré de voir ses chances s'envoler. En effet deux écuries différentes peuvent participer avec le même modèle de module. Ainsi les meilleurs constructeurs pourront vendre leurs créations s'ils n'ont pas peur de voir leurs propres armes se retourner contre eux.

Règlement de modules :

Chaque module devra répondre aux même critères impérativement, il seront vérifier par la ligue avant chaque course (même les underground (voir modes de jeu)).

Dimensions :

Les modules ne peuvent dépasser les mesures suivantes :
    -longueur : 30
    -largeur : 15
    -hauteur : 15

Thrust :

Le Thrust ne doit pas dépasser 3 fois la masse du module.

Energie :

En cours de test.

Armes :

Elles sont interdite quelque soit la forme, seul le rentre dedans est autorisé durant les courses... à bon entendeur...

Coques :

Mis à part le ship core et l'arrière des thruster : Aucun des systèmes ne doit être visible, il doit donc être recouvert de coque.

Règlement Circuit :

Chacun est libre d'ajouter son circuit à la ligue à la condition qu'il remplisse certains critères.
    -Les modules ne doivent pas risquer la destruction
    -Les modules doivent pouvoir passer en étant à la dimension maximale autorisée
    -Il doit y avoir des endroit permettant les dépassements

Circuits Actuels :

Circuit test -23 27 -34 – En chantier (praticable pour les courageux qui n'ont pas peur de se manger les murs)

Modes de Jeu :

Course simple : qui servira pour les championnats, course basique se terminant au bout d'un certain nombre de tours.

Contre la montre : Ce mode permettra avant tout de déterminer les positions de départ de chaque pilote avant les courses simples de championnats

Underground : une course simple où chaque concurrent devra verser une « participation » égale, le gagnant rafle la mise.

Chase : Il court, il court le furet... [Coming soon]

Paris :
    Un système de paris verra le jour plus tardivement.
  2. Titario

Titario Rêveur passionné, journaliste au Galaxie News

OH OUI ENFIN! :O
    On va pouvoir se taper dessus >:-D
    les "directeurs" d'écuries pourront s'inscrire comme pilote?
  3. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Après avoir farmer des millier de bloc, j'ai enfin pu voir le circuit sur orion. C'est pas beau mais c'est cool.
  4. Solaire

il peut y avoir des écuries d'une personne qui fait tout prod de module et pilote ^^ mais dans les championnats y aura aussi des prix pour les écuries donc avoir plusieurs pilotes peut être pratique et plusieurs bons pilotes est l'idéal
  5. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Je suis sur que mon don vous as aider Major :p
  6. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

@Solasis : Pas le moins du monde ^^ J'aurais pu m'en sortir avec mes propres crédit et tes bloc n'ont pas été utilisé étant donnée qu'on tourne au Hull Simple et non Standard
  7. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

Il faudrait un nouveau mode : piloter uniquement avec la touche contrôle ! :3
  8. pyro23

pyro23 10.000 âmes et un seul corps

Je viens, je me propose comme pilote. Je veux bien ouvrir mon écurie, mais zombie n'est pas intéressé, raijin n'est pas sur orion et tryskhell est aussi présent que lazzar... bon j'abuse là, mais pas loin.

Donc si une personne veut monter une écurie avec moi ou me prendre en pilote biper moi.
  9. Solaire

Bah pour l'instant je prend pas les inscriptions temps que le circuit n'est pas terminé sachant que j'ai pas encore fait les test sur l'énergie qui promet d'être un point stratégique intéressant pour les courses ^^
    Les gens ont le temps de se mettre d'accord comme ça :D
  10. Azariel

Azariel Envoyé pour faire couler le sang :p

... j'ai hate que ça ouvre ^^

cependant, je suis pas tout a fait d'accord avec ton point sur la coque, ça peut être plus sympa de laisser visible certains circuits, pour le RP, c'est plus classe pour certains modules avec des power générator ou tank apparent.

par contre, des modules de 30 de long, mdr, c'est plus gros que mes chasseurs ou bombardiers ^^ (25 de long environ), j'pourrais les y sortir faudrait juste désactiver l'armement ^^'
    Titario aime ça.
  11. Titario

c'est vrai que faire un module de course avec des powers gen ou tanks apparents ça peut avoir son charme quand on les utilise bien ou pour du RP( parce qu'on aime ça :-D ) genre petites batteries à l'arrière du vaisseau pour une consommation de carburant réduite et pour sauver l'univers de la pollution générée par les réacteurs ioniques (ecolo spoted) xD

on pourrait s'arranger je cherche à créer une écurie avec dans le contrat, un vaisseau écurie avec hangars pour moules, habitations et autres :)
    pyro23 aime ça.
  12. Solaire

Alors dans la version finale y aura que peu d'énergie parce que y aura un système de stand c'est pour ça que je dois encore faire pas mal de test pour trouver un ratio fixe entre nb de thrust et bloc de regen ou tank... Et puis c'est par souci d'équilibrage la coque ça oblige à faire un design et a pas sortir une moto jet avec un core et des thruster à gogo :D
  13. Azariel

un ratio de 1 pour 1, ça devrait aller nan?

après, les tank, c'est uniquement déco car on a pas besoin de plus de 50k d'énergie avec un module comme ça.
  14. Pikayoda

Pikayoda L'hybride de l'espace !

En fait, tout dépendrait la longueur d'un tour, je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs types de modules, les endurants, et les vifs, les un sont pour les bourrins et peuvent tenir largement deux tour en enfonçant la touche d'accé' et les autres auraient une accélération plutôt élevée, mais pas forcément de quoi tenir le tour, f'in bref, je tien une idée... :3

Mais je soutient toujours mon idée : Faire un challenge en ne courant qu'avec les touches contrôle et d'accélération ! x)
  15. Azariel

... pika, ton post me fait plutot penser a ne pas mettre de power regen, donc, uniquement des truster et éventuellement des tank pour le design ou pour une plus grosse capa, après, chaque pod concourrait sur sa batterie et sans régen, ce qui impliquerait une certaine notion de stratégie quand a ta capa d'énergie et ta conso pour faire le tour et repasser au stand pour recharger en se dockant a sa place
    Pikayoda aime ça.
  16. Titario

c'est exactement ce que j'allais proposer ^^ des tanks et que ça.

EDIT:
    un hangar pour MODULE pas pour moules x)
  17. Solaire

C'est prévu c'est pour ça que les stand ne sont pas encore construits.

Mais tout ce qui concerne l'énergie c'est beaucoup de tests parce que je tiens à faire un ratio fixe pour règlementer la chose. Après ça chacun pourra créer son module avec plus ou moins d'endurance, de vitesse (3 fois la masse du module c'est faible) enfin tout peut changer pour l'instant rien n'est fini ^^ c'est plus un teaser qu'autre chose
  18. Titario

YES! ^^
  19. pyro23

pyro23 10.000 âmes et un seul corps

Je viens de tester ton circuits sola... Tu es un grand malade O.O Des virage a 90° et des têtes d'épingle... (je suis sortie de piste régulièrement aussi ^^')

Je demande si les "arme" qui ne joue ni sur l'énergie et ne font pas de dommage sont envisageables ? Je pense au rayon tracteur et répulseur (grappin et aérofrein)
  20. Titario

les petits gadgets à la mariokart :D ça me plaît ^^

Partager cette page