JDR !!

Discussion dans 'Hors sujet' créé par numero8, 15 Août 2016.

1. numero8

numero8 archimage de classe D et demi Dernier builder du mois Animateur

Coucou, ça fait assez longtemps que je me tâte et je me dis que maintenant que j'ai un peu expérimenter avec roll 20, je devrais pouvoir l'utiliser sans trop de problème.

C'est pourquoi, je vous invite a faire du jdr avec moi sur anima ! ouai, woohoo!

Mais qu'est-ce qu'anima me direz vous ?.

Il s'agit d'un jeu de role récent (2005) ce passant dans un univers fantastique "moyenâgeux/début rennaissance" ou le surnaturel est vu comme démoniaque dans la quasi-totalité du monde. Ce dernier étant dominé par l'empire d'Abel, particulièrement chrétiens.

Les avantages d'anima, a mon avis sont :

-un univers très vaste (40 pays explorés possédant une culture très différente, carte de 20000Km de coté détaillé)

-Une spécification EXTRÊMEMENT poussé du surnaturel:

#) pour la magie (700 Sort exactement répartit dans 11 voie principale, 14 voie secondaire et accès libre)

#) De même pour la psy : permettant le contrôle par l'esprit de 13 domaines

#) De même pour le ki: permettant au joueur de faire ses propres techniques sur mesures ou de piocher parmi les centaines pré-faites

(autrement dit quoi que vous vouliez faire concernant le surnaturel, il y aura votre bonheur)

-Un bestiaire of doom plus de 100 TYPES de créature avec plusieurs exemples, un background, un mode comportemental et les spécificités pour chacun

-des engrenages complexes de sociétés secrètes avec des relations complexes

-des engrenages politiques et militaires encore plus complexes (au début de la partie, plusieurs guerre menace d'éclater a cause de la nomination d'une petite fille de 12 ans d'une nouvelle ligné au trône impérial)

-Un très grand nombre de personnages important avec un background détaillé(ou non)

-Une grande vague de mystère, avec plusieurs couche par dessus, même moi le mj, je suis obligé de faire certaine supposition, c'est pour dire ^^.

-C'est dur a croire mais il est pas du tout dur a jouer (enfin il faut que le mj est une calculette mais pour le joueur, une fois le perso fait, il est tranquille)

-Le joueur est déjà très puissant dés le début, même au niveau un on est plus fort que des joueur de endgame d'autre jdr

-Le jeu reste bien balancé et stimulant : vous êtes peut être puissant dés le début mais vous êtes niveau 1, et même a 6 un mec lvl 4 peut vous massacrer si vous faites une erreur

Le seul inconvénient, c'est que la création du personnage peut facilement devenir longue, il y a tellement de possibilité et de personnalisation ^^ mais je commence a avoir l'habitude d'en créer ^^

Bref !!!! Pour résumer :

Anima est le jdr le plus amusant qu'il m'ait été donné de jouer, ou on peut absolument tout faire:
    de l’enquête, du combat, de la traque, du commerce ou juste passé du bon temps. Il dispose d'un univers monstrueusement varié et profond. Ou on peut absolument tout faire (ouai même de la sf, mais bon c'est pas le plus cool dans anima)

Donc si vous voulez rejoindre l’aventure , et bien il n'y a qu'a me le dire ! ensuite on fera votre personnage en privé (interdit de dire aux autres se qu'on est !!! non mé ^^)

peti lien pour l'atlas : http://projet.animajdr.free.fr/atlas_vieux_continent.pdf pour savoir d'ou vous venez/un peu le background

pour les avantage désavantage en début de partit : https://drive.google.com/open?id=0B5Vj_B6u96lYRVBZcFg1VTZ1VnM vous avez 3 point d'avantage, vous pouvez prendre 3 désavantage max
    Kekos et Raijin aiment ça.
  2. Leoscar13

Leoscar13 Maitre

Je suis actuellement pris pour un autre JDR avec des potes, notre MJ a écrit lui même le scénar on lui refusera pas ^ ^
    Sinon je serais bien partant, par contre je fais partit des gens qui ont découvert le JDR avec Aventures, du coup je suis un gros caca dans le domaine XD
  3. numero8

tant fais pas c'est pas trop grave si tu débute, comme je l'ai dit, anima est assez facile a jouer pour le joueur, t'as pas besoin de faire des trucs du genre de positionner le regard a 35 ° par rapport a l'adversaire pour pouvoir avoir un bonus a l'esquive (ah donjon et dragon :rolleyes:)

après évidemment les potes en premiers ^^ Mais moi aussi j'écris mes scénar non mé :p

d'ailleur petite précision, mes scénar sont fait pour que les joueurs puissent quitté/rentrer a tous moment entre les scénar en général. autrement dit c'est pas grave si vous êtes pas toujours dispo
  4. Black Shooter

Black Shooter Gérant de Lithinum II

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veut faire un jdr :D
    numero8 aime ça.
  5. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

Si tu autorises la bière pendant les parties je suis partant. :p
    numero8 aime ça.
  6. numero8

ok mais va falloir m'en envoyer un peu par boite mail alors ^^ (plus sérieusement évite d'être bourré quand même :p)

Je précises aussi vu que ça arrive assez vite pour l'heure tardive actuel ^^: je prend pas plus de 6-7 joueurs par séance, bien que rien n’empêchera d'alterné ^^
  7. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

On prendra des Tourtel alors. Pas trop de risque de finir sous la table avec ça. ^^'

Et les mineurs ne boivent pas. L'alcool, c'est réservé aux grands. :p
    Black Shooter aime ça.
  8. numero8

partit comme ça tu va mourir avant même de faire ton perso !!!! :p
    Black Shooter aime ça.
  9. Tsuiko

Tsuiko Maitre

* Pop comme par magie *

Garde moi une place ! Je suis de la partie !
    numero8 aime ça.
  10. Black Shooter

Black Shooter Gérant de Lithinum II

Il est vivant !!!!! ;D
  11. Tsuiko

Tsuiko Maitre

Dés qu'on parle de JDR, je suis là =P
    Surtout quand ce n'est pas du D&D mais de l'anima ^^
    Black Shooter aime ça.
  12. Zaryen

Zaryen Constructeur de Titan

Ça me tenterais bien une petite partie à l'occasion pour découvrir anima :)
    numero8 aime ça.
  13. Phoenixtau

Phoenixtau Leader de l'OST Staff Member Administrateur

Ca me dit bien aussi, si tu as des bon liens a partager pour les règles et autres
    numero8 aime ça.
  14. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

j'aurai bien aimé participé mais mon micro casque est décédé :(
  15. numero8

ouai c'est vrai qu'il va falloir un micro pour participer, on a déjà eu un joueur sans, il s'ennuyait clairement :/
    Pour les autres je vous contactes par mp pour vos perso ^^
  16. Leoscar13

Leoscar13 Maitre

Pour le JDR je veux jouer un ninja avec une baguette comme épée qui tire des éclairs.
    Et il est rose.
    Zaryen aime ça.
  17. numero8

18. syphonfilter

syphonfilter I am the ninja. *disparait*

je me laisserai bien tenter malgré mes piètre talents de RP , ça pourrait donner des situations assez drôles si je suis amené à faire un discour ^^

et sinon quand tu dis heure tardive, c'est vers quelle heure grand max? damn you rentré scolaire dans une semaine x)
  19. arwen2

arwen2 Dirigeant de l'U.H.M

Moi j'aurais été partant, en plus je suis fan de jeux de rôles. Malheureusement en ce moment j'ai pas beaucoup de temps sur l'ordi et je serais pas assez régulier pour réellement être présent.
  20. numero8

de ce coté la je l'ai dit c'est pas grave tu pourra toujours venir occasionnellement

Partager cette page