[Informatique] Les Essaies en tout genre du Major

Discussion dans 'Hors sujet' créé par majorjohn, 6 Janvier 2015.

1. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Bon vu que je suis en stages mes Horaires on bien changé (J'avais pris l'habitude des 15heures de cours avec la fac) du coups j'ai pas eu trop de temps. M'enfin j'ai attaquer le Tuto ce week et voila ce qu'il en est pour le moment.
    -Un Système d'article Basique (Ajout, Edit, Suppr)
    -Un Système d'User (Ajout)
    -Le système de Permission (J'attaque a peine le développement)

Un petit screen de la Liste des Articles. Pour l'instant je montre les avancement du serveur de Développement je le passerais en Production (Sur le site draftcorporation) Lundi ou Mardi. Pour ceux Initié au monde du Web vous avez pu reconnaitre le Thème css : BootStrap.

La Suite Prochainement !
  2. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Ca m'a l'air compliqué ! Mais le projet est intéressant, hâte de voir ce que ça donnera :)
    Bon courage !
  3. majorjohn

Après plus d'un il reviens de nouveau avec ce topic ... ... ... TIN TIN TIN !

Bon plus sérieusement je m'y suis remis de zéro ... Encore j'ai pris des technologie qui m’intéressais vraiment et que je ne maitriser pas du tout. Ces deux dernière semaine vu que je n'avais rien à faire j'ai développé et voila le résultat : http://draftcorporation.fr/ .Ah, Oui au passage je loue un serveur chez OVH c'est bien moins contraignant. Le site est donc H24 sauf si quelque trouve une fail de sécu et le fait crash x).

J'ai décidé de faire ce qui me plait sur ce coup la donc j'ai fait en sorte d’intégrer la vue 3D dès la première version de mon jeu. J'ai déjà fini toute la partie web donc on a les truc classique de construction de bâtiment et vaisseau, lancement d'une flotte (La bataille étant le jeu en 3D pour l'instant ça s'arrête la.)

Donc il me reste plus que la partie 3D à faire. (100 à 200h de Dev ? Je sais pas trop, j'annonce ça un peu au pif)
    Voila juste pour mettre le topic à jours x)
    underfloor et geekou aiment ça.
  4. geekou

geekou ?

Bonne chance ;)
  5. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Envoyez la flotte ! (copyright @Raijin )

Bon courage pour le projet, ça a l'air super ! Je sais pas si tu fais du Java mais t'as un projet (pour dans TREEEES longtemps of course :D ) de porter ça sur mobile avec une appli dédiée, ou au moins une version mobile bien foutue du site ? Gérer tout ce barda sur son téléphone c'est quand même bien sympa. Moi je joue pendant des heures à Space Trader donc forcément c'est la première chose qui me vient en tête x)

En dehors de ça, quand tu auras besoin d'un blablateur pour rédiger des machins de background, concevoir des mécanismes de jeu plus orienté paix & négo ou je ne sais quoi, tu m'appelles ! ;)
  6. arwen2

arwen2 Dirigeant de l'U.H.M

Bon bah ça promet pour quand ce sera fini, bonne chance !
  7. underfloor

underfloor Dommage collatéral...

Aller mon poulain !
    Cela fait plaisir de te revoir bien lancé !

Longue vie au projet et bon courage :)

PS: Vos données seront bien stockées.
  8. majorjohn

Tiens et si je faisais un petit déterrage des familles par ici.
    Qu'est-ce qui m'amène par ici ? J'ai fait un petit utilitaire pour les temps de session sur le serveur et je viens le partager.

Le site https://draftcorporation.fr/ est toujours up même si le projet initial du jeu est à l'abandon. J'ai par contre ajouté d'autre projet à mon chariot des projets à faire. J'alimente de temps à autre le filons new directement sur le site.

Du coup, le téléchargement de l'utilitaire est possible ici. Bon, il vous servira à rien si vous n'avez pas d'accès à un ftp (Et même si vous en avez l'ihm est quelque peu ... Austère ?).

Je mettrais, je pense un autre message dans les prochains mois quand il y aura des avancées significatives sur un de mes projets. Jusque-là, j'avais une maladie grave qui s'appelle la flemme, mais avec ma nouvelle "méthode" de travail, j'arrive à ne plus avoir de période de vide de plusieurs mois (Je me force à un commit (représente généralement entre 1 min et 3 heures de travail.) par semaine minimum ce qui me garde dans le bain en permanence).

Il y a quelques semaines, j'ai demandé un logo et pika m'en a fait un. Il nous sert de logo pour le groupe de dépôts que nous avons mis en commun entre Solaire, Underfloor et moi. Ça permet de voir ce que font les autres sans les harceler en permanence et sans ajouter les deux autres à chaque création de dépôts. Certains dépôts sont publics : groupe.

Et du coup voici le logo que pika m'a fait et j'en suis très satisfait. Il n'est pas impossible que je refasse appel à toi :D

A dans un an sur ce topic ?
    Pikayoda, Solasis et Alphajim aiment ça.
  9. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Mais créer un gros projet bien fat ><
    J'suis sur t'en ai capable mais ta pas la motiv ^^

Partager cette page