[idée] Un RPG starmade ?!

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par tyazze, 24 Octobre 2018.

?

Est ce une bonne idée ?

1. c'est une bonne idée

2 vote(s)
    33.3%
  2. c'est une mauvaise idée

0 vote(s)
    0.0%
  3. y'a un concept à développer

4 vote(s)
    66.7%
  1. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

Bonsoir !
    J'aimerai proposé une idée qui, je le pense, a du potentiel. Il s'agirait d'une sorte de RPG, qui ressemblerait de loin aux RPG papiers (un vague cousinage), mais sur un serveur starmade (orion ?).

L'idée serait qu'un joueur serait "MJ" (Maître du Jeu) et aurait accès à certaines commandes admin (notamment le pop de vaisseaux et l'accès au mode créatif) de manière temporaire et mettrait en place une histoire pour des joueurs, en buildant des arènes/labyrinthes/stations/flottes de PNJ/"donjons"... Puis supervisant les joueurs (de prés ou de loin) lors de l’événement en leurs donnant des indications, en faisant pop des ennemis, en les orientant... Cela pourrait permettre 2 types de "phases" :
    - Le "MJ" est in-game en même temps que les joueurs (en mettant en place un agenda par exemple) et les guides directement (c'est là que ça peu faire penser à un RPG papier classique) en leurs donnant des coordonnées, des indications sur ce qu'ils devraient faire, ou carrément des ordres de manière directe (à la façon d'un haut commandement militaire par exemple)...
    - Le "MJ" n'est pas présent en même temps que les joueurs, il les téléguides à travers des posts sur le forum/discord (en leur donnant des informations sur ce qu'il serait judicieux de faire par exemple)

L'avantage de starmade est que l'on peut fabriquer plus ou moins ce que l'on veut, appliquer les règles que l'on veut : il est tout à fait possible de faire une "partie" tranquille sur plusieurs semaines où l'histoire se développerait à un rythme plutôt lent et les joueurs découvrent ce que le "MJ" a préparé au fur et à mesure, et vivent les événements à leur "sauce" (tout en étant guidé de loin par le "MJ"), comme il est tout à fait possible de faire une "partie" plus rapide où une histoire de quelques heures se déroule rapidement, animée par le sadique "MJ" qui fait pop des ennemis régulièrement et envoi les joueurs visité des lieux précis... Il est même possible de mélanger les deux !

Qu'est ce que vous en pensez ?
    MaelstromX9, Gwynyam et Dalkiron aiment ça.
  2. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

ça me rapelle plus ou moins, le système de corporation avec des npc qui donne des quêtes, des récompenses et autres. C'est assez dur à mettre en place se genre de chose. Mais avec une idée bien établie a l'avance tout est jouable.
    Gwynyam aime ça.
  3. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Wé, chuis d'accord avec Majorjohn, et pour avoir organisé un bon paquet de maps aventure sur d'autres sandbox en multi je confirme que c'est un boulot de ouf' pour le modo qui est dessus.
    Surtout si ça fonctionne et que les participants affluent, c'est chaud d'alimenter en contenus.

Sur le principe moi je serais partant, autant comme concurrent que comme poseur de pièges cubes :p
  4. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

L'idée est louable, mais je suis du même avis que mes deux VDD.
    Pour avoir également organisé ce genre d'évènement, je peut dire que ça prend un temps énorme à mettre en place et à gérer.

Mais je plussoie l'idée, même si je n'aurais pas le temps à aider à une possible mise en place (si l'idée se concrétise), je pourrais filer un coup de main de manière ponctuelle suivant mes dispos.
  5. Phoenixtau

Phoenixtau Leader de l'OST Staff Member Administrateur

J'ai peut être mal saisis l'affaire quand je vois les dernières réponses.
    J'avais crus comprendre que tu te proposé pour mètre ça en place et que tu chercher plus des participants.

Dans tous les cas, je ne peut pas donner tord aux autres celui ou ceux qui s'y colleront auront du boulot.
    Il y a d'abord un scénario a écrire, puis ensuite pas mal de temps IG pour le faire vivre.

En revanche si tu es motivé pour ça, ou si quelqu'un d'autre l'es, on peut en discuter en vocal sur discord pour vous donnez les outils nécessaire a la réalisation des évent In Game comme on le proposais l'autre jour
    Gwynyam aime ça.
  6. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Bah non, c'est juste que la question posée était
    Le fait que ça représente un taf de ouf ne veut pas dire qu'on n'est pas partants. Ceux qui ne le sont pas ont la place de le dire d'ailleurs, ou d'y mettre des restrictions.
    Ce que je disais c'est que cette dernière itération d'Orion regroupe peu de joueurs vraiment actifs et qui ont construit des trucs nouveaux sur le serveur, donc le RP que propose Tyazze ne va pas pouvoir s'appuyer sur l'existant et il va falloir tout construire quasiment de zéro.

Après, si j'ai bien compris, les joueurs de SM attendent patiemment la prochaine màj qui bouleverserait tout. Peut-être que les Orioniens rechignent à se lancer dans du build qu'ils savent condamné à la déchèterie spatiale dans deux mois ?

Du coup, la construction des infrastructures nécessaires à ce que propose Tyazze pourrait se faire de manière communautaire, en conservant le secret sur la dernière phase d'aménagement afin que seul le MJ connaisse le contenu.
    En gros, on peut aider à constrruire des "boîtes", ça nous fera un projet communautaire, et c'est le MJ qui les remplit.
    Et après on joue tous dedans ...
  7. tyazze

tyazze expert en projets pas finis

En fait, l'idée m'est passé par la tête et je voulais connaitre l'avis d'autres joueurs, ainsi que de modos/admins, notamment au niveau de la viabilité/faisabilité de la chose

Après, si il y a du monde hypé, je veux bien tenter quelque chose si j'ai des idées satisfaisantes...

L'idée de gwyn est vraiment pas mal, faire les structures ensemble, puis laisser le MJ les remplir, on pourrait même réutiliser ces structures plus tard ^^
    Gwynyam aime ça.
  8. Gwynyam

Gwynyam Aspirant

Ca pourrait même contribuer à faire en sorte qu'Orion ait un spawn acceptable ... voir badass même
  9. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

Pas trop badass quand même. L’intérêt d'un spawn de taille raisonnable est de permettre à tout le monde (même les petites configues) de se co au serveur sans problème de lag / chargement

Partager cette page