Harmonisation temporelle des backgrounds

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par Balth The Cat, 19 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

2. Ioanes

Ioanes Novice

Allé, vus que Raijin à évoqué ce topic, je relance donc la discussion ici :

Est-il pertinent de faire une chronologie d'Orion ?
    De mon coté je dis oui, car Orion bien que très libre reste un serveur RP avec des histoires écrites par les joueurs, une chronologie basé sur les histoires passé permet de les évoquer dans des RP, ce qui leur donne une épaisseur non négligeable et encourage un peu tout le monde à y réfléchir ensemble plutôt qu'a faire son petit truc dans son coin. Vu que le serveur est RP, le guerre ont un impacte important et une chronologie permet de les délimité dans l'histoire du serveur et de marquer quelque batailles ou autres évent important.

Mais pour ce faire, il faut justement que chaque joueur indique ses dates dans ses RP par rapport à une datation officiel , sois par rapport à nos années, sois par rapport à un évènement marquant du serveur tel l'avènement de la RGO...peut être une évolution de celle-ci si la CCCP voit le jour ?

Après une autre question qui se pose est : comment avance le temps ? Un jour IRL est-i égal à un jour RP ? Faut il rester flou et faire ça au juger ?

En tout cas ce topic que je déterre dois fourmiller d'info, reste à savoir lesquels sont à jour.
  3. Wilhelm95

Wilhelm95 Capitaine du 4ème Reich

Effectivement ce serait sympa de faire coïncider tout le monde, on pourra faire une grande fris chronologique :p.

Et ducoup vu que j'écris mon rp je vais mettre une petite période de flou histoire de bien être en rapport avec tout le monde ^^.
  4. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Je pense qu'il faudrait déjà inscrire les événements d'orion (Je parle des éléments réelle (et y en a un sacré paquet si tout le monde s'y met)) dans un liste allant du plus vieux au plus récent sans mettre de Date a proprement parlé. Après cela je pense qu'on pourrait potentiellement travaillé sur les date.
  5. PRISM

PRISM Le collectif que personne ne connaît

Et en quelle année du calendrier actuel sommes-nous ? C'est le plus important, d'après moi.
  6. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

Il n'y a pas de calendrier actuel. Impossible de définir une année.
    +1, mais il me semble que cela avait déjà été en projet et rapidement abandonné. :p
  7. PRISM

PRISM Le collectif que personne ne connaît

Et le calendrier grégorien, triple buse ?
  8. majorjohn

@Raijin : Mettre une datation sur des RP cumulé sur 1 ans c'est sur que c'est pas une tache qui se fait en 1 jour.
  9. Teddy_Ben

Sur l'ancien topic de l'ATAAS, j'ai noté les événements principaux jusqu'à mai 2014 je crois (si vous avez toujours accès à ce topic)

Voilà l'ébauche de frise chronologique que j'avais faite pour le RP H (oui, je ne l'ai pas abandonné :p), elle va jusqu'en novembre 2014 je crois
    Il manque les CRs par exemple
    Le bleu clair est la MI
    Le Orange est la MSC, Cyrénia et Khajit, les parties pales sont les phases inactives
    En dessous BFG I, II, III puis IDH
    En dessous ROT puis hermes puis Gallifreya
    Le paté vert c'est Areis
    Le Violet c'est le PC
    Le jaune c'est la NC puis la SF
  10. majorjohn

Hello, Tu as décidé à un moment de quitter le forum et depuis ce jours tu avais édit tout les message principaux (dont celui d'Areis) par un simple : A supprimé. Donc il ne reste rien sur le forum.
  11. Teddy_Ben

[Création de la première Super Puissance M.I. le 30 Juin 2013]

[Création de la deuxième Super Puissance M.S.C. le 02 Juillet 2013]

[Lutte à la première place entre les deux Super Puissance M.I. et M.S.C. qui se déroulera en deux phase : Lead de la part de la M.I. jusqu'à fin Août puis déclin de la M.I. par la mystérieuse disparition de leur Chef Ikiosta qui se conclu par une domination de la part de la M.S.C. jusqu'à début Décembre où la BattleFleet Gothica II dépasse démographiquement la M.S.C..]

[Création de la Première BattleFleet Gothica le 8 Juillet 2013, qui disparaîtra rapidement, aux alentours de début Août]

[Création de la Lamalas-Corp le 16 Juillet 2013 par Lamalas]

[Création de la Nausicamira Coporation par Creeper Spark le 22 Juillet 2013]

[Création du Pacificator Consortium par Solaire le 23 Juillet 2013]

[Création de la Revenge of Trelliazor le 24 Juillet 2013 par Marsygato]

[Disparition de la Première BattleFleet Gothica qui aboutit sur la création de la Seconde BattleFleet Gothica le 27 Août 2013 par EvilAetherion]

[Première édition de la course des livreurs le 21 Septembre 2013 organisé par Hillkoz]

[Stabilité Politique qui débouche sur la création de la République Galactique d'Orion le 4 Octobre 2013]

[Seconde édition de la course des livreurs le 05 Octobre 2013 organisé par Hillkoz]

[La Nausicamira Corporation disparaît pour devenir la Souveraineté Forinanne le 3 Novembre 2013]

[Création d'Oria Industrie le 09 Novembre 2013 par Arktania]

[Fermeture d'Orion de plusieurs mois, aux alentours du 10 Décembre avec réouverture le 22 Février 2014]

[Création de la Fédération Sociocratique Arkitienne le 8 février 2014]

[Fusion entre les factions Revenge of Trelliazor et BattleFleet Gothica II le 2 février 2014 officiellement (le rapprochement était déjà réalisé aux alentours du 20 Décembre) qui débouchera sur la création d'Areis dont le Roi sera moi-même après une période de coopération entre deux chefs]

[La M.I. perd officiellement toutes ses installations et ainsi sa place dans un possible classement d'Orion le 22 Février 2014]

[Première Guerre opposant Areis au Pacificator Consortium du 01 Mars 2014 au 24 Mars 2014]

[La M.S.C. coupe toute communication avec le reste des autres faction après avoir elle aussi perdue son Chef Balth_The_Cat et de son successeur possible Labyrinthus officiellement le 22 Mars 2014]

[Création de la faction Hermes, un faction ratachée à Areis le 10 Avril 2014]
  12. Ioanes

Ioanes Novice

Bravo Teddy ;)
    Si toute les factions pouvaient faire la même chose, ont aurait au moins des évènements sur les factions actives.
  13. Teddy_Ben

J'avais fait ça en Avril, en moins d'une heure, c'est vraiment pas long ^^
    Seulement il faut du recul avant de faire une chronologie ^^
    Raijin aime ça.
  14. Black Shooter

Black Shooter Gérant de Lithinum II

tu peut rajouter un pseudo bigbang a la suite et ce qui ce passe actuellement et c'est complet :D
  15. majorjohn

ça résume bien le passé Lointain d'Orion Bien qui manque à mon sens un élément clé : La RGO.
  16. Titario

Titario Rêveur passionné, journaliste au Galaxie News

• Votre background comprend-il une chronologie qui vous est propre ? Si oui, sur quel évènement se base-t-elle ?
    Yep, chronologie propre. Elle se base sur le moment ou il a du quitter sa planète victime d'une glaciation.
    (mais y'a pas de date précise, enfin y'en a une dans ma présentation RP mais je m'en souviens plus ^^ )
    • Votre faction/personnage a-t-il ou a-t-il eu un lien avec la Terre ? Si oui, à quelle époque ?
    Nope, aucun lien.
    • Votre faction/personnage a-t-il ou a-t-il eu un lien avec d'autres univers fictifs (WH40K, TES, Halo...) ? Si oui, à quelle époque ?
    Absolument aucun. "Space Wolves" vient de WH40K même si j'ai jamais joué, je connais juste de nom. Je suis pas le
    créateur de la fac, c'est juste symbolique, ça a été ma première faction quand j'ai débuté, et le créateur a arrêté de jouer
    à Starmade. Et au fur et à mesure des reboots du serveur où j'étais, je recréais la faction avec le même nom et
    finalement, c'est resté.
    • Votre faction/personnage a-t-il ou a-t-il eu un lien avec d'autres factions d'Orion dans son background ? Si oui, à quelle époque ?
    D'après le RP que je suis en train d'écrire, ma faction (et mon perso par la même occasion) a coopéré avec l'U.H.M
    • Depuis quand votre faction/personnage est-il installé sur Orion (par rapport au début du serveur/de la RGO/de la CRG) ?
      • Votre arrivée RP sur Orion correspond-elle à votre arrivée réelle sur le serveur ?
      Le perso est installé sur Orion depuis son arrivée sur le serveur (je c pu kan sétai :D) le RP est arrivé un ou deux mois après.
    • Y a-t-il le moindre élément de votre background pouvant influer sur votre placement dans la chronologie d'Orion ?
    Non. Ce background n'est en rapport qu'avec l'U.H.M et comme son chef a une espérance de vie assez longue
    (1000 ans environ) je pense pas que ça influe tant que ça.

17. Raijin

Je n'ai jamais dit que cela se ferait rapidement (bien au contraire ^^'). J'ai simplement dit que cela avait été un projet initié par Pyro lors de son mandat de Chancelier qui était rapidement tombé à l'eau.

Excellent travail Teddy. :)
    Bien entendu, il doit manquer quelques données (les C.R. !), mais je parle de détails (toutes les réunions du Sénat, les RP groupés, etc).
    De plus, il y a un grand blackout entre la dernière date évoquée (10 avril 2014) jusqu'à nos jours (et il s'est quand même passé des choses ^^'). Oui je sais, j'aime chipoter sur les détails, oui je suis perfectionniste et alors ?

En effet, il manque pas mal de données concernant la RGO (et la CRG).
  18. Ioanes

Ioanes Novice

Ils en manquent tellement que bien que j'en entend parler tout le temps sur le forum, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit véritablement ^^'
  19. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

Il suffit juste de te renseigner un peu. Il y a beaucoup d'infos sur le forum.
  20. Raijin

* prend une voix de bibliothécaire agée *

Venez les enfants, venez visiter les Archives d'Orion. :D
    Sparker aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page