[En construction] Anubis mothership

Discussion dans 'Présentez vos vaisseaux' créé par TheLantean, 9 Juillet 2018.

1. TheLantean

TheLantean Yarl de Tir nà lia

Bonjour/bonsoir

Après être revenu sur Starmade, je suis allé voir ce qui se tramait sur le jeu et, vacances oblige, y'a plus de monde et c'est cool !

Les fans de stargate se douteront je pense de l'envergure de ce projet, qui a d'ailleurs commencé avec ce dialogue :

[Fille sympa] : Donc tu veux revenir dans l'empire goa'uld après un an d'absence les mains dans
    les poches ?
    [Lantean] : Pas les mains dans les poches j'ai un ship que je vais build ça passera ^^.
    [Fille sympa] : Ah ok, surtout fait un petit truc bien détaillé et vois pas trop grand, avec le
    nombre de serv que t'as fait crash :)
    [Lantean] : Nan c'est petit pas de souci en plus c'est une reproduction ça ira vite ^^.
    [Fille sympa] : Ah ouais c'est quoi que tu fais ?
    [Lantean] : Juste le vaisseau-mère d'Anubis
    [Lantean] : :)
    [Fille sympa] : Encore un projet pas fini qui tombera dans les limbes de ton disque dur :p

Donc fort de cette critique et en voyant la gueule de mes ressources, l'est grand temps de m'imposer un challenge comme ça ^^ (je le dédis à ma Lanteanette :rolleyes:).

Donc je crée ce topic car j'aimerais faire cette aventure avec vous, en postant des infos sur l'évolution du ship.
    Pour ceux qui ne connaissent pas stargate, je construis le vaisseau-mère d'Anubis que je voulais faire
    depuis longtemps :

J'ai un screen du "squelette" pour l'instant, et si le projet vous plaît je peux aussi poster
    des images de mon carnet qui est au final très pratique pour les cercles et les angles ^^.

Bon je vous fais plus chier avec mon texte, j'balance le premier screen :
    Ouais faut avoir de bons yeux pour voir le ship hein x), mais ça va changer !
    Bien sûr les structures ne resteront pas en mode "cuborg", je ferais des angles et formes, avec plein de détails comme on aime ici :p, je compte ajouter les autres structures sur les bords et plein de trucs
    mais c'est la forme principale qui sera détaillée. Une forme beaucoup plus détaillée devrait arriver
    demain, donc suite au prochain épisode :)

N'hésitez pas à me soutenir et me dire ce que vous pensez de mon projet ;)
  2. arwen2

arwen2 Dirigeant de l'U.H.M

Bon retour parmi nous (en même temps que moi tiens :D) et bon courage pour ton build ! Vu déjà la taille de la structure en fil de fer comme on dit, ça promet du lourd... Si ça finit par être terminé évidemment :p
    Etant moi-même assez fan de Stargate je ne peux qu'être intéressé et je vais donc suivre ce post avec attention ^^
  3. TheLantean

Merci et pas de souci je suis bien motivé x).
    C'est chiant le plus dur c'est de tout calculer et ça se voit pas. Je posterai mon taf ce soir vers 6h00 si tout va bien ^^
    arwen2 aime ça.
  4. TheLantean

Bon du coup j'ai avancé mais j'ai pas eu internet pour vous montrer x).
    La forme principale du vaisseau se précise, j'ai détaillé les structures en forme de "bras" et les
    contours entre eux, d'ailleurs je viens juste de m'apercevoir qu'ils ressemblent aux chevrons de la porte des étoiles :eek:
    1.png 2.png
    Tipuik et Alphajim aiment ça.
  5. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Surface du vaisseau 3km² ... Ça calme
    Tolkar et TheLantean aiment ça.
  6. Tipuik

Tipuik Buildeur fou Archiviste

Sauf que les portes ont neuf chevrons, pas huit :p
    En tout cas beau boulot pour le moment, j'ai hâte de voir la suite. Ça me rappel le build de mon titan pour le Conseil d'Ahrio tiens (souvenir souvenirs :rolleyes:)

P.S : @majorjohn le ship fait 9.7km², pas 3 :p(9,715565 km² exactement). Faudrait revoir ses bases en maths :D
    TheLantean aime ça.
  7. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Oula ... Effectivement. Ça fait peur.
  8. TheLantean

Ah tant que ça ? Ca va être une joie pour mon pc quand il sera rempli ^^
  9. TheLantean

Ça avance tranquillement ^^
    starmade-screenshot-0160.png
    Tipuik aime ça.
  10. TheLantean

Petite mise à jour^^
    * J'ai construit les "lames" au bout des "bras" du vaisseau (faut vraiment
    que je trouve des noms moi...), il a du coup atteint sa taille définitive.
    Il mesure 3403*3403 mètres et pas un de plus - j'ai dû refaire tout un bras à cause de ça - et
    donc plus qu'à échelle 1/2. Je sais très bien qu'une fois ce vaisseau rempli il ne sera accepté
    sur quasiment aucun serveur à part pour servir de base. Mais dans le futur notre puissance
    de calcul et celle des serveurs, combiné à l'optimisation du jeu qui va logiquement s'améliorer
    avec le temps, il pourra enfin être exploité à sa pleine puissance.

* J'ai construit le poste de commande, qui est en réalité une capsule de sauvetage XXL, mais
    ça sera un poste de commande fixe ici (on se bat jusqu'à la mort !).
    Vu sa taille (un vaisseau comme l'Azul de Zaryen pourrait tenir dans cette partie du vaisseau),
    je compte ajouter des quartiers pour les hôtes importants et pleins de belles salles rp, y'a de quoi faire
    avec stargate.
    D'ailleurs pour ceux qui aiment pas les couloirs inutiles, vous allez pas être déçu je fais faire
    beaucoup de couloirs, énormément de couloirs, un labyrinthe de couloirs ! (j'aime les couloirs).

* Ajout d'un sol qui va être magnifiquement dur à détailler.

Le squelette du vaisseau est quasiment terminé, surtout que le plus dur est fait. Le remplissage du toit et sol du vaisseau sera le plus complexe à faire ensuite, vu que le cercle et le sol sont divisés en 16 parties sur un cercle c'est très chiant avec les angles et il faut créer un structure qui rattache les "lames à la partie principale par en-dessous.
    Sinon le reste est plutôt simple.

Merci à vous de suivre le projet et lire mes pavés ça motive x)
  11. Alphajim

Alphajim Akksul Barram, leader du Concordat d'Iyssada

Tu vas nous refaire les fameux couloirs dans lesquels il y a d'innombrables renfoncements pour que SG1 se cache, et un sol métallique pour faire résonner les fameuses armures Jaffa, histoire de les entendre à 200m à la ronde ? :D
  12. TheLantean

Oui, les ondes "pulse" ne se soucient pas des cachettes ou des renfoncements :cool:
  13. Alphajim

Y a plus les damage pulse ^^
  14. TheLantean

Ah... bah j'enverrai des drones silencieux ^^ (qui existent vraiment dans la série en plus !).
  15. Alphajim

Met des tourelles compactes, rangées dans le plafond :cool:
    arwen2, tyazze et gun aiment ça.
  16. TheLantean

Et c'est parti pour deux heures de remplissage + 2 de lissage :(
    arwen2, Tipuik et Alphajim aiment ça.
  17. arwen2

Classe ! C'est sûr qu'il va y avoir un max de place pour le RP vu la taille. Niveau opti y'aura tellement de vide à remplir de boucliers et d'énergie que la puissance va juste être absurde x)
    TheLantean aime ça.
  18. TheLantean

Si j'arrive à apprendre la nouvelle opti il devrait en effet être extraordinaire ^^

Bon, le disque du haut est divisé en 16 parties. J'en fait quatre à la fois avec la symétrie
    et ça me prends trois heures. Donc il reste 9h pour remplir le disque hors lissage :).
    Et après il reste les détails...

D'ailleurs @arwen2 sur votre topic de flotte de l"U.H.M il atteint la classe Vaisseau-Monde ?
  19. arwen2

Ahah, d'un point de vue RP, ton ship pourrait rentrer dans la catégorie vaisseau-monde, d'un point de vue technique... Comment dire, classe phénix, c'est plus de 5km de côté normalement, donc en-dessous de vaisseau monde ^^ . En plus le vaisseau-monde a une connotation plutôt civile, genre, arche de voyage spatial pour la colonisation d'une nouvelle planète ou carrément une planète mobile.

Mais tu peux déjà être fier d'être classé comme Vaisseau-Mère, c'est énorme :D peu de personnes dans ce forum peuvent se vanter de construire un ship aussi gros.

Quoiqu'il en soit comme je l'avais d'ailleurs exprimé sur le topic de flotte (sympa d'être passé voir d'ailleurs ;)), je doute qu'un jour quelqu'un dépasse vaisseau-mère. C'est surtout pour le RP après, ça ferait soit crasher le jeu soit demanderait un temps et une énergie beaucoup trop considérable. Disons que le jour où un vaisseau de 10-15km de côté sera entièrement terminé et fonctionnel dans Starmade je reconsidérerais mes propos ^^
  20. TheLantean

Ah bah du coup à quand la réplique 1:1 de l'Arche forerunner :p
    Plus sérieusement, je suis content de pas avoir ajouté un km de plus.
    C'est tellement chiant à lisser et chaque déplacement prends trois plombes
    je laisse ça aux katarks ^^.

D'ailleurs est-ce qu'on peut modifier la vitesse de déplacement dans
    les build blocs ? Nan parce que c'est vraiment lent à cette échelle...

Partager cette page