Des joueurs de KSP ici ?

Discussion dans 'Flood' créé par shineypichu, 26 Janvier 2014.

  1. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    [​IMG]

    Montrez vous :) Je sais qu'il y en a .

    Pour ceux qui se demandent , KSP est une simulation d'un programme spatial , en gros vous controlez des fusées de maniere très réaliste et vous faites des missions du style "mettre en orbite un satellite " , vous creez les fusées de A à Z

    Là je suis fier j'ai enfin réussi mon premier amunissage avec la vidéo



    Bon mon kerbal est mort , le parachute pour le retour à laché . Pour mon deuxieme , j'ai fail ma trajectoire ... Il tourne autour du soleil

    Attention , ce jeu est surement un des plus complexes qui existe

    Allez viens Hades que nous fassions une discussion à deux
  2. Vanry

    Vanry Général Sans âme

    oui je me dévoile, j'adore tuer Jebedia !!!!!! J'aime l'envoyer sur ma station spatiale et le voir brûler dans l’atmosphère ! l’écraser sur la lune ou sur duna ! J'aime construire des croiseurs spatiaux en pièces détachées, bref, j'aime ksp !
    Talles2222 aime ça.
  3. Rafyax

    Rafyax Fantome

    J'ai joué a KSP mais je m'amusait a faire des avion .. qui était juste horrible a contrôler xD
    j'ai jamais réussit a atteindre la mune . xD je suis très nul avec les fusée ^^
    Enfin si j'ai quand même réussit (par accident) a aller plus loin que toute les planètes et a être en orbite autour de rien ! x)
  4. Alphos

    Alphos Camarade

    Moi, j'aimerais tant joué mais j'arrive jamais a faire décoller mes trucs x)
  5. erwanf123

    erwanf123 Aka "Egregor"

    Ho mon dieu,j'ai réussi à mettre un truc en orbite !
  6. Ykario

    Ykario Homme Loup - Chef de Meute Alpha.

    J'y joue, j'adore, je vénere le créateur de ce jeu.
  7. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    Grosse galère , j'arrive pas à atteindre minmus , j'ai l'impression que le système de manoeuvre est foireux . Quand je regarde des vidéos les mecs touchent les boutons sa bouge de manière fluide , moi c'est le bazard , sa bouge à toute vitesse etc..
  8. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

    Bonjour / Bonsoir / Banane

    Salut Shiney ! Un truc à savoir pour aller sur minmus il faut 200 DeltaV en plus que pour aller sur mun, C'est tout. C'est vraiment très simple.
    Minmus possède 10% de la gravité terrestre autant te dire que pour y arriver sans trop utiliser d'énergie,
    il faut l'attendre !

    C'est à dire qu'il faut passer au dessus de son orbit (donc elle ira plus vite que toi). Car moment tu la rencontrera tu sauras à, à peine, 200 DeltaV (et oui ! les 200 du débuts ^-^ ) de trop pour être en orbite autour de minmus. pour Attérir utilise les plus petits réacteur possible à l'atterissage ( Car avec des réacteurs normaux, il te sera dur d'attérir parfaitement sans rien cassé )

    Trés bonne atterissage mais n'utilise pas ce genre de rocketmax dans l'espace.
    Il ont un IPS de 320 ( de mémoire ) dans le vide contre 410 (des petits réacteurs)

    Je m'explique. Lors du décollage, il faut de la puissance donc un IPS Atmos élevé (j'expliquerai plus tard ce que c'est) dans l'atmosphère avec un TWR minimum 1,1 ( vraiment le seuil critique, je conseil entre 1.3 et 1.5. j'expliquerai ce qu'ai le TWR plus tard). Puis ensuite dans l'espace, tant que l'on ne vas pas sur une planete(avec atmosphère), ce qui nous intéresse est l'IPS vacuum des réacteurs (IPS dans le vide), il faut qu'il soit le plus haut possible car il faut créer le plus d'énergie possible avec le moins de carburant possible. C'est à dire l'utilisation des réacteurs nucléaire (novapunch) ou bien atomique (IPS Vacuum de 800 !).

    je conseille - au début du jeu - les rocketsmax à 45 de Puissance mais avec un IPS Vacuum de 410 quand vous voyagez de lune en lune.

    "Pourquoi pas utiliser des réacteurs électriques ? Ca à 5000 IPS vacuum ?"
    N'y pensait même pas... Ca bouffe énormément d'électricité. Et c'est juste pour les rectification de trajectoire de satellite ultraléger.

    "Qu'est-ce que c'est l'IPS ?"
    L'IPS est un résultat de calcul de l'énergie déployé (E.D) en fonction de l'énergie utilisé (E.U). Plus il est haut, moins il faudra utiliser d'énergie (essence/electrécité/Monopropane/etc) pour déployer la puissance total du réacteur.
    Il existe pour chaque réacteur, 2 IPS : IPS Atmos, IPS Vacuum.

    • IPS Atmos exprime la rentabilité de E.D/E.U dans l'atmosphère (généralement, il est plus faible que l'IPS Vacuum). Dans ce cas, en atmosphère, pour le choix des réacteurs, il faut valorisé la puissance et l'IPS Atmos.
    • IPS Vacuum exprime la rentabilité de E.D/E.U dans le vide. A 'l'inverse de l'atmosphère, le vide est... vide... Du coup, il n'y rien pour vous freinez. Ainsi, on s'en fou que la puissance du réacteur, (si, un peu en faite... Parce que bon.. lors des voyages interplanetaires, c'est chiant de lancer les réacteurs pendant 8 minutes en restant devant l'écran pour éviter qu'il se produit une bétise) car ce que l'on recherche, c'est économisé un maximum de carburant pour déployer l'énergie voulu.
      L'IPS Vacuum est à prévaloir sur le reste lors des voyages dans l'espace.
    "Qu'est-ce que c'est le TWR ?"
    ca mes coco vous pouvez pas y échapper à la limite l'IPS, on s'en fou tant que ca fait avancé le vaisseau. Mais là, le TWR... sans une maitrise de cette notion laisser tomber toute volonté de décoller à plus de 100m du sol.
    Le temps que je vous explique, restez un peu les pieds sur terre ;). C'est simple, le TWR est le ratio Poid/Puissance. C'est à dire que lors d'un décollage, si vous avez 0.45 de TWR... Bin vous tombez ! A partir de 0.75 vous décollez. A 1.0, sa décolle doucement. A 1.5, C'est ok ca roule ! A 2 et +; Broulilalaoulaouhaha... Ca va trop vite pour votre vaisseau, les vibrations de l'air peuvent casser le vaisseau.

    "Pourquoi 1.5 ? Normalement le must cela devrait être 1.0 voir 1.1, non ?"
    Parce que Il faudrait un jour décoller. Et aussi parce que l'on se rapproche du nombre d'or. qui est 1.6. Non j'dec c'est juste que vous allez découpler trop de puissance en un temps trop court, hors le but est de déployé 3500 DeltaV en 70 000m soit 20 DeltaV / m de facon continue ( donc 20 DeltaV/m/s ). Et un TWR entre 1.3 et 1.5 produit largement ce DeltaV / m / s .

    "Quand utilisez les RCS ?"
    Quand vous n'avez plus de carburant, Évidemment ! ... Vous croyez vraiment que c'est pour ca ? Les RCS sont vos amis ! Bien sur, à utiliser avec modération.
    Les RCS sont de micro-réacteur qui vous permettent de rectifier la trajectoire du décollage, vous aident à tourner quand vous êtes en orbit (exceptionnellement). Ils vous aident aux rendez-vous spatiaux.
    Ils peuvent être automatisés ou non. ils servent à toutes les manoeuvres possibles.
    Enfin bon, c'est une chose merveilleuse mais sachez qu'un bon pilote n'utilise ces rcs seulement quand il en a vraiment besoin, pas tout le temps !
    Pour tourner sur soi-même, utilisez les RotorWheel plutot que les RCS. Sauf si votre vaisseau est trop gros pour les RotorWheel.
    Ne les activez pas lors du décollage car ils feront vibrer plus facilement le vaisseaux.
    Lors d'un atterissage, utilisez les pour rectifier l'atterissage voir même aider à ralentir plus en souplesse la descente.
    Lors d'un décollage d'une lune, utilisez les pour remonter le nez de l'appareil. (Si votre vaisseau se casse la gueule juste après avoir attéris et que vous avez des RCS, Don't worry, be happy ! utilisez les RCS face contre-sol, comme si c'était vos réacteur puis activez vos vrais réacteurs (si vous avez des réacteurs vectoriels, utilisez les ! pas vos principaux sinon faites le avec ce que vous avez) vous aurez l'impression de décoller comme un avion.

    "Tu viens de parler de rotorWheel, C'est quoi s'truc ?"
    Mon cher jeune padawan, ils te servent à faire tourner ton vaisseau. Le cockpit en possède de base, du coup pour le completer, et pour l'aider, il faut un mettre un, juste au-dessus du réacteur pour l'aider à manoeuvrer. (quand vous devrez faire tourner 20tonne de métal, et que vous oubliez les rotorwheel, j'vous jure que c'est très long et très contraignant...). En faite pour être exact, il en faut un de l'autre coté de votre centre de gravité afin de le faire pivoter.

    Voilà, je fais un peu le tour de ce qui faut vaguement savoir pour les alentours de Kerbin. Si vous souhaitez voir toutes ces infos, utilisez le mod mechJeb. Et si vous avez d'autres questions, j'essayerai de vous aider au mieux - je n'ai toujours pas fini d'apprendre ce jeu, encore beaucoup de choses sont à apprendre mais j'espère avoir pu vous aidez ou vous éclairez.

    Votre mécanicien, Tsuiko, à votre service.
  9. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    Ouah merci du pavé ! :)

    En fait j'arrive à froler minmus mais jamais à me mettre en orbite ( mon objectif ), j'utilise une fusée similaire à celle que j'utilise pour la mun , car j'ai une quantité d'essence optimale avec . Bref je test tout ce que tu m'as dis après :)
  10. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

    Voici Mechjeb : http://kerbalspaceport.com/mechjeb/

    Prenez le, vraiment même si vous n'utiliserez pas tout, il vous permettra de sauver une opération spatiale du Reset grâce au DeltaStats. Si quelqu'un sait l'utiliser, pourras-t-il expliquer comment bien l'utiliser ?
  11. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    Je l'ai , mais il est vraiment cheat et pas dispo en mode carriere je crois

    BOUM orbite biatch

    [​IMG]
  12. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

    Ils sont tous dispo en mod carrier mais il faut lacher quelques points de science (depuis le début, il en faudrait 500 environ juste pour arriver à l'atomic et c'est vraiment pas énorme )

    Et pour aller sur mun, avoir de l'atomic n'est pas vraiment requis. Ca aide mais on peut le faire facilement avec les composants du début.
  13. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    Je ne peux pas debloquer l'atomique perso , la case est grisée , je pense qu'il faut que je choppe tout le reste avant

    Je tente un aminmussissage x)

    C'est chaud...
  14. Teddy_Ben

    Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

    Quelqu'un peu me faire rêver avec KSP ? :3
    Juste de jolis screens d'une belle campagne !
  15. shineypichu

    shineypichu Pile electrique

    Moi , dès que j'aurais acheter le jeu ( le crack c'est mal ) , en attendant je laisse ma carrière en stand by
  16. Rafyax

    Rafyax Fantome

    Le meilleur de KSP !!! x)

    Et un pour noel en retaard x)
  17. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

    Que de belle référence x) Danny c'est un bon

    tu peux aller regarder les vidéos de Scott Manley, qui est une trés grande référence pour les joueurs de kerbal. Aprés il en existe un autre mais j'me souviens pu trop de son nom. Cette personne est spécialisé dans la robotique spatiale (dans kerbal). Si je retrouve une vidéo sur lui, je vous la link

    Edit : http://www.youtube.com/user/katateochi?feature=watch
  18. Tsuiko

    Tsuiko Maitre

  19. naheulbeuk99

    naheulbeuk99 Maitre

    J'ai adoré les vidéo rayfax X)
    Rafyax aime ça.
  20. Rafyax

    Rafyax Fantome

    et sur sa chaine il y en a BEAUCOUP d'autre ! ^^

Partager cette page