[Développement] Destiny : Glory Rush

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Tolkar, 12 Mars 2016.

1. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Salutations et bienvenue sur la page de développement de
    Destiny : Glory Rush

Liens utiles

Page d'accueil
    Background introductif

Concernant cette page

Il s'agit du topic de développement du jeu. Si vous souhaitez poser des questions concernant le développement du jeu, faire des suggestions ou remarques par rapport au mécanisme/règles, c'est ici !
  2. numero8

numero8 archimage de classe D et demi Dernier builder du mois Animateur

Petite question: peut on créer un chef d'une organisation ( sans terre et peu nombreuse )
  3. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Peut on commencer au niveau de classe II ? Bonne question. J'aimerais bien dire oui, mais j'aimerais trouver un équilibre pour ne pas désavantager ceux qui commenceront niveau I.

Si tu as des suggestions pour cela ou des proposition de classe niveau II, n'hésite pas à poster sur le topic de projet ou m'envoyer un mp ^^.
  4. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

UP!

A la recherche d'un artiste pour :
    • Carte de Tolkania.
    • Bannières de pages.
    • Petites illustrations des races.
  5. Raijin

Raijin Modo retraité, envoyeur de flotte et archiviste Archiviste

Elle n'était pas bien la mienne ? :(
    Tolkar aime ça.
  6. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Si, justement ! Mais faut la compléter et l'embellir un peu encore ;)

Vu que je n'ai pas le temps et les moyens actuellement de m'en occuper, je relègue ^^.
  7. Raijin

De toutes manières ce n'était qu'une ébauche incomplète. Il faudra revoir le placement de certaines régions et ajouter plus d'éléments géographiques (fleuves, montagnes, lacs, forêts, marécages etc), peut-être définir des frontières théoriques et placer les villes principales.

ll faudra que l'on fasse un point pour définir tout ça plus précisément. :p
  8. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Hop, je poste un message parce que cela fait maintenant plus d'une bonne semaine que je me suis remis dans le projet. Bon, pour ceux qui sont toujours intéressés, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    • La bonne : Le jeu va être entièrement automatisé. Cela implique un plus grande diversité, le jeu pourra être bien plus poussé comme souhaité. Je vais tout faire à la façon jeu par navigateur. Oui oui, avec base de données et tout le bazar !
    • La mauvaise, vous l'aurez compris, c'est que la conception risque d'être longue si je suis seul à concevoir/coder :p
    Mais ça ne me fait pas peur. La perspective de tout faire en codant du web m'emballe, c'est un moteur pour moi depuis que je suis dans le milieu ^^ ! J'ai déjà fait un semblant de site avec design, formulaire d'inscription/connexion, table contenant la data des futurs membres. Lorsqu'il y aura suffisamment de contenu codé, je ferai héberger pour qu'on puisse tester ensemble pas à pas les ajouts.

J'ai discuté de mon projet avec un ami développeur et me suis mis comme priorité d'améliorer tout ce qui était déjà écrit. Pour rappel, les intérêts en jeu sont les suivants :
    • Créer un personnage et le personnaliser.
    • Gérer un inventaire.
    • La carte.
    • Tracer sa propre voie au trône.
    • Agir contre les autres joueurs (pvp).
    • Accéder au pouvoir en s'entre-aidant (parties co-op par team de x personnages)
    • Créer son régime politique, nommer des personnes, ...
    • Conquérir Tolkania.
    • Monde dynamique, il évolue, on influence cette évolution par nos actions.
    • Combattre. Choisir d'une tactique à adopter avant l'affrontement.
    • Communiquer entre joueurs officiels ((uniquement ceux qui ont une fonction : seigneurs, etc) il y aura un tchat "membres" pour la partie pour communiquer sans dévoiler quel personnage on est).
    • Diversité. Les classes ont une aventure et un style de jeu différent.
    • Secrets et révélations.
    J'ai actuellement repris la création au niveau concept. Si il vous semble que certains aspects mériteraient d'être implémentés/développés/supprimés, laissez un message avec vos explications, c'est le moment ^^ !

Bon, ça fait un petit paquet à digérer. Je posterai plus tard le détail de chacun des points ci-dessus.

EDIT :
    Lorem ipsum = Déjà décrit en bas.
    Lorem ipsum = Pas encore décrit.
    Raijin aime ça.
  9. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Même si en se moment c'est chaud pour moi en terme de temps (ça devrait vite se stabiliser), N'hésite pas à me faire un coucou sur skype si besoin d'aide ou des questions sur du dev ^^
    Tolkar aime ça.
  10. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Bien, je note, merci major ^^. Je vais essayer de prendre l'habitude de m'y connecter pour abuser de ton temps :p

Concernant les points ci-dessus, j'ai pensé à un nouvel élément :
    • Secrets et révélations.
    Des secrets concernant l'histoire passée de Tolkania, il ne s'agit pas de détails. Parmi les secrets à découvrir, des éléments moins rares, renseignant sur le background en général.
    L'idée me plairait, ça rajouterait du contenu et du challenge pour les trouver/obtenir. Ca pourrait allonger la durée de vie aussi, même si ce ne sera pas l'élément le plus prioritaire dans le planning de conception.​

Pour ce qui est du détail que j'avais annoncé :
    • Créer un personnage et le personnaliser.
    D'abord on choisit une classe. Cette dernière possède des statistiques physiques et mentales différentes des autres. Certaines compétences seront d'ailleurs (in)disponibles en début de jeu selon la classe.

Ensuite on sélectionne la race et le sexe. Ils octroient des points dans certaines caractéristiques physiques/mentale/compétences. La race est également un pré-requis à la sélection de certaines classes.

Par après, on gagne des points grâce à nos actions quotidiennes : se battre, commercer, faire de la diplomatie, ... Si je suis un archer et que je me bat, je vais gagner des points en compétence de tir. Si plusieurs compétences/caract on été nécessaire au déroulement de la quête, alors n'importe laquelle est susceptible d'augmenter.

Si l'évolution aléatoire du personnage ne plaît pas, il sera possible d'affûter des compétences/caractéristiques dans des camps d'entraînement et autres. Ces lieux améliorent un élément précis à la fois. L'entrainement sera payant et parfois dangereux (des joueurs peuvent débarquer et entamer des actions pvp).

Quand le personnage passe au niveau de classe 2, il est reconnu pour sa valeur. Il peut alors prendre l'une des classe de niveau 2 pour remplacer la sienne. Evoluer ainsi lui procurera des points dans diverses compétences/caractéristiques.
    Le joueur pourra également recruter des villageois et former un groupe.​
    • Gérer un inventaire.
    Obtenir des objets se fait de différentes manières :
    • Acheter des biens sur le marché.
    • Dépouiller des voyageurs. (attention à la réputation/karma).
    • Piller un village (attention à la réputation/karma).
    • Récupérer des objets après combat.
    • Trouver des reliques dans un coffre antique (bonne chance mdr).
    L'inventaire est soumis à quelques règles :
    • A une faible valeur max de départ. Genre 10.
    • Peut être augmenté en équipant un contenant. Différentes types/tailles existeront. Ex : Charette, baluchon, ...
  11. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Pensez à ce pauvre major, si personne ne poste, il va se faire harceler :p
    Plus sérieusement ^^ ...

• La carte

La carte est hiérarchisée en 3 différents niveaux, du plus grand au plus petit :​
    1. 1) La région
    Elle correspond au domaine (de départ) des grandes nations de Tolkania (Rhyvannon, Tenkteria, ...).
    Permet la prise en compte de paramètres culturels etc.​
    1. 2) La zone
    Correspond à la "cellule" dans laquelle se situe le joueur. Ce sont les plus petites de la carte. Lorsque les joueurs voyagent, ce sont celles-ci qui sont utilisées.
    Chaque cellule est d'un des trois types suivants : zone urbaine, rurale ou sauvage.​
    1. 3) Le lieu
    Il s'agit de l'endroit exact où se trouve le joueur. Est-il à la taverne, au château, à l'église ?
    Les lieux disponibles diffèrent en fonction du type de zone et de la région où est le joueur.
    Se déplacer de lieu en lieu ne coûte aucun pa et est instantané.​

Zone urbaine : Grands bourgs et capitales.

Contiennent la seigneurie/royauté, marché, guilde locale, lieu de culte, caserne, taverne, hôpital et domaines.
    Ce sont des lieux très fréquentés qui donnent accès à beaucoup de quêtes. Le joueur y est en sécurité, excepté des autres participants, si sa réputation est négative ou si sa relation avec la nation est négative. Il lui faudra alors s'infiltrer pour entrer.

Zone rurale : Châteaux-forts et villages isolés.

Dans le chateau : La seigneurie.
    Dans les villages : Place, église, taverne, marché, (port), infirmerie, ...
    Aux alentours : Bois, prairies, dunes, ... selon la région.

Zone sauvage.

Forêt dense, prairies, marécages, dunes, forêt de Rhaz'Lutra, ...
    Des endroits déserts. Les voyageurs qui s'y aventurent sont ralentis. Certaines zones sauvages sont réputées mortelles (Rhaz'Lutra) pour les faibles voyageurs. Le risque d'incident y est plus élevé qu'ailleurs, la gravité des incidents est également plus grande.​
    • Tracer sa propre voie au trône.
    Version courte (conseillé aux lecteurs irréguliers sur le forum) :

Phase 1 : Classe de niveau 1 :

• Développer les caractéristiques de son perso
    • Réussir une quête spéciale (nécessite un perso aux caracts développées) => Passage Classe de niveau 2 (CDN2)
    Phase 2 : CDN 2 :

• Réaliser des quêtes auprès des officiels d'une faction afin d'augmenter :
      • Renom
    • Obtenir un poste grâce aux 3 informations ci-dessus
    • Réussir les dilemmes journaliers afin d'acquérir du leadership.
      • Quand leadership niveau max => CDN 3
    alternative n°2

• Le joueur conquiert une zone rurale/urbaine avec ses gus => passage immédiat en CDN3 statut titre de Souverain.
    Phase 3 : CDN 3 :

• Aller trouver le souverain, se faire nommer seigneur.
    • Si pas de place libre, en libérer une sois-même.
    Version longue (sadomasochistes seulement) :

Phase 1 : Classe de niveau 1 :​
    • Le joueur doit prouver sa valeur en tant que (classe).
    • Une quête est disponible à la taverne dès le début du jeu. Nécessite d'avoir un perso bien développé. Pour cela, il faut aller réaliser des action quotidiennes qui développent les stats. Avant que la quête ne soit lancée, un avertissement est affiché si le joueur est trop faible.
      • Si réussite => Niveau 2
      • Si échec => mort/perte inventaire/envoyé inconscient à l'infirmerie/... Bref un gros malus.

Phase 2 : Classe de niveau 2 :
    Gains :​
    • 5 héros. Ne peuvent mourir, par contre tombent inconscients si pdv tombent à 0. Suivent le joueur partout.
    • Possibilité de former groupe. Nombre max = 30. Les 5 héros sont compris dedans.
    • Nouvelle classe qui remplace l'autre. Classe de niveau 2.
    • Renom toujours positif tant qu'un poste officiel est occupé.
    • Le joueur va devoir prouver son aptitude au commandement/règne : réaliser des quêtes auprès des officiels d'une faction afin d'augmenter :
    • Renom
    • Il faut aller postuler dans la cité ou le château d'une zone urbaine/rurale. Poste acquis selon les 3 points ci-dessus.
    • Une fois le poste acquis :
      • Renom max.
      • Des dilemmes de fonction feront leur apparition chaque jour.
        • Si réussite => Gain de leadership
        • Echec => Perte de leadership
        • Une fois le leadership au max => niveau 3.
    alternative :
    • le joueur capture une zone rurale/urbaine avec ses gars et passe directement souverain niveau de classe 3.
    Phase 3 : Classe de niveau 3 :
    Gain :​
    • Pas de limite de taille de groupe.
    • Nouvelle classe qui remplace l'ancienne. CDN3.
    • Etre souverain/seigneur.
    • Si souverain :
      • nommer les seigneurs et les officiels de son domaine. Choix parmis des personnes IA imposées. Elles ont des caract dont il faut tenir compte, cela impactera sur l'ordre civil, ...
      • gestion du domaine royal.
      • Gestion du recrutement militaire du pays.
      • Ordonner aux seigneurs d'envoyer leurs forces qqpart.
      • recrutement de troupes
      • construction de bâtiments
      • négociation/diplomatie avec puissances
    • Si seigneur :
      • nommer les officiels de son domaine.
      • Gestion de son/ses domaines.
      • recruter des troupes.
      • construire des bâtiments.
    • Conquérir des zones.
    • Renom toujours max.

Phase 4 : Classe de niveau 3 :

Un joueur contrôle entièrement Tolkania et il reste d'autres joueurs dans la partie : Entrée en phase régicide :
    Les joueurs ont un temps limité pour tuer le roi ou reconquérir une des régions. La position exacte du roi est connue et il pourra être aisément être ciblé pour assassinat/destitution/etc. La partie est finie si le roi survit ou conserve son emprise. Dans le cas contraire, la partie reprend son cours normal. Les puissance originelles font leur retour.​

Si qqun a des idées d'ajouts, proposez, je me ferai un plaisir d'ajouter ^^.
  12. Raijin

Et de sa réputation au sein de la ville/région/royaume. Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer le fait que certains joueurs peuvent devenir hors-la-loi dans certaines zones en fonction de certaines de leurs actions. Voire en fonction de leur(s) allégeance(s).
  13. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Ah oui, j'ai oublié ce point effectivement merci ^^.

Va falloir que je cogite à ce concept. Si on respecte l'idée, un hors-la-loi ne pourra plus accéder aux villes. Il va se retrouver coincé en niveau de classe 2 s'il ne parvient pas à conquérir de zone tout seul ...
    Faut également que je pense aux seigneurs et souverains avec réputation négative ...
  14. Raijin

Pas forcément ne plus pouvoir accéder à certaines villes (même si ça resterait déconseillé), mais devoir tenter un test de discrétion, éviter de se faire repérer/reconnaître, se fondre dans la masse, etc.
  15. Tolkar

Tolkar Webdeveloper

Ouais je pensais à ça par "pas d'accès" (nooon, on ne pense pas au même jeu quand on parle d'infiltration dans une ville x) ... )

Partager cette page