Constitution de la Fédération Sociocratique Arkitienne

Discussion dans 'Anciennes Factions / Diplomatie' créé par Arkante, 9 Février 2014.

1. Arkante

Arkante Novice

Préambule :

De part cette présente constitution les droits et les devoirs de tout Arkitien et de toutes entités physiques ou morales se trouvant sur un territoire Arkite sont et seront garanties. Toutes personnes ne respectant pas les lois Arkite ce verra être dans la possibilité d'être poursuivie pénalement par le tribunal Arkite.

ARTICLE PREMIER
    :

L'Arkite est une fédération sociocratique indivisible et laïque. Elle assure et assura l'égalité de chacun devant la loi sans distinction d'origine, d'espèce ou de race. Cependant, l'Arkite interdit formellement toute religion ou autres cultes visant à vénérer une quelconque entité physique ou morale. Tous visiteur ce doit donc de cacher tout signe visible à une croyance et de ne pas essayer de rallier ou de partager des idées ayant un lien direct avec sa religion.
    La loi Arkite garantie l'égalité, les devoirs et les droits de chacun.

ARTICLE 2 :

La langue officielle de la Fédération Sociocratique Arkitienne est le Arkite, cependant la langue commune est de vigueur afin de ne pas nuire à toutes discussion. De ce fait chaque individu ce doit de parler une langue connu de tous lors d'une conversation en groupe. Ceci dans le but de favoriser le dialogue et de ne pas semer le doute et la discorde.

La devise de la Fédération Sociocratique Arkitienne est « Paix et Sérénité ».

Son principe est : Par la parole, la paix.

ARTICLE 3 :

La loi garantie à chaque habitant et voyageur la paix et la protection.

Toute violence est interdite en territoire Arkite, tout manquement à cette règle se verra infliger une sanction par le tribunal et un bannissement à vie du territoire Arkite.

Toute personne peut venir résider en territoire Arkite aussi longtemps qu'il le souhaite, qu'importe les crimes commis à l'extérieur de la Fédération Sociocratique Arkitienne.

En cas de traité, discussion ou autre rencontre entre deux ou plusieurs factions, ayant des liens tendus l'une envers l'autre, en territoire Arkite, il est demandé aux deux ou plusieurs factions de faire stationner leurs vaisseaux à au minimum un secteur de la planète Arkite. Les intéressés se déplaceront donc en navette pour atteindre la planète.

ARTICLE 4 :

La Fédération Sociocratique Arkitienne s'engage à ne pas rentrer dans les divers conflits. De ce fait elle n'utilisera pas sa flotte à des fins militaires afin de conquérir un autre monde.

La Fédération Sociocratique Arkitienne maintien à sa disposition sa défense et sa flotte pour la protection de son territoire. Toutes entités physiques ou morales visant à attaquer, exterminer ou torturer se verra recevoir des sommations si un tel acte n'est pas encore établis. Suite à trois sommations ou à l'établissement de l'acte, la Fédération Sociocratique Arkitienne se voient dans l'obligation d'anéantir l'entité quelque soit les dommages collatéraux afin de préserver le bien commun des Arkites et de toutes autres formes de vies sous sa protection.

ARTICLE 5 :

Le haut conseil Arkitien se compose de tous les Arkites. Chaque Arkite peut ou non y participer.

Chaque Arkite est libre de choisir son métier, sa voie à suivre.

Les Arkites élisent les idées et non les personnes. Si un Arkite s'oppose à une idée, un conseil est tenu pour faire pencher la balance. Pour éviter tout enlisement la majorité ressort vainqueur à la fin du troisième cycle d'argumentation et de non accord.

La constitution ne peut être modifiée sans l'accord de chaque Arkite, la règle du troisième cycle ne s'applique donc pas.

ARTICLE 6 :

Une idée émise peut être une loi, un changement, un décret, une demande de titre, une grâce.

ARTICLE 7 :

Chaque Arkite se doit de faire respecter la lois, et de s'assurer de leur bonne exécution. Un Arkite représente donc à lui seul une autorité législative et exécutive. Cependant, seul le tribunal peut juger une personne.

ARTICLE 8 :

Chaque Arkite se doit d'accueillir chaleureusement les étrangers et d'être polis et respectueux en toute circonstance.
  2. Evilaetherion

Evilaetherion Sage oublié

Areis n’adhérera pas à cette Constitution et ne la reconnait pas non plus en temps qu'entité morale mais nous acceptons son existence.
  3. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

Ares n'adhéra pas à cette Constitution mais en reconnait reconnait cependant l'existence mais ne la reconnait pas en temps qu'entité morale même si elle en accepte l'existence.
  4. Evilaetherion

Tant de redondances dans une phrase devrait être interdit :p
    Pikayoda aime ça.
  5. Fuyuko

Fuyuko Un mec qui passe

En gros tu comptes créer ta république ?
    Bah bonne chance !
  6. Arkante

Arkante Novice

(( OOC : La Fédération Sociocratique Arkitienne est une planète ayant des principes qui divergent vis à vis de la République c'est pourquoi c'est une entité dépendante, pacifique. Si vous connaissez Star Wars (je n'en doute pas) c'est un peu comme la planète Kamino, les affaires de la république ne la regarde pas et elle se fou totalement des conflits extérieur, elle fait son petit bonhomme de chemin mais reste les bras grands ouvert pour les étrangers. Elle se veut être un paradis pour tous les personnes de passage qu'importe ce qu'ils ont fait à l'extérieur de la fédération, en leur offrant, vivre, logement, paix et sérénité. ))
  7. Evilaetherion

Tout seul ... dur, bonne chance ouaip :D

(c'est moi il il n'y a que des Areisiens qui postent ?)
    Black Shooter aime ça.
  8. Arkante

Arkante Novice

(( OOC : Toute personne voulant être Arkite sera la bienvenue mais attention, nous sommes pacifique donc pas de DM en pagaille chez nous. Après ça n'a pas pour but de rallier diverses factions comme fait la République mais d'avoir une planète et des vaisseaux où chacun peut y faire étape.))
  9. Black Shooter

Black Shooter Gérant de Lithinum II

etant donner que les 3/4 dess personne activent sur
    ce fofo sont de la faction.... oui :D

bonne chance comme mee pour ta confederation
  10. Kikaha

Kikaha Enseigne

Et... Vous jouez sur quel serveur ?
  11. Arkante

Arkante Novice

Nous ne sommes pas encore implenté sur orion, j'attends ma validation, sinon je suis avec arkatania sur son serveur (excuse si j'ai écorché ton pseudo)
  12. Kikaha

Kikaha Enseigne

Je pensais qu'Orion était down depuis des mois.
  13. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

C'est le cas mais la communauté ne semble pas vouloir migrer de serveur donc bon faut pas chercher à comprendre des fois ^^'
  14. pyro23

pyro23 10.000 âmes et un seul corps

Orion est attendu ,car RP . Après ton idée de fédération la ... en tant que pirate , pilleur voleur et mercenaire je ne peut que approuver . Pouvoir voler , tuer et piller et venir dans une zone libre où je suis protégé ... tu crées le paradis de nous autre bandit merci à toi
  15. Runerod

Runerod Novice

Etant un futur pirate (en attente d'être whitelisté ;-) ) j'adhère à cette constitution. J'ai hâte d'en survoler la surface :)
  16. Arkante

Arkante Novice

Tu sera le bienvenue ma biche :p
  17. Ragnark

Ragnark Consul d'Oria Animateur

J'ai pas trop compris, c'est une faction, ou c'est une sorte de document qu'on signent ???:p
  18. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

Une Constitution comme celle de la RGO
  19. Ragnark

Ragnark Consul d'Oria Animateur

A, je comprend, mais je ne signe pas cette constitution alors^^:D
  20. Arkante

Arkante Novice

C'est un texte de lois, de droits et de devoirs qui s'applique dans le secteur Arkite. Tu dois donc respecté ces lois là-bas si tu ne veux pas avoir de problème au niveau de la justice Arkite. Je devais faire une constitution car elle était différente de celle de la RGO.

Partager cette page