Concours Réguliers 6éme édition.

Discussion dans 'Proposez un article' créé par Wilhelm95, 2 Juillet 2015.

1. pyro23

pyro23 10.000 âmes et un seul corps

Nidhogg

Le Big Foot, les petit hommes gris, les C’tan, les Valkyries, le Père Noël ou le cerveau des elfes ont tous une chose commune avec les Creepers Rouges. Personne, PERSONNE n'a jamais réussi à apporter les preuves de leur existence.
    Tout le monde connaît les histoires des Creepers Rouges. Nombres de théoriciens du complot ont écrit sur ce groupuscule. Tantôt responsable de la disparition de civilisation, tantôt créateur et maître des reptiliens ou encore responsable du changement de la recette du Nutella.
    Rares sont les légendes à avoir fait couler autant d'encre que celle des Creepers Rouges. Mais où est la vérité, où est le mensonge ? Personne ne le sait. Officiellement...
    Une personne a consacré sa vie à étudier cette légende. Cette personne les a côtoyés de loin, et toute sa vie elle fût blâmée et traitée de fou.
    Aujourd'hui, je reprends ses études, plus loin qu'il n'avait pu le faire. Je ne le croyais pas non plus de son vivant, mais je sais désormais à quel point il était dans la vérité.
    Pourquoi avoir repris ses recherches alors que je n'y croyais pas ? Car cet homme n'était autre que Stanislas Francisco. Moi ? Qui suis-je ? Sa petite fille. Stanislas, Shine Stanislas, membre des légendaires Creepers Rouges, et mon aventure ne fait que commencer…

Peu après la bataille des PGM, l'équipage des Creepers Rouges fut à nouveau réuni. Après les d’émouvantes retrouvailles entre plusieurs pichets de bière et la gueule de bois du lendemain, la routine reprit finalement son cours au sein de l'équipage.
    Shine déambulait dans les couloirs du Rammstein tout en scrutant chaque croisement à la recherche de quelqu'un. Enfin, à l'angle d'un des murs froid de la forteresse, elle aperçut Lazarre qu'elle interpela aussitôt.

Shine : Hé !! Attends Lazarre, je cherche Pyro. Tu ne saurais pas où il est ?
    Lazarre, comme tiré d’un rêve : Hmm ? Ah ! Je reviens du labo et il n'y était pas. Va voir au bistrot ou aux hangars.
    Shine : Merci, je n'y avais pas pensé.

Shine repartit en trottinant dans les couloirs tout en se maudissant de ne pas avoir pensé au bistrot plus tôt. Aussitôt arrivée au comptoir de la forteresse, elle fut assaillie par l'odeur d'alcool et de transpiration caractéristique de cette partie du vaisseau. Cette odeur ne l'incommodait pas, au contraire. Depuis toute jeune s’était son lot quotidien, et elle était même rassurée dans ce genre de lieux. Ils étaient toujours plus sûrs que le coffre d'un vaisseau de la mafia ou qu'un port marchand de contrebande.
    Elle poussa la porte à double battant et aperçut Pyro et Zombie au comptoir, bavassant un verre à la main. Raijin était tranquillement installé dans un coin sur un grand fauteuil, entouré d’une dizaine de femmes ne parlant vraisemblablement pas le langage commun. Roger derrière la tireuse essuyait les verres avec un vieux torchon limé. Ce dernier jeta un sourire à la demoiselle tout en lui demandant ce qu'elle voulait boire. Shine lui rendit son sourire tout en refusant la proposition de l'agent de surface improvisé barman. S'approchant de Zombie et de Pyro, elle les prit par les épaules, les serrant généreusement dans ses bras.

Shine : Alors mes gaillards, encore à picoler ! Vous bavassez de quoi ?
    Généralissime (Pyro) : Nous parlions de la nouvelle, Mey, et des deux autres semi-réveillés.
    Shine : Hein... palpitant. Déjà des ragots à leur sujet ?
    Unzombie : Non pas vraiment. On parlait de la signification de ces semi-réveillés et des éventuels répercussions sur le psychisme de Pyro.
    Shine, faisant une grimace : Hum... Ouais... Je comprends pourquoi vous picolez tout le temps.
    Pyro (Pyro) : Dis-moi, tu nous voulais quelque chose ?
    Shine, un sourire illuminant son visage : OUI ! Je voulais parler à Génieur. Le Gustav, je veux qu'il m'en fasse un... Non, je veux qu'il m'en fasse un encore plus gros. Plus puissant. Un énorme, un sur mesure pour moi. Pour tout...
    Pyro (Pyro) : Okay okay, je vais te le chercher. Il n’est pas en réserve donc attends un peu.

Pyro regarda dans le vide et ne bougea plus.

Shine : Dis-moi Zombie.
    Unzombie : Hum ?
    Shine : C'est quoi la "réserve" dont il vient de parler là ?
    Unzombie : Disons que Génieur dort, pour simplifier.
    Shine, secouant une main devant les yeux de Pyro : Et donc là, il n'y a personne qui "contrôle" Pyro ?
    Généralissime(Pyro) : Si moi, mais continue, ne te fais pas de souci.

Shine avait quelque peux sursautée. Se reprenant, elle fit une mine sérieuse et croisa les bras. Au même moment, une voix dédaigneuse prit part à la conversation.

Génieur Cappable (Pyro) : Hé ! Roger ! Deux chopes de bibine pour moi. Une blonde et une rousse. Bon, c'est qui qui est venu me faire chier ?
    Shine : C'est moi, je voulais te...
    Génieure Cappable (Pyro) : Un casque en métal pour que tu aies l'air moins tarte ? Laisse tomber, avec tes ailes de papillon tu auras toujours l’air stupide. Et je ne parle pas de quand tu ouvres ton mangeoir pour déverser ânerie sur ânerie.
    Shine, légèrement irritée mais habituée : J'aimerais fabriquer un canon.
    Génieur Cappable (Pyro) : Je fabrique des canons, oui... Pas des lance-pierres et des arcs de fiottes. Va chercher ailleurs pour fabriquer tes jouets.
    Shine : Je veux un canon encore plus gros et plus puissant que le Gustav.
    Génieur Cappable (pyro) : Et moi je veux la pelle des premiers âges et la hache de Golthor l'intrépide.
    Shine : Je suis sûre que l'on peut en faire un plus dévastateur.
    Génieur Cappable (Pyro) : C'est un canon gigantesque sur rails qui tire des obus triple F. Il n’existe rien de plus puissant.
    Unzombie toussa dans son masque avant de vider son verre de rhum.
    Shine : Et si on foutait trois de ces canons sur une tourelle ?
    Genieur Cappable (Pyro), se retournant en dévisageant la femme papillon : Trois canons gigantesques sur une tourelle ? Il n'existe rien pour supporter autant de recul. C'est un projet irréalisable et complètement fou... Tu es un génie ma petite ! Allez, rapplique.

Pyro sauta du tabouret, une choppe dans chaque main, tout en parlant dans sa barbe. Shine s'empressa de lui suivre le pas. Zombie arrêta la jeune fille d'une main et lui tendit un livre.

Unzombie : Tiens, ce sont des recherches de ton grand père sur les Pyrolysiens. Tu devrais trouver de quoi améliorer ce canon.
    Shine : Heu, merci.

Le fruit de ce travail ne fut autre que l'affreux Nídhögg. Terrible tourelle tri-canon, mélange de la connaissance mécanique du nain Génieur et des recherches sur l'antique technologie xénomorphe pyrolysienne de la famille Stanislas.

Sur le kraken :
    Unzombie : Tu vois Francisco, j'ai bien fait de jouer avec quand tu étais enfant. Elle est heureuse ta petite fille et elle s'épanouit ici.
    IA-FSGK (Francisco Stanislas Gestionnaire Kraken) : Tu aurais tout de même pu me ménager... ET TU POURRAIS LA MENAGER !
    Unzombie : Te-te-te, ne joue pas à ça. Je peux te désinstaller du réseau Kraken si tu te montres agressif.
    IA-FSGK : Tu ne sais même plus où est le panneau de contrôle, alors je ne m'en fait pas trop.
    Unzombie : C'est pas faux... Avoue, c'est toi qui l’a déplacé ?
    IA-FSGK : Désespérant...

starmade-screenshot-0016.png starmade-screenshot-0017.png starmade-screenshot-0018.png starmade-screenshot-0019.png starmade-screenshot-0022.png starmade-screenshot-0025.png starmade-screenshot-0026.png starmade-screenshot-0027.png starmade-screenshot-0028.png

La suite des screen dans 5 min. Le RP nous est utile comme tremplin pour le projet parallèle au LHCR que Unzombie veux écrire.

Fichiers attachés:

Madame Sylvestre et majorjohn aiment ça.
  2. majorjohn

majorjohn Invocateur de Staff Administrateur

Soyer juge pour proposer des Thème (Bon j'avoue j'appuie Deepy :D)
  3. pyro23

L'activation secret du mode "camping"

starmade-screenshot-0032.png

starmade-screenshot-0029.png starmade-screenshot-0030.png starmade-screenshot-0031.png starmade-screenshot-0033.png starmade-screenshot-0034.png

PS l'opti n'est pas faite... manque de temps. Enfin vue la redstone
    Madame Sylvestre aime ça.
  4. Wilhelm95

Wilhelm95 Capitaine du 4ème Reich

Je l'aime !!! *O*
    pyro23 aime ça.
  5. pyro23

Merci ^^ on a eu du mal à finir dans les temps ^^
  6. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

C'est un transformer :D
    steph7749 aime ça.
  7. pyro23

Non. L'idée nous vient de arpeggio of blue steel et nous avons évidemment adapté a notre sauce le humain/alien.

A 10m50

8. Wilhelm95

Mais ça à l'air génial o_O Pourquoi tu me l'as pas donné celui-là ? x)
    (je prend note directe :p)
  9. pyro23

Tu as une liste longue comme le bras... ET on ne ta donner que les meilleurs des meilleurs (enfin oui on aurait pu donner celui la aussi). Enfin c'est comme baka to test que tu n'as pas ou zero no tsukaima qui sont aussi génial mais bon, à coter de steins gate fma ou hellsing ...
  10. Wilhelm95

Bah enfait moi ce que je préfère plus que tout au monde c'est les tourelles d'artillerie navale, donc pour moi c'est un crime de pas m'avoir refilé celui là x)
  11. pyro23

Ach... tien

De la SF que j'aime. Cela est exceptionnel
  12. Madame Sylvestre

Madame Sylvestre Cherche le sens?

Moi , j'aime trop la musique X)
    pyro23 aime ça.
  13. Deepy

Deepy Maitre

Pwa ça claque. *_*
    Bon par contre c'est fatty quoi.

Un gif ! Un gif ! Un gif ! Un gif !
  14. darkgrichte

darkgrichte châtie les hérétique et les Xeno

SB yamato et super, pour avoir vue les deux version (annee 70 et 2000) j'ai kiffer les deux, après je suis aussi fan de la saga Macross et gundam, plus récemment j'ai bien aimer Aldnoah zero et crossange, surtout aldnoah zero, j'ai bien aimer arpeggio, dommage que se soit si court en anime, surtout qui suis fan de ship terrien a la sauce SF (mon leonidas, le ajax, la spartia, le hercules, les athens etc.....)

actuellement je bosse sur le YF-26 Valkyrie en référence a macross frontier pour ceux qui connaissent
  15. pyro23

Arg... je ferais une vidéo bientôt ^^
  16. Wilhelm95

Bon, moi j'ai trois jours pour faire fonctionner mon Starmade, parceque là il veut bien tourner qu'en 0.1616 (oui, la plus vieille version disponible ><) et ça va être chaud de noter sans Starmade :confused:
  17. Deepy

Deepy Maitre

Fais un petit dualboot avec un linux dessus que t'effaceras après le concours (genre une ubuntu ou une mint ça fera l'affaire), histoire de faire marcher starmade pour noter !

EDIT : @pyro23 Je peux faire une petite critique vite-fait de ta tourelle (par critique j'entends "étude, descripition des qualités et des défauts, avis") ?
  18. pyro23

Mais tu fais ce que tu veux ^^ Les C.R ne mange personne et tu ne peux pas avoir une critique plus dégueulasse que la nôtre
  19. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

Avant propos :

Voilà la V2, merci à @pyro23 pour les quelques idées qu'il m'a donné ! Merci de ne noter que celle ci du coup. :)

RP :

L'Hiver sur Trelliazzor était froid et glaciale. Mais cette année, quelque chose de plus dangereux était présent...

Des Bonhommes de Neige apparaissaient un peu partout et attaquaient les Habitants. Personne ne savait d'où ils venaient ni qui les contrôlait. Ils étaient n'importe où, tant que la neige jonchait le sol. Ils fondaient le jour et se reformaient la nuit. Leur taille était immense en comparaison d'un homme-chat de la planète.

Sous leur sombre chapeau noir se tramait de bien mauvaises choses que les habitants craignaient. Pourtant, après chaque acte de leur présence, une mystérieuse pub restait par terre où il était visible :

Placez cette tourelle en forme de gentil (bah oui, il sourit !) bonhomme de neige sur votre [insérer ici le type d'entité mère au choix : Planète, Astéroïde, Vaisseau, Station] pour lui donner un petit style hivernale fantaisie. Et si vous avez encore un peu plus de folie, profitez en pour faire chauffer des petits bonhommes en pains épices via vos réacteurs ! Mangez les ensuite en regardant ces tourelles détruire quiconque s’approchant de vous de trop près.

Trelliazzor Shipyard décline toutes responsabilités en cas de mort du Père Nowel via ces tourelles ou tout autre dommage collatéral.

H-RP :

Voici la V2 de la Tourelle SnowMan. Elle tire (enfin !) des AMC/AMC (100%) par les yeux et de couleur rouge en plus. De plus, le IA Bobby fonctionne correctement cette fois ci. Petit bonus, il tient un sucre d'orge comme si c'était une arme.

Le Lien de DL : http://paf.im/Nkvei

Images (faites pas gaffe au C-17 GlobeMaster sur l'image 2...il voulait absolument être dans le cadre) :

20. steph7749

steph7749 Inge de longue date!

Un avion dans l'espace...

Partager cette page