[Concours Orion] Appel d'offre - Centre Spatial Cyrénien

Discussion dans 'Discussions serveur' créé par Balth The Cat, 28 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Balth The Cat

Balth The Cat Politicien aux griffes longues

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du développement de Cyrenia III, la société Khajiit Express lance un appel d'offre pour la construction du Centre Spatial Cyrénien, un spatioport orbital qui servira de principale base d'amarrage pour les vaisseaux étant dans l'incapacité de s'arrimer directement sur la planète et permettra de faire la navette vers celle-ci.

L'architecte dont le projet sera retenu recevra un paiement de 500 millions de crédits.

Les blueprints, sous forme de station et/ou de ship dockable (au choix de l'architecte) sont à soumettre dans un délai d'un mois. Ils devront respecter le cahier des charges suivant :

• Présence d'un minimum de 10 docks de 7*7*7 pour accueillir les navettes planétaires ;
    • Présence d'un minimum de 5 docks pour Apollons Custom (dimensions du vaisseau : 20*5*11) ;
    • Présence d'un minimum de 15 docks de 50*20*50 pour les vaisseaux de visiteurs de taille moyenne ;
    • Présence d'un minimum de 3 docks de grande taille (100*100 minimum) pour les grands vaisseaux de visiteurs, à placer impérativement en extérieur (dock ouvert);
    • Présence d'un centre de contrôle avec possibilité de contrôler l'ouverture/fermeture, individuelle comme globale, des hangars ;
    • Présence d'une aire salon/détente ;
    • Présence de défenses importantes (tourelles et/ou drones, boucliers).

Les architectes sont libres d'apposer leur nom sur un display module ou leur logo sur un mur en guise de signature sur la station, à condition que cela reste discret et de taille modeste.

L'évaluation des projets et la choix du projet à mettre en œuvre sera effectuée par la direction de Khajiit Express et se basera sur les points suivants :

• Le respect du cahier des charges ;
    • Les qualités esthétiques de la station ;
    • Le coût du chantier (prix moyen et rareté des matériaux nécessaires).

La direction vous remercie par avance de l'attention que vous aurez porté à cet appel d'offre.
    Black Shooter aime ça.
  2. Solaire

Solaire Général du Pacificator Consortium Staff Member Administrateur

(Attention avec les structures orbitales c'est souvent sujet à plusieurs bug ces petites choses)
  3. Balth The Cat

Boh, quand je dis "orbital", ce sera quand même un secteur à côté, pour éviter les soucis justement. Mais pas loin de Cyrenia quoi qu'il en soit ^^
  4. Solaire

Solaire Général du Pacificator Consortium Staff Member Administrateur

(Ok dac dans ce cas pas de problème ^^)
  5. kevinvan

kevinvan Ooks, builder fou

Je suppose que ce sera une station, et pas une rallonge de planète Solaire ;)

Je veux bien participer au projet en tant que contre-maître si un architecte veut bien de moi :D (même si j'ai encore pas mal de boulot à finir ...)
    Balth The Cat aime ça.
  6. Balth The Cat

Oui, ça me semblait évident mais ce sera bien une station séparée et pas une rallonge de planète. Les ascenseurs spatiaux, c'est non ! (même si Laby aimait bien ça dans le temps)
  7. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

@Balth The Cat

Quand j'étais dans la M.I, Ikiosta en avait un lui aussi. :D
  8. Balth The Cat

Ah, l'ODF, c'était sympa (même si ça me faisait ramer à mort) :D
  9. Dalkiron

Dalkiron Flemmard et amoureux du Rp

Pour l'appel d'offre on peut faire un vaisseau (en forme de station) qui vient se dock "sous" la surface de la planète pour crée un entier qui suis la planète dans son orbite sans bug! et qui est indestructible vu que docker sur homebase?
  10. Balth The Cat

Désolé, stations uniquement. Toutes les faces de la planète sont déjà réservées de toute façon.
  11. StarLord

StarLord Enseigne

Par dock tu entends les rails, ou les anciens modules ? :D
  12. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

Fais attention a pas la finir Cyrenia alors :D

Conseil : Station = Vulnérable
    Rallonge = Invulnérable
  13. Balth The Cat

Des rails bien entendu ! :D

Rallonge = Solaire qui va râler de peur de bugs (à raison) + gravité infernale + obligation de sacrifier une face.

Et n'oublions pas la constante "je fais ce que je veux chez moi" ! :D
  14. Dalkiron

c'est invulnérable, mais ca prend pas de place! c'est dans l'espace mais a genre 200-300 mètre d'une face.... donc tu peut construire sur la face car la station est loin au dessus
  15. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

Tout a fait, comme la face industriellede Terra, les cheminées sur le sol fesaient bien 70 blocs de haut et ai dessus il y avait la spatioport géant ^^
    C'était tellement haut qu'il n'y avait plus de gravité, a moins de partir du sol

Enfin ça m'arrange, ça fera un endroit a voler :D
    Fais ta station :D
  16. Wilhelm95

Wilhelm95 Capitaine du 4ème Reich

1 mois, vu ce que tu demande, c'est quand même court :confused:
    Je fini la notation du CR6 et ma reproduction du cuirassé classe Alsace et je verrais si j'ai l'inspi pour commencer un truc ^^.
  17. Balth The Cat

Wilhelm, j'étendrai le délai si besoin, mais pas beaucoup. Je déménage fin septembre au Royaume-Uni et n'aurai plus accès à StarMade avant un moment (je ne mets pas mon PC fixe dans ma valise, et c'est pas mon notebook qui va faire tourner le jeu ^^) donc cette date me laisse le temps de voir toutes les participations, de choisir un gagnant et de mettre la station en place avant mon départ, sans avoir à faire tout ça à l'arrache ou à négliger mes obligations IRL.
    De toute façon la fin du mois d'août promet d'être chargée pour moi donc les candidatures en retard seront les bienvenues, vu qu'elles seront traitées comme les autres, en retard :D )

Bolkbolk, c'est pas faux, j'ai tendance à réfléchir en "continu" donc je pense pas à faire des constructions flottantes comme ça. Ma foi, on pourrait faire comme tu le proposes. L'invulnérabilité du spatioport ne me tracasse pas plus que ça étant donné que c'est un bâtiment assez optionnel (on a très bien fait sans jusque là :D ) donc le faire pop en tant que station dans un secteur voisin me convient tout autant. Je vais mettre le post à jour pour préciser que chacun peut présenter son projet sous la forme de ship dockable s'il le souhaite.

Par contre, si Solaire râle parce que ça crée des problèmes, c'est sur toi que ça tombera :D
  18. Dalkiron

Ba après moi sur un serveur anglais ça n'a jamais crash alors que tout le monde le fessait!
  19. StarLord

StarLord Enseigne

Très bien mais faut-il les adapter à un type de vaisseau en particulier ? surtout pour les SAS d'accès ?
  20. Balth The Cat

Hormis pour les docks où c'est précisé (Apollon Custom, et la navette planétaire que je posterai bientôt), les docks doivent (théoriquement) pouvoir accueillir tout type de vaisseau. Après s'il y a des gens qui ne centrent pas leurs rail dockers, on n'ira pas loin c'est sûr. :D De même, les ships verticaux comme le Model 237 peuvent être en galère... Mais c'est à toi de voir ça et de me surprendre ;) Le cahier des charges établit des minimums, mais rien ne t'empêche de rajouter quelques docks pour d'autres formes ou tailles de ships

Si tu veux éviter d'avoir des soucis avec des sas d'accès qui empêcheraient éventuellement un ship un chouia trop grand, tu peux toujours faire des docks en extérieur comme sur Lithinium-II.

Bon, j'avoue que personnellement ma politique en termes de docks ça a toujours un peu été "si ça passe pas tant pis pour toi". Mauvaise habitude ^^"
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page