ascenseur 2 à X etages

Discussion dans 'Les systèmes logiques' créé par takethispie, 2 Août 2014.

1. takethispie

takethispie l'Ancien

après avoir vu sur le forum officiel que personne n'avait encore fait d'ascenseur avec plus de 2 etages
    je me suis dit que sa serait pas mal si j'essayait de realisé le premier ascenseur de ce type et donc j'ai commencé
    à travaillé dessus, je suis arrivé au premier prototype:

le probleme de ce prototype etait la complexité , la place qu'il prenait et le fonctionnement qui n'etait pas hyper fiable je suis alors passé par une phase d'optimisation:
    (ici sur les deux coté on ne voit que le systeme pour les portes même pas le systeme entier qui prend encore plus de place !)

reduction du nombre de bloc logique (presque divisé par 2 ce qui est enorme)
    mais le systeme est toujours le même et pas très agreable ...

je recommence finalement le projet à partir de 0 pour arriver à la V3:

comparaison entre la V2 et V3 juste pour le circuit des portes, on passe de 44 blocs logique à... 9 !
    mais en plus le fonctionnement n'est plus le même, les portes s'ouvrent et se ferment automatiquement
    tout en gardant le blocage des porte quand une personne est entrain d'utiliser l'ascenseur

la version presque finalisée avec le system complet et fonctionnel:

la V1 et V2 utilisait un bouton pour ouvrir la porte de l’extérieur et 1 autre de l'intérieur , et 1 bouton pour chaque etage selectionnable (pour 3 étages , 3 bouton de selection/etage)

tandis que la V3 fonctionne différement: il est possible de rentrer et sortir de l'ascenseur au même etage sans que ça gène , pareil quand il s'agit de descendre puisque le sol apparait a l'etage ou l'on veut aller , mais quand il s'agit de monter il faut appuyer sur un bouton pour inverser la gravité et faire apparaitre le sol (car nous arrivons sur le plafond en plexdoor de l'etage desiré en montant).

pour la selection elle se fait en binaire et non avec 1 bouton pour chaque etage , cela reduit le nombre de blocs logique et la place necessaire et facilite le traitement, ensuite une lumiere s'allume au dessus du gravity bloc qu'il sur lequel il faut appuyer, car malheureusement il est impossible d'activer un gravity indirectement (après des blocs logique)

la V3 utilise 2 bus ce qui le rend à 100% stackable , mais ne pas oublié que le bus pour l'ascenseur grossis en fonction du nombre d'etage (7,15,31,63,127,255,etc...) et que le nombre maximum ne peut etre utilisé tout comme 0 :)

voilà, je travaille encore dessus et je ferais peut-etre une video tutoriel dessus :)
    Solasis aime ça.
  2. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Oh !
    Il m'as l'air super intéressant !
  3. takethispie

takethispie l'Ancien

merci :3
    j'ai fait un post sur le fofo officiel et pendant que je le mettait a jour je me suis dit que sa serait bien de faire de même sur le fofo FR , d'ailleurs je crois que je commence a me faire une renommé par rapport a mon experience sur les systemes logique xD
  4. Solasis

:D
    Moi je veux une renommée sur mes feux d'artifice xD
  5. takethispie

takethispie l'Ancien

bah si tu fait des feux d'artifice de ouf avec des forme (genre des vagues et tout) et que tu prend des videos et que tu fait un thread sur les deux fofo tu pourrais avoir une renommée de ouf :p
  6. Solasis

je ne peux faire des vidéo, mais ce que tu appelle des feux d'artifice avec les forme et tout sont déjà prévue,
    Je bosse sur une interface de feux d'artifice, avec un max de logiques derrière :D
  7. takethispie

takethispie l'Ancien

ah dommage sa aurais été sympe ^^
    cool ! :D
  8. Solasis

Tu filmera pour moi :p
    Tonner et takethispie aiment ça.
  9. falco708

falco708 Wonderbolt

On pourrait avoir un lien de download (désolé si je l'ai pas vu) ou un tutoriel en vidéo stp ?
  10. Solasis

Oui il y a un tutoriel sur sa chaine youtube va voir ;)
  11. takethispie

takethispie l'Ancien

wouah ce up de fou >_<
    oui si je me rapelle bien mais je suis pas sur d'avoir fait un tutoriel de A à Z pour en faire un
    quand j'aurais le temp je m'y remettrai mais pas pour le moment en tout cas xD

Partager cette page