Alarme Défcon

Discussion dans 'Les systèmes logiques' créé par Solasis, 9 Juin 2014.

?

Est-ce que ce système est compréhensible ?

1. Oui

3 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Manque de détails (photos, textes)

0 vote(s)
    0.0%
  1. Solasis

Solasis Informaticien en devenir

Voici un système assez gros et qui peut vous paraitre complexe mais ne l'est absolument pas !
    C'est une Blast Alarme progressive, avec plusieurs niveau d'intensité (d'où le nom Alarme Defcon)

Si vous activez le premier bouton, cela active le defcon 3
    Si vous activez le second bouton, cela active le defcon 2, ...

Voici ce système, (il est particulier, il peut être réduit j'en parle à la fin) :

Il est formé de pulseur sauf que le OR est remplacé par un AND (ça à son utilité)
    Mais à la fin de chaque pulseur, l'activation block est relié à un NOT qui lui est relié au AND du pulseur suivant, et ainsi de suite jusqu'au pulseur suivant
    Le NOT joue ainsi le rôle de l'activation block du début du pulseur

Les activation block que vous voyez devant ne servent qu'a enclencher les pulseur en même temps mais il sont important , ce sont les bouton sur lequel vous activerez les Defcon
    A chaque fois les activation block de fin des pulseur de chaque niveau est relié à un AND
    Toujours jusqu'à la fin
    Le premier AND active les portes du haut ==> Defcon 3
    Le second AND active les portes du milieu ==> Defcon 2 mais également le premier AND pour bloqué son effet de pulseur (il n'y aura donc que le milieu qui clignotera)
    Le troisième AND active les portes du bas ==> Defcon 1 mais également le second AND pour bloqué l'effet de pulseur sur le premier et deuxième AND :

Defcon 3 :

Defcon 2 :

Defcon 1 :

Cela vous permettra une organisation pendant les guerre entre faction !
    Vous pourrez coordonnés les actions des joueurs en leurs disant quoi faire en fonction du defcon qui est actif !

Mais comme je vous le disait le système pourrait être plus petit mais grâce à cette organisation vous pourrez rajouter des systèmes à coté pour défendre votre station/vaisseau ,
    Par exemple si le defcon 3 est actif alors toute les porte se referme, toutes les tourelles s'active,
    A vous de décider quoi faire !
    Teddy_Ben aime ça.
  2. Teddy_Ben

Teddy_Ben Prépare une nouvelle apogée

Tu bidouilles beaucoup ^^'
  3. Solasis

Oui mais j'adore les systèmes logiques , il y a plein de possibilités à découvrir !
    La je vais bosser sur un chronomètre avec afficheur pour mesurer des temps avec des vaisseaux ou des joueurs
    Après on pourrait construire une sorte de stade olympiques avec plein de systèmes pour mesurer les performances (même si ce sont les même pour tout le monde) !
  4. Shaysen

Shaysen Ancien de la BFG

Je ne peux pas exprimer un vote car c'est bien expliqué mais que je ne connais pas encore le systeme ^^
  5. Solasis

Le sondage demande juste si vous avez compris comment construire ce système ^^
  6. MarsyGato

MarsyGato Ex-Newser / Traducteur

Solasis, je prévois un petit projet sur Orion.
    Et vu que tu as l'air de bien te démèrder avec tout cela je risque de te contacter pour un petit coup de pouce.

Mais bien sûr que si j'ai besoin d'aide :p

En tout cas, Good Job !
  7. Solasis

Y'as pa de problème je suis dispo pour ça
    Tu m'enverras un mp à l'occasion

Sinon se soir je test 3 projet de système !
    Un ascenseur à gravité améliorer
    Un détecteur + piège
    Un pulseur verrouilleur

De quoi bien m'amuser !

J'avais aussi l'idée de faire des armes a générateur qui peuvent surchauffer
    L'idée est de construire une arme qui au bout d'un certain temps s'arrête a cause de la surchauffe, bien évidemment c'est une utilité rp, mais ça peut rendre bien , ave une sorte de Blast alarme progressive qui indique le niveau de chaleur , vous en pensez quoi ?

Partager cette page