arwen2

U.H.M Xv-3 1.0

Bombardier, puissant, fragile.

  1. arwen2
    Zack se promenait le long des docks. Il s’était arrêté ici pour faire des réparations sur son vaisseau, attaqué par des pirates sans foi ni lois. Il contemplait les vaisseaux flamboyants de la Fédération, bien rangés dans leur hangar, qui n’attendaient que d’être sortis pour parader. Il s’approcha alors d’un panneau d’affichage qui annonçait les prix et les spécifications ceux-ci – tous hors de son budget bien entendu – quand une vidéo publicitaire se lança, on entendait la voix mécanique d’un robot : « Venez admirer les vaisseaux de l’U.H.M en concession ! Aujourd’hui un nouveau vaisseau rempli d’innovations et de technologies de pointe vous sera présenté ! À l’occasion de ce grand événement, un exemplaire de ce récent modèle sera offert au gagnant de notre grand jeu, il vous suffit de vous inscrire à la présentation pour participer. Alors citoyen de l’espace, ne ratez pas cette superbe offre et venez vite découvrir le Xv 3 ! ».

    Bien loin de tout cela, Zack sorti de ses rêves quand son HoloPad émit un bip sonore. « La réparation de votre cargo ZX de 3496 est terminée, veuillez vous présenter le plus rapidement possible au service d’entretien de la station ». Zack était très content que la réparation soit enfin terminée et il continua de lire le rapport tout en avançant, il déchanta bien vite en voyant la facture, il aurait dû s’en douter… Puis une idée le traversa soudain. Son vaisseau réparé, rien ne l’empêchait de se rendre à la présentation du Xv 3 ! Il se dépêcha de payer et reparti en direction de NIX, de toute façon il n’avait plus rien à perdre !

    Bien le bonjour citoyen de la galaxie ! Je suis heureux que vous soyez vous aussi venu à la présentation ! *Un petit droïde vous engage à le suivre vers une salle spacieuse, où est exposé en plein centre le Xv 3*. Parfait, nous pouvons commencer ! Aujourd’hui, l’Union Humain Metark sort son nouveau modèle de la série des Xv ! Cette fois-ci, il s’agit d’un bombardier de taille plus imposante que ses prédécesseurs et équipé d’un armement hors-norme. Ce vaisseau de taille moyenne est parfait à intégrer dans une escouade composée d’autres Xv pour une efficacité maximale. Si seul il peut facilement se jouer de n’importe quel vaisseau de sa taille, en groupe vous pourrez admirer sa redoutable puissance contre des stations spatiales aux défenses massives ! En effet il embarque un armement monstrueux pour sa taille, un seul de ses deux missiles suffit à mettre hors d’état de nuire un chasseur de 15 m, et ils sont bien sûr équipés d’un verrouillage thermique dernier cri. En plus de cela, les canons ioniques auxiliaires seront redoutables contre le bouclier de votre ennemi, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir face à vos missiles !

    Mais attention tout de même à ne pas rester au milieu du champ de bataille trop longtemps, car on n’équipe jamais un tel armement sans compromis. Ainsi, même si sa coque est relativement résistante, le Xv 3 n’a qu’un bouclier assez faible pour sa taille, calculé pour être juste suffisant le temps d’abattre la cible puis ensuite de battre en retraite. De plus, le temps de rechargement des missiles est assez long, puisqu’il dure 50 secondes. Il dispose de deux missiles, ce qui réduit ce rechargement à 25, mais il faut tout de même faire attention. Et la dernière chose que vous devez savoir se situe au niveau de l’énergie. Le Xv 3 possède une capacité monstrueuse d’énergie pour alimenter les missiles. Mais un seul tir consomme 90% des réserves, donc prévoyez vos déplacements à l’avance !

    Pour finir, cela nous amène à parler des déplacements. Le Xv 3 est un bombardier assez imposant, et il possède une accélération ainsi qu’une vitesse de pointe excellente en ligne droite. Cependant il n’est pas très agile et il faudra savoir quand freiner. Les commandes haut/bas droite/gauche ne sont pas très réactives et rappelle bien qu’il ne s’agit pas d’un chasseur adapté aux dogfights mais bien à l’élimination organisée de cibles. La cerise sur le gâteau : il s’agit d’un des seuls vaisseaux de cette taille équipé d’un hyperdrive ! Normalement réservé aux situations d’urgence, vous pourrez aussi envisager de vous déplacer rapidement dans la galaxie en solo, ou de réduire le temps de vos mouvements de flotte.

    Ainsi, le Xv 3 est le vaisseau qu’il vous faut ! Aussi bien conçu pour vos débuts dans la galaxie, ou encore pour des raids, en passant par les attaques groupées, c’est LE bombardier polyvalent du moment ! Alors n’hésitez plus, venez vite voir les modèles disponibles en magasin.

    Statistiques :

    Masse : 391.5 (Blocs : 3 636)

    Long : 31m ; Haut : 10m ; Large : 31m

    Energie : 457 387 (44 349 e/sec)

    Poussée : 407 ; Consommation/s : 8433 ; Vitesse de pointe : 383 m/s (blocs : 253 ; Ratio : 1.0)

    Vitesse de rotation potentielle totale : 1.6 – 1.3 – 1.6

    Boucliers : 13 336 (198 s/sec) ; R/C : 36/132

    Equipement :

    - 2 Missiles missiles/pulse à verrouillage manuel :

    *82080 dégâts/missile

    *30 m de Radius

    * Portée maximale 3 200 kilomètres.

    - Canon jumelé ionique :

    * 400 DPS

    - Un hyperdrive 40 s de reload.

    -Une tourelle anti-missiles double canon.

    Screens :

    Xv 3 8.jpg
    Xv 3 2.jpg
    Xv 3 3.jpg
    Des trains d’atterrissage fort appréciables.
    Xv 3 4.jpg

    Xv 3 5.jpg
    Une tourelle anti-missiles qui vous sauvera dans bien des situations.
    Xv 3 6.jpg
    Xv 3 7.jpg
    Xv 3 9.jpg
    Un cockpit fonctionnel mais confortable.
    Xv 3 10.jpg
    Un astéroïde après le tir d'un seul missile.
    Xv 3 1.jpg

    Et voilà ! N'hésitez pas à télécharger, laisser un commentaire ou un j'aime. Sur-ce, amusez-vous bien !
    gun aime ça.

Commentaires récents

  1. gun
    5/5,
    Version: 1.0
    YEY! il est sortit, enfin! Donc n'hésiter pas: si votre mode d'attaque de prédilection est le Blitzcrieg en envoyant une flotte d'extermination, le XV-3 est pour vous!
    (je met 5 étoiles parce que c'est moi qu'ai fait la coque :b )
  2. syphonfilter
    5/5,
    Version: 1.0
    5 étoile juste pour le train d'attérissage rétractable ^^

    sinon c'est du beau boulot GG
    1. arwen2
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup ! Content que ça te plaise.