Sparker

[Frégate] Briknarr, l'"Héritière de Carreau", "Tharja" 2016-06-01

Frégate, Pirate, Armada du Kertikûnos, Patrouilleur, Assistant de reconnaissance

  1. Sparker
    [​IMG]

    [​IMG]

    Briknarr était le nom d'un Duc reconnu qui tenta de réunir le peuple forinan après la destruction de Forinah et la mort du Saint-Roi Creeper Spark. Reprendre le flambeau à l'époque était compliqué, puisque la destruction du monde-capitale occasionna la séparation du peuple forinan en plusieurs factions aux idéaux différents. Le Duché de Briknarr était le plus étendu des cinq duchés forinans, et il fallut un navire dans le but de surveiller les routes spatiales qui reliaient le territoire du Duché. Tharja vit le jour pendant l'apogée de ce Duché. Son nom provenait de celui que portait la fille aînée du Duc de Briknarr, qu'il perdit de vue lors de l'effondrement du royaume forinan. Le Duc ne sut jamais ce qui était advenu de sa fille et, six-cent ans plus tard, le doute plane toujours sur la question. Les intentions du Duc étaient bonnes, et c'est pourquoi Menor Sparker d'Oterak préféra lui rendre hommage en modifiant son modèle et lui donner son nom.

    La frégate "Briknarr" peut être employée de façon polyvalente : elle dispose d'une puissance de feu suffisamment conséquente pour être efficace lorsque couplée avec la frégate d'interception "Branarr". La faculté de son canon latéral à ronger la force de propulsion de sa cible lui permet de stopper net un cargo ou un gros croiseur dans son élan, ce qui laisse une fenêtre de tir opportune à tout autre navire de la flotte du Kertikûnos. Sa capacité à scanner des systèmes entiers fait de cette frégate un atout majeur lors de la protection de cargos ou même de la prévention de guet-append.

Commentaires récents

  1. arwen2
    4/5,
    Version: 2016-06-01
    Sympa ! Mais la forme me fait penser à... Autre chose... À moins que mon esprit soit particulièrement mal tourné.
  2. Mechanicum
    4/5,
    Version: 2016-06-01
    Avec ces cadrans et aiguilles qu'on voit, ça me fait un peu penser à de l'architecture Xélor, mais j'aime bien :)
  3. Darth Ato
    4/5,
    Version: 2016-06-01
    Pas mal du tout ! Je suis pas fan des réacteurs par contre, compte tenu de la forme générale du vaisseau, j'aurai vu quelque chose de plus symétrique aussi bien sur l'axe horizontal que vertical !
    Beau travail tout de même et joli petit Rp ! ;)
    1. Sparker
      Réponse de l'auteur
      Merci beaucoup ! Je trouve les réacteurs pas mal, mais c'est vrai que j'aurais pu en ajouter deux ou trois sur les côtés ...